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Warhammer Forum

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

Pour un slot soutien on peut y mettre 3 Leman Russ. Et le reste des 5 slots avec 5 Artilleries si tu veux.

Sans oublier qu'en QG tu peux prendre un Tank commandeur, qui est un tank aussi

Et étant donné que le Tank Commander n'a pas le mot clé "commandant" textuellement on peut le spammer jusqu'à 3, dans ma compréhension des limites du détachement p59 qui limite le Commandant à 1.

Au mieux tu peux mettre 3 Tank commanders et 6 Artilleries de ton choix.

Modifié par Corex45
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Déjà avec 2 manticores 2 basilisk 1 escouade de mortier et une d artillerie lourde c est pas mal comme liste "artillerie". Mais pas sur que ça soit super efficace. Ça ne prend pas la Map et la létalité va être bof tier. Après c'est pas compétitif donc on devrais pas t embêter en partie de garage.

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C'est un gameplay qui a un haut potentiel de frustration pour celui que la joue je trouve.

Entre le nombre de tirs aléatoires (qui est mieux qu'avant mais pas répétable pour autant), les touches vont graviter autours de la 5+ (parfois 4+ et 6+), les bonus de save que cela va procurer à l'adversaire...

J'en prends un peu mais c'est pour chercher des cibles spécifiques et faire peur à l'adversaire. Et malgré çà je suis pas certain de la réussite.

Modifié par Corex45
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Dans mon esprit étriqué, une liste full artillerie, ça donnerais ça :
Y a des gens, y sont pas prêts...

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Lloth13

Faction principale : Astra Militarum

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 105
Nombre d'unités / KP : 13

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Cadre d'Officier (-1 PC), Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Solaire Leontus 
Trait d'armée : Doctrine Régimentaire: Experts en Bombardement, Doctrine Régimentaire : Supériorité Blindée

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 25
Assassinat : 13
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 10

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Astra Militarum (0 PC) [105PP, 2000pts] == Trait d'armée : Doctrine Régimentaire: Experts en Bombardement, Doctrine Régimentaire : Supériorité Blindée

QG 1 : Seigneur Solaire Leontus [9PP, 170pts] [Seigneur de guerre]
QG 2 : Commandeur Blindé [10PP, 205pts] 3 Lance-flammes lourd, Protège chenilles, Chevalier de Piété
--- Relique : Relique (-1 PC) : Le Portier
--- Trait : Cadre d'Officier (-1 PC) : Maître Tacticien
QG 3 : Commandeur Blindé [10PP, 200pts] Canon à plasma Executioner, 3 Lance-flammes lourd, Protège chenilles, Mécanicien Invétéré
QG 4 : 5 (+1)  Commandement Cadienne [7PP, 135pts]
--- Relique : Armurerie du Commandeur Impérial (-1 PC) : Pennon du 1er de Nemrodesh
--- Commandeur Cadien (0),Pistolet bolter, Epée énergétique
--- Garde du Corps Ogryn (50),Masse de Taurogryn, Bouclier de Brute, Plastron de Taurogryn
--- 4x Garde Impérial Vétéran Cadien (0),Fusil à plasma

Attaque rapide 1 : 3 Sentinel de Reconnaissance [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Missile traqueur, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 2 : 3 Sentinel de Reconnaissance [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Missile traqueur, 3 Tronçonneuse Sentinel
Attaque rapide 3 : 3 Sentinel de Reconnaissance [9PP, 150pts] 3 Canon à plasma Militarum, 3 Missile traqueur, 3 Tronçonneuse Sentinel

Soutien 1 : Basilisk [7PP, 140pts] Bolter lourd
Soutien 2 : Basilisk [7PP, 140pts] Bolter lourd
Soutien 3 : Basilisk [7PP, 140pts] Bolter lourd
Soutien 4 : Manticore [7PP, 140pts]
Soutien 5 : Manticore [7PP, 140pts]
Soutien 6 : Manticore [7PP, 140pts]

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Il y a 12 heures, Maouw a dit :

En plus tous ça c'est autant artillerie qu'artillerie mécanisée, le combo infanterie + artillerie est si injouable que ça ?

 

Le truc, c'est que comme dit plus haut, tu as besoin des sentinelles pour avoir le +1 au toucher. C'est possible aussi avec les radios, sauf que l'infanterie n'a pas la mobilité requise pour aller chercher les lignes de vue, ou alors pas longtemps. Quand t'as casé ça et tes 6 pièces d'artillerie, il faut encore prévoir des unités plus spécialisées, car l'artillerie est polyvalente, mais rarement ultime face une menace bien particulière (chars très tanky, armée fondée sur l'infanterie d'élite, etc), et des unités capables de se poser sur un objo et tanker. Et là, le Leman Russ est quand même bien pratique. Et quand c'est fait, tu n'as plus tellement de points que ça.

 

Après ça dépend aussi du milieu de jeu, et personnellement j'ai du mal à jouer sans un minimum d'infanterie pour protéger les véhicules et occuper la table.

 

Il y a 12 heures, Maouw a dit :

Pourquoi manticore au fait ? Basilisk je comprends vu la datasheet mais manticore ?

J'avoue le basilisk me semble mieux actuellement, en raison d'une meilleure PA, et d'une meilleure force, qui compte vu que les E9 sont plus nombreuses qu'avant. Prendre 1 ou à la rigueur 2 manticores pourquoi pas pour le D3, mais je n'aurais peut-être pas fait moitié/moitié. Après je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui a beaucoup de basilisks sur son étagère, et pourtant j'ai une réserve de figs Astra assez conséquente (c'est une unité qui a quand même été très bof depuis pas mal de versions, et en acheter plein aujourd'hui me semble être financièrement hasardeux, entre la future v10 et l'instabilité des règles sur l'artillerie).

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Bon après avoir pas mal galéré, j'ai avec de l'aide finis par pondre ça comme liste "artillerie"

Je suis quand même surpris à la fois par le nombre d'entrées pour la garde et la vitesse avec laquelle on se retrouve bloqué en slot/points

 

Est ce qu'actuellement la seule façon de "bien" jouer la garde c'est du full tank ?

Révélation

 


++ Arks of Omen Detachment (Imperium - Astra Militarum) [108 PL, 3CP, 2,000pts] ++

 

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Heavy Support

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

Regimental Doctrine: Armoured Superiority, Expert Bombardiers

+ HQ +

Cadian Castellan [3 PL, 50pts]: Chainsword, Laspistol

Cadian Command Squad [6 PL, -1CP, 100pts]: Stratagem: Officer Cadre
. Cadian Commander: Chainsword, Laspistol
. Cadian Veterans
. . Cadian Veteran w/ chainsword: Chainsword, Laspistol
. . Cadian Veteran w/ Master-Vox: Laspistol
. . Cadian Veteran w/ Regimental Standard
. . . Lasgun and Regimental Standard
. Master of Ordnance
. WT: Superior Tactical Training: Mechanised Orders

Cadian Command Squad [6 PL, 100pts]
. Cadian Commander: Chainsword, Laspistol
. Cadian Veterans
. . Cadian Veteran w/ chainsword: Chainsword, Laspistol
. . Cadian Veteran w/ Master-Vox: Laspistol
. . Cadian Veteran w/ Regimental Standard
. . . Lasgun and Regimental Standard
. Master of Ordnance

Tank Commander [10 PL, -2CP, 165pts]: Lascannon, Leman Russ Battle Cannon, Relic: Gatekeeper, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, Warlord, WT: Lead By Example

+ Troops +

Cadian Shock Troops [3 PL, 65pts]
. 6x Shock Trooper: 6x Lasgun
. Shock Trooper Sergeant: Laspistol and Chainsword
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Vox-caster

Cadian Shock Troops [3 PL, 65pts]
. 6x Shock Trooper: 6x Lasgun
. Shock Trooper Sergeant: Laspistol and Chainsword
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Vox-caster

Cadian Shock Troops [3 PL, 65pts]
. 6x Shock Trooper: 6x Lasgun
. Shock Trooper Sergeant: Laspistol and Chainsword
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Vox-caster

Cadian Shock Troops [3 PL, 65pts]
. 6x Shock Trooper: 6x Lasgun
. Shock Trooper Sergeant: Laspistol and Chainsword
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Special Weapon: Plasma gun
. Shock Trooper w/ Vox-caster

+ Fast Attack +

Armoured Sentinels [6 PL, 100pts]
. Armoured Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw
. Armoured Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw

Armoured Sentinels [6 PL, 100pts]
. Armoured Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw
. Armoured Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw

Scout Sentinels [6 PL, 90pts]
. Scout Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw
. Scout Sentinel: Militarum Plasma Cannon, Sentinel Chainsaw

+ Heavy Support +

Basilisk [7 PL, 140pts]
. Heavy Bolter

Basilisk [7 PL, 140pts]
. Heavy Bolter

Field Ordnance Battery [6 PL, 130pts]
. Ordnance Team: Bombast Field Gun
. Ordnance Team: Heavy Lascannon

Field Ordnance Battery [6 PL, 130pts]
. Ordnance Team: Bombast Field Gun
. Ordnance Team: Heavy Lascannon

Leman Russ Battle Tanks [27 PL, 495pts]
. Leman Russ Battle Tank: Lascannon, Vanquisher Battle Cannon
. . 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter
. Leman Russ Battle Tank: Executioner Plasma Cannon, Lascannon
. . 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter
. Leman Russ Battle Tank: Executioner Plasma Cannon, Lascannon
. . 2 Heavy Bolters: 2x Heavy bolter

++ Total: [108 PL, 3CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Modifié par Maouw
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Boah, ça se joue.

La manticore, j'ai moins de scrupules à la sortir pour tirer de visu, juste parce que dans ma tête, elle ne tirera que 4 fois.

La deuxième chose, c'est que c'est un véhicule. Ca bouge et tire sans malus. 

La troisième, c'est que ça combote avec armored superiority.

Enfin, ça prends moins de place sur la table que les grosses teams d'infanteries.

Avec un peu de réflexion, je jouerais au moins un deathstrike à la place d'une manticore, pour le côté punition "si tu viens là où j'veux pas que tu sois" et une escouade de sentinelles blindées à la place d'une escouade de sentinelle de reco pour servir de protection pour Leon (elles benefiront à merveille du strata réductions de degats et buff full touche/relance avec ordre d'infanterie et flag chetay, ça fait mieux le taf qu'un executionner)

 

Le truc étant que des manticores qui tirent à 3+ relance des AS sur des cibles de Visu, ça fait rire personne. Surtout à 120 pcs de portée. Il suffit d'un micro-pied qui dépasse. Le deathstrike servira à ce que ce micro-pied dépasse. Dans le piiiiiire des cas, je tire quand même. L'absence de nécessité de ligne de vue est quand même un gros confort de jeu pour faire un beau château de véhicules.

Enfin, le compte pour 5 pour des chars, c'est lorsque le bombardement expert devient inutile parce que plus de sentinelle. Bah mes chars, ils tiennent/contestent toujours les objos.

 

Dernier point, les escouades d'infanteries et d'armes lourdes s'en sortent beaucoup mieux sous la doctrine soldat né. Alors que les chars peuvent s'en passer pour jouer autrement.

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Il y a 19 heures, Lloth13 a dit :

Le truc étant que des manticores qui tirent à 3+ relance des AS sur des cibles de Visu, ça fait rire personne.

Le problème c'est que tu as besoin d'une doctrine spécifique et d'une sentinelle à 12' pour faire la même chose qu'un LR exec. Tout en étant beaucoup moins solide.

L'avantage de la manticore/basilisk c'est l'indirect. Avant la sortie du codex je disais comme toi, les faire tirer en direct et utiliser l'indirect comme bonus. Mais dans l'ancien codex, envoyer des salves D3 à longue portée c'était réservé à ces unités, donc elles apportaient un vrai plus en fond de court. Maintenant que les LR vont pareil, il n'y a plus d'intérêt à les utiliser à découvert. Et tant que le malus indirect sera aussi violent, ils resteront mous.

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  • 2 semaines après...

De mon point de vu, ça manque de puissance de feu.

Et ça fait un bon tremplin pour le cac.

 

J'pense que c'est pour ça que ne performerait pas plus que ça.

En soi, le concept est jouable, mais je ne vois pas bien qu'est ce que ca apporterait de plus pas rapport aux listes actuelles.

 

Une chimère dans une liste est tout à fait jouable, elle apporte un peu de blindage pour une unité d'infanterie. J'pense qu'on peux monter à 2 sans que ce soit handicapant.

3 et plus, ça me semble assez faible. Les unites à l'intérieur ne reçoivent pas d'ordre, la puissance de feu de la chimère est dispensable, de plus, sa projection reste limitée au regard du secondaire de l'Astra pour les ordres.

 

Pour le fun, j'ai regardé jusqu'où je peux pousser le concept. J'arrive à aligner 12-13 chimères. Il y a p'tet moyen de monter à 14.

Vu que le principe est de prendre le primaire, je la joue en doctrine vif comme le vent-superiorite blindée.

Mon avis, déjà on perd sur les objos de la garde. Ensuite, ça va rebondir sur tout les trucs élites. Si il y a moyen de n'être quasi jamais table rase, c'est un peu la mort du fun... Ça ne tue pas grand chose, et ça ne marque pas plus que ça.

Enfin, 13 chimères... xD

 

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Cumulé: -4 au mouvement -2Advance -2 charge

C'est fort et le sort Fer mentaux n'impose pas une "visibilité" pour le faire.

Par contre le tir de suppression, la cible doit l’être, donc exit les tirs indirects pour le faire.

Modifié par Corex45
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  • 2 semaines après...

Salutations,

En regardant les listes (sur Goonhammer https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-by-lasgun-and-bayonet-pt-2/ )

 

Je note que ils utilisent beaucoup des mortiers. D’ou je réfléchis pourquoi (plus ouf depuis l’annulation du non-malus Astra)

Ils misent sur le 6 blesse auto vous croyez ?

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Salut

Tu as un ordre qui annule le malus.

Les mortiers vont dans le pennon (ignore les malus touche et insensible + RR1 à la blesse), le RR1 à la touche se trouve facilement, et comme tu le dis le volume de tirs permet de bien utiliser le "soldat née". Le tout donne une menace hors LDV qui couvre la table.

Certaines armées s'en fichent plutôt pas mal (TS, IK/RK), pour d'autres c'est un cauchemard (tout ce qui est eldars).

 

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Craftworld, Astra, Harly, Gencult, Ork, Mechanicus...

Tout ce qui est endu 3-4-5, svg 4+/5+/6+, mono-pv, c'est très relou pour eux.

 

Sous pennon relique, avec ordre, ça touche à 4+ (même si ça bouge ou couvert), la plupart du temps avec reroll des AS touche et blesse et auto-blesse à 6 touche. Ça tue les petits machins qui ne se font jamais tirer dessus habituellement et ça gratouille le reste.

 

Par exemple, en match miroir, les gardes et les kasrkins barbacanes planqués, bah... en fait, ils ne le sont pas.

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il y a une heure, Corex45 a dit :

Pourquoi Nerf de Creed ? elle était utilisé comment pour y voir un nerf ?

 

 La FAQ précise que l'unité qui a directement reçu un ordre de creed perd le bonus de force si le premier ordre est écrasé par un autre ordre. Perso ça me semble logique 

Modifié par Dorhan
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