Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] [Tyran]


loupgarougris

Messages recommandés

Bonjour

Avec un ami on à un gros doutes pour la relique le faucheur obliterax.

 

A chaque attaque avec cette arme, si l'attaque réussi à blesser la cible, la cible subit une blessure mortelle en plus des dégâts normaux.

 

On hésite entre

1- Chaque attaque qui blesse, fait une mortelle en plus. Donc 3 blessures, ça fait 3 mortels.

 

2- Chaque attaque qui blesse, et qui n'ai pas sauvegardé, c'est des mortel en plus. 3 blessures, 2 sauvegarde réussit. Ca fait qu'une mortel

 

3 - Il y a juste une mortel qui est en plus, si il y a des blessures, ou une seule sauvegarde raté au moins.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Telle que je la comprends, la règle offre une Blessure Mortelle pour toute Blessure réussie. 

 

Donc si ta figurine fait 5 Attaques, que les 5 touchent et blessent, la figurine cible prendra 5 Blessures Mortelles et aura 5 Sauvegardes à faire. 

 

Sinon la règle dirait "Pour toute blessure non sauvegardée" (cas 2) ou "Si la figurine perd au moins 1PV des attaques de la Relique, alors elle subit également 1BM" (cas 3)

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Diosp a dit :

Donc si ta figurine fait 5 Attaques, que les 5 touchent et blessent, la figurine cible prendra 5 Blessures Mortelles et aura 5 Sauvegardes à faire. 

C'était vrai jusqu'à aujourd'hui:

Warhammer 40,000 Metawatch – Unpacking the Latest Balance Dataslate - Warhammer Community (warhammer-community.com)

 

Maximum 3BM par cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me permets de réutiliser ce sujet pour poser 2 questions sur cette relique :

Est-ce qu'elle ignore les règles qui réduisent les dégâts subis de 1 (Death guard, dreadnought, carnifex...) ?

Est-ce qu'elle ignore les règles qui empêchent de perdre plus de x pv par phase (Seigneur phénix, C'tan...) ?

 

Car à la lecture de la règle de la relique je dirais oui, mais je voudrais être sur pour pas flouer mes adversaires.

Et si vous avez la source ça serait top !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

la règle c'est :

Each time an attack made with this weapon is allocated to an enemy model, that model cannot use any rules to ignore the wounds it loses.

 

Un FNP c'est une façon d’ignorer les PV perdu (je devais les perdre, je les perds pas)

Un X PV max par phase c'est une façon d'ignorer les pv perdu (je devais les perdre, je les perds pas)

Un Unquestioning Loyalty du culte Genestealer c'est une façon d'ignorer les pv perdu (je devais les perdre, je les perds pas)

 

 

Par contre, les règles de -1D exemple Dreadnoght :

Duty Eternal: Each time an attack is allocated to this model, subtract 1 from the Damage characteristic of that attack (to a minimum of 1).

 

Ou celles qui réduisent les dégats à 0 exemple Abadon :

Once per turn, the first time a saving throw is failed for this model, the Damage characteristic of that attack is changed to 0.

 

Tu n’ignores pas les PV perdu, tu modifies la caractéristique de dégats de l'arme (dans notre cas de l'obliterax) donc la règle ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.