Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Le motivator Annuel du Miles

Miles

Messages recommandés

Il y a 9 heures, manu21 a dit :

A ca pour etre sympa ils le sont, mais bon courage pour refaire le motif sur l'ensemble du regiment ce lancier, c'est un coup a perdre la motivation XD Sur le champion et un ou 2 perso, eventuellement, mais je sais que moi j'aurai jamais le courage de faire un bouclier si complexe sur un regiment complet :o

Bon, en fait, ça vas, une fois qu'on as pris le coup de main. L'astuce, c'est le stylo indélébile noir en 0.05 pour les lining et les détails.

Ils peuvent très bien être entretenus par leurs porteurs, historiquement les héraldiques et les drapeaux sont choisis de manière à faire en sorte que le soldat moyen puisse le reproduire facilement avec les pigments locaux. ^^

Ils sont très bien, très prestige de lancier.

Leur bras en jaune, il est armuré ou c'est le tissu qui est bouffant?

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

Ils m'ont l'air bien riches ces Stirlanders. Il ne s'agirait pas de mercenaires Averlanders sous faix drapeau ? 😛

En fait j'ai une excuse! Il s'agit du régiment d'hallebardier Provincial. Celui qu'on envois pour les grandes occasions (et les petites pour pas gaspiller). Ils sont directement équipé et soldé par le Comte Electeur, qui est aussi prince de Wurtabad et garnisonné à la capitale de province. Qui est quand même une cité balnéaire, avec des curistes riches qui viennent de tout l'Empire, une foire aux vins réputé, bref c'est pas un trou... Je les vois un peu comme les mousquetaires du roi locaux: ils s'habillent bien, sont fier de leur statut privilégié, se bastonnent régulièrement pour des questions d'honneur débile et servent régulièrement de garde d'honneur. Et de garde tout cours, parce que le Stirland vas pas non plus se permettre de solder des branleurs.

En fait, en terme d'infanterie, ce sont les premiers de la province, derrière les seuls joueurs d'épées qui eux sont la crème de la crème... Les milices, les troupes levées voire même les troupes permanantes des autres nobles, c'est pas forcément la même marmelade ^^

C'est valide? Hein? En plus j'ai recruté des ogres pour que les impôts rentrent...

Bonjour messire Comte 🦇

Oh nom de Zeus, en effet, très ambitieux les peintures à main levée sur chaque bouclier, et qui plus est tous identiques ! Bravo !

Bien beaux d'ailleurs, ces fantassins des troupes régulières de premier ordre à la glorieuse tradition, tu as bien fait de t'appliquer de la sorte sur les figurines 👍    Sympathiques d'ailleurs tes couleurs et éclaircissements verts et jaunes. Bon encore et toujours de tels socles qui jurent avec tout le reste, mais voilà 😖

J'aurais bien aimé une jolie photo de l'ogre, car il fait son timide là, on ne peut l'apprécier, mais il semble avoir une bonne bouille ^^    C'est une nouvelle figurine de gamme alternative ?

Bon hobby mon bon Miles :)

Le 03/05/2025 à 18:51, Tienus a dit :

Il doit bien avoir des régiments plus riches, même dans les provinces "pauvres"

C'est l'idée. Puis bon, le Stirland, pauvre... Bon certes, c'est pas un grand centre et il as tout pour être une région de pécore, mais quand on réfléchis, c'est pas forcément la misère: y'as des bonnes terres agricoles, on est protégé par la Sylvanie, le Talabecland et l'Averland des menaces qui viendrait d'en  dehors de l'Empire...  y'as de quoi vivre correctement...

Le 03/05/2025 à 23:31, Zugrub a dit :

Bien beaux d'ailleurs, ces fantassins des troupes régulières de premier ordre à la glorieuse tradition, tu as bien fait de t'appliquer de la sorte sur les figurines 👍    Sympathiques d'ailleurs tes couleurs et éclaircissements verts et jaunes.

Merci! Je suis entrain de réfléchir à leur étendard. Je vais pas pouvoir juste mettre le squelette. C'est l'emblème de la province toute entière, je garde ça pour la grande bannière si j'en fait une un jour.

Du coup, je pense faire un écartelé avec plusieurs motif. Je pense que je vais m'inspirer de ce que tu as fait pour Waldenhof.

Le 03/05/2025 à 23:31, Zugrub a dit :

J'aurais bien aimé une jolie photo de l'ogre, car il fait son timide là, on ne peut l'apprécier, mais il semble avoir une bonne bouille ^^    C'est une nouvelle figurine de gamme alternative ?

J'ai mis une photo ou on le vois mieux dans un topic de backround. Je t'ai cité pour que tu le vois. Dans mon Narratif, le Comte Aupt Andersen en as eu marre que les impôts ne rentrent pas à cause de mauvais payeur, d'une part, et d'être tributaire du bon vouloir des ordres de chevalerie pour avoir une unité d'impact sur le champs de bataille. Il as donc décidé d'avoir son propre régiment d'Ogre à demeure. Bon, le soucis, c'est qu'il a fallu augmenter les impôts du coup... (et à terme ce sera un régiment d'ogre avec état majors et bonus de rang! En livrée! Un vrai régiment d'état quoi!)

Sa marque c'est Wargame Atlantic.

Mais je posterai bientôt toute la session ici. Je viens de finir mon chevalier panthère. Je crève d'aligner des chevaliers panthères depuis que j'ai vu les tients ^^

Après quand j'aurais fini le régiment d'halebardier, je ferai sans toute un Miles Credi avec mon armée du Stirland au complet!

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là.

Et je découvre une figurine Drune que je ne possède pas ! 

Jolie demoiselle, mais mieux vaut ne pas savoir ce qu'elle mitonne pour son déjeuner...

Les "chevaliers" gobelins de chez Rackham sont décidément impayable, et ta peinture leur rend un honneur qu'ils ne méritent sans doute pas 🤣 

Bon courage pour les boucliers de ton dernier régiment, tu n'as pas choisi l'option la plus simple 😱

Le 06/05/2025 à 16:44, Hammerstein a dit :

Jolie demoiselle, mais mieux vaut ne pas savoir ce qu'elle mitonne pour son déjeuner...

J'pense pas qu'elle le mange, c'est plus pour l'horoscope :D

Faudra que je décide ou non de repeindre sa robe, puis de la vernir! En attendant elle as survécu à sa première partie!

Les "chevaliers" gobelins de chez Rackham sont décidément impayable, et ta peinture leur rend un honneur qu'ils ne méritent sans doute pas 🤣 

Tu veux rire! Ils méritent tout les honneurs du monde ces fabuleux Ströhm! Je suis super content d'en avoir désormais 8 de peints! m'en reste encore 3 sur les 10 autres refs qui existent ^^

Bon courage pour les boucliers de ton dernier régiment, tu n'as pas choisi l'option la plus simple 😱

Nan, ça c'est vraiment tranquille de peindre ces boucliers comme ça.

Le vrai problème, c'est de réfléchir à comment j'insère les fig dans un narratif crédible. La par exemple, je me suis amusé à monter quelques franches compagnie en parrallèle.

J'ai un nom pour eux: Les Affreux du Stirland. Et un concept: Rebondir sur le délire des percepteurs d'impôts stirlandais bruteaux et bas du front.

Mais du coup, j'en fait quoi de ces gars? Des collecteurs d'impôts "institutionnels" avec les symboles de leur métier? Une pure bande de vauriens et autres spadassins recruté au coup par coup? Les hommes de mains de Von Salluste, fermier général du Stirland? J'ai peur de me disperser et que la bande perte en identité, ou de trop la caractériser et qu'elle perde en souplesse narative...

Je voudrais m'inspirer de la ferme générale d'ancien régime, mais je suis pas sur d'avoir tout pigé sur son fonctionnement... En plus faut que je puisse la jouer à 500co à Mordheim sinon, c'est pas drôle...

Modifié par Miles

Le 07/05/2025 à 16:28, Skalde a dit :

Très sympas ces lanciers impériaux. Bravo pour le motif à main levée, a en jette et ça les distinguera bien => et puis quand on aime, on ne compte pas!

Merci!

J'ai fini le premier de mes chevaliers Panthère! Dédicace à @toubotouneuk qui m'as vendu une formidable cavalerie et à @Zugrub dont les panthères m'ont donné envie d'en avoir.

photo_2025-05-08_19-17-23.jpg

Niveau BG c'est un bordel quand même les ordres de chevalerie. J'arrête pas de lire des trucs contradictoires: Que des nobles titrées, que des cadets qui se vouent intégralement à l'ordre... sans parler des origines et localisation floue de certain d'entre eux et sans compter le nombre de fois ou je découvre un ordre qui, manifestement, devrais avoir une présence au Stirland!

Et du coup, la session au complet!

photo_2025-05-08_19-17-23_2.jpg

Oui? Vous dites? L'éléphant Carthaginois? Euhhhhh on y travaille!

photo_2025-05-08_19-17-21-.jpg

Il y a 9 heures, Litrik a dit :

Un éléphant ? Carrément ? 
Bon et bha... il va falloir sortir l'artillerie, jamais j'affronte ça mano à mano.

Ah ben ouais, j'ai dit cet année, dans ce motivator, je peint un éléphant pour mes carthaginois et une escouade de convicts pour mes Junkers, histoire de faire avancer de vieilles armées qui avancent pas.

Alors procrastiner c'est bien, mais faut bien que j'essaye de tenir l'engagement à moment donné malgré le fait que je me disperse...

Et en parlant de dispersion, ces ordres de chevalerie me rendent fou... à la base, je pensait faire un peut de tout, en me disant, si les nobles qui les compose sont, comme dit le BG, forcément titré, ça sera logique qu'en cas de pépin au Stirland, toute la noblesse locale se regroupe, même si chaque ordre n'aligne pas tout seul assez pour faire un escadron. Mais si ce sont juste des cadets qui assure des garnisons en permanance pour leurs ordre... il me faut, à part trois quatres permissionnaires originaire du Stirland, plutôt des escadrons complet et avec une bonne raison d'être garnisonné au Stirland... Et ptet même pas du coin!

En plus je viens de me faire rincer à "Seigneur de Guerre" le vieux jeu MB par une chevalerie impériale tellement clinquante que ça me donne des envies de Reikland et de rouflaquète... Mais je vas quand même pas abandonner le Stirland!

Nonobstant, je m'inquiète pas trop pour toi @Litrik, vu le calibre du flingue de ton dernier avatar en cours!

Il y a 8 heures, Hammerstein a dit :

On dirait... une sorte de grosse souris africaine. 😁

Je constate qu'un certain chevalier fait nettement moins le malin face à cette étrange monture. 

Ouais, le Bon Von Waltz le sent moyen le pachiderme!

il y a une heure, Miles a dit :

Et en parlant de dispersion, ces ordres de chevalerie me rendent fou... à la base, je pensait faire un peut de tout, en me disant, si les nobles qui les compose sont, comme dit le BG, forcément titré, ça sera logique qu'en cas de pépin au Stirland, toute la noblesse locale se regroupe, même si chaque ordre n'aligne pas tout seul assez pour faire un escadron. Mais si ce sont juste des cadets qui assure des garnisons en permanance pour leurs ordre... il me faut, à part trois quatres permissionnaires originaire du Stirland, plutôt des escadrons complet et avec une bonne raison d'être garnisonné au Stirland... Et ptet même pas du coin!

Perso je trouve que les ordres de chevalerie c'est bien mais c'est sur-représenté. 
Pour moi, tout le monde devrais jouer en majorité des régiments de chevaliers impériaux sans ordre, les nobles locaux qui se rassemblent pour combattre l'ennemi. 

il y a une heure, Miles a dit :

Nonobstant, je m'inquiète pas trop pour toi @Litrik, vu le calibre du flingue de ton dernier avatar en cours!

Oui mais là on parle pas du 41ème millénaire, on parle de carthaginois. 
Si je devais affronter un éléphant dans ces conditions, je serais sans doute un humble guerrier celte en slip ! XD

il y a 28 minutes, Litrik a dit :

Perso je trouve que les ordres de chevalerie c'est bien mais c'est sur-représenté. 
Pour moi, tout le monde devrais jouer en majorité des régiments de chevaliers impériaux sans ordre, les nobles locaux qui se rassemblent pour combattre l'ennemi. 

Et je sais pas... Si on prend l'idée que les ordres sont des clubs de gentilhommes qui entretiennent ce savoir martial, ils pourraient en avoir un certain monopole... Où apprendre la charge et la lance couché si papa et maman n'en ont rien à cirer ou ont d'autre chats à fouetter?

Les nobles non chevaliers peuvent s'illustrer comme commandants des forces provinciales, régulières ou miliciennes, comme diplomates, érudits ou gestionnaires... Mais à partir du moment ou l'on prétant chevaucher au combat comme chevalier, pourquoi se priver d'entrer dans une fraternité guerrière et sociale, pour se pistonner mutuellements et frimer devant la plèbe?

Ca c'est si on considère que les nobles titrés entrent aussi dans les ordres et qu'on peu être chevalier d'un ordre tout en restant la majorité du temps à gérer son domaine.

Certains ordres ne sont plus que des rassemblement de noble locaux qui entretiennent leurs réseau et sont prêt à livrer bataille ensemble si leur bled est attaqué donc on retombe sur ce que tu disais.

Par contre, si on considère tout les ordres comme des unités militaires permanante ou servir est un sacerdoce, et l'on ne peu avoir d'activité externes c'est vachement plus compliqué... et là oui, devrais avoir du monde qui refuse cette contrainte...

Mais je ne sais quoi penser... j'vais pas risquer de remplir mon armée de Talabeclander quand même!

Pour l'éléphant, c'est sur? Parce que mes gaulois, à part des frondes et des javelots... Et des slips. Pleins de slip. Plus d'une centaine de slip à priori....

Modifié par Miles

Les ordres de chevalerie sont des institutions qui, selon moi, sont là pour former la noblesse au combat, après son passage traditionnel chez les pistoliers. 

De nombreux chevaliers des ordres y combattent un certain temps avant de devoir rentrer pour s'occuper de leur domaine, même si certains laissent leur famille gérer pour eux et font carrière. 
C'est pas déconnant pour moi de penser que les ordres partant en guerre totale ou en croisade recrutent tous leurs anciens membres, un peu comme des réservistes.
Mais c'est pas déconnant non plus qu'à un niveau très local, les chevaliers impériaux anciens de différents ordres puissent se regrouper en régiments "mixtes" pour prendre la tête d'une force du coin contre une petite menace.