Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires (régiment de renom) - Les répurgateurs


ilmarith

Messages recommandés

Petit essai pour adapter ce petit régiment de renom pour la v8.

Les répurgateurs : 285 points

  M CC CT F E PV I A Cd

Johann Van Hal

Wilhelm Hasburg

4

4

4

4

4

4

4

4

4

4

2

2

4

4

2

2

8

8

 

Type de troupe : Infanterie (répurgateur et prêtre guerrier)

 

Équipement (Johann) : arme de base, paire de pistolets, armure légère.

Équipement (Wilhelm) : arme de base, armure légère.

 

Règles spéciales : Immunisé à la psychologie, Haine éternelle (Chaos, Morts-vivants et Morts-Vivants de Nehekhara).

 

Formation : Wilhem et Johann combattent toujours ensemble et ne peuvent pas rejoindre une autre unité. Ils bénéficient néanmoins de la règle Attention Messire !

 

Haine éternelle : Une figurine avec cette règle spéciale suit la règle spéciale haine. De plus, sa haine s'applique à tous les rounds de corps ç corps, pas seulement au premier.

 

Armes de répurgateurs (Johann) : Les armes de Johann sont toutes considérées comme magique.

Résistance à la magie (2) (Johann).

Accusation (Johann) : Après le déploiement mais avant le début du premier tour, désignez une figurine ennemie accusée d’hérésie par le répurgateur. Il s’agit de sa victime. Le répurgateur peut relancer ses jets pour toucher ratés contre elle. Chaque touche qu’il lui inflige suit la règle spéciale coup fatal, même lors d’un tir. Enfin, il peut tirer sur elle comme s’il suivait la règle tir précis.

Outils du Jugement (Johann) : S’il attaque au corps à corps un sorcier ou une figurine dotée de la règle mort-vivant, mort-vivant de Nehekhara ou démon, un répurgateur relance ses jets pour blesser ratés.

 

Pouvoir Divin (Wilhelm) : Wilhelm peut canaliser des dés de pouvoir et de dissipation de la même façon qu’un Sorcier.

Juste Fureur (Wilhelm) : Wilhelm et Johann suivent la règle spéciale Haine.

Prières de Bataille (Wilhelm) : Wilhelm connaît les trois prières de bataille ci-dessous. Ce sont des Objets de Sort (niveau de puissance 3). Ce sont des sorts d’amélioration qui affectent le prêtre-guerrier et son unité.

·         Marteau de Sigmar : Le prêtre et son unité relancent leurs jets pour blesser ratés au corps à corps jusqu’au début de la prochaine phase de Magie amie.

·         Bouclier de la Foi : Le prêtre et l’unité ont une sauvegarde invulnérable 5+ contre les blessures infligées au corps à corps jusqu’au début de la prochaine phase de Magie amie.

·         Feu de l’Âme : Le prêtre-guerrier et son unité gagnent la règle spéciale attaques enflammées jusqu’au début de la prochaine phase de Magie amie. De plus, lorsqu’elle est lancée, cette prière inflige une touche de Force 4 à toutes les figurines ennemies au contact du prêtre-guerrier. La Force passe à 5 et annule les sauvegardes d’armure contre les morts-vivants (y compris de Nehekhara) et les démons.

 

Objets Magiques

Pieu de Sigmar (Johann)
On dit de cette ancienne relique qu’il s’agit d’un fragment de l’arbre abattu par Sigmar d’un seul coup de hache lorsque la tribu des Unberogen commença à bâtir la cité d’Altdorf. Conservée au temple de Sigmar à Obersdorf jusqu’à ce que la ville soit rasée par les orques et les gobelins, la relique fut un temps perdue. Elle est aujourd’hui la propriété de Johann van Hal.

Arme magique. Contre une figurine dotée de la règle mort-vivant, mort-vivant de Nehekhara ou démon, Johann double sa Force. De plus, contre une figurine dotée de la règle vampirique, Johann bénéficie de la règle spéciale Coup Fatal.

Bâton Béni (Wilhelm)
Ce bâton est orné d’une demi-mâchoire de bœuf, arme avec laquelle, selon la légende, Sigmar défit à lui tout seul une armée de skavens. Wilhelm trouva ce bâton dans les ruines fumantes de son temple.

Arme magique. +2 en Force. Blesse automatiquement les skavens, les démons et les morts-vivants (y compris de Nehekhara).

Livre « Mort aux Hérétiques » (Wilhelm)
Wilhelm est un Prêtre de Sigmar fanatique obsédé par la destruction des morts vivants et du Chaos. Lorsqu’il lit les litanies de bannissement inscrites dans les pages de son livre « Mort aux Hérétiques », il resplendit d’une aura surnaturelle.

Objet Cabalistique. Tout sort de magie noire, du domaine de Nehekhara, des arcanes vampirique, de la non vie ou d’un des 3 domaines du Chaos, lancé sur Johann ou Wilhelm sera dissipé automatiquement sur un résultat de 4+ sur 1d6.

 

Estimation :

50 pts Johann
+ 10 pts : immunisé à la psycho (divisé par 2)
+ 10 pts : haine éternelle (démon et MV) (divisé par 2)
+ 5 pts : paire de pistolets
+ 0 pts : armes de répurgateur
+ 50 pts : Pieu de Sigmar
= 125 pts

65 pts Wilhelm
+ 10 pts : immunisé à la psycho (divisé par 2)
+ 10 pts : haine éternelle (démon et MV) (divisé par 2)
+ 60 pts : bâton béni
+ 15 pts : livre
= 160 pts

160 + 125 = 285 points.

 

Je trouve que ça fait pas mal de point pour des personnages qui se retrouvent seuls. J'hésite à modifier la règle formation pour qu'ils puissent rejoindre une unité (autre qu'une unité de renom) mais doivent toujours rester ensemble.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quoi au juste "haine éternelle"?

Peut-être le (re)préciser... surtout que tu as la règle "Juste fureur" ensuite...

 

Sinon, je suis pas pour les inclure dans une unité... contre leur ennemis, je pense qu'ils valent LARGEMENT leurs points.

 

Barbarus : mais j'aime bien sinon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Ça fait quoi au juste "haine éternelle"?

C’est la haine possédée par les Elfes noires. C’est la règle Haine qui s’applique à tous les rounds de combat, pas seulement le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.