Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] tir des véhicules au corps à corps , état d'alerte et torrent


AirTT

Messages recommandés

Je viens de regarder une vidéo présentant les règles et deux choses m'interpellent :

 

- La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction.

 

-Le stratagème de tir en  état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches.

 

Je voulais avoir votre avis sur ces points de règles. Personnellement, je les avais pas comprises ainsi.

Après je suis joueur débutant, alors l'interprétation des règles...😅

Modifié par TheBoss™
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] Questions autour des règles

Salut, 

 

Pour les vehicules et les monstres , il est écrit qu'ils "peuvent" cibler une unité au cac (avec le malus du coup) , pas qu'il "doivent", donc je ne vois pas de restriction pour tirer sur une autre unité.

 

Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent,  tu as vu ça où ? 

Si c'est comme en v9 la regle specifique de l'arme qui touche auto, passe en priorité sur la règle générique du strata qui touche sur du 6+. 

 

Donc touche auto avec le strata.

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit :

tu as vu ça où ?

 

C'est sur la présentation des règles sur HiigyTV (la partie tir sort mardi, mais actuellement accessible sur tipeee). Il l'a fait avec bij0rn (un youtubeur sur le 40k compétitif) et celui-ci explique donc que sur l'état d'alerte et la touche auto, c'est pas comme en v9, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit :

Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent,  tu as vu ça où ? 

Dans la description de Fire Overwatch, on peut légitimement se poser la question:

Citation

an unmodified Hit roll of 6 is required to score a hit, irrespective of the attacking weapon's Ballistic Skill or any modifiers

Ce n'est pas clair si les Weapons abilities sont des modifiers au sens de la règle.

Si oui alors il faut un 6, si non (usage v9) alors ils touchent malgré la restriction du strata.

 

Autre interprétation plus RAW: il faut un 6, l'arme Torrent touche auto MAIS il n'est pas écrit que le jet ne doit pas être fait. 

Le 6 étant requis quelque soit la règle de l'arme et bien tu touches auto mais sans un 6 ca marche pas quand même XD
 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tir en État d'alerte est quasiment identique à la V9 à ceci prêt qu'il est désormais également utilisable en phase de Mouvement adverse. En gros si une unité ennemie passe en ligne de vue et à moins de  24'' d'une de tes unités, tu peux tenter le stratagème. Il n'y a rien qui indique que les armes à Torrent seraient inutilisables pour ce stratagème (et ça serait stupide, elles sont quasiment faites pour ça).

 

Citation

 

Ce n'est pas clair si les Weapons abilities sont des modifiers au sens de la règle.

Si oui alors il faut un 6, si non (usage v9) alors ils touchent malgré la restriction du strata.

 


Cette question était déjà posée pour la précédente version. Il n'y a pas de jet de touche pour les armes à Torrent. Ca touche automatiquement, il n'y a aucun modificateur possible, ça résout la question.

Les Véhicules et Monstres peuvent tirer au corps à corps avec toutes leurs armes de tir, comme en V9. La différence avec cette précédente version, par contre, c'est que TOUTES les armes subissent un malus de 1 à la Touche, et pas uniquement les armes Lourdes.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thurugchou a dit :

Cette question était déjà posée pour la précédente version. Il n'y a pas de jet de touche pour les armes à Torrent. Ca touche automatiquement, il n'y a aucun modificateur possible, ça résout la question.

S'ils l'on lu comme ca, c'est qu'il faut une FAQ.
C'est comme le fly qui ignore tout les décors tant que tu t'arrètes sur un, mais aucun si tu t'arrètes au sol :D

 

La question est légitime, même si on sait (99%) le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

La question est légitime, même si on sait (99%) le résultat.

J'ai envie de dire, regardez le battle report gratuit SMvsTyty sur Warhammer+ où les Inferno sont utilisés, vous aurez la réponse

 

Spoiler alerte : les lances flamme touchent auto en état d'alerte et ca crame bien du gaunt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] tir des véhicules au corps à corps , état d'alerte et torrent
Le 04/06/2023 à 14:15, AirTT a dit :

-Le stratagème de tir en  état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches.

Dans la partie de présentation officiel de la boite léviathan, ils l'utilisent sur les lance flammes qui touche auto. D'ailleurs, ça dit aussi ici https://www.warhammer-community.com/2023/06/05/prepare-for-the-warhammer-40000-leviathan-pre-order-this-saturday-with-free-datasheets/ que les lance flammes sont parfait pour l'overwatch parce qu'ils touchent auto.

 

Le 04/06/2023 à 14:15, AirTT a dit :

La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction.

Toute la règle "au paradis des gros calibre" se résume en :
- Les véhicules & monstres peuvent tirer normalement avec -1 pour toucher s'ils sont engagé au cac.
- On peut tirer sur les véhicules et monstres engagées dans un corps à corps avec un 1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, inobi a dit :

Toute la règle "au paradis des gros calibre" se résume en :
- Les véhicules & monstres peuvent tirer normalement avec -1 pour toucher s'ils sont engagé au cac.
- On peut tirer sur les véhicules et monstres engagées dans un corps à corps avec un 1 pour toucher.

Tu es sûre ? Je croyais avoir compris qu'ils ne peuvent pas tirer avec des armes [Blast] en étant au cac (sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mini Franck a dit :

Tu es sûre ? Je croyais avoir compris qu'ils ne peuvent pas tirer avec des armes [Blast] en étant au cac (sinon tout à fait d'accord avec ce que tu dis)

Tout à fait, mais ca c'est une restriction de l'aptitude d'armes Déflagration, pas un point de la regles Paradis des gros calibres

Donc son résumé de la regle est juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.