Aller au contenu
Warhammer Forum

[56][40K] Tournoi Les Jeux Sont Faits les 18 et 19 novembre 2023


papyplouf

Messages recommandés

Le 10/10/2023 à 09:48, Banania a dit :

Je trouve que ce serait assez illogique de prendre le nouveau serment avec les datasheet de l'index. Plusieurs ont été adaptées pour donner les relances de blessures, les sternguard, le lieutenant avec arme combinée etc...
Par contre la question qui se pose va être celle du point des unités, apparemment va arriver un changement de points pour les SM a la sortie du codex avec pas mal de baisses (qui peuvent être liées au changement du serment), j'imagine qu'il faudrait se baser sur la version actuelle des points et pas celle qui va sortir.

@Tzal

@Banania

On reste bien sur les capas, strats, datasheets et coûts en points de l'index Space Marines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 11:48, papyplouf a dit :

On reste bien sur les capas, strats, datasheets et coûts en points de l'index Space Marines...

 

Pour les couts en points, il va falloir être vigilants, les couts en points ont déjà été mis a jour pour les SM hier après midi pour prendre en compte le codex et ajouter les nouvelles unités etc...

Il faudra donc bien se baser sur l'ancien document, qui est encore dispo sur ce lien https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/09/qqKTEzqYOX5Z84sH.pdf

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 14:26, Calgar44 a dit :

Bonjour bonjour !

 

Je cherche un équipier, je peux jouer SM ou Death Guard. Cela intéresse quelqu'un ?

 

A vot' bon cœur m'sieurs dames ! 😉

Bien le bonjour !

Je viens de t'envoyer un message en privé si jamais, je suis bien partant pour être ton partenaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 22:18, Calgar44 a dit :

Petite question : on jouera en convention WTC pour ce qui est des décors ? (RDC des ruines fermé même si ouvertures/fenêtres)

A priori, non ! Il devrait y avoir une vraie diversité dans les tables (entre autres pour que l'avantage du défenseur soit réel), et on va s'efforcer de faire la ligne de vue réelle, donc avec des ruines aux fenêtres au RDC...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi des inscriptions vient d'être ajouté en fin du premier post.

8 équipes sont inscrites, 2 équipes sont en cours d'inscription.

 

Le 16/10/2023 à 10:42, mika117 a dit :

sinon pour les liste on part sur des bases d'incursion 1000 et on depasse ou , strike force 2000 et on ne met que 1500 pts?

Je passe sans doute à côté de quelque chose, mais j'avoue que je ne vois pas où serait la différence. Les parties à 1500 vs 1500 seront jouées sur des tables de 44x60, et je ne crois pas que certains Index traitent différemment les listes Incursion des listes Strike Force. Et pour les réserves, ça sera 25% du total de points, donc 375pts max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poisseman a dit :

sur ce document

(Edit : Ah non tiens, ce sont les points revus après codex)

oui voila ^^ dans celui la c'est les bon cout,

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/agEmmZiw4tq7IOYE.pdf?fbclid=IwAR1kdg0yHlwCJ9P19L3KEZn95WixZA8Dj-nXJicjhsliBpOlYEkghO4ls4k

 

les orga je part la dessus? poisseman tu valide (si tu es dans lorga  ;)) pasque bon j'ai tout miser sur les cout en point post codex j'ai un poil de bricolage à faire en pré codex XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karamazov a dit :

oui voila ^^ dans celui la c'est les bon cout,

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/agEmmZiw4tq7IOYE.pdf?fbclid=IwAR1kdg0yHlwCJ9P19L3KEZn95WixZA8Dj-nXJicjhsliBpOlYEkghO4ls4k

 

les orga je part la dessus? poisseman tu valide (si tu es dans lorga  ;)) pasque bon j'ai tout miser sur les cout en point post codex j'ai un poil de bricolage à faire en pré codex XD

 

Ca semble bien être les bons coûts, oui ! Donc je valide aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs listes sont arrivées récemment. 

Lors de l'envoi de vos listes, essayez dans le mesure du possible de :

  • grouper les listes dans un fichier PDF unique
  • spécifier le rôle de chaque joueur
  • Mettre des démarcations entre les listes/sous listes.

 

Idéalement, la liste défenseur tient sur une page , la liste principale de l'attaquant sur une page et les deux listes complémentaire sur une troisième page.

 

Cela facilitera les corrections et l'impression pour le tournoi.

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr des coûts en points. Je veux jouer Dark Angels avec peut être une partie d agent of imperium.

 

Pour tout ce qui est SM dans le codex je prend la version 1.2 des coûts en points.

Pour la partie dark Angel spécifiques et agent of imperium la partie 1.4 ( la dernière version)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 23:47, Tzal a dit :

Pour être sûr des coûts en points. Je veux jouer Dark Angels avec peut être une partie d agent of imperium.

 

Pour tout ce qui est SM dans le codex je prend la version 1.2 des coûts en points.

Pour la partie dark Angel spécifiques et agent of imperium la partie 1.4 ( la dernière version)?

 

 

 

Je n'ai pas le codex SM, mais "la partie dark Angel spécifiques" correspond bien à des datasheets Index ? On est bien d'accord qu'il n'est pas possible d'utiliser le moindre datasheet issu d'un Codex.

Et sinon, oui la règle pour les coûts c'est bien :

A  l'exception des datasheets Space Marine et Tyranid qui seront en "coût version 1.2", tous les datasheets seront en "coût version 1.4"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.