Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] tir des véhicules au corps à corps , état d'alerte et torrent


AirTT

Messages recommandés

Je viens de regarder une vidéo présentant les règles et deux choses m'interpellent :

 

- La vidéo explique qu'une unité véhicule/ monstre étant engagée ne peut tirer que sur les unités avec la/les quelle/s elle est engagée. De ce que je comprend des règles, il n'y a pas cette restriction.

 

-Le stratagème de tir en  état d'alerte annule la capacité d'arme torrent. Il me semble qu'en v9, un lance flamme en contre charge ne faisait pas de jets de touches.

 

Je voulais avoir votre avis sur ces points de règles. Personnellement, je les avais pas comprises ainsi.

Après je suis joueur débutant, alors l'interprétation des règles...😅

Modifié par TheBoss™
Titre plus précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] Questions autour des règles

Salut, 

 

Pour les vehicules et les monstres , il est écrit qu'ils "peuvent" cibler une unité au cac (avec le malus du coup) , pas qu'il "doivent", donc je ne vois pas de restriction pour tirer sur une autre unité.

 

Pour la deuxieme question, je ne voie pas pourquoi le tir en etat d'alerte supprime le torrent,  tu as vu ça où ? 

Si c'est comme en v9 la regle specifique de l'arme qui touche auto, passe en priorité sur la règle générique du strata qui touche sur du 6+. 

 

Donc touche auto avec le strata.

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit :

tu as vu ça où ?

 

C'est sur la présentation des règles sur HiigyTV (la partie tir sort mardi, mais actuellement accessible sur tipeee). Il l'a fait avec bij0rn (un youtubeur sur le 40k compétitif) et celui-ci explique donc que sur l'état d'alerte et la touche auto, c'est pas comme en v9, d'où mon interrogation.

Lien vers le commentaire