Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[56][40K] Tournoi Les Jeux Sont Faits les 18 et 19 novembre 2023


papyplouf

Messages recommandés

Petit rappel pour les retardataires :

L’inscription d’une équipe ne sera validée qu’à la réception du règlement et des listes (envoyées par mail à asso.lesjeuxsontfaits@gmail.com, format ETC), et devra être envoyée au plus tard le dimanche 29 octobre 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petrus a dit :

Nos listes ont été envoyées le 26, le tableau en première page n'est pas à jour, ou alors elles se sont perdues dans le warp ?

La ligne juste au dessus du tableau : "Suivi des inscriptions (au 18 octobre)" contenait un indice. Sauras-tu le trouver ?

 

La liste a été mise à jour à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papyplouf a dit :

La ligne juste au dessus du tableau : "Suivi des inscriptions (au 18 octobre)" contenait un indice. Sauras-tu le trouver ?

J'ai jamais été très fort en devinette, mais avec la soluce sous les yeux ça paraît évident en effet merci  🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papyplouf a dit :

La quasi totalité des listes a été envoyée dans les temps. On gère les retardataires, la suite sera la correction par chaque équipe des listes d'une autre équipe...

Ne serait il pas mieux de corriger deux équipes par équipes, histoire d'être sûrs de pas passer à côté d'une faute/omission d'une faq ?
C'est pas une surcharge exceptionnelle de travail en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis notre équipe de petits jeunots de l'asso (premier tournoi pour eux, un mineur dans l'équipe, ils ont plein d'excuses !), tout est bon au niveau des inscriptions.

On passe donc à la suite : la correction des listes par les copains. Chaque capitaine devrait recevoir par mail rapidement les listes d'une autre équipe  de deux autres équipes à valider. Il aura 48h jusqu'à la fin de la semaine  pour valider les listes ou remonter des erreurs.

 

Pour vous faciliter la tâche :

Index Space Marines https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/uVN1M55L0U3dQeWZ.pdf

Index Tyranids https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/L8FE4F808oEwCq9T.pdf

 

Les coûts en points sont ceux du Munitorum version 1.2 pour les Indexes SM et Tyranids, et ceux de la version 1.4 pour le reste 

Munitorum 1.4 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/nnY7g0qOeFKNUXl7.pdf

Munitorum 1.2 : https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/06/agEmmZiw4tq7IOYE.pdf

 

Modifié par papyplouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Petrus a dit :

Ne serait il pas mieux de corriger deux équipes par équipes, histoire d'être sûrs de pas passer à côté d'une faute/omission d'une faq ?
C'est pas une surcharge exceptionnelle de travail en plus.

C'est pas bête, je valide l'idée et je modifie mon post du dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En page 2 vous nous avez renvoyé vers le Munitorum Field 1.3, sur lequel je me suis basé pour construire ma liste.

 

Pourquoi nous renvoyez-vous maintenant vers le 1.2 ? Je vous avoue ne pas trop comprendre, d'autant que ça m'oblige à repenser sérieusement ma liste...

 

Le 1.3 était celui précédent la sortie du Codex SM sauf erreur de ma part.

 

Merci d'avance.

Modifié par Calgar44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

En page 2 vous nous avez renvoyé vers le Munitorum Field 1.3, sur lequel je me suis basé pour construire ma liste.

 

Pourquoi nous renvoyez-vous maintenant vers le 1.2 ? Je vous avoue ne pas trop comprendre, d'autant que ça m'oblige à repenser sérieusement ma liste...

 

Le 1.3 était celui précédent la sortie du Codex SM sauf erreur de ma part.

 

Merci d'avance.

C'est peut-être une erreur de ma part. Il faudrait vérifier, mais c'est sans doute :

Munitorum 1.2 pour les Tyranids (si la 1.3 contient bien les entrées Codex tyty et non plus Index

Munitorum 1.3 pour les Space Marines (s'il contient bien les entrées Index et non Codex SM).

Munitorum 1.4 pour le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Une comparaison entre les entrées de l'Index SM et les MF (Munitorum Field) 1.2 et 1.3 montre plusieurs choses :

 

- dans le MF, finie la distinction entre Primaris et non-Primaris pour les personnages (Captain, Librarian, Lieutenant...). Ils valent les mêmes points

 

- que ce soit le MF 1.2 ou 1.3, on retrouve bien les unités de l'Index

 

Alors est-ce qu'on reste bien sur le MF 1.3 pour les SM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Calgar44 a dit :

OK. Une comparaison entre les entrées de l'Index SM et les MF (Munitorum Field) 1.2 et 1.3 montre plusieurs choses :

 

- dans le MF, finie la distinction entre Primaris et non-Primaris pour les personnages (Captain, Librarian, Lieutenant...). Ils valent les mêmes points

 

- que ce soit le MF 1.2 ou 1.3, on retrouve bien les unités de l'Index

 

Alors est-ce qu'on reste bien sur le MF 1.3 pour les SM ?

 

Oui !

J'envoie dans la journée un message correctif pour les capitaines d'équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karamazov a dit :

Dites les amis, les listes que j'ai eu à corriger sont pas "imbuvable" mais loin d'être molle. les nôtres ne le son pas non plus mais avec moins de spam d'unité j'ai l'impression ^^. quelle est votre ressenti chez vous??

C'est un peu le problème de faire du refus de liste, sans note de compo. Si les listes ne sont pas des copiés/collés des grosses listes de tournoi, elles sont quand même bien costaudes.
Il va donc y avoir 3 "poules" : ceux qui viennent pour faire un podium et sortent le plus sale possible (tout en respectant une certaine limite), ceux qui viennent sans pression mais sortent un truc opti pour pas se faire rouler dessus tout le week end, et ceux qui viennent la main dans le slip juste pour pousser des pitoux et boire des bières.

Je pense que les orgas en sont conscients, et feront de leur mieux pour éviter les no match afin que tout le monde passe un bon moment.

Le système de refus de liste sur correction est pas parfait, mais ça a le mérite d'essayer de brider le grobillisme pur. Et vu que chaque liste est noté par 4 personnes (2 teams de 2 joueurs) minimum, les trucs abusés devraient sauter aux yeux je pense.

Edit : Pour que le système de refus il faut aussi que tout le monde passe du temps dessus, en ayant la possibilité et les capacités (qui peut définir la dureté d'une liste si il n'a jamais joué ou affronter le codex plusieurs fois ?).

Modifié par Petrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petrus a dit :

C'est un peu le problème de faire du refus de liste, sans note de compo. Si les listes ne sont pas des copiés/collés des grosses listes de tournoi, elles sont quand même bien costaudes.
Il va donc y avoir 3 "poules" : ceux qui viennent pour faire un podium et sortent le plus sale possible (tout en respectant une certaine limite), ceux qui viennent sans pression mais sortent un truc opti pour pas se faire rouler dessus tout le week end, et ceux qui viennent la main dans le slip juste pour pousser des pitoux et boire des bières.

Je pense que les orgas en sont conscients, et feront de leur mieux pour éviter les no match afin que tout le monde passe un bon moment.

Le système de refus de liste sur correction est pas parfait, mais ça a le mérite d'essayer de brider le grobillisme pur. Et vu que chaque liste est noté par 4 personnes (2 teams de 2 joueurs) minimum, les trucs abusés devraient sauter aux yeux je pense.

Edit : Pour que le système de refus il faut aussi que tout le monde passe du temps dessus, en ayant la possibilité et les capacités (qui peut définir la dureté d'une liste si il n'a jamais joué ou affronter le codex plusieurs fois ?).

Oui je connais l'histoire c'est pas ma question ^^. je demande juste ce que les correcteurs ressentent, plutôt opti plutôt mou etc.

Perso j'ai eu 2 listes à corriger qui n'étaient certes pas grosbill mais loin d'être liquide.

et clairement tu parle de système de refus ok mais pas de limitation hors celle de GW et aucune grille d'évaluation sur la "dureté" des listes. je corrige une liste ou il y à d'un coter 20 totor et de l'autre 20 sternguard, le tournois est annoncé "fun" donc je questionne.^^ (je joue Tyty et hormis mon faible lvl sur l'armée en v10 c'est loin d'être mou de mon coter non plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refus de liste est délicat, et la note de compo serait encore plus difficile que dans les versions précédentes. 

Côté orga, on sait clairement qu'il y aura des listes molles, et des listes très violentes, et qu'on y pourra pas grand chose. Et c'est là dessus que le mécanisme de "Beau Jeu" entre en compte, puisqu'il sanctionne indirectement les listes crades et les joueurs pas super fair play.

Très concrètement, il est probable qu'il y ait des listes au dessus du lot, qui vont amener beaucoup de points de victoire en poutre. Mais il est peu probable que ces mêmes listes apportent des points de Beau Jeu, et pas sûr du tout qu'elles amènent beaucoup de point de peinture non plus. 

 

 

Je n'ai pas les grilles de résultats sous les yeux mais les années précédentes les premières places étaient clairement occupées par des équipes qui jouaient le jeu peinture + beau jeu, bien plus que par des équipes venues avec des listes très dures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papyplouf a dit :

Le refus de liste est délicat, et la note de compo serait encore plus difficile que dans les versions précédentes. 

Côté orga, on sait clairement qu'il y aura des listes molles, et des listes très violentes, et qu'on y pourra pas grand chose. Et c'est là dessus que le mécanisme de "Beau Jeu" entre en compte, puisqu'il sanctionne indirectement les listes crades et les joueurs pas super fair play.

Très concrètement, il est probable qu'il y ait des listes au dessus du lot, qui vont amener beaucoup de points de victoire en poutre. Mais il est peu probable que ces mêmes listes apportent des points de Beau Jeu, et pas sûr du tout qu'elles amènent beaucoup de point de peinture non plus. 

 

 

Je n'ai pas les grilles de résultats sous les yeux mais les années précédentes les premières places étaient clairement occupées par des équipes qui jouaient le jeu peinture + beau jeu, bien plus que par des équipes venues avec des listes très dures.

 

Je suis d'accord avec toi mais entre faire un podium en ce prenant des fions sur 4 games et jouer au jeux franchement je préfère jouer au jeux ^^ ma question allait dans ce sens quand je corrige une liste SM full invu à 4++, blinder de deva wound et le copain en GK 2*10 totor imbutable je pose la question de savoir si toute les listes son dans le meme genre ou si c'est l'exception^^ remarque si on tombe dessus on sera plus vite au bar ^^.

après encore une fois je viens avec une liste Tyty plutôt opti mais j'ai que 2 games en tyty à mon actif donc bon ^^ et le collègue en RK, le codex est intrinsèquement fort. on à essayer de pas se prendre des fions sur 4 games sans avoir la sensation de rouler sur les copains non plus en gros ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, karamazov a dit :

Je suis d'accord avec toi mais entre faire un podium en ce prenant des fions sur 4 games et jouer au jeux franchement je préfère jouer au jeux ^^ ma question allait dans ce sens quand je corrige une liste SM full invu à 4++, blinder de deva wound et le copain en GK 2*10 totor imbutable je pose la question de savoir si toute les listes son dans le meme genre ou si c'est l'exception^^ remarque si on tombe dessus on sera plus vite au bar ^^.

après encore une fois je viens avec une liste Tyty plutôt opti mais j'ai que 2 games en tyty à mon actif donc bon ^^ et le collègue en RK, le codex est intrinsèquement fort. on à essayer de pas se prendre des fions sur 4 games sans avoir la sensation de rouler sur les copains non plus en gros ^^  

D'où l'importance que chaque correcteur donne son avis sur les listes qu'il corrige. Ca nous permettra de faire un tout petit peut de distinction entre les niveaux d'optis de listes, pour éviter au maximum les parties trop déséquilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelques équipes n'ont pas encore effectué leur retour sur les listes à valider.

Il s'agit de : Dinan Mythes, For The Emperor, FTA et Team Yobed.

Merci au capitaine de chacune de ces équipes d'envoyer le mail de validation/correction très très vite.

 

Quelques corrections mineures sont à effectuer, souvent manque de l'indication du Seigneur de Guerre ou d'options sur certaines unités. J'essaye d'envoyer dans la journée un mail aux capitaines des équipes concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.