Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Chaos Daemons


Messages recommandés

a chaud comme ça un peu inquiet des capacités antichars de Tzeentch si leur meilleur sort focused c'est F9 pour lord of change et exalted flamer, sans reroll ou dewastating wounds ça va galérer à 5+ tout le temps... JE m'attendais à un focused avec moins de tirs mais F+12 PA -3 et 3+xDMG mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que on a pas du tout de devastating wound sur le Duc du changement. 

 

On passe de distributeur de BM à plateforme de tirs semi-lourds (difficile de faire de l antichar avec).

 

A voir avec les coûts en points et à voir l équilibre à trouver entre troupes et monstres dans notre codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flamers reviennent en V8 avec 1d6 touches F4 PA-1 D1. Bon ils ignorent les couverts et peuvent désengager et tirer, c'est pas si mal. Mais mouvement 9 ça pique un peu...

 

Leak d'un enhancement : everstaff, +1 force et +3" portée aux armes de tir, qui passent à +2 force et +6" portée si le porteur est dans la Shadow of Chaos. Ça fait monter F12 Bolt of Change du LoC et F11 son Rod of Sorcery, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Les flamers reviennent en V8 avec 1d6 touches F4 PA-1 D1. Bon ils ignorent les couverts et peuvent désengager et tirer, c'est pas si mal. Mais mouvement 9 ça pique un peu...

 

Leak d'un enhancement : everstaff, +1 force et +3" portée aux armes de tir, qui passent à +2 force et +6" portée si le porteur est dans la Shadow of Chaos. Ça fait monter F12 Bolt of Change du LoC et F11 son Rod of Sorcery, c'est pas si mal.

 

Le duc donne +1F aux tirs, on passerais F10 sur es gros tirs et F5 sur les flammes et l'exaltée rend les tirs assaut, à voir si ces deux perso sont sortable. Aujourd'hui j'ai du mal à voir comment gérer un char avec pas mal de codex, mais si les gros sont cher ca ne sera peut être pas un problème.

 

Wait en see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yume95 a dit :

 

Le duc donne +1F aux tirs, on passerais F10 sur es gros tirs et F5 sur les flammes et l'exaltée rend les tirs assaut, à voir si ces deux perso sont sortable. Aujourd'hui j'ai du mal à voir comment gérer un char avec pas mal de codex, mais si les gros sont cher ca ne sera peut être pas un problème.

 

Wait en see

Quelqu’un a dit 350pts pour morty dans le sujet DG. Vu sa résistance je pense pas qu’il soit rentable de lui tirer dessus sauf avec OotM des SM peut-être. Si c’est la norme on est pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui joue mono slaanesh si force 8 du Keeper c est ma force la plus élevé ..... Bah c est plus jouable en faite. Impossible d ouvrir du char (sauf belakor). À moins de nouvelles sorties 😕 ou peut être le broyeur d âme mais du coup il faut que les tables de tournoi changent qu'on puisse se déplacer un minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Narzalion a dit :

Moi qui joue mono slaanesh si force 8 du Keeper c est ma force la plus élevé ..... Bah c est plus jouable en faite. Impossible d ouvrir du char (sauf belakor). À moins de nouvelles sorties 😕 ou peut être le broyeur d âme mais du coup il faut que les tables de tournoi changent qu'on puisse se déplacer un minimum ....

C'est vrai qu'en Stat faire 6PV par tour sur un Rhino avec un démon majeur c'est un peu triste pour le Keeper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Narzalion a dit :

Moi qui joue mono slaanesh si force 8 du Keeper c est ma force la plus élevé ..... Bah c est plus jouable en faite. Impossible d ouvrir du char (sauf belakor). À moins de nouvelles sorties 😕 ou peut être le broyeur d âme mais du coup il faut que les tables de tournoi changent qu'on puisse se déplacer un minimum ....

Il passe au dessus des decors de 4ps, c'est déjà un bon coup de pouce (soit les petites ruines WTC actuellement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yume95 a dit :

Il passe au dessus des decors de 4ps, c'est déjà un bon coup de pouce (soit les petites ruines WTC actuellement) 

Il passe au-dessus des décors de 4" comme tout le monde quoi 😁.

Et les décors de ruines WTC, les plus petites font 5" de haut (toutes les ruines WTC sont occultantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Narzalion a dit :

Moi qui joue mono slaanesh si force 8 du Keeper c est ma force la plus élevé ..... Bah c est plus jouable en faite. Impossible d ouvrir du char (sauf belakor). À moins de nouvelles sorties 😕 ou peut être le broyeur d âme mais du coup il faut que les tables de tournoi changent qu'on puisse se déplacer un minimum ....

En même temps jouer un quart de sont codex, et ce plaindre d’être limité en possibilité sa me semble contradictoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 17:15, Grimmjow a dit :

Sa tombe à pic, j'ai mon démon majeur de Khorne à monter mais vu la datasheet vous en pensez quoi?

 

J hésite avec grande hache ou fouet et hache.

La grande hache semble au dessus pour gérer du chassis de manière efficace

d'apres des rumeurs a propos des améliorations, celle de khorne donne +1 force et +1 Attaque (ca passe en +2F +2A si dans le shadow)

combiné a sa petite règle qui met en moyenne 4BM c'est vraiment un outil de destruction efficace

Modifié par Coustodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Overlord a dit :

En même temps jouer un quart de sont codex, et ce plaindre d’être limité en possibilité sa me semble contradictoire.

 

Le commentaire est dur, mais juste. 

Mais dur. Mais juste. 

 

D'ailleurs il  ne me semble pas qu'on ait la capacité de prendre 25% d'EC quand on joue démon non ? (alors que l'inverse est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' avais pas trop de soucis à détruire les châssis avant en mono slaanesh 😕 les Keeper avaient force 8 voir plus en fonction du trait de seigneur de guerre.

 

je ne comprend juste pas pourquoi maintenant que les endu ont augmenté la force de mon démon majeur n'a pas suivis alors que le buveur et bebel eux ont eu une augmentation .... Le duc du changement tape presque aussi bien que le Keeper maintenant c est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GUO aussi n'a que F8, le problème de faire du dégat au corps à corps contre les monstres/véhicules semblent être récurrent dans quasi toutes les armées qu'on a vu.

Sinon je suis déçu que la peau de fer 3+ des jugger ne se pointera toujours pas dans cette version, c'était l'occasion. 

Plutôt content des datasheet montrés, oui gros nerf des dégats mais à chaque fois il y a une contrepartie, du tactique contre de la brutalité, le reste se fera à l'équilibrage des points (les chiens perdent dmg2 mais peuvent faire de l'intervention qui coute normalement 2PC, les flamers qui vont closer les unités faible au cac pour les lock puis désengager et de même les screamers peuvent à nouveau aller au cac avec le retour de la 4++)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarquera que les buveurs et Belakor ont une svg d armure à 4+ ce qui les passera à 3+ contre la saturation de PA0 dès qu ils seront à couvert!

 

De ce que j ai lu il faut que la cible soit ENTIÈREMENT visible de TOUTES les figurines attaquantes pour que le couvert ne s applique pas.

 

Donc avec nos grandes ailes c est plutôt un bonus pour une fois

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis aussi (qui peut être réglé si il y a une forte baisse en points dans le codex) 

 

Nous perdons l invu à 4+ au tir. Je sais bien que la PA des armes a été revu à la baisse mais nous on s en fou un peu de la PA. Si c est toujours 120 pts les 10 demonettes avec une invu 5+ je vais être un chouia chafouin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a pas encore été dit, mais les DM n'ont pas le mot clé towering (imposantes) donc ils sont occultés par les ruines 😁.

Pour be'lakor ce sera chaud avec ses ailes, mais pour le KoS ça devrait être plus simple. Et fini le tir de l'autre côté de la table qui traverse 4 ruines pour shooter un DM 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros désavantage d'avoir ce mot clé là mais aussi un avantage en V10, par exemple un IK pourra shooter quand même un DM à travers des fenêtres de ruines (tout comme les aéronefs d'ailleurs).

Pour le GdS, certes il cognera moins bien les véhicules, mais quelle résistance! Invu à 4++ , FNP à 5+++ avec le bouclier, et vu que justement il ne peut pas tout roxxer, son prix devrait être cool, ça me plaît moi 😁😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un très bon anti élite en effet. Il a toujours le -1 pour être touché aussi =D. 

Pr contre ce qui est dommage c est que le bouclier est tellement fort par rapport au fouet et à la dague qu on les verra jamais je pense. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.