Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

Je suis plutôt satisfait de cette boîte et j'espère bien l'acquérir, reste en espérer un prix raisonnable.

Niveau figurines, les tyranides se rapprochent plus de Alien (et de Starcraft aussi) et cela me convient sur le plan visuel, surtout les nouvelles créatures.

Du côté space marines, le côté unités d'élite est bien présent.

 

La dualité technologie versus bestialité est intéressante et s'intègre bien dans cet univers sci fi.

 

Bref que du bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas terribles ces tyranides, je suis plutôt déçu. Le prime ailé, le trio de lictor et le psychophage sont plutot cools mais les autres figurines me paraissent pataudes et grossières. J'aime pas du tout la silhouette du screamer killer qui me donne une impression pas naturelle et mal équilibrée. Et quand on voit ce que certains ont pu faire en impression 3D pour les hormagaunt, les termas font franchement pale figure. Bref, ça fait fake et pas très organiques. Tant pis. Quand au SM, ils sont dans les standards quoi. C'est pas fou non plus mais ça tape juste donc à part le coté figurine cloné, j'ai pas de reproche mais je ne hurlerais pas au génie. D'ailleurs, j'aime bien la gueule du dread contrairement à l'opinion générale que j'ai pu lire, pour son coté un peu bourrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! On se rend compte de la différence entre une simple photo écrasée par la 2D et avoir différents angles offrant un peu de profondeur. 

 

Perso, ca me conforte sur mon premier avis. J'adore ces gros monstres. On est proche de Doom ou de Starcraft, avec un coté très répugnant à souhait. J'ai très envie des les peindre avec un coté gore! Faut que je trouve un effet vomie à ajouter au carnifex! Celui du troll d'eau de warhammer un peu retravaillé pourrait le faire. 

 

Quand je pense qu'on va avoir sûrement une seconde vague du même genre cet automne 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont annoncé qu'après la boîte de base, les Tyranides recevraient la plus grosse refonte de leur histoire.

Les rumeurs fiables qui ont listé la boîte de base on dit également que les Tyranides recevront après une réforme à la Necrons et petit détail les genestealers devraient sortir plus tard dans une boîte du genre Kill team.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux tyranides reprennent pas mal d’inspirations d'anciennes figurines , le sreamer killer partage plein d’élément avec l'ancien carnifex  (les 4 griffes, les plaques d'armure, le visage).

Révélation

1682962400-oldcarnifex.png

Les barbgaunts ressemblent aux anciens guerriers avec arme lourde.

 

Révélation

1682962248-img-3993.png

Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Oui ils ont annoncé qu'après la boîte de base, les Tyranides recevraient la plus grosse refonte de leur histoire.

Les rumeurs fiables qui ont listé la boîte de base on dit également que les Tyranides recevront après une réforme à la Necrons et petit détail les genestealers devraient sortir plus tard dans une boîte du genre Kill team.

 

Merci Pyro8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues en vrai les figs tyranides sont chouettes pour la plupart. Le gros cerveau volant, le psycophage, le leader... Le seul bémol c'est les gaunt tireurs qui ont une impression de déséquilibre (pourquoi avoir mis les 2 pattes du même coté attachées à l'arme ? Tu parles d'un prédateur qui doit claudiquer pour avancer...)

Et aussi (mais c'est perso), la tête du screamer killer. Je n'aime pas vraiment. Par contre ce n'est pas trop visible sur la photo, mais autant les SM sont peints bof-bof (à relativiser), autant le screamer killer (la tête avec ses veines en transparence) est vraiment une tuerie. Et il ne m'a pas donné l'impression de déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  à tous!  Je profite de ce topic pour avoir des avis sur cette édition. J’aimerai commencer les tyranides avec celle ci et je me demandais vers quelles figurines il est intéressant de se tourner afin de compléter  afin d’avoir une armée jouable, (pas forcément ultra meta au vu du peu d’info sur la v10 )

ps: je suis encore très débutant avec seulement deux parties avec les gluants de la death guard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Icecryos a dit :

Ces nouveaux tyranides reprennent pas mal d’inspirations d'anciennes figurines , le sreamer killer partage plein d’élément avec l'ancien carnifex  (les 4 griffes, les plaques d'armure, le visage).

  Révéler le contenu masqué

1682962400-oldcarnifex.png

 

 

 

 

Et pour cause. Le Screamer-killer est le premier nom du carnifex, à l'époque où les termagants s'appelaient des hunter-slayers et où les SQUIGGS servaient de voraces aux tyranides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amauuuury a dit :

Salut  à tous!  Je profite de ce topic pour avoir des avis sur cette édition. J’aimerai commencer les tyranides avec celle ci et je me demandais vers quelles figurines il est intéressant de se tourner afin de compléter  afin d’avoir une armée jouable, (pas forcément ultra meta au vu du peu d’info sur la v10 )

ps: je suis encore très débutant avec seulement deux parties avec les gluants de la death guard. 

A l'heure actuelle, ne connaissant pas les règles du détachement tyranides. C'est pour ainsi dire quasi-impossible de se prononcer.

 

De plus la synergie des personnages va être totalement remanié et pour l'heure on ne connaît aucune capacité des persos tyranides. Du coup là encore c'est compliqué de t'aiguiller.

 

Au niveau des unités idem, va y avoir pas mal de changement.

 

 

Du coup en dehors de te conseiller d'y ajouter les figurines qui te plaisent, je ne vois pas quoi te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pyro8 a dit :

 petit détail les genestealers devraient sortir plus tard dans une boîte du genre Kill team.

 

source ? Parce que j'aimerais bien, mais ça fait un moment qu'on y croit au nouveau stealer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archaanges33 a dit :

A l'heure actuelle, ne connaissant pas les règles du détachement tyranides. C'est pour ainsi dire quasi-impossible de se prononcer.

 

De plus la synergie des personnages va être totalement remanié et pour l'heure on ne connaît aucune capacité des persos tyranides. Du coup là encore c'est compliqué de t'aiguiller.

 

Au niveau des unités idem, va y avoir pas mal de changement.

 

 

Du coup en dehors de te conseiller d'y ajouter les figurines qui te plaisent, je ne vois pas quoi te conseiller.

Ok super merci bcp pour le retour ! Je vais me choper une unité de swarm et une grosse élite pour me faire la main je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascalaphe a dit :

source ? Parce que j'aimerais bien, mais ça fait un moment qu'on y croit au nouveau stealer.

+1.

Et si possible, pas la même source qui nous promet la ressortie de l'antédiluvienne Terreur Rouge en même temps dans Kill Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/08/2023

 

Valrak got more info on Tyranids in the 10th starter box - note that Valrak mixes general stuff with box-specific content:

 

- 'Two to three new types of Gaunts' he does not know the name of

- New Hormagaunts

- Vemon Crawler type unit in the vein of a 'Brainbug'

- New Screamer Killer Carnifex.

- New Lictors

- Winged Warrior; unclear if it's multiple or singular, so possibly the HQ opposite the captain

- New Biovores

- Plastic Spore Mines, have a 'chunkier' version

- Norn Emissary beefed up Zoanthrope

 

- After the box, Tyranids get 'a full range refresh'

- New Genestealers later on, possibly in another boxed set, possibly Space Hulk or Space Hulk themed Kill Team box w/ new Terminators.

 

C'est en gros la seule rumeur fiable de Valrak dans la mesure où elle date du 8 mars et la description de la boîte correspond bien à ce qu'on a reçu plus tard.

Cette même source a eu raison pour les Space Marine également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pyro8 a dit :

03/08/2023

 

Valrak got more info on Tyranids in the 10th starter box - note that Valrak mixes general stuff with box-specific content:

 

- 'Two to three new types of Gaunts' he does not know the name of

- New Hormagaunts

- Vemon Crawler type unit in the vein of a 'Brainbug'

- New Screamer Killer Carnifex.

- New Lictors

- Winged Warrior; unclear if it's multiple or singular, so possibly the HQ opposite the captain

- New Biovores

- Plastic Spore Mines, have a 'chunkier' version

- Norn Emissary beefed up Zoanthrope

 

- After the box, Tyranids get 'a full range refresh'

- New Genestealers later on, possibly in another boxed set, possibly Space Hulk or Space Hulk themed Kill Team box w/ new Terminators.

 

C'est en gros la seule rumeur fiable de Valrak dans la mesure où elle date du 8 mars et la description de la boîte correspond bien à ce qu'on a reçu plus tard.

Cette même source a eu raison pour les Space Marine également .

ok, merci. Ya quelque détails où je comprend se qu'il a pu voir.
Il s'avance un peu pour les horma mais ya des images qui semble être eux sur celle qu'on a. Le venom crawler c'est clairement pas un truc qu'il aurait pu imaginer. Les mines je pense qu'il parle des serviteurs du gros psy. A moins qu'il parle de ça pour les emissaire norn. Ses infos sur les genestealers semblent bien plus vague. Et on a déjà vue des boites avec des nouveaux scult de stealer pas viable pour faire des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni plus ni moins que ce que j'ai annoncé.

Il faut comprendre qu'ils ne feront pas partie de la refonte prévue dans quelques mois mais qu'ils auront une sortie probablement en 2024 dans le contexte d'une boîte de jeux. Pour moi c'est plutôt positif et cohérent mais une rumeur reste une rumeur évidemment .

Pour la description de la boîte il décrit les unités comme moi je l'aurai fait en regardant la cinématique ou une photo générale du contenu de la boîte.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Endloril a dit :

Ceux-ci remplace-t-il les Hormagaunts ?

On a rien d'appelé hormagaunts pour le moment. On verra à la sortie de leur index cet été si ils existent encore. Ils seront peut-être dans la vague de tyranides de l'automne. 

 

On aura aussi peut-être la fusion de certains kits, éventuellement termagant/hormagaunts/neurogaunts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne remplacent par les Hormagaunts qui sont toujours présents notamment sur la couverture du livre Léviathan ou surtout des illustrations du nouveau codex ou livre de règles.

Je note également qu'ils ne sont pas représentés sur les photos d'armées que l'on peut apercevoir à droite à gauche ce qui suppose j'imagine une refonte pour l'automne .

En se basant sur ces photos, on a la confirmation logique des kits qui ne seront pas refaits comme le prince, exocrine, haruspex, les deux gros avec tentacules ou gros cerveaux , la harpies et l'autre gros volant.

Pas de refonte des gardes et sa variante, des zozo et des Venom.

Je crois également avoir aperçu les guerriers tyranides.

Bref c'est cohérent .

 

On peut supposer une refonte a minima des Hormagaunts, biovore, Pyrovore et du lictor plus probablement une grosse pièce Centrale et quelques héros divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Endloril a dit :

Goonhammer les appelle Hormagaunts dans un article d'où mon interrogation

 

Je pense que c'est parce qu'il a vu les figs sans trop savoir ce que c'était réellement. Il appelle aussi les Leapers "Lictors", les Barbgaunts "Biovores" et le Prime "Guerrier Volant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Endloril a dit :

Ceux-ci remplace-t-il les Hormagaunts ?

D'accord avec les vdd et j'ajouterais qu'on voit des hormagaunts dans les trailers du jeu Space Marine 2 donc ils ne devraient pas disparaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur les gaunts, interrogations sur les neurogaunts:

1) ça existait déjà avant ce concept?

2) ils servent juste de bouclier vivants, ils n'ont pas d'actions d'attaque sauf capacités de CàC nazes?

3) Leur tête carapaçonnée sans expression ça sert à quoi au vu du concept, genre ils auraient pas pu leur faire une tête classique plus proche des termagants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gekko a dit :

) Leur tête carapaçonnée sans expression ça sert à quoi au vu du concept, genre ils auraient pas pu leur faire une tête classique plus proche des termagants

 

J'imagine que ça leur sert à mourir moins vite et donc à servir de bouclier plus longtemps 😁

 

Blague à part, avoir une seconde unité typée garde du corps dans une armée qui insiste autant, que ce soit dans l'historique ou sur la table, sur l'importance des personnages, je trouve ça cohérent. Les gardes protègent les Tyrans, les neuroguants les creatures synapse plus petites. 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.