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Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Chaos Daemons


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Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Vous partez loin, y aura une limite du nombre de battleline par détachement, avec un nombre de détachement limité.

Ce n’est pas ce qui est annoncé. 3x la même entrée, 6x pour les battle line, rien d’autre.

 

Et honte et déshonneur sur moi, mes vdd ont parfaitement raison ^^

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Ce n’est pas ce qui est annoncé. 3x la même entrée, 6x pour les battle line, rien d’autre.

 

Ca, et un détachement unique d'ailleurs. Fini les détachements multiples.

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  • 2 semaines après...

Si Be'Lakor limite toujours les entrées dans l'armée, on ne pourra plus le mettre avec des démons majeurs. On devra faire une armée de renom.

On ne sait pas encore ce que sera le détachement des démons à la sortie. Pourra-t-on mettre plusieurs démons majeurs ? On ne sait pas.

Il faut faire attention aussi, les armes anti [démons, monstres] toucheront assez facilement nos démons peut importe leur endurance. Sans parler des canons.

En revanche nos unité anti-char ne courent pas les rues, ça va être un duel entre les buveurs de sang et les tanks, les autres factions n'ont pas la force nécessaire.

Il nous manque encore bien des choses pour se prononcer. J'ai encore des doutes sur les forces de Slaanesh pour cette version.

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Je me fais la reflexion qu'on a du coup "perdu" les bonus de détachement monothéïste. 

 

Alors c'est peut etre une connerie que Games s'apprete à refaire à la sortie du codex démon. 

 

Ou peut etre qu'ils se sont ENFIN décidé à faire de l'armée démon l'invasion démoniaque polythéïste (tel que représenté dans à peu près toutes les illustrations du codex). 

Ce qui permettrait de faciliter grandement la création d'armée pour un rendu beaucoup plus... chaotique ! 

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il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ou peut etre qu'ils se sont ENFIN décidé à faire de l'armée démon l'invasion démoniaque polythéïste

Il y aurait des raisons fluff pour que ce soit monothéiste? Quand le warp et le chaos se déverse j'ai du mal à le voir bien organisé avec juste un espèce de démons qui débarque. Le chaos, ça doit pas être organisé, sinon c'est plus le chaos. 

 

La seule raison que je vois, c'est un culte du chaos qui invoque un dieu et des démons en particulier. Mais dans ce cas là, les démons sont alliés à ce groupe, et ça rentre dans la case space marine du chaos (ou cultiste) + alliés démons invoqués... 

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Je pense que le Codex verra apparaître des Détachements monothéistes avec un style de jeu bien marqué, mais que d'autres, sûrement la plupart et y compris celui de lancement qui a été révélé, seront conçus pour des armées polythéistes.

 

Citation

Il y aurait des raisons fluff pour que ce soit monothéiste? Quand le warp et le chaos se déverse j'ai du mal à le voir bien organisé avec juste un espèce de démons qui débarque. Le chaos, ça doit pas être organisé, sinon c'est plus le chaos. 

 

La seule raison que je vois, c'est un culte du chaos qui invoque un dieu et des démons en particulier. Mais dans ce cas là, les démons sont alliés à ce groupe, et ça rentre dans la case space marine du chaos (ou cultiste) + alliés démons invoqués... 


Les mystères du Warp étant ce qu'ils sont, il n'y a rien d'illogique à imaginer que telle faille Warp est liée (par X/Y/Z raison métaphysico-warpesque) au domaine d'un des Dieux du Chaos en particulier. Ou que l'un de ces Dieux étaient à la manœuvre à travers le temps et l'espace pour ouvrir "sa faille" pour faire pénétrer ses troupes à lui. Ou que les troupes rivales des Dieux du Chaos se sont tabassées de l'autre côté pour rentrer, et que c'est le camp gagnant qui rafle la mise.
Il faut pas oublier que les Dieux du Chaos s'affrontent beaucoup plus qu'ils ne s'allient ! Ils se haïssent profondément.
Des démons de Nurgle alliés à ceux de Tzeentch, ou ceux de Khorne alliés à Slaanesh, niveau fluff ça doit être rare et extraordinaire.

Modifié par Tyresiax
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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Sujet space marine :

Chaque chapitre et même sous-chapitre doit avoir des règles spécifiques sinon on est pas contents !!

Sujet démons : les détachement monothéistes c'est bon ils nous soulent enlevez les.

 

Comme quoi le Chaos c est vraiment plus fun et détente que l Imperium endoctriné et rigide...

 

Signez en bas du contrat que je vous tends, vous verrez on va bien s amuser !

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il y a 47 minutes, GoldArrow a dit :

Sujet space marine :

Chaque chapitre et même sous-chapitre doit avoir des règles spécifiques sinon on est pas contents !!

Sujet démons : les détachement monothéistes c'est bon ils nous soulent enlevez les.

 

Mon discours est exactement le même sur le sujet CSM, SM ou tout autres : les règles spécifiques d'une sous faction sont un frein modélistique, fluff et gameplay. Et d'ailleurs je n'ai pas vu de message sur le sujet (C)SM réclamant à corps et à cris le retour des règles spécifiques IW, RG ou WB. Tu as vu ça où ? Même les eldars, les orks ou les tyranides n'ont pas eu de hausse de sel parce qu'on allait jouer un détachement Grand dévoreur, et pas un détachement Léviathan. 

(Et d'ailleurs les Gardes impériaux l'ont accepté lors du codex V9 où tu choisissais tes règles peu importe si tes figurines étaient cadienne, Krieg ou Elysée)

 

D'autant plus que là on est pas du tout sur la même chose. Les sous factions SM c'est un schéma de couleur. Alors que chez les démons c'est des figurines différentes ! (bon sauf les 2/3 entrées génériques type Soulgrinder et Furies).

 

 

il y a 55 minutes, Tyresiax a dit :

Il faut pas oublier que les Dieux du Chaos s'affrontent beaucoup plus qu'ils ne s'allient ! Ils se haïssent profondément.
Des démons de Nurgle alliés à ceux de Tzeentch, ou ceux de Khorne alliés à Slaanesh, niveau fluff ça doit être rare et extraordinaire.

 

Dans les invasions démoniaques décris dans le fluff pour X raisons la réalité se distord et c'est des démons de tous les dieux qui débarquent. D'ailleurs en ouvrant le codex DDC tu verra des illustrations avec pleins de démons qui se tirent la bourre à qui mieux mieux. Tel que c'est 2 images : 

 

Fichier:DemonsCouverture.jpgDaemonic Invasion

 

Il faut bien garder à l'esprit que le codex démon est une création purement mercantile. Bon ok toutes les créations GW sont mercantiles. Mais là on a pris ce qui était une sous partie du codex CSM pour faire un codex à part entière et avoir l'argument d'une même armée pour jouer à AoS et à 40k. J'ai toujours trouvé GW le cul un peu entre deux chaises entre faire du démon de l'alliée CSM comme historiquement (type codex Daemonkin, on en revient un peu avec les 25% d'armée démoniaque possible en V9 et donc en V10). Ou un véritable codex qui se joue seul. 

Et l'organisation en détachement monothéïste.. c'est pas le plus simple en prise main. Sachant que les unités ont été construite en prenant en compte son bonus détachement de Khorne. 

 

En fait c'est vraiment ce que je ne supportais pas avec le codex démon depuis au moins la V8. Il n'était pas vraiment construit pour aller avec le CSM (encore que vers la sortie du codex DDC V9, donc plutôt vers la fin on a eu des règles peu handicapante pour jouer les 2 ensembles). 

Il était construit pour jouer 1/2 détachements monothéïste. Et le polythéïste qui est au moins tout aussi fluff n'avait que des inconvénients et aucun avantage si ce n'est un peu de polyvalence sur les datasheets. 

 

Avec le nouveau système de détachement unique, j'espère qu'on aura un vrai choix entre un polythéïste polyvalent et un monothéïste très spécialisé. Peut etre de bons jours qui arrivent pour le dex démon donc. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Avec le nouveau système de détachement unique, j'espère qu'on aura un vrai choix entre un polythéïste polyvalent et un monothéïste très spécialisé. Peut etre de bons jours qui arrivent pour le dex démon donc.

J'ai l'impression que ces deux choix de construction d'armée seront possible en v10.

Du moins rien ne semble l’interdire.

Be'lakor représenterai bien une armée de démon polythéïste, alors d'un démon majeur comme le Gardien des Secret avec son aura réservée aux entités de Slaanesh privilégierai une formation monothéïste.

 

Modifié par Darklord
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il y a 4 minutes, Darklord a dit :

sont aura réservée aux entités de Slaanesh privilégierai une formation monothéïste.

 

Pas forcément. Son aura de 6" tu ne peux pas mettre toute ton armée à côté de lui. On peut donc très bien imaginer un Gardien avec un petit lot de veneuse et autres unités Slaanesh, mais à côté de ça des unités d'autres dieux qui vont passer la partie entière à plus de 6" 

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GW semble ne pas trop savoir ou il va avec les démons. En v9 on avait la tempête Warp, des invulnérables démoniaques, etc. 6 mois plus tard on change tout. Il leur/nous manque une vision claire pour l'avenir.

Cependant je pense qu'on aura des détachements monothéiste avec le Codex. Je croise les doigts pour que ce soit avec les Index.

Le seul problème avec les version précédentes, c'est que les armées monothéistes compensent mal la pertes des unités des autres divinités.

Avec ce que l'on sait aujourd'hui, je vois mal les Gardiens des Secrets détruire un tank avec leur force de 6. Shalaxi aura peut-être une force de 12 avec sa lance, ça reste léger comme choix d'anti-char, tant en nombre d'unité, qu'en force. Il faudra voir aussi les améliorations disponibles et les unités neutres (peut-être un retour des gargouilles).

Modifié par Wok'Zadar
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En effet comme le dit mon VDD un détachement par armée.

 

Moi de mon coté je trouve ce détachement très bien (bon après je joue chaos universel avec tout les démons).

Et comme je vais rester avec les index sa me va très bien.

Trop de diversité de règles tue le jeu, de mon point de vue. (deux ans que j’attends de rejouer a 40k, la V9 est pour moi une horreur)

Modifié par Overlord
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Le 27/05/2023 à 15:51, Inquisiteur Pierrick a dit :

En fait, on sait déjà qu'on aura qu'un seul détachement par index. Pour en avoir d'autres, il faudra attendre les codex. :)

Je le sais bien, mais comme en v9 ils ont séparé le Codex en 5 livres, j'avais espoir que ça se concrétise au début de la v10. Un espoir à 0,01%. L'index donnera de toute façon une idée de ce que seront les factions monothéistes. L'exception Nurglienne dans le strata me laisse penser qu'il y en aura d'autre, même si c'est insuffisant pour sentir une vrai différence.

 

Le fait qu'on puisse FeP à 6'' dans le brouillard du Warp est déjà une bonne chose.

Modifié par Wok'Zadar
Faute d'orthographe
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Comme tu le dis, GW n'a aucune putain d'idée de ce qu'il faut faire avec ce codex démon. Ils l'ont séparé du CSM comme argument marketing pour dire qu'une même armée puisse servir aussi bien à 40k qu'à AoS, voir 30k et Battle (si on change les socles). 

 

En dehors de ça on a pas grand chose. Et je trouve personnellement que le codex démon n'est clairement pas suffisamment complet pour se permettre d'être divisé en 4 minidex.

C'est comme si demain on nous disait que le Drukhari c'était 3 minidex indépendant (Kabalite, Culte wych et haemonculus) et qu'il ne fallait en choisir qu'un seul au moment de créé sa liste. Il n'y a clairement pas assez de figurine chez les seuls Kabalites par exemple pour faire quelque chose de divertissant sur le long terme d'un point de vue modélisme et jeu. 

 

En démon il faut rajouter aussi la propension maladive de GW de caricaturer à outrance ces propres divinités Chaotiques. Si je prends ma divinité préféré, Slaanesh : Tu ne fais pas un codex avec 7 entrées (démonettes, véneuse, fiends, miroirs, chars, héraut et vachette) qui ont toutes une gameplay monomaniaque d'aller vite, d'être peu tanky et de faire mal au CaC. 

Et la fiente qui sert de codex World Eater n'est pas là pour me réconforter (agueugueu des messieurs pas content qui tapeuh fort parce que c'est ça Khorne - tel que vue par un gamin de 8 ans -)

 

Sur AoS GW se sort un peu plus les doigts pour diversifier ces armées de mortels démoniaques. La figurine de Gloutos par exemple est totalement Slaanesh, mais pas du tout dans la même vibe qu'un Hellflayer par exemple. On pourrait très bien imaginer des sorties Slaanesh bien tanky basées sur la gourmandise. 

Des unités à distance pour accompagner la harpiste qui se jouerait plus en mode artillerie sonique. 

 

Ou, peut-être maintenant que Vashtorr est sortie, creusé plus le côté Forge des âmes avec d'autres machines démons pour apporter du tir. 

 

Mais tout ça pour dire que sans une grosse sortie de figurine, le codex démon a besoin d'être pensé polythéïste. Après la mécanique des détachements permets d'avoir ces 4 potentiels détachements monothéïstes pour permettre un petit kiff. 

Mais quand tu vois la rejouabilité et les possibilités des "vrais" codex (le tyranides, le SM, l'eldar, l'ork) difficile de se dire que le dex démon a un grand avenir en restant coincé dans le détachement monodex avec les figurines actuelle. 

 

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il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais tout ça pour dire que sans une grosse sortie de figurine

GW aussi nous vend pas bien le truc. Parfois on se demande comment ils font pour passer totalement à coté au niveau marketing. 

 

Le narratif gentil/bien/chevalier/inquisiteur VS méchant/mal/chaos/démons, c'est un truc qui marche et qui suffirait à un jeu en lui même. 

 

Sauf que GW a toujours mélangé space marins du chaos et démons, les mélangeant plus ou moins. Depuis on a aussi eu une tripoté de serviteurs du chaos lambdas. Tout aussi mal intégrés. Avec certains mélanges possibles, d'autres non. 

 

Ce qui manque pour moi, c'est une vraie faction chaotique. Que GW mette de coté les SMC qui se suffisent à eux mêmes (pouvant toutefois prendre des alliés démons ou cultistes). Et que GW nous sorte une faction chaotique, avec des héros, des troupes, des supports, etc. Incluant dedans des cultistes humains et mutants, voir d'éventuels véhicules volés. Et des démons qui débarquent les soutenir (ou l'inverse ^^"). C'est presque malheureux, car au final GW a toutes les figurines pour l'organiser ainsi. 

 

Quand on prend par exemple Khorne, les limitations actuelles sont bofs. On devrait pouvoir faire une armée avec des Chakals, des Sanguinaires, des cultistes maudits, le tout mené par un apôtre noir, supportés par un leman russ volé.  Il y aurait rien de surprenant à aligner ce genre d'armées, c'est même l'absence de prédominance de ce genre d'armées qui est contre-fluff. La majorité des combats chaotiques de la Galaxie se font entre des FDP & la Garde impériale contre des égarés & damnés supportés par les dieux du chaos. 

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Déjà à l'époque où le premier codex démons est sorti, c'était étrange.

La séparation étrange des SMC (qui avaient encore des démons majeurs et mineurs alliés mais non affiliés dans leur codex), la position bâtarde entre Battle et 40k, l'impression bizarre que la faction avait été créée pour le broyeur d'âmes.

 

Peut-être que ta solution marcherait @Hellfox mais ça revient à dire que la solution pour le codex démons du chaos serait la création d'un codex Renégats et hérétiques.

Non pas que je sois contre personnellement, mais vu la tendance de GW de bien séparer SMC/SM, ça serait bizarre d'avoir la possibilité de faire de l'astra militarum version chaos.

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Je sais pas quelle est la solution. Mais c'est juste bizarre ce traitement, et ça date pas d'aujourd'hui. On a pas les chiffres, mais j'ai pas l'impression que ça pousse les démons et cultistes à la place qu'ils devraient avoir à w40k. 

 

Après ça fait pas de mal quand GW est un peu disruptif, j'ai hâte de voir ce que va donner le choix des unités sans limitation. Je pense que du choix inter-codex apporterait aussi de la fraicheur. On a de grosses factions comme l'Imperium, le Chaos, les Tyranides (Culte genestealers + Tyty+supplétifs) qui devraient avoir une capacité à se mixer assez forte. 

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Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

Ce qui manque pour moi, c'est une vraie faction chaotique. Que GW mette de coté les SMC qui se suffisent à eux mêmes (pouvant toutefois prendre des alliés démons ou cultistes). Et que GW nous sorte une faction chaotique, avec des héros, des troupes, des supports, etc. Incluant dedans des cultistes humains et mutants, voir d'éventuels véhicules volés. Et des démons qui débarquent les soutenir (ou l'inverse ^^"). C'est presque malheureux, car au final GW a toutes les figurines pour l'organiser ainsi.

 

Ce que tu dis se résume en 2 choses. 

 

Déjà le trou béant laissé par la perte de Lost&The Damned, ancienne gamme FW qui aurait du passer en plastique plutôt que d'être abandonné. D'autant que ça fait partie de ces choses qui ne nécessiterait que quelques figurines spécifiques et simplement des kits de conversion pour l'astra. Et même si tu fais payer les kits pleins pots les anciens joueurs seraient content car de toute façon moins cher que la résine de FW. Vu l'importance dans le fluff des renégats chaotiques (bien plus nombreux que les SMC ou les démons) c'est une belle perte. 

 

Et d'autres part un philosophie de soupe inter codex qui est hautement fluff. Mais là je crois qu'il faut dire merci à l'armée Garde imp avec la triplette de Smash capitaine Blood angel et autres conneries du genre. La soupe donne trop d'occasion de faire n'importe quoi dans des buts d'optimisation sans regard sur le fluff ou l'esthétisme. Du coup comme il est trop dur de mettre des barrières on ferme tout. 

 

Ca semble compliqué de revenir là dessus. Pour moi l'avenir du démon c'est soit le polythéiste only démon et du monothéïste type Daemonkind mélange de SMC et de démon monothéïste. 

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il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Déjà le trou béant laissé par la perte de Lost&The Damned, ancienne gamme FW qui aurait du passer en plastique plutôt que d'être abandonné.

Amen, un codex Cultes Chaotiques façon genestealer pour voler des unités de l'astra, c'est vraiment ce qu'il manque au chaos.

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