Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Adepta Sororitas


Wulfen888

Messages recommandés

Pour l’anti char, on peut imaginer que  les eviscerators des repentias soient anti véhicule X comme le sont les poings tronçonneurs. 
simple supposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

On va utiliser les dés de miracles de 1 pour rater volontairement une sauvegarde sur une soeur à bolter afin de gagner les bonus Martyrs bénis.

Ou tout simplement utiliser une règle spé/strata qui permet de regagner autant de PV qu’on a sacrifié de dés de miracle…

ou d’obtenir +1 à la touche/blesse/PA par dé miracle sacrifié…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou tout simplement utiliser une règle spé/strata qui permet de regagner autant de PV qu’on a sacrifié de dés de miracle…

ou d’obtenir +1 à la touche/blesse/PA par dé miracle sacrifié…

 

Pourquoi pas mais je reboucle sur les strata, vu qu'ils seront liées à un type de détachement je me demande vraiment comment ils vont traiter ces strata Sista génériques iconiques (le rez avec des dés, la modification de dé avec un sacrifice de dé de foi), pour les strata liés à un type d'unité on peut espérer comme dit plus haut les voir repasser dans la fiche d'unité.

 

Bref curieux de voir tt ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Popopopopooooo

 

Beaucoup de changements

 

Les soeurs et les escouades de dominions sont obligatoirement par 10

Les Retrib obligatoirement par 5 sans absorbeur de pertes….

 

J’avais cru que cela pénaliserait l’embarquement dans des immo, que nenni… On peut alors spliter les escouades en 2x5 pour en embarquer une des 2

 

Beaucoup de capa permettent de « transformer un dé miracle en 6 » ou « ajouter 1 à la valeur du dé miracle », on a aussi le strata qui permet d’utiliser 3 dés miracles pour ranime un perso… 

Du coup, avec la modification du test de co on se demandait à quoi pourraient bien servir les dés de miracle de 1… Maintenant on sait ;) 

 

Ya de chouette trucs, des capa de strata qui deviennent des régles spé, avec parfois la limitation de 1 fois par bataille… Tous les petits perso ajoutent des trucs sympa (+1OC, FNP5+++…) 

En lisant en diagonale j’ai pas cru voir de trucs outrageux (doit bien y avoir des (anti X 2+ combinable avec des lethal wound à coté mais je crois que ça c’est standard partout ;) ) j’ai pas non plus vu de truc nuls, à part, comme d’hab, les unités de croisés ou de d’assassins du death cult :P (c’est bien de respecter les traditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wolferine a dit :

Disparition des celestes "simples" 😪

 

Awi tiens… Après est ce vraiment un mal? On a jamais vraiment réussi à leur trouver une fonction autre qu’être des escouades de soeurs plus chères et sans réel apport… Ca permettra de varier les casques sur les escouades de soeurs :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte Célestine peut via son aptitude ramener à la vue une figurine de son unité. Vous pensez que cela inclut l'unité qu'elle mène seraphine ou zephyrin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais pour Celestine, tu repop que des germinaes.

 

Et pour le FNP 4+++ ça sera uniquement intéresssant sur les tirs de precisions puisqu'il faut au moins une Germinae et tu peux ps allouer à Celestine tant que les Germinae ou autre sont dedans (Et la FNP n'est que pour Celestine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac a chaud depuis le taf. Petit changement sur les différents chérubins, j'ai l'impression qu'il les ont tous uniformiser.

Le triomphe avec une escouade de Sista ça va commencer à faire qq PV.

Les perso de buff ( imaginaire, dogmata, hospitalier, dialogues et il doit m'en manquer...) vont adorer les sniper sm et vindicaire, ne sont cumulables avec une chanoi que sur les sistas de base.

Judith va revoir les tables. C'est cool.

Fnp a 4+ sur les Arco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de force supérieure à 10 sont distribuées avec tellement de parcimonie dans cet Index... Cela n'est pas bien rassurant si jamais un Chevalier passait par là. Il faudra avoir foi en Lui en espérant que cela soit suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite des idées en vrac.

Repentia avec la repentia sup et le buff plus en phase de co ça veux dire qu'elles peuvent retourner dans un Rhino pour limiter la casse face à la saturation.

Parangon 2+ 4+ enfin... Vivement la fin d'imperium...

Le duo arcoflagelant et precheur peut être sympa 4 attaques (potentiellement 6)  touche sur 4+ force 5 +1 bless... Sans pa...pareil au chaud dans un rhino.

 

Je galaire a voir une utilité pour les sistas de base part 10 même avec 2 perso dedans. 

Bon comme pour tt faudra voir les points, si on ce retrouve avec une armée ultra populeuse pourquoi pas mais a 50€ les 5 fig pour les unités coup de point sa va piquer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérubin peut aussi servir de  reroll de dé miracle , pour se débarrasser d'un "1" par exemple avec une touche de bolter volontairement foirée. ( j ai pas trouvé d'utilisation pour les "1" miracle)

Chérubins semblent inclus de base : payants ?   x2 chez les rétributors (qui ne sont donc plus des tirs en plus)

 assassin du culte /  croisé / arco sont adepta sororitas : filent des dés miracles en crevant ( jouables par 2 et 3 pour les arcos)

 les soeurs de bataille filent des dés miracle en contrôlant les objos . Max 6 unités , heu non en fait, possible 9 (6 unités de 5 et 3 unités de 10) hé hé.....😇

achever une unité ennemie avec un simulacrum = dé miracle 

litanie de la foi = reroll 1 dé miracle par round , 3 si le porteur est blessé. 

tout ça avec les deux dés miracle du round = il y a la possibilité de crouler sous les dés miracle ....

comment dépenser ce pactole ? 

suggestion Triumph avec 2 exorcistes hyper fiables à coté  

on peut aussi faire 2 unités de 5 dominions deux fuseurs  dans deux rhino firing deck 2 ça  laisse 7 places pour des repentias par ex 

y a trop de trucs possibles en fait ! 🥹

Mais pour gérer du gros , ça risque d être un peu compliqué ,  de la fusion à coup de dé miracle ?  , vu ce que fait un leman russ démolisher en tirant dans le  close...

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

j ai pas trouvé d'utilisation pour les "1" miracle)

 

Ben j’en vois 3 :

l’utiliser comme dé miracle « sacrifié » pour le strata de resurrection (la valeur n’a pas d’importance)

l’utiliser comme dé miracle transformé en 6 via l’aptitude de la dialogus

l’utiliser comme réussite auto pour un 2+ dans une unité contenant agathae dorlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour splitter les domini c'est uniquement avec l'immolator, ce n'est pas possible avec les Rhino.

Je me demande comment ça impact les machines de pénitence et les autresje n'ai plus le nom avec le bonus de notre dame des Martyrs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

l’utiliser comme dé miracle « sacrifié » pour le strata de resurrection (la valeur n’a pas d’importance)

Celui ci est pas mal , puisque facilement utilisable et que 1 PC , je pense que ça va beaucoup servir. Effectivement ça permet d évacuer des "1" facilement

Pour les autres persos, vu que ce que je compte jouer, je pense déjà avoir largement dépassé 2000 pts et ne pas avoir les points pour la dialogus 

Pour les "2" , en dehors des exemples que tu cites, je me disais que sur un test de moral à 7, par exemple , tu jetais un premier dé et que si c était un "5" , tu ne prenais pas le risque de faire un "1" avec un dé miracle de "2"

il y a 10 minutes, Benj' a dit :

Pour splitter les domini c'est uniquement avec l'immolator, ce n'est pas possible avec les Rhino.

Tu ne peux splitter qu'avec un immolator, en effet 

Tu joues un immolator et deux rhino par exemple : ton unité de Dominion est séparée en deux : une obligatoirement dans l immolator , l autre tu es libre de la laisser sur la table ou de la mettre dans un autre transport.

Tu fais débarquer T1 les dominions de l 'immolator, (et embarquer autre chose , rétributors LF par exemple) et T2 , ces dominions montent dans le second rhino

Après, est ce que c'est intéressant d avoir un rhino qui balance 2 tirs de fuseur assaut après (ou avant) avoir largué sa cargaison de repentias , par ex 

(En fait, je suis nostalgique du repressor qui avait 6 postes de tir !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :

Popopopopooooo

 

Beaucoup de changements

 

Les soeurs et les escouades de dominions sont obligatoirement par 10

Les Retrib obligatoirement par 5 sans absorbeur de pertes….

 

J’avais cru que cela pénaliserait l’embarquement dans des immo, que nenni… On peut alors spliter les escouades en 2x5 pour en embarquer une des 2

 

Beaucoup de capa permettent de « transformer un dé miracle en 6 » ou « ajouter 1 à la valeur du dé miracle », on a aussi le strata qui permet d’utiliser 3 dés miracles pour ranime un perso… 

Du coup, avec la modification du test de co on se demandait à quoi pourraient bien servir les dés de miracle de 1… Maintenant on sait ;) 

 

Ya de chouette trucs, des capa de strata qui deviennent des régles spé, avec parfois la limitation de 1 fois par bataille… Tous les petits perso ajoutent des trucs sympa (+1OC, FNP5+++…) 

En lisant en diagonale j’ai pas cru voir de trucs outrageux (doit bien y avoir des (anti X 2+ combinable avec des lethal wound à coté mais je crois que ça c’est standard partout ;) ) j’ai pas non plus vu de truc nuls, à part, comme d’hab, les unités de croisés ou de d’assassins du death cult :P (c’est bien de respecter les traditions)

Bon, si pas trop chers, les croisés amenent maintenant un dé en mourrant.. Comme les assassins du culte qui sur un coup de bol pourraient à 6 buter un perso avec precision et en plus ramènent aussi un dé. Pour moi, le + chiant:

Retrib à 5 Max, penitent et morti calées à 2. Pas d'antichar,

J'aime bien l'ensemble, plus un bon casti autant en canon qu'en autocanon et un exo intéressant . 

Le coup de l'immo de scinder en deux peut être sympa pour avoir 2 sous unités bénéficiant d'entrée du bonus demi puissance, au risque d'un test de moralmoral,  10 dominions en 2x5, 10 sdb sur 2 objos faciles à tenir... 

 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétributors à 5 max et sans possibilité de simulacrum (ça nous aurait fait des dès miracle ici) , c'est dommage.

C est vrai que le sanctum n est plus là ! bon, il me reste un beau décor ...

Il y a 6 heures, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Pas d'antichar,

Il nous reste la fusion , mais maintenant, on ne blesse plus que sur 5+ . Faudra du bon dé miracle ici , ou de la reroll (Morveen + parangon, cher mais ... invu 4++ , enfin...) ou attendre d avoir perdu plus de la moitié de son unité (+1 sur blessures) 

la limitation à 5 chez les rétributors fait que si on chope ce bonus , en fait y a plus que 2 MF...

Et que avec la limitation à 6 lignes , et la disparition des célestes , ben, les MF deviennent assez rares. 

La diminution de la portée de 6 pcs , je pense que c'est le truc qui me gène le plus ici (faudra arriver à portée et donc avoir bougé .) D un autre coté on est plus très loin de la portée du fuseur : MF max et fuseurs max , en tout cas pour moi (ex suaire d'argent qui tirait immobile à  31 / 36 pcs sans malus , avec une reroll avec ..22 MF 😭)

 

Il y a aussi l exorciste , surtout si on peut le fiabiliser avec plusieurs dés miracle à la même phase , mais ça oblige à jouer le Triumph. 

 

Retraite anticipée pour mon Hospitalière , pièce centrale de mon déploiement jadis : +1 à l invu à 9 pcs / bulle fnp 6+++ à 6 pcs , mais surtout repop MF : son record : 9 en une partie. Repos bien mérité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 16:13, Master Avoghai a dit :

Les soeurs et les escouades de dominions sont obligatoirement par 10

Les Retrib obligatoirement par 5 sans absorbeur de pertes….

J'espère que les arcos et retributors sont jouables par 3 ou 4, j'ai pas envie de devoir acheter une boîte de 10 de chaque.

Remarque, ils ont fait le coup à AOS pour certaines unités vendues par 5 et maintenant c'est 10. Donne moi ton argent, donne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir le document des tarifs en points, je n avais pas compris le truc :

Sur la datasheet des arcos, par exemple , c était marqué composition d'unité  3 - 10 

je pensais qu'on pouvait en jouer entre 3 mini et 10 maxi 

Pas du tout en fait maintenant c est soit 3 soit 10 ! 

il y a 52 minutes, kharndu11 a dit :

J'espère que les arcos et retributors sont jouables par 3 ou 4

 

Les rétributors n ont jamais été jouées à moins de 5 (il y en a d 'ailleurs 5 dans la boite) 

Je pense que tu veux parler des repentias qui étaient jouables par 4 , jusqu'à 10 

maintenant c'est soit 4 repentias + la sup soit 9 + la sup ..

ça va être chaud de tomber pile sur 2000 pts!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stormfox a dit :

Les rétributors n ont jamais été jouées à moins de 5 (il y en a d 'ailleurs 5 dans la boite) 

Je pense que tu veux parler des repentias qui étaient jouables par 4 , jusqu'à 10 

maintenant c'est soit 4 repentias + la sup soit 9 + la sup ..

ça va être chaud de tomber pile sur 2000 pts!

Oups, exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.