Aller au contenu
Warhammer Forum

[STORMCAST] Des petites bandes et des gros dragons !


Thilarik

Messages recommandés

Bonjour,

 

Derrière ce nom un tantinet égocentrique, se cache le souhait de vous présenter mon projet d'armée d'un StormHost vert et violet. Je ne suis qu'un débutant en peinture et j'espère que j'arriverai à progresser petit à petit malgré ma peur de vous présenter mon armée.

 

Voici donc la deuxième figurine de mon armée (la première étant la trompettiste Stormcast du concours des Musiciens mais qui n'a pas fait sensation). 

 

 

40xik3.jpg

kaemd6.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Modifié par Thilarik
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! ça me fait vraiment plaisir !!

Effectivement j'ai tendance à ne faire que des aplats d'argent pour l'armure car j'ai toujours l'impression que les éclaircis se voient jamais. J'ai pourtant bien du leadbelcher et ses layers mais je dois mal les appliquer.

 

Je vais essayer d'étudier ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Thilarik ! et bienvenue ! 

 

C'est une bonne chose que tu te sois lancé dans le concours ton musicien avait un niveau honorable ! et d'ailleurs le choix de tes couleur donnait le + de la figurine. 

même si il n'a pas voté, je te confie que tu as remporté le vote de mon fils de 10 ans qui se met sur les Ogor actuellement... (même pas son vote pour sa père... pfff ! )

je trouve que tes choix donnent un vrai cachet, je ne peux que t'encourager dans ce sens et tes contrast sur les plumes bien que simple reste efficace.

Pour l'armure, tu te dit que ca ne se voit pas, mais en photo, on voit les choses différemment, 

ce n'est pas moi qui vait te donner des conseils, car je pêche également au niveau peinture. Donc apres à toi de voir tes armures : en NMM, en TMP, ou classique Leadblecher + nuln oil étant la base de la base+ éclaircissement sur les arrêtes averc un silver, à  voir. 

bon courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thilarik,

 

je passe rarement sur les sujets AoS. Mais je voulais voir tes productions après ton lancement courageux dans le concours Musiciens.

Malheureusement, a contrario de mes prédécesseurs, je ne vois pas tes photos, ni sur mon smartphone, ni sur mon pc portable. Du coup, je suis un peu déçu...

 

Pour ne pas poster si vainement, j'en profite pour te dire que ton trompettiste était un bon début. La plupart du temps quand je poste dans les concours Warfo, je n'obtiens qu'un très faible score, voire nul. Un pareil résultat pour moi est une vraie surprise. Tout ça pour te dire que tu ne dois pas te décourager avec cette participation. Tu peux être fier de toi car ton coco avait de l'allure (d'ailleurs, à l'instar de Woodyzukaï, ma compagne avait jugé ta figurine comme étant celle que je devais choisir !). Et c'est en se mettant un peu en danger, en dehors de sa zone de confort qu'on progresse.

 

Alors courage sur ce sujet : en l'alimentant avec régularité, tu vas te motiver, avancer dans ton projet et t'améliorer.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï

Merci pour ton message ! Je suis super content que ma figurine ait obtenu le vote (même virtuel) de ton fils :) Je voulais sortir un peu du style armure d'argent et mettre un peu de couleur. Même si au début j'ai eu peur de participer devant le niveau des autres concurrents, je ne regrette absolument car j'ai pu remarquer où ma figurine pêchait. 

Je vais éplucher des tutos et des vidéos pour l'armure. Je vais commencer par le basique car pour moi le NMM me semble être une marche inaccessible pour le moment.

 

@Rincevent

L'hébergeur de photo que j'ai utilisé a eu l'air d'avoir un problème général. Ca a l'air résolu mais si ce n'est toujours pas bon n'hésite pas à me le dire, j'irais les héberger ailleurs :)

Merci pour ton retour sur mon trompettiste ! ça m'encourage vraiment tout vos messages !

 

J'ai commencé la peinture régulièrement il y a quelques mois car, même si j'ai commencé AoS il y a presque 2 ans, j'ai dû peindre 7/8 figurines car je préférais y jouer. Et finalement, j'ai tout simplement arrêter de jouer et je suis passé uniquement à la peinture (J'en profite pour remercier encore les membres qui m'ont gentiment transmis recettes et conseils lorsque je leur ai demandé par MP).

 

Je me lance donc dans ce projet assez ambitieux (pour moi je précise car il représente environs 50 figurines) de faire une armée de 3000 points (absolument pas méta car je choisi uniquement les figurines qui me plaisent !) ca va me permettre de m'imposer une certaine rigueur tout en prenant du plaisir à peindre. 

 

J'espère donc pouvoir vous présenter rapidement une petite équipe de vindictors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thilarik,

 

ça y est, je vois ton archange.

La pierre des escaliers est très chouette. C'est nuancé. Le reste de la peinture est propre, mais arfoi, les nuances, à mon avis, sont moins maîtrisées. N'hésite pas à éclaircir quelques plumes par exemple.

Et je crois que tu peux forcer l'éclaircissement sur le drapé bleu de la cape. Le petit motif pourrait par la même ressortir davantage.

Mais l'ensemble est déjà convaincant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour !

 

Me voila de retour pour vous présenter 2 nouvelles figurines Stormcast. Je sais que le nombre est bien trop bas mais je peins bien trop lentement..

J'ai modifié le schéma de couleur qui finalement me semblait trop vert. Suivant vos précieux conseils, j'ai essayé d'apporter un peu plus de contraste aux différents éléments.

Excusez-moi pour la qualité des photos mais j'ai également des progrès à faire à ce niveau 😅

 

f3hy0t.jpg

srozq1.jpg

2aa0mf.jpg

sbdn7v.jpg

ujglb9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

et bien ma foi... j'ai rien à dire... je ne suis pas pro de la peinture et j'ai aussi beaucoup à apprendre

Le choix entre vert et violet match bien, c'est un duo de couleur qui parle bien,

Ton wathering est parfait pour moi, surtout celui avec l'épée baissée.

en fait, je dirais juste que le métal du Stormcast avec les cheveux est peut-êtr emoins bien fait, trop clair sur la garde de l'arme, et l'autre est plus sympa.

Mais c'est vraiment pour dire un truc. tu fais des progrès, régale nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï Merci beaucoup pour ton retour ! Ça fait vraiment plaisir ! Effectivement j'ai été un peu moins appliquée pour l'épée du deuxième stormcast. J'ai malheureusement fait une erreur en cours de route et je n'ai pas encore un niveau suffisant pour toujours savoir comment rattraper le coup 😅

 

@Arnofigurines Merci pour le conseil ! Je vais m'entraîner sur un ou deux bits puis je vais tester ton idée de bronze oxydée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous !

 

Après une longue absence due à un déménagement et après avoir passé davantage de temps à peindre des murs que des figurines, me voila de retour.

Je reprends doucement la peinture de mes Stormcast et je dois bien admettre que contrairement au vélo, ça s'oublie vite 😭

Ironie du sort, j'avais peint un Stormcast avec le schéma officiel de mon Stormhost avant de déménager mais malheureusement il n'a pas du tout aimé le transfert et va devoir subir retouches et réparations.

 

Je me suis tout de même essayé à la peinture d'une petite troupe de Mercenaires des Marécages" sombre et sale, si on peut la nommer ainsi, car je souhaite que mon Stormhost soit un amalgame de petites bandes de Stormcast en complément de la troupe "officielle", venant de plusieurs horizons, et se réunissant sous une même bannière lorsque le besoin s'en fait sentir.

 

J'ai voulu tenter une bande un peu plus sombre.  Le résultat me semble un peu brouillon, peut-être que je manque d'expérience.

 

zyo1a9.jpgtvsznu.jpg

hzb424.jpg

 

 

21ta93.jpg

p6uj5n.jpg

5bnezu.jpg

8w7lml.jpg

ptpt7t.jpg

 

Je rajoute également ces 2 figurines qui sont des soldats solitaires :

 

2cbhy3.jpg

gu4u5e.jpgaes7yz.jpg

 

Voila ! n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! je suis toujours friand de conseils ! :)

Modifié par Thilarik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Diorama bien immersif. Le sol d'un marais est assez bien restitué.

L'arbre est moins bien à mon goût dans ce décor. Si tu as du feuillage et surtout des mousses, peut être en recouvrir plus abondement le tronc pour l'insérer encore davantage dans l'ambiance marais. Autre option, simuler avec du noir que le tronc a été brûlé, ce qui expliquerait son aspect nu.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a de tres bonnes choses, notamment sur la composition générale, les figurines et le sol.

 

3 points améliorables

- l’arbre dépouillé et marron uniforme fait plastique. Dans un milieu aussi humide il pourrait être verdi par stries par endroits, calciné à d’autres, etc.

- les crânes font « posé la ». La encore, un objet immergé partiellement devrait vivre differement d’une partie sèche du même objet.

- l’oiseau dans l’arbre.  c’est bizarre. Peut être le coller par une aile? Le suspendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos retours ! Ca me permet vraiment de voir là où ça pêche !

 

J'ai passé une petite commande de mousses et verdures pour décorer un peu plus cet arbre nue, je vous montrerai le résultat.

La prochaine fois, je me précipiterai un peu moins pour faire un diorama. J'ai rajouté les éléments petits à petits sans vraiment savoir ou j'allais, ce qui est probablement la raison des cranes qui font "posé là" au dernier moment.

Pour l'oiseau, j'avais essayé de le coller par une aile au début mais cela n'a pas tenu. Le suspendre est une bonne idée !

 

Encore merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réception de ma commande de mousses, j'en ai profité pour terminer une petite troupe de 5 Paladins. Les photos sont flous sur les cotés...je ne suis décidemment pas doué pour la photographie.

Je trouve que je ne progresse pas du tout et c'est très frustrant. Je dois surement trop me disperser.

 

cwxdtd.jpg

nozyb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Thilarik a modifié le titre en [STORMCAST] Des petites bandes et des gros dragons !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.