Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour peindre un véhicule noir


kharndu11

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'attaquer une armée de soeur de bataille du Calice d'ébène à la peinture à l'occasion d'un craquage à Noël (achat d'un aéro).

Je cherche des conseils, n'ayant rien trouvé sur internet (sans rire, rien sur les chars noirs).

Je viens de terminer un chassis, mais je le trouve bien trop sombre (je n'aime pas les figs flashy qui ressorte trop mais j'aimerai trouvé un juste milieu)

Je pars toujours sur des bases sombres, donc bombe de noir (peut être à tord) mais j'aimerai me rapprocher du réalisme et du grimdark.

Le schéma étant basé sur du noir et du blanc, j'essaie de faire ressortir légèrement les surfaces (sans passer par du gris).

Pour le moment je suis partie sur du Abbadon black en sous couche, puis mélange 50/50 avec du stegadon scale green, puis linning sur les arrêtes avec ce même mélange éclaici avec du genestealer purple.

Je trouve que cela ne ressort pas assez. Avez vous des conseil ou exemple de char noir avec éclaircis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir lancé le sujet je pense être bien loin derrière vous deux mais je me permets de réagir. J'ai aussi galéré pour trouver des véhicules Sista noir qui sort du schéma classique...

Bon c'est mon deuxième véhicule tt au pinceau/brosse. Et p être des problèmes de réglage de l'appareil photo/éclairage.

Châssis bombé noir gw, reprise au pinceau avec un noir "enrichi" et lining sauvage avec le côté plat d'un pinceau pour de brossage a sec, ça donne un truc plus irrégulier que le lining avec le côté d'un bon pinceau.

 

J'ai l'impression que l'enjeu pour ces véhicules Sista c'est de définir sur quoi appliquer la "couleur secondaire" et sur quoi attirer le regard... Du coup c'est ces zones (et tt les trucs bling bling des véhicules Sista) qui ressortent. Pas les zones plates noires.

 

Bon peintouillage à vous

 

IMG-20230110-193807.jpg

Modifié par Benj'
Changement photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kharndu11 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'attaquer une armée de soeur de bataille du Calice d'ébène à la peinture à l'occasion d'un craquage à Noël (achat d'un aéro).

Je cherche des conseils, n'ayant rien trouvé sur internet (sans rire, rien sur les chars noirs).

Je viens de terminer un chassis, mais je le trouve bien trop sombre (je n'aime pas les figs flashy qui ressorte trop mais j'aimerai trouvé un juste milieu)

Je pars toujours sur des bases sombres, donc bombe de noir (peut être à tord) mais j'aimerai me rapprocher du réalisme et du grimdark.

Le schéma étant basé sur du noir et du blanc, j'essaie de faire ressortir légèrement les surfaces (sans passer par du gris).

Pour le moment je suis partie sur du Abbadon black en sous couche, puis mélange 50/50 avec du stegadon scale green, puis linning sur les arrêtes avec ce même mélange éclaici avec du genestealer purple.

Je trouve que cela ne ressort pas assez. Avez vous des conseil ou exemple de char noir avec éclaircis ?

Merci

 

C'est très compliqué à peindre le noir, pour avoir du dégradé sans se retrouver avec du gris. 

 

https://www.instagram.com/p/Cj06M-Kt5BN/?utm_source=ig_web_button_share_sheet  (je suis pas arrivé à c/c la photo)

 

Perso j'ai suivi le méthode Richard Grays. Je suis parti d'un gris très foncé (German grey, equivalent du Corvus black qui n'existait pas encore). Eclairci au neutral grey (qui est tout de même assez froid). Et assombris au noir

Je trouve que la meilleur façon c'est de faire un truc vraiment pétant. Puis de corriger le tir par des glacis aéro prudents jusqu'à trouver la teinte qui te convient. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et assombris au noir

Sans rentrer dans de la peinture golden démon que nous fait SexyTartiflette <3,  le jus de noir permet d'uniformiser et de rendre moins violent les éclaircissements /lining. C'est sûrement le plus important pour un bon rendu noir. 

 

Certains utilisent aussi des pigments noirs, mais j'ai jamais tenté et je sais pas si ça marche sur les véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je vais compiler tout ça pour voir ce que ça donne. Je viens de sous coucher deux autres véhicules pour tester d'autre approche. Pour vous donnez une idée de se que je vise comme objectif, voici un lien vers une super vidéo (hélas pour transposer aux véhicules😭 et pas en français en plus)

 

Modifié par kharndu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kharndu11 a dit :

Merci pour vos réponse, je vais compiler tout ça pour voir ce que ça donne. Je viens de sous coucher deux autres véhicules pour tester d'autre approche.

Pour vous donnez une idée de se que je vise comme objectif, voici un lien vers une super vidéo (hélas pour transposer aux véhicules😭 et pas en français en plus)

Du coup, je cherche les équivalent citadel mais ce n'est pas évident, d'après vous la deuxième couleur de base correspond plus à du Kantor blue ou du stegadon scale green ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je n'avais pas vue cette vidéo de "From de Vault", je suis largué par contre, quelqu'un saurait me dire avec quoi il réalise ce modèle, il s'agit de peinture à huile ? il met du vernis sur la figurine avant de brossé est enlevé certaines parties? le marron est une encre ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise des huiles, des enamels et il utilise des acryliques entre chaque.

Les huiles et énamels se diluent et se travaillent au white spirit, qui n'a aucun impact sur les acryliques.

Et les acryliques se diluent à l'eau, ce qui n'a aucun impact sur les huiles et les enamels.

 

Au début il utilise un medium spécial qui créée des effets de peinture écaillée.

Tu en trouve par exemple chez Prince August, c'est le Medium Eraillures.

 

C'est vrai que les tutos du Grimdark Compendium ne sont pas très faciles d'accès. Il faut maîtriser pas mal l'anglais et comprendre les différents usages des produits.

Mais sur sa chaîne tu trouve une série de 3 ou 4 tutos sur les techniques de base et les produits qu'il emploie.

 

Attention à bien te protéger (et tes proches), c'est assez toxique! Masque et gants, pièce bien ventilée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharndu11 a dit :

Super, je n'avais pas vue cette vidéo de "From de Vault", je suis largué par contre, quelqu'un saurait me dire avec quoi il réalise ce modèle, il s'agit de peinture à huile ? il met du vernis sur la figurine avant de brossé est enlevé certaines parties? le marron est une encre ? Merci d'avance.

 

Il utilise toute la panoplie des maquettistes militaires. Il commence par une couche de base à l'acrylique puis il applique du "chipping fluid" (tu peux le faire avec de la laque à cheveux ou acheter un produit conçu pour). Il passe la seconde couleur (acrylique) puis une fois sèche, il vient humidifier pour faire partir la peinture qu'il vient de poser (c'est à ça que sert le chipping fluid"). Il remet un coup de CF puis une 3ème couleur acrylique. Et rebelotte, il brosse (avec un peu d'eau) pour enlever la peinture. Lorsqu'il est satisfait, il scelle le tout avec un vernis (normalement on fait cela avec du vernis brillant). Il passe alors aux peintures à l'huile, qu'il badigeonne partout et vient enlever avec du diluant (probablement un "odourless thinner") l'excédant et créer les coulures. Il passe ensuite aux peintures texturées "à l'huile" (effet boue) et aux pigments, nouvelle coulure, etc. Normalement on scelle ensuite tout cela avec un vernis (mat cette fois).

 

Les gamme "Ammo of MIG", "AK interactive" et "Vallejo" possède tout ce qu'il faut pour ça. MIG propose des kits complet de weathering accompagné d'un livre pour t'expliquer comment faire, c'est évidemment un truc bien publicitaire, mais au moins tu as TOUS les détails (pression utilisée, dilution, etc.). Pour débuter ça vaut la peine.

 

EDIT : Grillé par The Gentleman... Du coup je met un lien vers les Solutions Box de Mig.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellfox a dit :

Les MIG sont aussi des peintures pas très bonnes à respirer au passage =/ 

 

Mig n'est pas pire qu'une autre marque. Les acryliques sont non-toxiques, comme celles des autres marques et les enamel (peinture à l'huile) sont toxiques, comme celles des autres marques. Bref ce n'est pas la marque le problème, mais la nature même du produit. Le problème vient plutôt des laques acryliques (comme les Tamiya), qui sont toxiques (ça reste moins que les enamel) et pourtant des acryliques.

 

Il faut reconnaître une chose, si les enamel sont encore si présentes dans le modélisme, c'est que leurs propriétés pour le weathering sont vraiment supérieures à celles des acryliques. Après c'est un choix. Personnellement je n'utilise pratiquement jamais d'enamel, sauf en de très rares occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci de vos réponses, je test diverses méthodes avec l'aéro (j'espère me rappeler de la recette après🤣).

Question, les contrasts en dernière couche, vous pratiquez ? je pensais passer un coup de noir à la fin pour avoir un rappel de brillant avec le contrast Black Templar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 13:14, Hellfox a dit :

Sans rentrer dans de la peinture golden démon que nous fait SexyTartiflette <3,

 

Ah merci mais bon GD, n'exagérons pas tout de même 😚

 

Le 15/01/2023 à 19:15, kharndu11 a dit :

Question, les contrasts en dernière couche, vous pratiquez ?

 

Ca revient à ce que je te disais : accentuer les contrasts et finir en "liant" le tout par un glacis aéro. De part sa texture la contrast se prête bien à l'exercice mais au vu du prix, est-elle vraiment supérieur à une encre bien diluée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.