Aller au contenu
Warhammer Forum

Magie - Nombre de sorts connus


syltiti21

Messages recommandés

Bonjour,

Un dilemme ce pose autour de la magie 

Dans la règle on connaît tous les sort de notre charte plus ceux du livre de règles 

Mais en début de partie on me dit que je doit choisir qu un seul sort pour la partie ?

Ce n est marqué nul part?

Sur mon codex il est marqué que jeu peut lancer 1 sort par phase ?

Perso je comprends que mes sorciers connaissent tous les sort ,mais je ne peut pas lancer 2 mêmes sorts identiques par phases en choisissant librement mes sorts

 

Merci par avance de votre lumière 

Ludiquement 

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a modifié le titre en Magie - Nombre de sorts connus

Le livre de règle est assez mal organisé à mon goût mais tu ne peux choisir qu'un sort en plus de bouclier mystique, trait magique et ceux de ton warscroll s'il y en a. TU peux néanmoins avoir un régiment warlord pour permettre à tes sorciers via l'optimisation supplémentaire de connaître un sort commun supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse du vdd

 

Chaque sorcier connait par défaut les sorts de sa fiche ainsi que les deux basiques (bouclier mystique et trait magique)

Ensuite, au moment de sélectionner tes optimisations (trait de général, artefact, etc, pour rappel tu en a un gratuit de chaque type et peut en avoir d'autres via des bataillons) tu as celle de sorts qui dit que chaque sorcier de ton armé doit choisir un sort d'un domaine auquel il a accès (domaine de ta faction ou le domaine générique du livre règles) et l'ajouter à la liste de sorts qu'il connaît.

 

Ensuite si tu joue dans une saison du Manuel du général, cela donne un autre sort (spécifique à la saison) que tous les sorciers connaissent en plus.

 

Donc pour résumer voici la liste des sorts que connais ton sorcier :

- trait magique et bouclier mystique

- les sorts de sa fiche

- un sort de domaine au choix (tu le choisis une fois à la création de ta liste d'armée, chaque sorcier peut bien sûr en choisir un différent des autres)

- le sort de saison si applicable

 

Sinon sorcier peut lancer 1 seul sort alors, à ta phase des héros, tu sélectionnes un sort qu'il connaît et tu tente de le lancer.

 

A noter que certains sorciers ont une règle dans leur fiche qui indique qu'ils connaissent tous les sort de ton domaine de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.