Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Chaos Daemons


Messages recommandés

Je vois que le nouvel index démon déchaîne les passions :')

 

mes deux sous:

 

Du bon et du moins bon. Les persos slaanesh sont pas mal intéressant mais ne peuvent aller que dans des escouades de 10 demonettes avec une misérable 5+ invu.... Autant dire qu avec la règle pété de garde du corps on verra pas beaucoup de syl esk (Aka la nouvelle Célestine :') ) 

En plus comme un perso ne peut pas quitter son escouade pour en rejoindre une autre bah c est un peu du boost one shot quoi vu que les demonettes vont sauter au moindre coup de vent.

 

 

shalaxi a l'air super en anti char et anti démon mais n'a pas le -1 pour être touché du Keeper (WTF) 

 

les demonettes en temps qu'unité sont ok à voir leur coût en point car à 12 pts maintenant c est plus possible.

 

les bêtes sont plus lente SNIF mais leur règle est sympa. À voir leur coût en pts car save invu 5+...

 

plus qu un seul type de héro sur char. Il est pas mauvais mais se fera tuer par 4 tirs de canon laser car pas planquable.

 

Surprise le broyeur a l'air cool. Juste ne pas le sortir sur des tables wtc (sauf si elles changent )

 

je pense que la strat ça sera de mettre toutes son armée en flanc refusé autour de bebel pour empêcher les tirs à plus de 18ps et de remonter un fois le flanc de l'adversaire pris. Car nos gros sont bien moins résistant aux armes anti char qu avant.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mention spéciale aux horreurs roses, en espérant qu'elle coûtent pas trop chères... Flamers toujours biens avec un Duc à côté c'est mieux !

Khorne a l'air de bien s'en sortir aussi.

Les règles génériques sont fortes mais les unités sympas sans plus. Si tout ce monde coûte moins cher qu'en V9 ça peut être sympa avec un côté horde, si les points sont les mêmes, ça va être un peu chaud je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aucun truc vraiment problematique, qui ne s'équilibre pas avec juste une augmentation/diminution de points, c'est cool. Sauf peut être Bel'akor (toujours lui) qui risque de faire des trucs stupide T1/T2 contre certaines armées de tir en mode "rien peut me tirer dessus cette phase, merci".

 

Avec la 5++ les sangui seront très dépendant de la mécanique de l'Ombre du Chaos pour atteindre le cac, ils redeviennent du pur glasscanon, pourquoi pas. Mais j'ai plus de mal avec ce retour en 5+ sur les chiens car ça va fortement les handicaper dans leur rôle (d'emmerdeurs sur pattes) et en plus ils auraient quand même pu ajouer aux armes anti-psy+X par principe (c'est les gars les plus anti psyker de tout le lore, à l'exception des Intouchables quoi🧐)..

Les unités d'incendiaires/hurleurs redeviennent aussi des unités d'harcelements, à l'inverse la 4++ est très sympa pour aller lock/survivre par ci par là.

Le Horticulteur dans une 2 bêtes de nurgle ça risque d'être très très, très compliqué à tomber.

Déçu un peu des nurglings, l'aptitude est plutôt bonne hein, mais OC0 tue tout, ils auraient pu faire aider à activer L'ombre du Chaos dans le No Man's Land avec l'infiltration, là leur intérêt est beaucoup plus spécifique/rare

Le duc est une plateforme de tir assez impresionnante pour taper surtout du véhicule/monstre, dans notre zone de déploiement(ou quand on a le milieu de table) avec un baton et la relique c'est 6tirs de F11 -1 D3 à 18" et 9tirs de F12 -2 D3 à 24" avec au choix un buff parmis 3 et pour 1CP -1PA à tout

Nos gros moins tanky? Oui et non, les ruines les bloquent désormais, ça change beaucoup de choses

 

Des datasheet bonnes et cohérentes mais globalement moins fortes qu'actuellement je suis d'accord, j'espère que ce sera pas à nouveau la course au spam bête des gros (que je déteste) et qu'au contraire on verra plein de petites d'unités pas trop trop cher qui vont disrupter les plans de l'adversaire🙂

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt raccord avec vous. Tout a l air  très interessant avec bcp de synergies sympa.

 

Un peu inquiet de la viabilité des persos piétons en rejoignant des unités sanguinaires/demonettes. Ça va voler bcp trop vite je pense. Espérons une bonne surprise sur le cours des battleline pour revenir en mode horde comme avant.

 

Il y a des trucs vraiment surprenant comme le Thrones de sang qui peut être vraiment violent et avec un buff très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 pts les 10 bloodletters.... c'est asbolument injouable en je suis deg c'était l'armée qui me donnait le plus envie d'être ressortie, le gameplay a l'air trop fun mais les coups en pts semblent mettre un énorme coup à l'armée, surtout au vu de sa résistance moyenne sur les troupes... à voir en game  faut tester mais bon 😕 

Et GW n'apprends absolument pas de ces erreurs, 65 pts les flamers ont va encore être sur un gameplay débile avec les figs les plus moches de la game je comprends pas, y'a un type chez GW qui a des actions sur les flamers c'est pas possible 

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir nous expliquer comment shalaxie est le demon le plus dangereux du codex a 400pts... 

 

Je ne comprends pas trop le cout des DM et encore moi de belakor. 

Il devrait etre le mec le plus de dangereux du codex et il vaut moins qu'un keeper. Cest vraiment n importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, misterlich a dit :

Il va falloir nous expliquer comment shalaxie est le demon le plus dangereux du codex a 400pts...

Une partie de la réponse est peut etre dans relance full touche + relance full wound + relance full dégats sur véhicules/monstres/persos? 😇

 

Au premier coup d'oeil, les troupes ont vraiment l'air chères, ca fait paraitre d'autres options intéressantes : 140 points les 10 démonettes, ou 190 les 10 démonettes montées, avec deux fois plus de PV, les attaques des montures en plus, 5 pouces de mouvement + reroll charge/advance...

 

Ca saute pas aux yeux comme le codex avec les points totalement fumés, faudra voir après tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.