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[ Démons du chaos ] - Nouveaux Codex


Erebus

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J ai un peux analysé les choix de troupes. J ail impression qu on va privilégier es horreurs bleues. 70 pts soit la taxe la moins chère et ca reste tanky au tir.

 

Sinon en nurgle. J aime bien le prince avec la relique qui le passe en dmg 4 et outre passe les fnp et règles du genre ne perds que x pv par phases.

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Il y a 10 heures, thaby42 a dit :

Si le seul bonus que l'on a c'est la tempete aléatoire, n'est il pas préférable de s'en passer et faire une soupe?

Ça dépend... Perso je pense qu'il vaut mieux jouer avec deux patrouilles chacune monothéiste pour avoir le beurre, l'argent du beurre et 2PC en moins.

Si je pars sur la soupe alors ça dépend de la liste, si une unité de chaque dieu (en gros), moui, vaut mieux mettre Be'Lakor dans le bataillon. Si tu t'orientes avec par exemple 2x10 démonettes et un pack de Fiends, autant ne pas avoir de trait SdG (surtout bien sur le Buveur et le Duc, les autres moins) et prendre un suprem cdt pour avoir les dés warp.

@skarsnik non, je ne trouve pas que les Horreurs bleues soient si bonne que ça... Perso je préfère les Roses, Démonettes et même Sanguinaires. Ils ont un impact dans le jeu et SURTOUT, elles font des actions ce qui dépanne beaucoup pour les secondaires et donc pour marquer des points !

Edited by Le fataliste
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il y a 44 minutes, Le fataliste a dit :

Ça dépend... Perso je pense qu'il vaut mieux jouer avec deux patrouilles chacune monothéiste pour avoir le beurre, l'argent du beurre et 2PC en moins.

Si je pars sur la soupe alors ça dépend de la liste, si une unité de chaque dieu (en gros), moui, vaut mieux mettre Be'Lakor dans le bataillon. Si tu t'orientes avec par exemple 2x10 démonettes et un pack de Fiends, autant ne pas avoir de trait SdG (surtout bien sur le Buveur et le Duc, les autres moins) et prendre un suprem cdt pour avoir les dés warp.

@skarsnik non, je ne trouve pas que les Horreurs bleues soient si bonne que ça... Perso je préfère les Roses, Démonettes et même Sanguinaires. Ils ont un impact dans le jeu et SURTOUT, elles font des actions ce qui dépanne beaucoup pour les secondaires et donc pour marquer des points !

Je trouve la tempête warp vraiment trop aléatoire pour baser son jeu là dessus. Les effets sont aussi assez limités par les coûts en point warp et par les gardes fous. On a toutes les chances de ne pas avoir assez de points au moment opportun pour faire un effet kisscool&aléatoire.  Ensuite, Les détachements Khorne et Slaanesh peuvent être intéréssant. Le fight-first en slaanesh est obligatoire c'est sûr mais pour les autres dieux, je suis pas convaincu. L'anti-retraite de Khorne est soumise au 4+, la mutation deTzeentch est limité à 3 mortals (un 6mortals aurait été top sur des incendiaires et intéréssant sur les horreurs), et Nurgle  c'est pas si ouf en général.

 

Le Buveur de sang sous prot-amphet-viagra est tout de même un choix évident en tant que seigneur de guerre, il fait trembler tout le monde. Bebel n'offre pas de bonus aussi interessant avec son trait de seigneur qui fait doublon avec son aura. Par contre, il permet de sauver le grand immonde/Keeper avec la convergence pour FeP+charge et encore. 

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Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Je trouve la tempête warp vraiment trop aléatoire pour baser son jeu là dessus.

Les 3 pts tu les auras très souvent et les 4 pts régulièrement... Pour Nurgle je suis d'accord que c'est pas indispensable, mais de toute façon, Nurgle se joue mieux en mono-dieu je trouve, donc tu les auras quand même ! ;)

Pour Tzeentch le +1 psy et les mortels ça peut dépanner... Pour Khorne le +1 attaque sur les Sanguinaires, ok c'est 4 dés, mais ça fera souvent du bien ! Enfin, si tu alignes pas mal d'unité Slaanesh je trouve vraiment dommage de s'en passer, pour 3 ou 4 pts, le fight first et le +1 Advance et charge est très très bon !

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Le Buveur de sang sous prot-amphet-viagra est tout de même un choix évident en tant que seigneur de guerre, il fait trembler tout le monde. Bebel n'offre pas de bonus aussi interessant avec son trait de seigneur

Oui évidement ! Ça dépend de ta liste... On veut tous mettre un trait au Buveur et/ou au Duc et personne ne veut du trait de Be'Lakor. Si tu joues et un de tout et peu de Slaanesh, autant mettre Be'Lakor dans le Bataillon c'est sûr. Si tu joues uniquement deux Dieux, tu crames 2 PC pour deux patrouilles et tu as tout ce qu'il faut (à voir les slots dispos aussi). 

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il y a 6 minutes, Le fataliste a dit :

Les 3 pts tu les auras très souvent et les 4 pts régulièrement... Pour Nurgle je suis d'accord que c'est pas indispensable, mais de toute façon, Nurgle se joue mieux en mono-dieu je trouve, donc tu les auras quand même ! ;)

Pour Tzeentch le +1 psy et les mortels ça peut dépanner... Pour Khorne le +1 attaque sur les Sanguinaires, ok c'est 4 dés, mais ça fera souvent du bien ! Enfin, si tu alignes pas mal d'unité Slaanesh je trouve vraiment dommage de s'en passer, pour 3 ou 4 pts, le fight first et le +1 Advance et charge est très très bon !

Oui évidement ! Ça dépend de ta liste... On veut tous mettre un trait au Buveur et/ou au Duc et personne ne veut du trait de Be'Lakor. Si tu joues et un de tout et peu de Slaanesh, autant mettre Be'Lakor dans le Bataillon c'est sûr. Si tu joues uniquement deux Dieux, tu crames 2 PC pour deux patrouilles et tu as tout ce qu'il faut (à voir les slots dispos aussi). 

 

La tempête "murmures insidieux" est très fort aussi contre les GK, TS, Eldar et autres armées psy pour seulement 2 pts. Faire des périls du warp sur des doubles à proximité des démons c'est peu cher.

Le reste j'utilise quasi que le +1 pour cast de tzeentch, ou -1 pour toucher au tir.

 

Si je comprends bien, je ne peux avoir qu'un seul trait de sdg dans l'armée ? Il n'y a aucun strat qui permet d'avoir un trait sdg supplémentaire ?

 

 

Edited by doli
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il y a 35 minutes, Snakebite a dit :

Petite question.

Si je met belakor dans un détachement du même dieu il fait perdre la tempête warp de celui ci vu qu il a tous les mots clés?

 

Ou justement le fait d avoir tous les mots clés permet de le mettre avec n'importe qui?

 

 

Mettre Belakor dans un détachement uniquement de tzeentch, ne casse pas la règle de gagner les points warp de Tzeentch étant donné qu'il a le mot clé.
 

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Il y a 2 heures, doli a dit :

 

Si je comprends bien, je ne peux avoir qu'un seul trait de sdg dans l'armée ? Il n'y a aucun strat qui permet d'avoir un trait sdg supplémentaire ?

 

 

Malheureusement pour l'instant le seul stratagème qui permet de prendre un trait de sdg est celui du Nephilim GT, et il concerne uniquement le trait du warlord précédement gratuit...  Incompréhensible, mais c'est comme ça. (Alors qu'on a quatre stratagèmes différents pour les reliques alors qu'un seul était largement suffisant...).

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il y a 36 minutes, Dragon_57 a dit :

 

Malheureusement pour l'instant le seul stratagème qui permet de prendre un trait de sdg est celui du Nephilim GT, et il concerne uniquement le trait du warlord précédement gratuit...  Incompréhensible, mais c'est comme ça. (Alors qu'on a quatre stratagèmes différents pour les reliques alors qu'un seul était largement suffisant...).

 

Ah merci bien. 

6x4 traits, pour 1 par game. ça laisse le choix ^^

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Il y a 22 heures, Le fataliste a dit :

 

@skarsnik non, je ne trouve pas que les Horreurs bleues soient si bonne que ça... Perso je préfère les Roses, Démonettes et même Sanguinaires. Ils ont un impact dans le jeu et SURTOUT, elles font des actions ce qui dépanne beaucoup pour les secondaires et donc pour marquer des points !

Le seul intérêt des bleues c est de tenir les objos pour pas chère. Par contre, j avais pas remarqué qu ils pouvaient pas faire d actions.

 

C est clair que si on veut de la troupe qui tabasse. On va prendre les sangui ou les demo.

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Le 19/09/2022 à 09:56, Le fataliste a dit :

@skarsnik non, je ne trouve pas que les Horreurs bleues soient si bonne que ça... Perso je préfère les Roses, Démonettes et même Sanguinaires. Ils ont un impact dans le jeu et SURTOUT, elles font des actions ce qui dépanne beaucoup pour les secondaires et donc pour marquer des points !

 

Je plussoie fortement; faire des actions ça compte pour corrompre des objos, etc.

Penser ses choix de troupes uniquement sous le prisme de la taxe, ça me parait être une erreur.

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Il y a 18 heures, Dragon_57 a dit :

 

Malheureusement pour l'instant le seul stratagème qui permet de prendre un trait de sdg est celui du Nephilim GT, et il concerne uniquement le trait du warlord précédement gratuit...  Incompréhensible, mais c'est comme ça. (Alors qu'on a quatre stratagèmes différents pour les reliques alors qu'un seul était largement suffisant...).

Pas si tant que ça comme dirait l'autre... Les traits de seigneurs doivent être calibrés pour des détachements monothéistes car certains sont très forts et permettent de rendre un demon majeur difficile à tomber ou faire de lui un tueur. Et surtout en cas de multidétachement mettre une des divinité en avant. Si on pouvait spam un trait de seigneur sur chaque DM dans une soupe ce serait difficile à gerer pour l'adversaire et on se prendrait un nerf façon custo au bout de 5-6 tournois majeurs (imagines sur la table pour 4CP, un buveur assaut inexorable+ peau d'airain+talisman de BS accompagné de Bebel et un duc architecte+intangible+robe ou baton mangeur d'âmes. Franchement, je pense qu'ils ont des chances de retourner la table et surtout faire vomir l'adversaire). Là on a un gardefou bien équilibré, on peut personnaliser avec des reliques et l'exalté mais les DM gardent une faiblesse. Ce qui n'est pas plus mal car on passe sous les radars GW.

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Moi j'aurais mis un strata pour donner un tdsdg supplémentaire mais uniquement aux héralds. Par exemple en slaanesh tu aimerais prendre le trait qui permet d'économiser des points warp mais t'as pas du tout envie de le mettre sur un keeper qui va être en fep et mourir le tour d'après (pour le moment j'ai jamais réussis à tenir 2 tour sur la table avec un keeper ...)

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il y a 55 minutes, Narzalion a dit :

Moi j'aurais mis un strata pour donner un tdsdg supplémentaire mais uniquement aux héralds. Par exemple en slaanesh tu aimerais prendre le trait qui permet d'économiser des points warp mais t'as pas du tout envie de le mettre sur un keeper qui va être en fep et mourir le tour d'après (pour le moment j'ai jamais réussis à tenir 2 tour sur la table avec un keeper ...)

Oui ça aurait été une belle option pour les heralds. Ils auraient pu avoir un rôle plus important comme ça.

Si tu joues en mono-slaanesh, avec un Keeper, c'est sur qu'il fait pouf-malette. Il est la seule cible des gros tirs multiPV et va tout se prendre sur une phase. Jouer Be'lakor changera rien car il est plus difficile à tomber. Le pauvre Keeper a la même maladie que le grand immonde en moins grave. Il ne vole pas et a un gros socle. Sur une table feq ou wtc qui deviennent la la norme sur beaucoup de tournois/jeu en asso, il va galérer à être efficace, obligé à faire le tour des décors et passer entre... Les chariots sont pas jouable à ce même format donc il vaut mieux spammer les demonettes, seeker et les bêtes. En jouant des persos qui sont inciblable avec leurs 8pv max. Ou alors tu attaques direct avec 3keepers et tu espères qu'ils se rentabilisent sur le grade.

 

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Le soucis de jouer plusieurs keeper c'est que un seul d'entre eux va avoir le -1 blesse au tir. Et déjà que même avec ça le tau arrive à me sortir mon keeper malgrès le -1 hit bah laisse tomber d'en jouer plusieurs 😕 Pour les chariots c'est pas trop grave leur socle car tu peux les mettre en fep (après oui faut éviter d'en jouer 12 mais ça passe en vrais). Par contre je ne suis absolument pas convaincu par les chariots exaltés ... Il n'y a que l'écorcheur qui est pas mal je trouve (avec ou sans perso dessus). J'ai en revanche énormément de mal à garder des unités à porté de buff de mon chariot et ma tissetranse. Et pourquoi diable faut il une ligne de vue pour donner la fnp 5+ ??? toutes les bénédictions des autres factions sont sans ligne de vue mais nan pour celui là (qui est la plus importante) on va se gratter....

Edited by Narzalion
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Il y a 22 heures, Narzalion a dit :

Le soucis de jouer plusieurs keeper c'est que un seul d'entre eux va avoir le -1 blesse au tir. Et déjà que même avec ça le tau arrive à me sortir mon keeper malgrès le -1 hit bah laisse tomber d'en jouer plusieurs 😕 Pour les chariots c'est pas trop grave leur socle car tu peux les mettre en fep (après oui faut éviter d'en jouer 12 mais ça passe en vrais). Par contre je ne suis absolument pas convaincu par les chariots exaltés ... Il n'y a que l'écorcheur qui est pas mal je trouve (avec ou sans perso dessus). J'ai en revanche énormément de mal à garder des unités à porté de buff de mon chariot et ma tissetranse. Et pourquoi diable faut il une ligne de vue pour donner la fnp 5+ ??? toutes les bénédictions des autres factions sont sans ligne de vue mais nan pour celui là (qui est la plus importante) on va se gratter....

Je joues IK depuis la V8 et CK depuis la sortie du codex V8. Le problème est à peu près le même. Les cibles sont visibles de loin et il faut s'attendre à devoir sacrifier une des pièces au T1-T2 pour laisser le temps au reste d'arriver et être actif.

Je vois les choses comme ça, tu mets tes 3 vachettes en FeP pour les faire arriver à 9 T2 voir 6 si tu arrives à avoir un petit QG avec convergence (si c'est possible?). Les trois font un peu de psy et chargent. Ensuite l'un des moins résistants va se faire fumer en retour. Ensuite sauf si tu arrives à charge +conso sur un truc qui peut pas se désengager, tu vas en perdre un par tour mais ça laisse le temps au reste de l'armée arriver au close/marquer des points.En Knight, c'est ce qui marche, contre des Tau, je perds en gros un knight par tour cependant J'avance en point et je tombe des trucs qui se déplacent vite et marquent (c'est pas avec tes trois Hammerhead que tu vas tenir des objos). Tu le force à rester dans ses lignes pour prendre l'ascendant au score. En V8, avec les IK, le truc qui permettait de sauver les meubles c'était d'avoir un galant runner qui fonce dans les lignes en mode berzerk du gouffre de Helm, attirait tout les tirs et explosait dans les lignes. Laissant le temps aux autres d'avancer et faire des dégâts. Dans ton optique de Full Slaanesh c'est peut-être un choix à prendre en considération, en parallèle d'un full piéton. Accepter de trade tes trois gros pour laisser le temps aux demonettes de charger ou marquer des points. En tout cas avoir une seule grosse pièce multiPV c'est la pire des idées et mettre des chariots avec ne change rien.

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le soucis c'est que contre un mec qui joue pas psy. Chaque gros qu'il tombe c'est 6 ou 7 pts de victoire. 3ou 4 s’assassina et 3 d'abjurer le sorcier. Et non convergence warp en slaanesh il n'y a que bebel et shalaxi (le keeper nommé) qui l'ont. En générale tu peux fep à moins de 9 ps quand les ennemies sont pas dans leur zone de départ. Moi j'aurais plus vue une liste avec bel akor et un keeper qui fep t2 ou t3 une fois que les 3x5 fiends (pas trop le choix de spam malheureusement en mono dieu) nettoient les petits cordons. Une fois que les cordons sont nettoyé si il te reste quelques fiends tu claque le -1 morale-1 attrition supplémentaire et tu va te coller à tes prochaines cibles pour fep avec les gros démons. Si tu n'as plus de fiends du tout les démonettes devraient être pas trop loin et sinon pourquoi pas jouer des petits pack de 5 veneuses qui bougent de 16 (ok ça traverse pas les murs mais 16 ps c'est pas mal quand même)

 

Liste un peu mono neurale

 

bebel

un keeper panoplie diaphane

une tissetranse

 

3x10 démonettes

3x5 charnelles

3x5 veneuses

 

1990 pts

Edited by Narzalion
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Naaaann j'avais pas vu ! y'a des truques à faire du coup avec elle :o

 

T1 tu sprint au milieu de la table en te plaquant et t2 tu re-bouge et fep à côté d'elle.

 

pour le coup ce serait :

 

Bel akor

un keeper

une tissetrance ( pour donner la fnp 5+ et je trouve ça capacité de commandement vachement bien)

une infernal enrapturess

 

4x10 demonettes

3x5 fiends

5 veneuses

 

 

Edited by Narzalion
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Article très intéressant sur le jeu en mode MSU sans DM, juste Be'Lakor (parce que bon...) 

https://www.goonhammer.com/into-the-warp-nick-nanavati-talks-chaos-daemons/

@vaidaick @Narzalion fichtre, j'avais pas fait gaffe non plus ! La Harpiste je la trouvais sympa sans plus mais ça change tout ! En tout cas beaucoup quand on joue une bonne base Slaanesh... 👍

Edited by Le fataliste
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Oui l'infernal est top car pour son coût elle tire pas mal, close un peu, fait du péril sur les doubles à 24ps (le double de l'effet tempête Warp...), relève des Démonettes et fiends ET à Warp Locus ! 

 

L'avoir dans ses rangs pour tirer en avançant (avec qq flamers exaltés au passage), faire suer les psykers adverses, buffer les slaaneshi autour puis faire une sortie de 9ps + 1d6 d'un coup pour amener un keeper à 6ps d'elle sur l'adversaire pour une charge à 6 (moyenne 9+d6+6+6ps soit 24ps de portée) c'est très très bon ! 

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Le seul soucis je trouve c'est que pour moi une tissetrance c'est le minimum syndical du coup ça fait 4 héros (2 DM et 2 heralds) et tu donne 13 pts d'assassinat. Mais clairement faut que je mette la main dessus (j'ai vu un très jolie fichier STL 😛 )

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Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

u donne 13 pts d'assassinat

Oui... Après souvent soit tu les donnes et de toute façon tu as pris tarif, soit tu les donnes pas et tu lui as mis cher. Raisonnement on peut penser que les points qu'il t'aura pris en assassinat t'auront permis d'en marquer ailleurs ! 😉

4 perso ça va encore je trouve d'autant que la Harpiste n'alimente pas le aborher le sorcier en plus...

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C'est vrais qu'elle n'est pas psyker. En un sens j'aurais préféré on aurais pu se passer de la tissetranse pour le sort à FNP (bon elle couterais plus que 80 pts dans ce cas). Le seul vrais hic que j'ai avec la harpiste c'est que sa capacité de résurrection se fait en phase de com et pas en phase de mouvement. C'est compliqué de suivre les charnelles qui bougent bien plus vite.

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