Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus: Grey Knights


Wulfen888

Messages recommandés

j'étais déçu aux préviews des GKs (notamment le psy presque inexistant ou en tout cas très nerfé et peu intéressant) mais cet index me redonne envie de jouer GK. 

Comme dit par mes VDD, les persos sont tous excellents (bémol sur chapelain et techmarine cela dit). Seul le GMDK me semble un peu faiblard. Toutes les troupes sont intéressantes à jouer. 

par contre déçu que le librarian ne puisse plus accompagner que des termis / paladins. 

Et qui sait , pouvoir sortir mon stormraven pour voir faire de gros trous aux tirs et débarquer des troupes, ça fait envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Par contre, question pour ce codex qui est S tier selon Art of War.
Comment tu sors un pack de 10 terminator avec un archiviste termi dedans ? Ou assimilé (Entendre par là une unité solide avec un FnP 4+ contre le Psychic soit 85% du codex.)
Parce que le peck de termi par exemple entre la 4++ et la 4+++ bah ça fait 75% de ce qui a passé la blessure qui saute.

Comprends pas ta remarque.

Tu tirs sur les totors avec un truc qui est pas psychique et c’est réglé, ça devient du totor normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Comprends pas ta remarque.

Tu tirs sur les totors avec un truc qui est pas psychique et c’est réglé, ça devient du totor normal.

 

Bah dans l'Arsenal GK c'est très limité ce genre d'option. T'as les Bolter PA 0, les Incinerator et les armes lourdes génériques que tu retrouves sur tous les châssis SM. Autant dire que à coup de 6 tirs de Lascan par tour Tour 5 tes 10 termi sont toujours et ça veut dire que ton anti châssis par sur de l'infanterie lourde. Toutes les armes Spé GK (Hors incinérator) et toutes les armes de cac GK (Hors poings GMDK qui sont F6 PA-1) ont le mot clef Psychic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque saison, on s'adaptera à la méta, on prendra le Librarian si on voit beaucoup d'armes PSYCHIC dans les listes, pour ma part il sera pas pertinent au début.

Le PSYCHIC étant vu comme un malus plus qu'un bonus actuellement, il sera de manière globale peu jouer, on en verra chez les CW et les Démons (peut être) et on aura fait le tour.

 

Avec une faction orienté CAC, faut chercher le Fight first et les bonus à la charge. Ca réduit votre choix de Leader déjà

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corex45 a dit :

Comme à chaque saison, on s'adaptera à la méta, on prendra le Librarian si on voit beaucoup d'armes PSYCHIC dans les listes, pour ma part il sera pas pertinent au début.

Le PSYCHIC étant vu comme un malus plus qu'un bonus actuellement, il sera de manière globale peu jouer, on en verra chez les CW et les Démons (peut être) et on aura fait le tour.

Justement, je ne dis pas de prendre l'Archiviste et équivalent chez les GK. Je demande justement comment est-ce que les GK peuvent gérer par exemple un SM qui sort 10 termi avec un Archiviste dedans. Parce que des armées qui peuvent avoir un Perso qui donne un FnP 4+ contre le psy il y en a un paquet. Même un joueur démon qui sort des chiens de Khorne avec leur FnP 3+ contre le psy, c'est l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, le PSYCHIC sera tellement peu représenté que le SM ne construira pas sa liste avec un Librarian, la probabilité me fait penser que ca n'arrivera pas souvent.

Et je parle avec un raisonnement compétition.

 

Si vous jouez entre amis avec un thème fluff, bah là oui tu vas buter sur la FNP4+

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Corex45 a dit :

Comme je le disais, le PSYCHIC sera tellement peu représenté que le SM ne construira pas sa liste avec un Librarian, la probabilité me fait penser que ca n'arrivera pas souvent.

Et je parle avec un raisonnement compétition.

 

Si vous jouez entre amis avec un thème fluff, bah là oui tu vas buter sur la FNP4+

Si comme le prédit Art of War les deux Factions Tier S sont GK et Eldar, tu en verras souvent du Psychic.
Tu en auras effectivement en démon surtout que leur plus grosse force au tir est en Psychic, en TS tu en auras partout et même sans parler de s'équiper contre du Psychic en particulier. En Garde imp le Psyker Primaris sera un incontournable à moins d'être très cher, du coup tu auras 20 mecs endu 3 avec une 4++ au tir/4+++ en face de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, carnarael a dit :

Justement, je ne dis pas de prendre l'Archiviste et équivalent chez les GK. Je demande justement comment est-ce que les GK peuvent gérer par exemple un SM qui sort 10 termi avec un Archiviste dedans. Parce que des armées qui peuvent avoir un Perso qui donne un FnP 4+ contre le psy il y en a un paquet. Même un joueur démon qui sort des chiens de Khorne avec leur FnP 3+ contre le psy, c'est l'enfer.

 Pour le SM effectivement c’est un hard counter l’archiviste. Par contre il sert à rien d’autre donc faut avoir envie de payer ta taxe à genre 80pts pour un match up spécifique (mais après t’es carrément baisé s’il le fait^^)

Pour le garde c’est pas un vrai problème. Les armes antigarde sont pas psy, et les armes psy sont dmg2 donc sur un garde à un pv la réduction de morts est seulement de 25% en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.