Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Deux nouveaux joueurs et plein de questions !


karezeg

Messages recommandés

Hello, 

 

Le 09/03/2024 à 10:19, Diosp a dit :

Donc non, si la mission dit « Pas avant le T3 », l’Arrivée précipitée ne sera pas avant le T3.

non la mission demandait de lancer un dé "réserve retardée" et faire 3+ de mémoire, et nous nous demandions si il aurait dû jeter un dé pour savoir si son teleportarium relic lui permettait de faire arriver ses troupes... 

 

Le 09/03/2024 à 10:19, Diosp a dit :

Tout le jet est relancé, y compris donc le dé de Destin.

C'est ce qu'on s'est dit mais vu l'état de la partie, on m'a accordé le bénéfice du doute et j'ai relancé qu'un dé !

 

Le 09/03/2024 à 10:19, Diosp a dit :

On parle d’une seule unité, donc si l’on prend une unité Aeldari et deux unité DA (1 et 2) : l’unité DA1 déclare sa charge, l’unité A fait son tir en État d’alerte, le jet et éventuellement le mouvement de charge de DA1 sont résolus puis l’on passe à la charge de DA2 (déclaration, jet, résolution du mouvement). 
D’où l’intérêt de charger d’abord avec un blindé puis avec une unité plus fragile mais plus létale. 

ha oui donc clairement par exemple, quand j'ai chargé avec mon autarque, mon WL et mon windrider son unité de Terminator, il ne pouvait cibler qu'une unité au moment où je décidais la charge c'est ça ?

 

Le 09/03/2024 à 10:19, Diosp a dit :

L’Autarque est bien détruit avant de revenir, s’il est détruit de nouveau, il rapporte 4VP de nouveau.

ha ouais c'est lourd ça :stuart: !

 

Le 09/03/2024 à 10:19, Diosp a dit :

5/ Généralement, non car les Stratagèmes s’utilisent souvent « Après que », ce qui implique qu’une fois le premier utilisé, le second sera alors après un Stratagème et donc plus après un mouvement d’unité ennemie. 
Cela étant, dans l’exemple que tu donnes, tu peux : Fire Overwatch s’utilise « Après que » une unité ennemie a été placée, avant ou après son Mouvement ou sa Charge là où Phantasm s’utilise à la fin de la Phase de Mouvement. Les deux peuvent se suivre (Fire Overwatch sur la dernière unité ennemie à avoir bougé puis fin de Phase donc Phantasm) mais pas nécessairement et pas exclusivement.

Donc ça dépend vraiment beaucoup de la formulation de chaque stratagème... c'est rarement possible d'en enchainer deux, mais là finalement avec Overwatch et Phantasm j'avais le droit de le faire. Cool ! 

 

Merci pour ces précisions en tout cas.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je passerai sur ton topic plus tard. Rapidement

il y a 6 minutes, karezeg a dit :

non la mission demandait de lancer un dé "réserve retardée" et faire 3+ de mémoire, et nous nous demandions si il aurait dû jeter un dé pour savoir si son teleportarium relic lui permettait de faire arriver ses troupes... 

 

Pour le coup, le texte lui-même est clair

Révélation

In this mission, until the start of the third battle round, each time a Reserves or Strategic Reserves unit wishes to arrive on the battlefield, the controlling player must make a Reserves roll for it. 


Si les Terminators sont placés en Réserves (Stratégiques ou non), il doit faire son jet s’il veut qu’elle arrive… quel que soit le mode d’arrivée. 

 

il y a 6 minutes, karezeg a dit :

ha oui donc clairement par exemple, quand j'ai chargé avec mon autarque, mon WL et mon windrider son unité de Terminator, il ne pouvait cibler qu'une unité au moment où je décidais la charge c'est ça ?

 

Il ne peut cibler qu’une unité, sachant que si la première réussit sa Charge, ses figurines seront à distance d’engagement et question tir, c’est moins permissif ;) 

 

il y a 6 minutes, karezeg a dit :

ha ouais c'est lourd ça :stuart: !


Eh, la rançon d’un Personnage qui revient en jeu !

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un long com dans le sujet "Eldars".

Mais ici je voudrais juste dire qu'esthétiquement je trouve vos ruines et décors pas encore hyper agréables à voir sur une table - bon j'ai une dent contre les ruines déjà vues X fois et disposées sans queue ni tête narrative - mais alors vos 4 socles de base de table, avec les débuts de montagnes sur les bords, en particulier celui en début de peinture brune, là bravo, ça a de la gueule!

Bonne continuation sur les décors.

Il y a eu un sujet en 40K général, intitulé "plus de table en plaine" qui était intéressant pour voir comment sortir des tables jolies / narratives sans accumuler des ruines standard équidistantes toujours redondantes, si vous voulez aller voir et contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, 

 

Le 10/03/2024 à 14:59, Diosp a dit :

Si les Terminators sont placés en Réserves (Stratégiques ou non), il doit faire son jet s’il veut qu’elle arrive… quel que soit le mode d’arrivée. 

D'ac super merci ! Donc strata ou pas, il avait le droit de les faire arriver uniquement si son jet de dés de la règle de mission le permettait.

 

Le 10/03/2024 à 14:59, Diosp a dit :

l ne peut cibler qu’une unité, sachant que si la première réussit sa Charge, ses figurines seront à distance d’engagement et question tir, c’est moins permissif ;) 

 

Okay, car effectivement, si jamais tu ne tentes pas le Tir en Etat d'Alerte sur la première unité qui charge, et que celle-ci arrive à distance d'engagement, ensuite tu es engagé et ne peux tirer qu'avec des Pistolets c'est bien ça ? En effet, cela fait sans doute bien moins mal qu'une unité de termi en Storm Bolter !!!

 

Le 10/03/2024 à 14:59, Diosp a dit :

Eh, la rançon d’un Personnage qui revient en jeu !

C'est pas faux ! Espérons qu'il ne tombe pas à chaque fois sur la mission Assassinat ! 

Pour le coup, elle est plus chaude à réaliser quand on cible un SM ultra retors :rolleyes::stuart: ! 

Le 10/03/2024 à 14:59, Diosp a dit :

Bon jeu :) 

 

Merci bien ! Comme je vous le dirai dans mon sujet Aeldari on va reprévoir un affrontement ! Et ça va saigner :D^_^!!!

 

Le 11/03/2024 à 15:23, gekko a dit :

J'ai mis un long com dans le sujet "Eldars".

 

J'ai vu et je vais prendre le temps de répondre à tout cela sous peu...j'ai juste eu la crève depuis plusieurs jours donc un peu "off"...mais j'arrive j'arrive !

 

Le 11/03/2024 à 15:23, gekko a dit :

Mais ici je voudrais juste dire qu'esthétiquement je trouve vos ruines et décors pas encore hyper agréables à voir sur une table - bon j'ai une dent contre les ruines déjà vues X fois et disposées sans queue ni tête narrative -

 

Alors en fait, comme tu t'en doutes, tout est en état de pré travail...avec comme mauvaise habitude d'entamer des dizaines de choses. 

Donc je devrais bien évidemment peindre tout cela, mais par contre, l'effet "standard" des ruines risque un peu de rester. J'essaierai de personnaliser l'esthétique, éventuellement rajouter des "affiches" etc si je trouve un sujet où je trouve bien comment faire...mais un problème majeur dont nous nous sommes quand même vraiment rendu compte, c'est le côté plus ou moins pratique des éléments très "travaillés" d'un point de vue décors (cf.point suivant).

 

Le 11/03/2024 à 15:23, gekko a dit :

mais alors vos 4 socles de base de table, avec les débuts de montagnes sur les bords, en particulier celui en début de peinture brune, là bravo, ça a de la gueule!

Bonne continuation sur les décors.

 

Merci c'est gentil, ces plaques ont été commencé en 2016 !!! Quand je reprenais le hobby, plein de fougue et surtout avec un quasi projet unique ! Une seconde compagnie Ultramarine avec des plaques de décors Tatooïnesques. Résultat des courses, une plaque a été finalisée...j'ai entamé les quatre plaques, en ai finalisé une en test seulement...et j'en suis malheureusement resté là...le temps est passé, la peur de reprendre en merdant soit les ajouts de gravats, soit l'enduit, soit la peinture...bref...en plus, les plaques avaient voilé car j'avais mis des patins en feutre mais pas au centre donc j'ai eu un décalage de quelques millimetres suffisant pour être chiant lors de l'alignement des volumes etc, j'ai tenté de redressé en contre-collant du papier crèche dessous et en mettant du poids mais pas magique malheureusement même si cela a quand un peu marché...bref, plein de choses à peaufiner quoi qui ne motivait pas. Et récemment, coup de speed pour la reprise (sortie de TheOldWorld et interrogation sur la réalisation de plaques pour tout avouer) et j'ai donc décidé de reprendre en améliorant le tout, il fallait que je redresse donc tasseau sur tous les bords en forçant bien avec des serres-joints et encollage. Ca a bien redressé le tout, et j'ai ajouté des bordures de 6mm en MDF pour avoir des délimitations plus nettes. Et je referai donc l'enduit sur les zones de transitions entre plaque. 

Et enfin, je reprendrai très certainement la peinture de la première plaque aussi car j'aimerais une homogénéité sur toutes alors que là j'avais fonctionné en tâtonnant beaucoup et en faisant plein de corrections, je n'aurais donc certainement pas su exactement comment reproduire tout cela...voilà voilà.

 

Et par contre, sur ces plaques personnalisés, comme tu l'as vu, j'ai essayé de casser les côté escalier des volumes et mettant des gravats, des pentes etc...mais finalement, c'est plus joli, bien évidemment et mon côté modéliste préfère, mais c'est loin d'être toujours pratique en terme de jeu...du coup, je vais voir comment faire pour les autres plaques, pour peut-être faire un entre-deux plus jouable mais restant esthétique.C'est pour cela qu'il risque encore d'y avoir une pause dans la réalisation malheureusement...

 

Le 11/03/2024 à 15:23, gekko a dit :

40K général, intitulé "plus de table en plaine"

 

Je vais aller voir cela alors car je ne connais pas ce sujet. 
J'ai mon sujet perso sur mes décors et mon projet de table tatooinesque qui végète depuis quelques années mais c'est tout ! 

 

En tout cas, merci pour tes retours réguliers, je vais aller dès que possible sur le sujet Aeldari pour répondre à tes nombreux conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karezeg a dit :

Okay, car effectivement, si jamais tu ne tentes pas le Tir en Etat d'Alerte sur la première unité qui charge, et que celle-ci arrive à distance d'engagement, ensuite tu es engagé et ne peux tirer qu'avec des Pistolets c'est bien ça ? En effet, cela fait sans doute bien moins mal qu'une unité de termi en Storm Bolter !!!

 

Même pas : RAW, la règle [Pistol] ne s'applique que lors de la phase de tir du joueur opérant. Le tir en état d'alerte étant lors de la phase de charge (ou mouvement mais c'est hors de propos) du joueur adverse, une arme [Pistol] ne peut pas tirer si la figurine est engagée au CàC. 

Nota : même combat pour les monstres/véhicules et la règle Big guns never tire. 

 

Une unité engagée au CàC ne peut pas tirer hors phase de tir. 

Et d'aventure : c'est la lecture qui a été validée par le WTC, donc pas juste une lecture perso mais un arbitrage qui a suivi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 22 heures, Diosp a dit :

Même pas : RAW, la règle [Pistol] ne s'applique que lors de la phase de tir du joueur opérant. Le tir en état d'alerte étant lors de la phase de charge (ou mouvement mais c'est hors de propos) du joueur adverse, une arme [Pistol] ne peut pas tirer si la figurine est engagée au CàC. 

Nota : même combat pour les monstres/véhicules et la règle Big guns never tire. 

Une unité engagée au CàC ne peut pas tirer hors phase de tir. 

Et d'aventure : c'est la lecture qui a été validée par le WTC, donc pas juste une lecture perso mais un arbitrage qui a suivi. 

 

Ha ouais carrément !!!

J'aurais pas imaginé !

J'avoue que je pensais que le Tir en Etat d'Alerte faisait "comme si" on était en phase de Tir...j'aurais vraiment pas penser cela aussi drastique ! 

 

Merci du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Et voilà notre tout dernier rapport de bataille.

Moins étoffé que d'habitude car on a plus joué que pris des photos, mais normalement vous avez quand même un bon résumé des évènements...

 

Mission – ...                                                                                                                                  21#03#24

 

Conditions de déploiement – Marteau et Enclume

Règle de Mission  Pluie Glaçante

Missions Secondaires en mode Tactique

 

Nouvel ensemble de décor car on était chez @Ashman83 et donc des plaques plutôt glaçées avec des ruines, montagnes et arbres. Nous avons réussi à bien poser les « règles » qu’on voulait pour les éléments de couverts et donc la gestion a été plus facile de ce point de vue là.

Pour rappel, la mission était cette fois déséquilibrée avec environ 20% de plus pour mes Aeldari.

Au déploiement, nous avons tous les deux tenter de nous planquer un peu tout en laissant quelques opportunités...nous avons mis nos "infiltrateurs" sur les objectifs du No Man's Land. De mon côté, j'ai positionné le Prisme sur la gauche, la plate-forme d'appui au centre pour avoir des lignes de vue et appuyer les Gardiens. Quant à mon Autarque, je l'ai laissé en hauteur, bien loin de tout avec une vision sur tout...

 

 

Whats-App-Image-2024-03-21-at-19-46-28.j


Whats-App-Image-2024-03-21-at-19-46-30.j


c.jpg

 

Les Cavaliers du Vent (1235 points)

Aeldari

Incursion (1000 points)

Battle Host

 

CHARACTERS

Autarch Wayleaper (140 points) - Anáil Nèamhaidh

  • Warlord

   1x Reaper launcher

    1x Howling Banshee Mask

    1x Star glaive

  • Enhancement: The Phoenix Gem

 

Farseer Skyrunner (90 points) - Nathair Gaoithe Luath

  • 1x Eldritch Storm

    1x Shuriken pistol

    1x Singing spear

    1x Twin shuriken catapult

 

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

 

Warlock (45 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Witchblade

 

BATTLELINE

Guardian Defenders (110 points)

  • 10x Guardian Defender

    • 10x Close combat weapon

      10x Shuriken catapult

  • 1x Heavy Weapon Platform

    • 1x Close combat weapon

      1x Aeldari Missile Launcher

 

OTHER DATASHEETS

Fire Prism (180 points)

  • 1x Prism cannon

    1x Shuriken cannon

    1x Wraithbone hull

 

Rangers (55 points)

  • 5x Ranger

    • 5x Close combat weapon

      5x Ranger long rifle

      5x Shuriken pistol

 

Support Weapons (125 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x D-cannon

    1x Shuriken catapult

 

Vypers (85 points)

  • 1x Bright lance

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

 

Warlock Skyrunner Conclave (100 points)

  • 2x Warlock Skyrunner

    • 2x Destructor

      2x Shuriken pistol

      2x Singing Spear

      2x Twin shuriken catapult

 

Windriders (80 points)

  • 3x Windrider

    • 3x Close combat weapon

      3x Shuriken cannon

 

Wraithlord (160 points)

  • 1x Aeldari flamer

    1x Bright lance

    1x Ghostglaive

    1x Starcannon

    1x Shuriken catapult

    1x Wraithbone fists

 

 

Dark Angels (1025 Points)

Space Marines

Dark Angels

Inner Circle Task Force

Incursion (1000 Points)

 

CHARACTERS

Azrael (105 Points)

    • Warlord

    • 1x Lion’s Wrath

      1x The Lion Helm

      1x The Sword of Secrets

 

Captain in Terminator Armour (125 Points)

    • 1x Relic weapon

      1x Storm bolter

    • Enhancements: Deathwing Assault

 

Chaplain on Bike (75 Points)

    • 1x Absolvor bolt pistol

      1x Crozius arcanum

      1x Twin bolt rifle

 

Lieutenant with Combi-weapon (70 Points)

    • 1x Combi-weapon

      1x Paired combat blades

 

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 Points)

    • 1x Intercessor Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Bolt rifle

          1x Close combat weapon

    • 4x Intercessor

        • 4x Bolt pistol

          4x Bolt rifle

          4x Close combat weapon

 

OTHER DATASHEETS

Deathwing Knights (235 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Knight Master

        • 1x Great weapon of the Unforgiven

    • 4x Deathwing Knight

        • 4x Mace of absolution

 

Aggressor Squad (120 Points)

    • 1x Aggressor Sergeant

        • 1x Flamestorm gauntlets

          1x Twin power fists

    • 2x Aggressor

        • 2x Flamestorm gauntlets

          2x Twin power fists

 

Hellblaster Squad (125 Points)

    • 1x Hellblaster Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Close combat weapon

          1x Plasma incinerator

    • 4x Hellblaster

        • 4x Bolt pistol

          4x Close combat weapon

          4x Plasma incinerator

 

Ravenwing Black Knights (90 Points)

    • 1x Ravenwing Huntmaster

        • 1x Black Knight combat weapon

          1x Bolt pistol

          1x Plasma talon

    • 2x Ravenwing Black Knight

        • 2x Black Knight combat weapon

          2x Bolt pistol

          2x Plasma talon

 

Mise en Réserve : 

Deathwing Knights + Captain in Terminator Armour

 

Aeldari Défenseur vs DA Attaquant 

Premier Tour DA 

 

// Chronique non répertoriée // Rapport d’observation // Affrontement Task Force du Cercle Intérieur vs Aeldari Saim-Hann // ...zone inconnue... //

 

L’Autarque Anáil Nèamhaidh n’était pas encore complètement remise de l’humiliante défaite subie il y a quelques semaines... Il revenait donc en force pour venger ses frères tombés au combat et se venger personnellement de la déconvenue qu’il avait dû encaisser. Fort d’une volonté de déplacement rapide, il avait fait appel au Grand Prophète Coureur Céleste Nathair Gaoithe Luath et son conclave de Psycharques Coureurs Célestes ainsi qu’à un Prisme de Feu pour avoir une force de frappe dissuasive.

 

Les Dark Angels prirent l’initiative et avancèrent vers le No Man’s Land. Sur le flanc Ouest les Ravenwing Black Knights menée par leur Chapelain se rapprochèrent de l’objectif déjà occupé par le Lieutenant with Combi-weapon solitaire infiltrateur bien caché à l’abris d’une vieille ruine. Au centre, les aggressorsprogressent le long de la colline tandis que les Intercessor sécurisent l’objectif de leur zone de déploiement.

Sur le flanc Est, les Hellblaster supportés par Azraël tirent sur les Rangers qui avaient été un peu ambitieux de se placer dans une zone aussi franche malgré le couvert dont ils disposaient - j’ai eu peur de me faire raser l’unité dès le T1 et de payer un placement risqué - mais finalement 3 Rangers survécurent à cette salve de tir et ils tiendraient finalement jusqu’au bout !

Trop loin, les Dark Angels ne purent tenter de charge.

 

Dark Angels fin T1

Objectifs Secondaires : 5 PdV pour Elargir la ligne de front + 2 PdV pour Sécuriser le No Man’s Land

 

Le Grand Prophète Coureur Céleste Nathair Gaoithe Luath et son conclave de Psycharques Coureurs Célestes fondent vers le centre pour aligner les Agressors. Ils ne parviennent à en éliminer qu’un seul et à affablir de 2PV un second. Cependant, désirant fuir toute riposte ou attaque par les Ravenwing Black Knights à proximité, ils exploitent le stratagème « Tirer et Disparaitre ». Un peu coûteux pour finalement assez peu d’efficacité. Le Prisme de Feu cible les motos mais les Dark Angels usent du stratagème « Armure du Mépris » pour diminuer l’impact du tir qui ne fait pas grand-chose.

La Plateforme d’Appui Lourd se déplace vers l’angle Sud-Ouest pour pouvoir réaliser une action de coin de table pour l’objectif secondaire « Inspecter les signaux ».

Sur le flanc Est, l’ensemble des forces Aeldari se dirige vers les Hellblasters d’Azraël sauf l’AutarqueAnáil Nèamhaidh qui reste en coin de table pour marquer « Inspecter les signaux » et conserver une position de tirs d’opportunités intéressante pour la longue portée de son Lanceur Faucheur.

La Vyper fait ensuite sauter le couvert des Hellblasters avec son tir de harcèlement (utilisation d’un dé de destin pour assurer la touche même si aucune blessure ensuite). Les tirs de Rangers avec « Précision »retirent 2PV à Azraël. Deux ou trois Hellblasters succombent entre le tour 1 et le tour 2 sous les tirs nourris. 

 

Aeldari fin T1

Objectifs Secondaires : 5PdV pour Élargir la ligne de front + 4PdV pour Inspecter les Signaux

 

Les Ravenwing Black Knights foncent sur le Prisme de Feu et lui font perdre 6PV en phase de tir…puis le charge. Il a beau faire un Tir en État d’Alerte avec utilisation de dé de destin, il élimine une moto mais se fait défoncer au CaC. Il est détruit et malheureusement pour moi il explose… 2BM pour mon Conclave de Psycharques qui n’avait rien demandé et attendait gentiment à coté, 2BM pour ma Plate-Forme d’AppuiLourd et 2BM pour une moto DA aussi quand même faut pas déconner !!!

Au centre de ma zone de déploiement, la FeP des Deathwing Knights et son Capitaine Terminator arrive pile entre mon GP et son Conclave de Psycharques proche de la Plate-Forme d’Appui Lourd et les Gardiens…et oui, une FeP à 3’’ c’est quasiment impossible à bloquer même en ayant du monde partout bien étalé. Mais j’avais prévu qu’ils arriveraient là, c’est pour cela que j’avais laissé ma plate-forme d’appui ici en soutien aux Gardiens qui étaient une unité sacrifiable. Le Capitaine Terminator tire sans succès sur ma plate-forme d’appui lourd puis comme prévu les DWK chargent et rasent l’unité de Gardiens... seul le Psycharque survit miraculeusement (car j’ai eu bcp de chance sur les save que j’ai faites une par une pour savoir qui était éliminé…car j’avais des Gardiens mais aussi leur plate-forme à éliminer avant le dernier Gardien). 

 

D’ailleurs petites questions : 

-   le Psycharque s’est retrouvé tout seul après la phase de combat et à 5’’ des DWK environ, donc malgré leur consolidation de 3’’ après leur phase, les DWK et le Psycharque n’étaient plus à distance d’engagement et on ne savait plus trop si j’étais obligé de faire un mouvement d’engagement pour combattre avec mon Psycharque vu qu’à la phase de combat nous étions engagés, ou si, n’étant plus à 1’’, j’aurais pu me barrer…

-   Et question subsidiaire, en rapport avec cela, est-ce que mon Psycharque était censé faire un test d’ébranlement à ma phase de commandement suivante ? Car, à partir du moment où l’unité qu’il menait est rasée, reste-t-il membre d’une unité qui vient de subir des pertes engendrant donc un test d’ébranlement, ou alors il redevient perso individuel ? Nous n’étions pas sûr (est-ce par exemple similaire à un Spirite qui ne peut pas ramener un Wraithguard quand le dernier est mort). En gros, est-ce qu’un meneur dont l’unité garde-du-corps est rasée doit faire un test d’ébranlement ?

 

Dark Angels fin T2

Objectif Principal : 5PdV + 2PdV

Objectif Secondaires : 3PdV pour Abattez-Le sur le Prisme de Feu + 3PdV pour Purification

 

Lors de ce second tour, j’ai tiré une mission secondaire « Assassinat » et une autre mission « Cible tentante » ou un truc comme ça - où l’adversaire désigne un point objectif du No Man’s Land et on doit essayer de prendre celui-ci. Il a forcément choisi celui pas loin des Ravenwing Black Knights, des Aggressors et du Lieutenant. Du coup, j’ai tenté le tout pour le tout, je voulais mettre mon GP / conclaveet la plate-forme d’appui lourde sur l’assassinat du Chapelain puisqu’il ne restait avec lui qu’une moto. A cet instant j’ai pensé à un mouvement vicieux d’Aeldari pour tenter au passage de marquer l’autre secondaire…en effet, je comptais raser les motos puis utiliser « Phantasme » pour aller sur l’objectif après…j’avais juste oublié que « Phantasme » n’était plus utilisable que par les unités d’infanterie !!! Dans le cul lulu car j’avais déjà fait mon mouvement et éliminé les motos quand je m’en suis rendu compte !

Pour résumer, j’ai placé ma plate-forme d’appui lourde au Sud-Ouest pour cibler les Ravenwing Black Knights et j’ai contourné la ruine avec mon GP et son conclave pour les prendre dans le dos et être à quelques pouces de l’objectif. J’ai décidé de mettre toutes les attaques de mon GP et son conclave sur les motos (comme une unité doit décider des cibles de toutes ses armes dès le début de la phase de tir) pour être sûr de leur faire bien mal… mais mon attaque psychique à elle seule a détruit la Ravenwing Black Knights sur laquelle il ne restait que 2PV et le chapelain full PV malgré les sauvegardes invulnérables et les 5PV du chapelain (en plus les dés n’ont pas été du côté Dark Angels dans cet échange) - bon, j’ai utilisé un dé de destin à un moment pour assurer le coup aussi quand même. Du coup, j’ai perdu tout le reste de mes attaques qui auraient pu cibler les Deathwing Knights un peu plus loin et en plus je n’ai pas pu utiliser « Phantasme ». J’ai donc loupé les 5PdV du secondaire et en plus, je me suis très connement exposé aux Aggressors qui n’étaient plus très loin (j’avais prévu qu’ils me feraient mal, mais je m’étais dit j’aurais marqué 5PdV avec le secondaire quand même). La plate-forme d’appui lourd a quant à elle tourner les talons pour tirer lâchement dans le dos des Deathwing Knights et elle leur a fait très mal ! 

Côté Est, j’ai continué à harceler les HellBlasters qui ont encore souffert malgré le soutien d’Azraël(toujours blessé à -2PV).

 

Aeldari fin T2

Objectif Principal : 5PdV car j’avais perdu mon Objectif dans ma zone de déploiement

Objectif Secondaires : 5PdV pour Assassinat sur le Chapelain

 

Au détriment de l’objectif secondaire tiré qui demande de venir à 6’’ du centre du champ de bataille, les Dark Angels choisissent de se mettre à portée du GP et son conclave avec les Aggressors, pour pouvoir tirer et les charger ensuite, apportant de surcroît leur soutien au lieutenant agent solitaire, qui en cas d’attaque, devrait se mettre en retrait et potentiellement perdre l’objectif du No Man’s Land sous contrôle Dark Angels.  Et là c’est le drame pour les Aeldari, les Aggressors détruisent mon conclave de Psycharquesentre la phase de tir et la charge malgré un tir en état d’alerte avec le GP. Ce dernier réussit à survivre et parviendra plus tard à s’échapper pour rejoindre la plate-forme d’appui lourde. Les Deathwing Knightssont un peu coincés car peu de tir (le Capitaine peu successfull). Sur la droite les intercessors se sont rapprochés d’Azraël et ses 2 Hellblasters restant. Finalement, peu de dégâts à ce stade, les Aeldari sont encore confiant… D’autant plus qu’aucun point n’est marqué en secondaire.

 

Dark Angels fin T3

Objectif Principal : 5PdV + 2PdV + 6PdV

Objectif Secondaires : 0PdV

 

J’ai désengagé mon GP et j’ai utilisé le stratagème « Feinte de Repli » pour le ramener derrière la ruine et cibler les Deathwing Knights lâchement dans le dos… @Ashman83 confirme :P! Entre lui et la plate-forme d’appui lourde je dessoude les deux Deathwing Knights restant dont le maitre-Chevalier, le Capitaine Terminator se retrouve seul, mais bien planqué derrière la ruine, je ne peux pas le cibler avec mon Autarque Anáil Nèamhaidh qui s’était avancée pour tenter de faire mal au tir puis de charger pour un tout pour le tout. En effet, elle avait une vue sur un des deux autres Deathwing Knights mais pas sur le Capitaine…j’aurais donc dû la faire tirer en premier car la plate-forme d’appui lourde et mon GP étant dans le dos ils voyaient de toute manière les trois dans la ruine…

En parallèle, avec ma Vyper je me positionnais pour avoir une vue sur les Intercessors (petit bug de ma part, j’ai cru que c’était la même unité qu’avec Azraël et les 2 ou 3 - on ne sait plus trop -  hellblasters car ils étaient tous ensemble, mais non en fait) et avoir le « Tir de harcèlement » pour en faire bénéficier tout le reste de mes forces (Rangers, motojet, WraithLord). Je ramenais en même temps mes Windriders (qui avaient suivi la progression sur la droite pour shooter du Hellblaster) au centre pour cibler les Intercessors. Et là, c’est le drame, Tir en Etat d’Alerte des Hellblasters en mode surcharge, ils me détruisent les trois motojets d’un coup. Deux touches soutenues grâce à Azraël ajoutent du dégât. Snifff…bon, juste retour des choses, double 1 sur la surcharge, mais une relance de commandement permet la perte d’un seul mec au lieu de deux…néanmoins, je n’avais plus de motojet...pas glop. J’ai ensuite rayé l’unité d’Intercessors avec les Rangers et la Vyper car j’ai tout passé aux dés et @Ashman83 tout loupé!!

Cependant, je n’ai pas pu finir ma phase car nous n’avions plus le temps… Je ne me rappelle plus des secondaires que j’avais et nous n’avons de toute manière pas terminé…

 

Aeldari fin T3

Objectif Principal : 5PdV

Objectif Secondaires : ? PdV car pas fini le tour...

 

// Fin de Rapport d’observation // Victoire Dark Angels aux PdV à la fin de l’affrontement // 

 

Dark Angels                     33 Points de Victoire

Aeldari                24 Points de Victoire (pas de finalisation des secondaires du T3)

 

Malgré la défaite sur le papier, la partie a été plus « équilibrée » - alors que j’avais pourtant 20% de points en plus. 

Je ne sais pas trop ce qu’il se serait passé ensuite, je pense que j’aurais peut-être réussi à éliminer « facilement » le capitaine Terminator (mais il aurait tenté de fuir /se faire rejoindre par les Agressors/lieutenant Combi) en ayant dessus mon GP, ma plate-forme d’appui et mon Autarque tandis que de l’autre côté avec mes trois Rangers, ma Vyper et mon WL je pense que j’aurais réussi à éliminer Azraël et les HellBlaster mais ces derniers auraient certainement tenter une charge pour empêcher les tirs. En fonction de la situation j’aurais peut-être réussi à désengager pour tirer quand même mais pas sûr si la charge était multiple. 

L’issue finale de la partie est relativement incertaine mais on s’est justement demandé comment cela se passait en terme de marquage de PdV quand l’une des armées est totalement détruite avant la fin…est-ce que l’armée survivante marque des PdV en fonction de son contrôle des objectifs sur les tours suivant ou est-ce que la partie prend fin ou alors l’armée survivante remporte-t-elle la partie quelque soit les PdV ?

En gros, est-ce que j’aurais pu rattraper mon retard en terme de PdV sur la fin si j’avais réussi à éliminer effectivement ce que je pensais prenable ou non ?

 

Pour conclure, j’ai mieux géré mes unités et leur spécificité, j’ai à mon avis bien exploité la vyper, la plate-forme d’appui, et les gardiens qui ont joué leur rôle de distraction. D’ailleurs je pense que les DWK auraient mieux fait de charger la plate-forme d’appui qui les a bien saoulés alors que les Gardiens n’arrivaient rien à leur faire malgré le Lance-Missile. Il y aurait pas eu les 6PdV au T3 cela aurait peut-être attendu le T4 mais bon...

J’ai pas trop mal joué mon GP et son conclave sauf sur ma boulette dû à Phantasme limité à l’Infanterie. J’ai pas trop mal exploité mon WL sauf sur la fin (en fait, j’aurais voulu qu’il se rabatte sur l’unité de DWK mais il était un peu loin…du coup, il aurait tiré sur Azraël et ses Hellblaster si nous avions eu le temps, et ils les auraient peut-être éliminés avant que ces derniers n’aient ensuite le temps de tenter une charge au T4. 

Par contre, je pense avoir assez mal utilisé mon Prisme qui n’a eu l’occasion de tirer qu’une seule fois avant de se faire shooter par les motos (en même temps, je pense que s’il n’y avait pas eu la mission secondaire « abattez-le » les moto ne seraient pas venu s’attaquer à lui de cette manière avec en plus le serment de l’instant etc). Néanmoins, il aura servi de distraction...

 

Beaucoup de plaisir encore, plus d’ailleurs car plus fluide dans le déroulement (enfin, on met quand même 6h pour ne pas réussir à finir !!!) mais je me rends compte que même avec 200pts de plus, je lutte…donc c’est fou ! Faut encore que je progresse mais je me sens moins ridicule que sur les précédentes parties quand même !

 

Voilà pour ce rapport ;-) ! On prévoit désormais notre prochain affrontement.

On va limiter un peu l’écart de point pour voir ce que cela peut donner : environ 1500 pts pour moi et 1350 pour lui...

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

Bon ben globalement ça ressemble un peu plus à quelque chose, ah ah.

 

Si tu regardes bien, il te reste pas mal de petites unités à la fin par rapport à ton adversaire, capables de scorer des objos. Je trouve que les 20% en plus pèsent quand même, on le voit à cela. Oui, essayez avec un moindre écart la prochaine c'est pas une mauvaise idée.

 

Oui, si une armée a éliminé toute l'armée adverse elle continue à gagner des points en jouant toute seule les tours restants.

 

Si le psychargue n'est plus à distance d'engagement après phase de CàC et consolidation, et qu'il n'y a plus aucun gardiens vivants, il redevient un perso indép, et donc début de tour prochain pas de test d'ébranlmt pour lui, et il est libre de tirer et charger, il n'est plus engagé au CàC.

 

Au passage, tu peux toujours te barrer d'un CàC avec n'importe quelle unité, c'est un mouvement dit de "désengagement", c'est juste que c'est pas souvent intéressant, sauf si tu as des unités amies qui veulent tirer sur ton adversaire de CàC, ce qui peut être le cas.

 

Tu as du apprendre avec cette partie le danger des motos plasma. Je suis épaté quand même qu'elles aient one shot en le finissant au CàC un Prisme. Elles ne rigolent pas.

 

Lors de leur tour de FEP, je ne sais pas si les termis ont chargés après avoir tiré. Ils peuvent FEP à 3'??? Si oui, ils avaient le droit de tenter une "charge multiple", et vu le rapprochement de tes unités, ils auraient pu taper la plateforme et un ou deux autres gus d'un même mouvement, et surtout les empêcher de tirer au tour d'après s'ils se désengageaient. Et s'ils restaient au CàC, c'était tout aussi bon pour les termis qui sont fait pour ça. Je sais pas si vous l'aviez vu celle-là.

 

Enfin vous commencez à être sur de bonnes bases. Bravo à ton partenaire d'avoir accepté le défi du -20%. Je trouve qu'il a l'air de s'être bien défendu lui aussi.

 

Ah, et oui, j'ai bien aimé votre table, avec ces sapins géants qui apportent une touche de couleur.

 

Ah et 6h pour 2/3 de partie, c'est normal. Vous tomberez petit à petit, mais si vous jouez rarement, ça reste un tarif long en heures.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 Alors :

Il y a 15 heures, karezeg a dit :

Au centre de ma zone de déploiement, la FeP des Deathwing Knights et son Capitaine Terminator arrive pile entre mon GP et son Conclave de Psycharques proche de la Plate-Forme d’Appui Lourd et les Gardiens…et oui, une FeP à 3’’ c’est quasiment impossible à bloquer même en ayant du monde partout bien étalé. Mais j’avais prévu qu’ils arriveraient là, c’est pour cela que j’avais laissé ma plate-forme d’appui ici en soutien aux Gardiens qui étaient une unité sacrifiable. Le Capitaine Terminator tire sans succès sur ma plate-forme d’appui lourd puis comme prévu les DWK chargent et rasent l’unité de Gardiens... seul le Psycharque survit miraculeusement (car j’ai eu bcp de chance sur les save que j’ai faites une par une pour savoir qui était éliminé…car j’avais des Gardiens mais aussi leur plate-forme à éliminer avant le dernier Gardien). 

 

Toujours sous couvert que je me trompe, s’il a utilisé ce Stratagème pour FeP à 3ps, ce n’est alors pas possible de charger

Révélation

IMG-8826.jpg

 

Il y a 15 heures, karezeg a dit :

D’ailleurs petites questions : 

-   le Psycharque s’est retrouvé tout seul après la phase de combat et à 5’’ des DWK environ, donc malgré leur consolidation de 3’’ après leur phase, les DWK et le Psycharque n’étaient plus à distance d’engagement et on ne savait plus trop si j’étais obligé de faire un mouvement d’engagement pour combattre avec mon Psycharque vu qu’à la phase de combat nous étions engagés, ou si, n’étant plus à 1’’, j’aurais pu me barrer…

-   Et question subsidiaire, en rapport avec cela, est-ce que mon Psycharque était censé faire un test d’ébranlement à ma phase de commandement suivante ? Car, à partir du moment où l’unité qu’il menait est rasée, reste-t-il membre d’une unité qui vient de subir des pertes engendrant donc un test d’ébranlement, ou alors il redevient perso individuel ? Nous n’étions pas sûr (est-ce par exemple similaire à un Spirite qui ne peut pas ramener un Wraithguard quand le dernier est mort). En gros, est-ce qu’un meneur dont l’unité garde-du-corps est rasée doit faire un test d’ébranlement ?


Une unité est éligible pour combattre si elle est à distance d’engagement ou si elle a chargé lorsqu’elle est sélectionnée :

Révélation

IMG-8827.jpg


Donc ta figurine ne pouvait plus ni faire son mouvement d’engagement ni consolider. 
Du reste, @gekko a répondu. 
 

Belle partie, meilleure gestion de tes unités. Tu as tiré avec le profil diffus du Prisme ? Sur une unité comme les Black Knights, j’aurais tiré en concentré. Tu ne fais que 2 morts mais ils sont quasi garantis. 
Les Hellblasters auront encore fait un sacré taf mais dis-toi que ça lui aura coûté 2PC quand même. 
 

Merci pour le RdB ! 
 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Cool.

Bon ben globalement ça ressemble un peu plus à quelque chose, ah ah.

 

Effectivement ^_^ ! 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Si tu regardes bien, il te reste pas mal de petites unités à la fin par rapport à ton adversaire, capables de scorer des objos. Je trouve que les 20% en plus pèsent quand même, on le voit à cela. Oui, essayez avec un moindre écart la prochaine c'est pas une mauvaise idée.

 

C'est clair, les unités Termi coûtant cher ça fait peu de monde à déplacer...mais au final il s'en est très bien sorti vu que les Termi ont FeP chez moi ! 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Oui, si une armée a éliminé toute l'armée adverse elle continue à gagner des points en jouant toute seule les tours restants.

 

Okay ça marche ! 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Si le psychargue n'est plus à distance d'engagement après phase de CàC et consolidation, et qu'il n'y a plus aucun gardiens vivants, il redevient un perso indép, et donc début de tour prochain pas de test d'ébranlmt pour lui, et il est libre de tirer et charger, il n'est plus engagé au CàC.

 

Oui mais du coup pour préciser dans le combat : 

- les termi chargent l'unité Gardiens + Psy

- les termi rasent les Gardiens

- les termi consolident vers le Psy mais trop loin pour s'en rapprocher à distance d'engagement

- et là le Psy lui peut consolider et venir au CaC pour sa phase de combat mais le PEUT-il ? le DOIT-il ?

 

Je ne sais pas si je suis clair :unsure:?

 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Au passage, tu peux toujours te barrer d'un CàC avec n'importe quelle unité, c'est un mouvement dit de "désengagement", c'est juste que c'est pas souvent intéressant, sauf si tu as des unités amies qui veulent tirer sur ton adversaire de CàC, ce qui peut être le cas.

 

Là c'était typiquement pour pouvoir shooter ses Termis avec toutes mes armes de tir (Plate-Forme d'Appui, GP Coureur Céleste et Autarque).

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Tu as du apprendre avec cette partie le danger des motos plasma. Je suis épaté quand même qu'elles aient one shot en le finissant au CàC un Prisme. Elles ne rigolent pas.

 

C'est ça...en fait elles ont surtout de l'anti-véhicule 4+ il me semble...et ça ça pique sévère...je ne m'y attendais pas ! 

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Lors de leur tour de FEP, je ne sais pas si les termis ont chargés après avoir tiré. Ils peuvent FEP à 3'???

 

Oui via un stratagème (Teleportarium Relic) mais en fait ils n'auraient pas dû charger à ce tour (cf. plus loin).

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Si oui, ils avaient le droit de tenter une "charge multiple", et vu le rapprochement de tes unités, ils auraient pu taper la plateforme et un ou deux autres gus d'un même mouvement, et surtout les empêcher de tirer au tour d'après s'ils se désengageaient. Et s'ils restaient au CàC, c'était tout aussi bon pour les termis qui sont fait pour ça. Je sais pas si vous l'aviez vu celle-là.

 

En fait, les Termis auraient pu charger vers l'ouest la plate-forme d'appui et le GP/Conclave, mais les Gardiens étaient à l'Est. Donc c'était soit ils chargeaient les Gardiens pour choper l'objo soit ils chargeaient la plate-forme et le GP pour se mettre en sécurité avant de revenir sur l'objectif...

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Enfin vous commencez à être sur de bonnes bases. Bravo à ton partenaire d'avoir accepté le défi du -20%. Je trouve qu'il a l'air de s'être bien défendu lui aussi.

 

Ha ben oui il s'est même super bien défendu vu qu'il a gagné sur le papier :D!!!

En fait, c'est aussi parce que lui aussi ça le saoulait de voir que je paraissais complètement impuissant face à la plupart de ces unités...cela n'est pas hyper réjouissant de rouler sur l'autre sans challenge !

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Ah, et oui, j'ai bien aimé votre table, avec ces sapins géants qui apportent une touche de couleur.

 

C'est clair, sa table est chouette, et surtout elle est complète elle :stuart:!

 

Le 23/03/2024 à 00:00, gekko a dit :

Ah et 6h pour 2/3 de partie, c'est normal. Vous tomberez petit à petit, mais si vous jouez rarement, ça reste un tarif long en heures.

 

C'est ça...il faut qu'on arrive à être plus fluide encore, ça vient, en tout cas on essaie de moins zapper de trucs, mais d'ici à ce qu'on n'oublie plus rien et qu'on aille vite - ils passeront à la V11 :P!!!

 

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Toujours sous couvert que je me trompe, s’il a utilisé ce Stratagème pour FeP à 3ps, ce n’est alors pas possible de charger

 

Effectivement, il s'en est rendu compte après (ou alors il a vu ton message avant moi !!!). On fait encore des boulettes comme cela. Cela m'aurait permis d'attendrir un peu son unité de Knight avant qu'ils me défoncent au CaC. Du coup, il en a tiré la conclusion que ce stratagème est plus adapté à des unités de tir pour pouvoir arriver dans le coeur de la bataille et faire bien mal dès le débarquement en shootant tout ce qui bouge !

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Donc ta figurine ne pouvait plus ni faire son mouvement d’engagement ni consolider. 
Du reste, @gekko a répondu. 

 

Ha oui, donc par rapport à ma question plus haut, tu confirme qu'en fait mon Psy non seulement ne doit pas mais surtout il ne peut pas aller au CaC dans une situation comme celle-ci alors puisqu'il n'a pas chargé ! 

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Tu as tiré avec le profil diffus du Prisme ? Sur une unité comme les Black Knights, j’aurais tiré en concentré. Tu ne fais que 2 morts mais ils sont quasi garantis. 

 

J'avoue ne plus savoir lequel j'ai utilisé.
Je crois que j'ai choisi le diffus effectivement...si j'avais utilisé le concentré, son Stratagème de réduction de auquel je ne m'attendais pas aurait également eu moins d'effet...

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Belle partie, meilleure gestion de tes unités.

 

Merci, oui je pense avoir mieux exploiter un peu tout le monde...c'est pas parfait loin de là mais ça va mieux. Déjà je n'ai pas oublié que j'avais deux armes lourdes et deux armes légères avec le WL !!!

La dernière fois je ne tirais qu'avec la lance ardente et les armes légères...j'avais oublié le Canon Stellaire :stuart:!!!

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Les Hellblasters auront encore fait un sacré taf mais dis-toi que ça lui aura coûté 2PC quand même. 

 

C'est clair qu'ils me font mal à chaque fois !

Hummm...j'ai un bug pourquoi 2PC ? Le Tir en Etat d'Alerte c'est 1PC non ?

 

Le 23/03/2024 à 14:13, Diosp a dit :

Merci pour le RdB ! 

 

Le 23/03/2024 à 19:52, skyvince a dit :

Merci pour ce rapport de bataille ! et le sujet en "règles 40k"

 

Mais de rien c'est un plaisir de se raconter des histoires et de vous les faire partager :wink:

 

Le 23/03/2024 à 19:52, skyvince a dit :

Je commente peu, mais je prends plaisir à lire :)

 

Tant mieux alors c'est l'essentiel ! Ravi de l'apprendre !

 

Bon, petite partie avec mon fiston aujourd'hui, Aeldari vs Aeldari en mode entraînement pour exploser du Dark Angels plus tard !!!

Je vous raconterai ça car c'était bien sympa !

 

Sur ce, bonne soirée à tous et bon début de semaine ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit aparté pour vous présenter un affrontement en environ 350 pts que nous avons joué avec mon fils de 9 ans.

Volontairement peu d'unité, jeu sans stratagème mais avec aptitude...et beaucoup de plaisir partagé !

 

L’Autarque Anáil Nèamhaidh et le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear décidèrent de mener un entrainement forcé avec une petite partie de leurs effectifs en vue d’optimiser les stratégies et manoeuvres d’approches pour les prochaines batailles contre les Dark Angels.

 

Ils constituèrent deux petites forces.

L’Autarque Anáil Nèamhaidh avait à ses côtés une unité de Gardiens Défenseurs menés par un Psycharque, tandis que des Coureurs Mirages assuraient une force mobile discrète. Pour sa part le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear dirigeait une unité de Gardiens de Choc menés par un Psycharque et une unité de WindRiders.

L’équilibre était presque parfait, bien que les unités diffèrent légèrement dans leurs atouts. Les armes furent réglées en mode non létale et les hostilités démarrèrent.

 

Chacune unité se disposa méthodiquement et les Coureurs Mirages utilisèrent leur capacité d’infiltration peut-être de manière un peu présomptueuse.

 

20240324-213220.jpg

 

20240324-213243.jpg

 

20240324-213305.jpg

 

La formation du Grand Prophète Seòltachd Sinnsear prit l’initiative.

Les Gardiens de Choc progressèrent vers la zone adverse en gardant le couvert d’un canalisation tandis que les WindRiders se dirigeait vers le flanc Est pour affronter les Coureurs Mirages. Cependant, leur avance trop faible ne leur permis pas de se mettre en position de tir.

 

20240324-213320.jpg

 

Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear trouva une ligne de vue sur les Coureurs Mirages et parvint à en éliminer un !

 

Ce fut ensuite à l’Autarque Anáil Nèamhaidh et ses forces de passer à l’action.

L’Autarque prit une position haute avec une vue plongeant sur les Gardiens de Choc tandis que les Gardiens Défenseurs s’avançaient également de l’unité de Choc à porté de catapulte shuriken.

 

20240324-213351.jpg

 

Les Gardiens Défenseurs subirent de nombreuses pertes suite à cette phase de tir éprouvante tandis que les Coureurs Mirages vengeaient leur camarade en faisant perdre un PV au Grand Prophète.

 

20240324-213422.jpg

 

Les Gardiens de Choc continuèrent laborieusement leur progression en parvenant à ne pas être ébranlés malgré les pertes.

Le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear se détourna des Coureurs Mirage pour les laisser aux WindRiders et courut au secours de ses Gardiens.

 

20240324-213446.jpg

 

Malgré quelques attaques subies l’Autarque ne perdit aucun PV. Quelques Gardiens Défenseurs furent éliminés également par le tir des armes de certains Gardiens de Choc. S’ensuit une charge magnifique des Gardiens de Choc qui firent très mal aux Défenseurs…Sur le flanc Est un Coureur Mirage était éliminé et les WindRiders chargèrent.

 

20240324-213509.jpg

 

L’Autarque Anáil Nèamhaidh s’avança pour défier le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear tandis que les Gardiens Défenseurs utilisaient une feinte de repli pour s’extirper d’un corps-à-corps qui tournait largement en leur défaveur et faire parler leur catapulte shuriken.

 

20240324-213537.jpg

 

Ils éliminèrent l’intégralité de l’unité de Gardiens de Choc et il ne resta plus que le Psycharque tandis qu’un WindRider perdit un PV. Le Grand Prophète quant à lui résista aux assauts à distance de l’Autarcie.

 

20240324-213605.jpg

 

Ensuite tout se passa très vite… le Grand Prophète périt une première fois mais sa gemme de Phoenix le ramena à la vie…le corps-à-corps avec l’Autarque fut bien plus équilibré que prévu. Ce dernier succomba également mais revint à la vie avec sa propre gemme de Phoenix pour mieux mettre à terre quelques instants plus tard une seconde fois le Grand Prophète Seòltachd Sinnsear.

Dans le même temps, après avoir éliminé le dernier Coureur Mirage, les WindRiders s’attaquèrent à l’unité de Gardiens Défenseurs qui avaient réduit au silence le Psycharque restant sans Gardiens de Choc… Le Psycharque des Gardiens Défenseurs se retrouva seul au corps-à-corps face à la motojet restante.

 

20240324-213629.jpg

 

Le Psycharque se replia à l’abris de la ruine tandis que l’Autarque Anáil Nèamhaidh prenait place en hauteur afin de tirer sur la moto jet.

 

20240324-213703.jpg

 

Néanmoins, ses tirs ne furent pas suffisant et il lui fallu charger afin d’enfin mettre à terre le dernier adversaire.

 

20240324-213725.jpg

 

L’entrainement avait été rude, équilibré et informatifs. Les Cavaliers du Vent étaient encore plus déterminés pour affronter les Dark Angels ! Ils devaient absolument être vainqueurs à la prochaine rencontre !

 

Pour préciser, mon fiston jouait l’équipe de l’Autarque et moi celle du Grand Prophète. Je l’ai bien évidemment aidé dans certaines décisions, ou j’ai donné des conseils mais il faisait ce qu’il voulait à la fin. Nous avons joué avec à peu près toutes les aptitudes (quand on y pensait) mais pas les PC et stratagèmes - sauf à un moment où je lui ai fait faire « feinte de repli » car je trouve que c’est tellement indispensable dans le fonctionnement Aeldari. D’ailleurs, je me rappelle qu’en V9, il y avait bien plus de possibilité de mouvement « hors cadre » (je n’ai plus le nom en tête de ces possibilités) que maintenant avec juste les quelques stratagèmes (notamment Phantasme qui n’est dispo que pour l’Infanterie).

 

En bilan, c’était très équilibré dans le jeu par rapport à mon équilibrage volontaire dans la compo avec tir (Gardiens Défenseurs / GP) et CaC (Autarque / Gardiens de Choc) et des motos des deux côtés.

J’ai été étonné de la robustesse du GP au CaC face à l’Autarque, il faisait presque jeu égal et avec son pistolet Shuriken il peut faire très mal si ça passe.

On a bien vu la différence entre les WindRiders et les Coureurs Mirages qui n’ont pas du tout la même force de frappe et robustesse, en particulier au CaC.

Et j’ai bien senti la létalité des armes Aeldari quand ce n’est pas sur du SM !!! Franchement, là quand on tirait on se disait qu’on allait faire du dégât et c’était le cas…

 

Donc c’était vraiment sympa de partager ce moment agréable avec mon petit bout et cela m’a aussi permis d’en apprendre encore un peu plus sur mes unités !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool.

C'est très bien ces petits entrainements.

Très équilibré oui.

ça permet de voir que les gardiens de choc ont un intérêt à charger, ce qui les rend relativement percutants, et les gardiens défenseurs un intérêt à tirer, ce qui pareillement leur donne un certain rendement.

Il y a 2 heures, karezeg a dit :

On a bien vu la différence entre les WindRiders et les Coureurs Mirages qui n’ont pas du tout la même force de frappe et robustesse, en particulier au CaC.

Et j’ai bien senti la létalité des armes Aeldari quand ce n’est pas sur du SM !!! Franchement, là quand on tirait on se disait qu’on allait faire du dégât et c’était le cas…

Oui, je pense que tu dis ça dans le sens que les coureurs mirages sont mieux, et, effectivement, il y a des différences comme ça qui chouchoutent les derniers venus, mais qui n'ont pas complètement de sens fluff.

Et oui, quand on cogne sur de l'armure énergétique, on oublie que les catapultes sont de bonnes armes anti-infanterie légère. C'est mon drame aussi, ne faisant face qu'à des armures énergétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.