Aller au contenu
Warhammer Forum

relancer les dés


Killua

Messages recommandés

Bonjour,

 

je débute dans warhammer 40000, dans les traits seigneurs de guerre, je vois souvent la possibilité de relancer les dés (pour la charge, blessure ou autres)

 

Que cela signifie? si rien d'autre n'est indiqué

 

qu'il faut relancer l'intégralité des dés? ou le joueur peut choisir les dés qu'il considère comme échoue pour les relancer?

 

Par exemple,

 

chez les Tau , le trait de seigneur: précision du chausseur permet de relancer les dés de touche et de blessure, si le joueur peut choisir de relancer les dés de son choix à chacune de ses phases, le pouvoir de ce trait me semble trop puissant à l'inverse si c'est juste pour relancer l'intégralité des dés, l'intéret peut etre limité?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le trait dit que tu peux le relancer le jet de touche ET de blessure pour chaque attaque

 

Cela veut dire que tu peux relancer tous les dés de touche et de blessure que tu souhaites. Tu peux même relancer les réussis (si par exemple tu as absolument besoin d’obtenir un 6 pour toucher/blesser pour déclencher une rége spé)

 

D’autres régles te permettent de ne relancer que les ratés, que les 1… Tout dépend de la formulation.

 

Attention cependant, tu peux relancer chaque dé car les A sont considérées chacune comme des jets de dés indépendants qui sont lancés ensemble pour plus de praticité

 

Dans le cadre d’une relance de charge tu es obligé de relancer les 2 dés car un jet de charge c’est 2 dés ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Cela veut dire que tu peux relancer tous les dés de touche et de blessure que tu souhaites. Tu peux même relancer les réussis (si par exemple tu as absolument besoin d’obtenir un 6 pour toucher/blesser pour déclencher une rége spé)

Dans ce cas précis, ne faudrait il pas lancer les dès les un après les autres?

Après tout, il est bien plus difficile de sortir un 6 sur 5 attaques quand tu as fait 4 autres jets et que tu n'as plus le droit de relancer que le dernier...

 

Exemple:

Je lance 5 dès et fait 4-3-4-3-5 sur un 3+ je les relancent tous pour tenter le 6 qui fait la BM qui fini mon adversaire dans 100% des cas.
Sachant que je n'en ai fait aucun,  doit je les lancer séquentielement et ne plus revenir après sur chaque jet et au final me dire que je n'ai que le dernier 5 relancable puisque j'ai accepté les précédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yoshino a dit :

Tu choisis le/les dés que tu veux relancer et tu les balances tous en même temps (lance les un peu plus loin que ton jet précédent pour éviter de les bouger et/ou les tourner) 

C'est pas ce que je dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Timil a dit :

Dans ce cas précis, ne faudrait il pas lancer les dès les un après les autres?

Après tout, il est bien plus difficile de sortir un 6 sur 5 attaques quand tu as fait 4 autres jets et que tu n'as plus le droit de relancer que le dernier...

 

Exemple:

Je lance 5 dès et fait 4-3-4-3-5 sur un 3+ je les relancent tous pour tenter le 6 qui fait la BM qui fini mon adversaire dans 100% des cas.
Sachant que je n'en ai fait aucun,  doit je les lancer séquentielement et ne plus revenir après sur chaque jet et au final me dire que je n'ai que le dernier 5 relancable puisque j'ai accepté les précédents?

 

Je ne comprend pas bien pourquoi, dans ce cas, tu n’aurais le droit de relancer que le dernier? :huh: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je ne comprend pas bien pourquoi, dans ce cas, tu n’aurais le droit de relancer que le dernier? :huh: 

 

Tout simplement parce que la RAW indique:

Citation

Attacks can be made one at a time, or, in some cases, you can roll for multiple attacks together

Donc normalement, je lance mes 5 attaques une par une, doit décider si je relance l'attaque en cours, avant de lancer l'attaque suivante.

Ce qui fait que je ne devrais pas lancer toutes les attaques ensemble et relancer celles que je veux pour obtenir un 6, car normalement à chaque jet je ne sais pas quel résultat le dès suivant donne.

 

Ce n'est pas la même chose de lancer 5 dès qui réussissent mais ne font pas de 6, que de lancer un dès, se poser la question de "je prends le risque d'échouer mais te tente le 6" et de refaire ce choix les 4 fois suivantes.

Statistiquement ca change beaucoup le résultat.

 

La règle de reroll n'indique pas qu'on peut reroll un pool de dès, donc on est dans le cas "jetez chaque attaque séparément, posez vous la question du reroll sans savoir le jet suivant".

 

(ouaih je sais, je pinaille et c'est débille, mais c'est la dernière fois qu'on peut se poser la question avant la v10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison @Timil si on applique du stricto sensus RAW, mais le mec qui me fait ça en tournoi clairement il prends une baffe 😜

 

On est plutôt sur le de la convention de jeu qu'autre chose avec cette notion de jet de dés rapides, certes, mais c'est une façon de faire acceptable, acceptée et utilisée pour éviter que les partie durent 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Ce n'est pas la même chose de lancer 5 dès qui réussissent mais ne font pas de 6, que de lancer un dès, se poser la question de "je prends le risque d'échouer mais te tente le 6" et de refaire ce choix les 4 fois suivantes.

Statistiquement ca change beaucoup le résultat.

Oui et non.

La relance est gratuite donc tu peux la faire sur tous les dés.

Ton exemple ou tu ne veux qu'un seul 6 n'est pas forcément le bon dans ce cas là. Autant accélérer les choses et tout relancer, un ou deux 6 ne changeront rien et de toute façon si tu n'en as pas après la seconde relance cela ne change rien.

Lorsque tu relances tes jets ratés, ben tu ne fais pas ta relance en fonction des résultats potentiellement obtenus en cours de relance. Tu relances tous les ratés.

 

En RAW ok, mais dans les faits, bof.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.