Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Retour avec une armée V3


Alris

Messages recommandés

Hello les gens,

    je reviens depuis peu sur 40K et pour le moment j'ai principalement joué mes Votann qui sont ceux qui m'ont motivé à revenir dans le jeu (que j'avais abandonné depuis la v3).

   J'aime beaucoup cette armée, mais j'ai également une armée "historique" qui date d'avant mon arret (fin de v3) d'Eldars noirs (car c'était leur nom à l'époque ^^).

   Avec l'arrivée de la v10 et vu que les nouvelles figs sont quand même bien sympathique, je me tourne vers vous pour voir ce qu'il serait possible de conserver et ce que je devrais ajouter pour passer en 2000 points (quitte à n'avoir qu'une seule armée possible, c'est en complément de mes LoVs).

 

  Pour le moment j'ai :

  • 1 Grand voivoide -> archon
  • 3 tourmenteurs -> pas vu d'équivalent donc j'imagine c'est mort pour eux
  • 1 Talos : il a pas la même gueule, mais le profil semble toujours cohérent (la fig de l'époque ressemble à un scorpion avec un corps écorché et 2 grosse pinces
  • 5 motos (sans armes spé) -> existent toujours mais je peux pas mettre les options d'armes
  • 10 Hellions -> existent toujours
  • 1 ravageur avec 3 lances des ténèbres -> existe toujours
  • 1 raider avec lance des ténèbres -> existe toujours
  • 1 raider avec désintégrateur -> existe toujours ? (au pire, je dois pouvoir retrouver une lance dans ma boîte à bitz)
  • 10 Incubes (ceux de l'époque qui ont bien vielli) -> existe toujours
  • 1 Drazar v3 -> permet de réprésenter un double klaive pour le sergent des incubes
  • 10 guerriers (dont 1 succube et 1 canon éclateur)
  • 10 guerriers (dont 1 succube et 1 canon éclateur)
  • 15 guerriers (dont 1 succube et 2 canon éclateurs)
  • 16 guerriers (dont 1 succube et 2 canon éclateurs)
  • 9 Gorgones -> pas vu de correspondance, peut être les wracks ? Je pense qu'on peut partir là dessus quoi qu'il arrive, mon cercle de jeu est tolérant.

 

Dans ce que je pense ajouter de manière certaine :

  • Drazar : j'adorais déjà l'ancienne fig, la nouvelle pue la classe

 

Ce que j'hésite :

  • J'aime bien le design du venom, pourquoi pas en prendre 1 ou 2
  • J'aime bien le design du ravageur / raider, peut être reprendre un deuxième ravageur
  • La boarding patrol : 20 cérastes, 1 succube et 5 nouveau incubes (qui puent la classe aussi)   -> ce serait top car que des figs que j'ai pas, mais je comprends rien à la construction de liste actuelle qui me permet pas de tout mélanger.

 

Je suis limité à l'appli actuelle pour voir un peu l'étendu des dégâts et je n'ai pas l'intention d'acheter un codex qui sera caduque dans 1 mois (allez disons 2). J'ai également vu apparaître des profils qui me plaisent bien physiquement mais qui ne sont plus disponible en boutique officielle (les mandrakes).

 

Au niveau des troupes, je dois avoir ce qu'il faut en bitz pour promouvoir des succubes ou inversement, remettre guerriers des canons ou des succubes).  Le nombre 15 et 16 étant le meilleur compromis des packaging super chelou de games à l'époque.

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alris a dit :

Hello les gens,

    je reviens depuis peu sur 40K et pour le moment j'ai principalement joué mes Votann qui sont ceux qui m'ont motivé à revenir dans le jeu (que j'avais abandonné depuis la v3).

   J'aime beaucoup cette armée, mais j'ai également une armée "historique" qui date d'avant mon arret (fin de v3) d'Eldars noirs (car c'était leur nom à l'époque ^^).

   Avec l'arrivée de la v10 et vu que les nouvelles figs sont quand même bien sympathique, je me tourne vers vous pour voir ce qu'il serait possible de conserver et ce que je devrais ajouter pour passer en 2000 points (quitte à n'avoir qu'une seule armée possible, c'est en complément de mes LoVs).

 

  Pour le moment j'ai :

  • 1 Grand voivoide -> archon
  • 3 tourmenteurs -> pas vu d'équivalent donc j'imagine c'est mort pour eux ==> haemonculus, existent tjs
  • 1 Talos : il a pas la même gueule, mais le profil semble toujours cohérent (la fig de l'époque ressemble à un scorpion avec un corps écorché et 2 grosse pinces
  • 5 motos (sans armes spé) -> existent toujours mais je peux pas mettre les options d'armes ==> on les voit pas de toute façon elles sont sous la fig
  • 10 Hellions -> existent toujours
  • 1 ravageur avec 3 lances des ténèbres -> existe toujours
  • 1 raider avec lance des ténèbres -> existe toujours
  • 1 raider avec désintégrateur -> existe toujours ? (au pire, je dois pouvoir retrouver une lance dans ma boîte à bitz) ==> oui
  • 10 Incubes (ceux de l'époque qui ont bien vielli) -> existe toujours
  • 1 Drazar v3 -> permet de réprésenter un double klaive pour le sergent des incubes
  • 10 guerriers (dont 1 succube et 1 canon éclateur)
  • 10 guerriers (dont 1 succube et 1 canon éclateur)
  • 15 guerriers (dont 1 succube et 2 canon éclateurs)
  • 16 guerriers (dont 1 succube et 2 canon éclateurs)
  • 9 Gorgones -> pas vu de correspondance, peut être les wracks ? Je pense qu'on peut partir là dessus quoi qu'il arrive, mon cercle de jeu est tolérant. ==> ce sont les wracks effectivement.

 

Dans ce que je pense ajouter de manière certaine :

  • Drazar : j'adorais déjà l'ancienne fig, la nouvelle pue la classe

 

Ce que j'hésite :

  • J'aime bien le design du venom, pourquoi pas en prendre 1 ou 2 ==> j’ai un peu peur qu’il soit nul en v10 perso.
  • J'aime bien le design du ravageur / raider, peut être reprendre un deuxième ravageur ==> tjs une valeur sur le ravageur.
  • La boarding patrol : 20 cérastes, 1 succube et 5 nouveau incubes (qui puent la classe aussi)   -> ce serait top car que des figs que j'ai pas, mais je comprends rien à la construction de liste actuelle qui me permet pas de tout mélanger.==> elle est très bien et au pire tu convertiras les cerastes en wracks avec des bouts de bitz.

 

Je suis limité à l'appli actuelle pour voir un peu l'étendu des dégâts et je n'ai pas l'intention d'acheter un codex qui sera caduque dans 1 mois (allez disons 2). J'ai également vu apparaître des profils qui me plaisent bien physiquement mais qui ne sont plus disponible en boutique officielle (les mandrakes).

 

Au niveau des troupes, je dois avoir ce qu'il faut en bitz pour promouvoir des succubes ou inversement, remettre guerriers des canons ou des succubes).  Le nombre 15 et 16 étant le meilleur compromis des packaging super chelou de games à l'époque.

 

Merci de m'avoir lu et merci de votre aide.

Je réponds dans la citation.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

J'ai une question aussi sur les fléaux, j'en avais pas pris à l'époque car vraiment miche, les "nouvelles" figs sont plus acceptable, ce donne quoi du vous comme troupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:06, Rantanplant a dit :

C’est nul depuis que ça existe sans aucune interruption.

tellement vrai alors que les nouvelles figs sont les plus belle de l'armée et peut etre même de toutes celle sortie par GW ...

 

Je mets une pièce dessus en V10 :) :)  après en v3- v4 c'était pas nul avec 4 lance ardente :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au final, j'ai trouvé les "nouvelles" figs trop jolies (surtout après avoir revues celles de mon codex V3 ....), j'en ai pris une escouade.

 

Du coup, je pense m'orienté vers du full msu ou presque (genre 10 max) pour vraiment me démarquer de mes LoV et j'ai complété avec :

  • 1 Venom  -> pour transporter mes 5 incubes
  • Drazzar
  • 1 unité de fléau  -> on verra, au pire les figs feront bien dans la vitrines
  • 1 boarding patrol : -> je n'avais aucune céraste
  • Des mandrakes (je trouve les figs trop belles également)

Ca devrait me permettre de varier mes compos tout en étant pas trop ridicule non plus. De toute façon, je ne le saurais qu'avec les profils v10, donc autant acheter les figs qui me plaisent (je ne suis pas fan de la partie coterie)

 

Dans l'idée, je devrais avoir un truc du genre :

 - Archon

- Drazzar

- 10 incubes dans un raider

- 10 Cérastes + succube dans un raider

- 5 incubes dans un venom

- 1 Ravager

- 1 Talos

- 3 à 5 reavers (sans armes spé, juste pour foncer en mêlée)

et après moduler suivant mes envies avec le reste (genre les fléaux, je les imagines plutôt avec 4 Haywire drukhari blaster)

 

J'ai été agréablement surpris de voir que mes troupes v3 étaient globalement toutes toujours utilisables en V9/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 18:21, Rantanplant a dit :

9 Gorgones -> pas vu de correspondance, peut être les wracks ? Je pense qu'on peut partir là dessus quoi qu'il arrive, mon cercle de jeu est tolérant. ==> ce sont les wracks effectivement.

 

Ce sont les grotesques.

C'est écrit là :D


Oui, il y a une légère évolution dans la sculpture de la figurine hahaha

 

Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

tellement vrai alors que les nouvelles figs sont les plus belle de l'armée et peut etre même de toutes celle sortie par GW ...

Entièrement d'accord avec cela.

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Je mets une pièce dessus en V10 :)

J'en ai deux unités et j’espère pouvoir les sortir de nouveau en me remettant à 40K.

 

Le soucis des fléaux, en V8 et V9, est d'être une unité 100% Tir, qui ne profite pas beaucoup de La puissance par la souffrance (à part la petite fnp 6+), qui avantage la mêlée.

De plus en tant que Mercenaire, la présence des QG ne leur accorde aucun bonus.

Comme d'autre je les prenais avec 4 les Fusils disrupteurs pour avoir plus d'antichar, mais le passage de l'arme en lourde du codex V9 m'a refroidi de sortir l'unité.

 

il y a 56 minutes, Alris a dit :

Bah au final, j'ai trouvé les "nouvelles" figs trop jolies (surtout après avoir revues celles de mon codex V3 ....), j'en ai pris une escouade.

 

Du coup, je pense m'orienté vers du full msu ou presque (genre 10 max) pour vraiment me démarquer de mes LoV et j'ai complété avec :

  • 1 Venom  -> pour transporter mes 5 incubes
  • Drazzar
  • 1 unité de fléau  -> on verra, au pire les figs feront bien dans la vitrines
  • 1 boarding patrol : -> je n'avais aucune céraste
  • Des mandrakes (je trouve les figs trop belles également)

Ca devrait me permettre de varier mes compos tout en étant pas trop ridicule non plus. De toute façon, je ne le saurais qu'avec les profils v10, donc autant acheter les figs qui me plaisent (je ne suis pas fan de la partie coterie)

 

Dans l'idée, je devrais avoir un truc du genre :

 - Archon

- Drazzar

- 10 incubes dans un raider

- 10 Cérastes + succube dans un raider

- 5 incubes dans un venom

- 1 Ravager

- 1 Talos

- 3 à 5 reavers (sans armes spé, juste pour foncer en mêlée)

et après moduler suivant mes envies avec le reste (genre les fléaux, je les imagines plutôt avec 4 Haywire drukhari blaster)

 

J'ai été agréablement surpris de voir que mes troupes v3 étaient globalement toutes toujours utilisables en V9/10

 

La structure d'armée V8/V9 divise nos unité en 3 sous factions : Kabale, Culte (Cérastes) et Coterie (Tourmenteurs).

De base elles ne sont pas faites pour jouer ensemble, et il faut donc les prendre dans des détachements dédié à chacune avec au moins 1 QG et une troupe minimun.

Drazzar, les incubes et les mandrakes , sont des Mercenaires libres d'aller dans chaque sous-faction.

 

Ta liste peut se résumer à 1 détachement uniquement Culte.

L'Archon (Kabale) et le Talos (Coterie) n'y ont pas leur place.

 

 

Edit : A ce jour je ne sais pas si GW va conserver cette scission* en V10 où bien réunifier notre armée.

* Conforme à l'histoire de la race Drukhari.

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, on peut déjà tout regrouper avec le realspace raid, mais il me faut jouer un tourmenteur comme homocule pour ça.

 

Mais je mise effectivement sur le détachement unique v10 dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alris a dit :

Ben en fait, on peut déjà tout regrouper avec le realspace raid, mais il me faut jouer un tourmenteur comme homocule pour ça.

 

Mais je mise effectivement sur le détachement unique v10 dans un premier temps.

Raid dans l'espace réel nécessitant :

1 Détachement Kabale avec au moins 1 Archon + 1 unité de Kabalite

1 Détachement Culte avec au moins 1 Succube +1 unité de Cérastes

1 Détachement Coterie avec au moins 1 Tourmenteur +1 unité de Gorgones

 

 

il y a 11 minutes, Rantanplant a dit :

Avec un seul détachement au début, on est sur qu’il y aura réunification.

Et ce avec des règles universelles offrant (je me laisse rêver) un devastating Wound (BM sur un critique à la blessure)  à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alris a dit :

J'imagine plutôt le poison comme devenant Anti-infanterie 4+

J'y ai pensé et cela semble logique.

Sauf que par rapport à l’empoisonnée 4+ actuelle, on perdra notre capacité à blesser sur 4+ les monstres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai finalement craqué sur une boîte de Scourges, mais je ne sais pas trop comment les équiper. Games indique qu'on peut mettre 4 occurence de chaque arme, mais le kit n'en possède qu'une (sauf pour une autre sorte de mitraillette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alris a dit :

J'ai finalement craqué sur une boîte de Scourges, mais je ne sais pas trop comment les équiper. Games indique qu'on peut mettre 4 occurence de chaque arme, mais le kit n'en possède qu'une (sauf pour une autre sorte de mitraillette).

■ Up to 4 Scourges can each replace their shardcarbine with one of the following

 

Non, jusqu'à 4 Scourges peuvent changer d'armes, pas chaque arme est utilisables 4 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Timil a dit :

■ Up to 4 Scourges can each replace their shardcarbine with one of the following

 

Non, jusqu'à 4 Scourges peuvent changer d'armes, pas chaque arme est utilisables 4 fois.

Non en l’occurrence ils peuvent bien chacun changer leur arme avec une des armes de la liste.

Chacun.

Donc ils peuvent chacun prendre un disrupteur par ex.

Mais pour faire 4x la même ben tu te débrouilles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Non en l’occurrence ils peuvent bien chacun changer leur arme avec une des armes de la liste.

Chacun.

Donc ils peuvent chacun prendre un disrupteur par ex.

Mais pour faire 4x la même ben tu te débrouilles^^

C'est ce que je dis.

Tu ne peux pas prendre 4 fois la première arme puis 4 fois la seconde et ainsi de suite (y avait pas assez de scourge en plus)

 

4 "occurence" de chaque c'est justement ca: 4 fois chaque arme, donc plus d'armes que de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc si on veur du wysiwig cest 4 escouades a acheter, plus si on veut jouer par plus que 5.

Bon apres ils sont pas cher(financieremnt) vis a vis dautres escouades, mais ca fait bizarre vu que GW avait plutot tendance a matché les kits.

A voir avec les coûts en points

 

Je predis neanmoins une rupture pour eux ^^

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, au final j ai craque

 

Ca me permettra de jouer:

10 fleau (4 hyway blaster)

10 fleau (4 heat lance)

 

Et d'equiper en armes spe mes escouades de kabalites v3 qui n ont que le splinter canon.

 

J'avais envisagé de faire une escouade anti infanterie mais on a déjà tout le reste de l'armée qui sait le faire. Du coup ce sera anti tank / lourd avec du PV tampon et osef du moral vu qu'ils ont pas pour but de jouer les objos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait je ne suis plus certain de quou faire des scourges vu leur socle de 32mm.

Les 5 sources supplémentaires pour servir de pas tampon risque plus d emz gêner qu aute chose notamment pour le mouvement après tir.

 

Du coup ce serait 5 scourgzs dont 4 hywire blaster.

5 sourges dont 4 heavy lance

10 sourges splinter carabine (même pour le chef). - fep + run&gun ça fait une bonne unité "de base"

 

Ma question est sur le fait de mettre 4 splinter cannon dans la dernière unité vu qu'ils sont heavy sans assaut,  j ai peur que ça me prive de la possibilité de courir puis tirer (car presque la moitié de l'unité ne tirera pas). Qu en pensez vous ?

 

En les mettant pas, je pourrais aussi remplacer les slinter cannon v3 de mes kabalites, mais c'est du bonus

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou tes figurines, je te recommande de magnétiser les armes avec des aimants Néodymes :

- Diamètre 2mm longueur 2mm dans le corps.

- Diamètre 2mm longueur 1mm dans les épaules.

 

Cela t'offrira plus de souplesse pour équiper tes unités de scourges, kabalites et wracks, selon tes besoins.

Et tu pourras t'adapter aux changements d'options d'armes index/codex (actuellement je dois arracher les bras de plusieurs wracks).

 

 

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.