Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum V9 - retex et analyse


Messages recommandés

Le 12/01/2023 à 17:42, Frère Sepharan a dit :

transhu pour 1pc..

La transhuman c'est pas pour des Cadiens ? l'accès au voile nocturne via Psyker est possible par contre.

 

Sinon j'ai testé le Baneblade pour le fun, enfin c'est fun car ca explose tout, j'avais pris le tank ace Calibreur méticuleux, à 510pts la bête, elle fait le taff pour ses points.

Bon par contre je suis vite sensible aux lignes de vu est aux mouvements.

A titre personnelle, j'ai vu sa puissance mais je le rejouerais pas juste pour sa maniabilité très mauvaise :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frère Sepharan

Voilà comment je vois la chose au sujet de sentinelles et de l'étendard relique.

3 unités de 3 sentinelles en cohésion de 2ps avec esc de com dans une chimère car à pieds ca me semble compliqué, avec au moins une sentinelle de chaque unité à portée de 6ps de l'esc de com une fois qu'elle débarque de la chimère.

 

C'est comme çà que tu opères ? 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

@Frère Sepharan

Voilà comment je vois la chose au sujet de sentinelles et de l'étendard relique.

3 unités de 3 sentinelles en cohésion de 2ps avec esc de com dans une chimère car à pieds ca me semble compliqué, avec au moins une sentinelle de chaque unité à portée de 6ps de la chimère.

 

C'est comme çà que tu opères ? 

Alors l'idée c'est de mettre une escouade de com cadienne avec un ogryn full tank comme j'en ai déjà parlé ici qui sera toujours en décors. Elle suit allègrement les sentinelles ou alors est souvent mieux positionnées puisqu'elle peut passer à travers les décors. Cela forme un triangle amoureux avec une escouade de sentinelles et Leonatus.

Je mets une des sentinelles à 6 pouces du pennon après ma phase de move. Souvent j'envoie vague par vague, escouade par escouade. Si le mouvement est suffisant, je leurs donne le +1 hit/+1 pa sinon je donne l'ordre de char pour +2move, advance et tir via les rebons ou directement Leonatus qui leur donne aussi la full reroll (dans ce cas je peux donner le "Reduisez en poussière" pour maximiser les tirs s'il s'agit de moins de 6 figs). Une d'entre elle prend la 5++ d'un techpriest en phase de com. Et vroum je bouge, et booum je tire et vrooooum je cache mes sentinelles après tir pour 1pc.

Typiquement dans mon dernier match contre du Tau j'ai du aller chercher ses riptides qui ont fire&fade (sacré mécanique de jeu pour frustrer d'ailleurs). Du coup je tire et j'essaie de me cacher après le tir ou alors carrément gêner ses mouvements un max si je sais qu'elles meurent à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'effet exact de la relique de l'escouade de commandement ?

Qu'annule t'elle exactement ?

 

Tout le monde en parle mais quand je lis ses effets ça ne me paraît pas si dingue, je dois louper un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Elle annule les FNP, les -1D et les dégats divisés de moitié, dans rayon de 6ps de l'esc de com

c'est pas extensible via Vox par exemple et faut être CORE.

Maintenant elle permet aussi d'ignorer le cap de PV par phase de certaines unités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Elle annule les FNP, les -1D et les dégats divisés de moitié, dans rayon de 6ps de l'esc de com

c'est pas extensible via Vox par exemple et faut être CORE.

Elle n'annule pas les -1D et les dégâts divisés par 2.

Modifié par Dragonov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dragonov a dit :

Elle n'annule pas les -1D et les dégâts divisés par 2.

Il s’agirait de suivre Paul. FAQ GNB…

 

 

Page 363 – Rare Rules
Add the following:
Ignoring Wounds vs. Rules that Prevent Models from Ignoring Wounds
Some models have a rule that says that they cannot lose more than a specified number of wounds in the same phase/turn/ battle round, and that any wounds that would be lost after that point are not lost. Similarly, some models have a rule
that reduces damage suffered by a stated amount (e.g. Duty Eternal). In any of these cases, when such a model is attacked by a weapon or model with a rule that says that enemy models cannot use rules to ignore the wounds it loses, that rule takes precedence over the previous rule, and if that attack inflicts any damage on that model, it loses a number of wounds equal to the Damage characteristic of that attack, even if it has already lost the specified number of wounds already this phase/turn/ battle round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frère Sepharan a dit :

Il s’agirait de suivre Paul. FAQ GNB…

 

 

Page 363 – Rare Rules
Add the following:
Ignoring Wounds vs. Rules that Prevent Models from Ignoring Wounds
Some models have a rule that says that they cannot lose more than a specified number of wounds in the same phase/turn/ battle round, and that any wounds that would be lost after that point are not lost. Similarly, some models have a rule
that reduces damage suffered by a stated amount (e.g. Duty Eternal). In any of these cases, when such a model is attacked by a weapon or model with a rule that says that enemy models cannot use rules to ignore the wounds it loses, that rule takes precedence over the previous rule, and if that attack inflicts any damage on that model, it loses a number of wounds equal to the Damage characteristic of that attack, even if it has already lost the specified number of wounds already this phase/turn/ battle round.

J'avais pas vu cette modification en effet sur la faq de Janvier pas traduite en fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience contre du SMC Emperor children et du Custo. 
 

Et bien je tape à forte PA, multidmg et ignore malus… Mais quand je n’ai plus de reroll ou que je tape sur de l’invu bah c’est bien moins fort. Du coup égalité contre SMC à cause d’une Leman qui a explosé dans mon camp et fait 18bm en AoE.. et 16-4 pour le custo. J’ai eu 0 reroll sur un pack de 6 allarus, ça devient vachement plus dur à tuer. Il a eu le tour 1 et m’asphyxie dans mon camp. Je peux plus prendre la table. D’ailleurs j’hésite à changer mes escouades de piétons en cadian pour avoir une transhuman pour 1PC pour celles que je veux envoyer sur un objo.


Je valide un leman russ en réserve. Faudrait juste lui donner un ordre si cela est possible.

Vous avez des idées pour ne pas trop rebondir sur de l’invu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frère Sepharan a dit :

Retour d’expérience contre du SMC Emperor children et du Custo. 
 

Et bien je tape à forte PA, multidmg et ignore malus… Mais quand je n’ai plus de reroll ou que je tape sur de l’invu bah c’est bien moins fort. Du coup égalité contre SMC à cause d’une Leman qui a explosé dans mon camp et fait 18bm en AoE.. et 16-4 pour le custo. J’ai eu 0 reroll sur un pack de 6 allarus, ça devient vachement plus dur à tuer. Il a eu le tour 1 et m’asphyxie dans mon camp. Je peux plus prendre la table. D’ailleurs j’hésite à changer mes escouades de piétons en cadian pour avoir une transhuman pour 1PC pour celles que je veux envoyer sur un objo.


Je valide un leman russ en réserve. Faudrait juste lui donner un ordre si cela est possible.

Vous avez des idées pour ne pas trop rebondir sur de l’invu ?

Pour l'invu, il te faut de la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturation. Et jouer en born soldier aide bien aussi.

Ou de la mortal, mais excepté avec les kasrkins, tu en trouveras assez peu.

 

Le vanquisher est une fausse bonne idée, puisque le custo interdit les reroll et a accès à une transhu. Autant dire que ça fera beaucoup de rien avec ton mono-dé sans reroll. 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le custo, ordre de commissar pour empêcher la fep+charge, du plasma/bolter lourd en quantité, tempo avec des leman russ, payer un officier de la flotte pour interdire une grosse unite de sortir de réserve T2, le pennon pour interdire malus à la touche et les fnp...

Il y a pleins de moyens de le contenir et de faciliter le kill mais ça reste une partie difficile parce qu'il score bien le primaire

Avec le retour de l'infanterie objosec et le spam de strata de tanking, y fait pas rire ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me pose quelques questions :

 

* D'abord le canon. Est ce que quelqu'un l'a envisagé ? En version obusier car indirect (sinon beaucoup trop fragile bien sûr). Il n'est pas <core>, mais est <platoon> et donc reçoie et redirige les ordres. Son socle est énorme (100') ce qui oblige à prendre le plus gros décors pour le cacher, mais d'un autre côté ça offre un rayon d'ordre important. Et il coûte 65 points (donc 130 la paire) ce qui est raisonnable pour du -2 D2 en indirect.

L'idée était un dispositif 9 mortier autour de 2 canons, Ursula, escouade de com. Ursula vise les canons pour l'ordre -1 pa +1 CT qui annule le malus indirect, les mortiers en profitent aussi. Le canon se retrouve f8, les mortiers sont en rr1 touche et blesse + pennon.

Le parking fait 300 points (sans compter ursula et la com qui sont positionnés dedans mais auront un impact un peu partout), en WTC avec les décors fermés il peut occuper le gros bloquant qu'on a chez nous. Ça le rend relativement protégée contre les tirs, attention au CaC (rideaux à mettre en place). L'objectif est de pouvoir arroser 3 tours partout pour mettre beaucoup de pression, avec les 2 canons qui peuvent menacer des unités plus lourdes à 2PV.

Qu'en pensez vous ? Les américains ont l'air fan du mortier mais tout le monde a l'air de bouder le canon, avez vous essayé quelque chose ?

 

* Propulser le kasrkin :

Donnez vous l'ordre "+1 CT -1pa" ou bien l'ordre "L3 sur les radians" ? Le premier permet de faire toucher tlm à 3+ (les salves sont lourds)/ les rad à 2+ , mais le second fait gagner des tirs supplementaires (qui toucheront à 4+ donc).

En terme de stats le premier semble mieux, mais le deuxième permet d'augmenter le nombre de BM.

 

* Enfin, l'ordre "comptez comme immobile" sert-il à quelque chose ? Je vois pas l'intérêt devant le "+1 CT -1pa" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

* Propulser le kasrkin :

Donnez vous l'ordre "+1 CT -1pa" ou bien l'ordre "L3 sur les radians" ? Le premier permet de faire toucher tlm à 3+ (les salves sont lourds)/ les rad à 2+ , mais le second fait gagner des tirs supplementaires (qui toucheront à 4+ donc).

En terme de stats le premier semble mieux, mais le deuxième permet d'augmenter le nombre de BM.

Si tu as Leontus, la question ne se pose même pas car tu les projettes avec full refoll non?

Et même sans Leontus tu n'as normalement pas besoin de tirs supplémentaires pour atteindre les 6BM (on considère d'avance que la FAQ va caper le strata à 6 n'est-ce pas?).

 

il y a 52 minutes, GoldArrow a dit :

* Enfin, l'ordre "comptez comme immobile" sert-il à quelque chose ? Je vois pas l'intérêt devant le "+1 CT -1pa" ?

Tout simplement parce que tu n'as pas forcément le choix entre les deux (?)

Dans l'idée, ton commissaire et tes autres officiers ne sont pas forcément au même endroit... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GoldArrow a dit :

Les américains ont l'air fan du mortier mais tout le monde a l'air de bouder le canon, avez vous essayé quelque chose ?

 

 

C'est vrai que je boude les artillerie de campagne, pourquoi ?

Gros socle, tir indirect pénalisant et boost la save de +1 sur la cible, pas Core.

Vu que le SM va revenir en masse au travers de leur baisse en points et de leur doctrines, tu vas leur tirer dessus et ils auront quand même une save à 3+ dans un couvert. et j'en parle même pas sur des unités en bouclier...

Le mortier à coté, ca prends peu de places, ca sature et c'est Core pour le Pennon même si c'est pareil, ca fait plus peur que ca fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rippounet a dit :
il y a une heure, GoldArrow a dit :

* Enfin, l'ordre "comptez comme immobile" sert-il à quelque chose ? Je vois pas l'intérêt devant le "+1 CT -1pa" ?

Tout simplement parce que tu n'as pas forcément le choix entre les deux (?)

Dans l'idée, ton commissaire et tes autres officiers ne sont pas forcément au même endroit... ?

 

L'ordre L3 se combote avec le strat qui compte comme immobile.

 

L'ordre Comptez comme immobile, ca se joue si on advance peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rippounet a dit :

Tout simplement parce que tu n'as pas forcément le choix entre les deux (?)

Dans l'idée, ton commissaire et tes autres officiers ne sont pas forcément au même endroit... ?

Ah oui le "compte comme immobile" est un ordre de commissaire. Je comprends merci.

Du coup ma question ne concerne que Leontus qui a toutes les sphères d'ordres.

 

il y a 2 minutes, Corex45 a dit :

boost la save de +1 sur la cible, pas Core.

Vu que le SM va revenir en masse au travers de leur baisse en points et de leur doctrines, tu vas leur tirer dessus et ils auront quand même une save à 3+ dans un couvert

Justement non, avec l'ordre le malus saute, donc à couvert ils seront en 4+.

Et pour le gros socle, en fait il faut voir si on peut les rentrer tous les 2 dans un décors type WTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :
il y a 6 minutes, Corex45 a dit :

boost la save de +1 sur la cible, pas Core.

Vu que le SM va revenir en masse au travers de leur baisse en points et de leur doctrines, tu vas leur tirer dessus et ils auront quand même une save à 3+ dans un couvert

Justement non, avec l'ordre le malus saute, donc à couvert ils seront en 4+.

Et pour le gros socle, en fait il faut voir si on peut les rentrer tous les 2 dans un décors type WTC.

 

Je pense qu'ils tiennent mais avec un certain angle, la ruine est pas "carré"

Théoriquement pas de problème, la ruine fait 9ps de long x5 de large, les deux soles cote à cote, fait un total de 8ps x4ps

Tu peux même te mettre à 1ps du bord de la ruine pour les charges, au cas où

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.