Aller au contenu

Orks [V10]

gekko

Messages recommandés

il y a 41 minutes, zhangfey a dit :

ah j'ai du rater la faq sur le codex c'est 18 places pour ghaz

il y a une heure, SzerK a dit :

Caculs approuvés par un savant Mek passant par là?

FAQ Ork (FAQ Ork 13-08-25)
Page 11

Citation

7 – Battlewagon, Transport section Change to:

‘This model has a transport capacity of 22 Orks Infantry models. If this model is equipped with a killkannon, it has a transport capacity of 12 Orks Infantry models. Each Mega Armour or Jump Pack model takes up the space of 2 models. The Ghazghkull Thraka model takes up the space of 15 models but can only embark within this model if this model is not equipped with an ’ard case, kannon, killkannon or zzap gun.

Il y a 21 heures, zhangfey a dit :

Merci ! Du coup il faut que le bw soit sans options pour le transport, pas de kazrmate ou de kanon etc...

Il a quand même droit au 4gros fling et au rouleau ^^

Mais oui il faut qu'il soit ouvert, ce qui est le principal défaut. 

il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

Il a quand même droit au 4gros fling et au rouleau ^^

Mais oui il faut qu'il soit ouvert, ce qui est le principal défaut. 

Effectivement ça fait vraiment chausson lol par contre on est d'accord qu'un mek à 3ps donne agent solitaire à un bw ? ou meme un morkanaut ? si je lis bien la règle lol

il y a 5 minutes, zhangfey a dit :

Effectivement ça fait vraiment chausson lol par contre on est d'accord qu'un mek à 3ps donne agent solitaire à un bw ? ou meme un morkanaut ? si je lis bien la règle lol

Non c'est le Mek qui gagne le Lone Op.

il y a 49 minutes, zhangfey a dit :

Oula, te voyais ca comment?
Il peignait le véhicule en pourpre tant qu'il était la?

Le 14/08/2025 à 10:24, Timil a dit :

Oula, te voyais ca comment?
Il peignait le véhicule en pourpre tant qu'il était la?

Il i kroive, donc sa march' ! 😆

J'ai joué Dred en "amical".

1 Morkanaute, avec des KramBoyz dedans à l'époque (c'était avant la sortie des KassTanks, et contre de l'Eldar (endu 3)).

Y'avait des Kanons d'Mek aussi (j'aime bien le random en Orks... cé flouffe), mais pas assez de mouvement pour prendre des LdV, au final ça fait cher le gardien de but (2 Kanons + Mek + Gros Bouton).

En Dred, je kiffe les Grot Tanks (lance-rokit = random = ❤️‍🔥), mais c'est du Legend... 🫤

Il y a 3 heures, Triz' a dit :

Y'avait des Kanons d'Mek aussi, mais pas assez de mouvement pour prendre des LdV

Ah mince. J'y avais pas pensé. Je suis en train de m'en monter justement... Sur quel plan de table tu jouais aussi? Beaucoup de ruines bloquantes en L?

il y a une heure, gekko a dit :

Sur quel plan de table tu jouais aussi ? Beaucoup de ruines bloquantes en L?

Oui, même si on joue en amical, on essaie de jouer sur des tables "standard" (issues du compagnon de tournoi) pour éviter les trop grands déséquilibres (jte vois tu mvois pas), vu qu'on est nuls en placement  de décors... 😅

il y a 26 minutes, Triz' a dit :

Oui, même si on joue en amical, on essaie de jouer sur des tables "standard" (issues du compagnon de tournoi)

Ok, je veux bien que tu m'explicites un poil le manque d'angles de tir. Ton adversaire a assez peu d'unité pour toutes les mettre derrière des obscurant en fin de move?

Parce que justement comme les Grokalibr sont pas LOURDE je me disais qu'ils se manipulaient pas si mal, mais bon on dirait pas...

il y a 27 minutes, Triz' a dit :

pour éviter les trop grands déséquilibres (jte vois tu mvois pas), vu qu'on est nuls en placement  de décors... 😅

Oui je comprends. Je pense qu'il faut de l'expérience. Même nous avec de l'expé on a mis du temps à pouvoir poser des décors très différents de bloquants bien échelonnés qui quadrillent. On y est arrivé mais avec des limitations sur les listes.

Il y a 1 heure, gekko a dit :

Ok, je veux bien que tu m'explicites un poil le manque d'angles de tir. Ton adversaire a assez peu d'unité pour toutes les mettre derrière des obscurant en fin de move?

Parce que justement comme les Grokalibr sont pas LOURDE je me disais qu'ils se manipulaient pas si mal, mais bon on dirait pas...

Ils sont mouvement 3, ça complique bcp la tâche de les mettre en ldv. 

Par contre en réserve stratégique tu peut être bien positionner directement. 

Et ensuite si tu avais la ligne de vue sur un objo plus besoin de bouger ^^

Il y a 5 heures, gekko a dit :

Mon adversaire jouait Eldar, et disons qu'il est un peu trop matrixé par le fluff et qu'il joue assez frileux... 😅

En gros, mon Gorkanaute et Ghazgkhull avançaient, lui reculait, et mes Kanons arrivaient pas à suivre...

Les mettre en réserve, et les faite arriver derrière un cordon de Grots, pourrait être une bonne solution en effet.

Le 20/08/2025 à 10:57, Triz' a dit :

En Dred, je kiffe les Grot Tanks (lance-rokit = random = ❤️‍🔥🫤

Juste pour savoir si j'ai bien compris les deffdread : ils peuvent être full cac avec 4 pinces et dans ce cas ça donne bien :    4x7 attaques = 28 A sur 3+ 12/-2/3 c'est bien ça ?

Contrairement au tir, au CàC, on n'attaque qu'avec UNE SEULE arme (*)...

Donc les pinces supplémentaires n'ajoutent qu'une seule attaque (grâce à leur règle spé), et pas 5, puis 6, puis 7.

Hélas. 😥

(*) plus les armes avec la règle attaques bonus

il y a 5 minutes, Triz' a dit :

Donc les pinces supplémentaires n'ajoutent qu'une seule attaque (grâce à leur règle spé), et pas 5, puis 6, puis 7.

Du coup attaquer avec 4 pinces ça donne : 4 + 3 : 7 attaques ?

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

Juste pour savoir si j'ai bien compris les deffdread : ils peuvent être full cac avec 4 pinces et dans ce cas ça donne bien :    4x7 attaques = 28 A sur 3+ 12/-2/3 c'est bien ça ?

Pour 120pts? Euh non surement pas :)

Citation

Dead Choppy: The Attacks characteristic of this weapon is increased by 1 for each additional dread klaw this model is equipped with.

L'arme a 4 attaques.
Tu ne peux utiliser qu'une arme de cac hors "extra attack".

Donc si tu as 2 Dread klaw, tu gagnes +1A, et 4 +3A
Au total tu aurais donc 5 ou 7 attaques.

Ou si tu veux, chacune des 4 Dread Klaw a 7 attaques, mais tu ne peux taper qu'avec une seule pour un total de 7 attaques.

Le 27/08/2025 à 11:13, Timil a dit :

Ou si tu veux, chacune des 4 Dread Klaw a 7 attaques, mais tu ne peux taper qu'avec une seule pour un total de 7 attaques

Effectivement, du coup les Nobz en pince font mieux pour moins cher ...

J'ai une question pour les utilisateurs de Nobz : on les joue plutot avec un warboss pour beneficier des 2 bonus en trukk par exemple, ou est ce que 2 fois 5 Nobz en trukk ça fait le taf aussi même sans warboss ?

Modifié par zhangfey

Pour ma part j'ai toujours joué les Nobz avec un Warboss. Avec leurs pinces une touche à 4+ est risqué et vu leur profil ils sont là pour chasser du marines/élite à 2PV et tu ne veux surtout pas te louper quand ils impactent.
En plus le bonus de -1 pour être blessé accordé par le Warboss n'est pas ridicule, plus utile sur les pack de 10 que de 5.

Concernant le nombre à jouer, par 10 avec Warboss dans un trukk c'est très efficace et le tour de la Waaagh pas grand chose ne leur résiste mais ça fait beaucoup de point dans une seule unité. J'aime bien les jouer par 5 avec Warboss dans un trukk et ajouter 5 Flash Gitz voir 6 Tankbustas.
Je préfère les Flash Gitz pour le nettoyage des cordons, l'impact au corps à corps, tenir un objectif voir même servir de cordon eux-mêmes, le parfait couteau suisse Ork.

il y a 10 minutes, SzerK a dit :

J'aime bien les jouer par 5 avec Warboss dans un trukk

Oui ça m'avait l'air sympa aussi comme ça, bien que j'ai cru voir passer des listes avec 2x5 nobz d’où ma question

Concernant les nettoyages de cordons, dans ce cas les krameurs ne sont pas un poil au dessus dans ce rôle que les flash gitz ? ils sont même meilleurs au cac avec leurs chalumeaux

Si tu prends D6 tirs pour les Burna c'est en moyenne 3.5 tirs donc juste 0.5 de plus que des Flash Gitz qui tirent depuis le trukk. Si tu vise l'unité la plus proche tes Flash Gitz pasent à 4 Tirs ce qui est mieux. En ajoutant le sustained hit on a en moyenne toujours plus de tirs.
Force 6 permet de blesser sur 3+ voir 2+ tout ce qui est cordon et le dégat 2 est très appréciable. La possibilité de passer une phase de tir en léthal n'est pas à négliger aussi.
Au corps à corps c'est quand même 20 patates qui touchent à 3+, F5/-1/1 et c'est svg 4+ et 2 pv, pour moi ils font partis des meilleures unités du codex

Je passe aux burna quand je n'ai pas les points de mettre les Flash Gitz

Bon avec tout ça, je me suis fais plaisir sur une liste Kult of speed 2000 pts pour une première partie ork depuis longtemps et à la cool. J'ai joué :

Héros épiques 1 : Boss Snikrot [95pts]

Personnages 1 : Trike Morkitu [90pts] [Seigneur de guerre] - Optimisations : Wazklata
Personnages 2 : Boss de Guerre [110pts] Pince énergetik', Squig d'attak' - Optimisations : Pluss Vite que Vouzaut'
Personnages 3 : Boss de Guerre [75pts] Pince énergetik', Squig d'attak'
Personnages 4 : Gros Mek en Méga-armure [90pts] Boum tépula, Champ de force kustom

Ligne 1 : 10 Boyz [80pts] Lance-rokettes,Pince énergetik'
Ligne 2 : 10 Boyz [80pts] Lance-rokettes,Pince énergetik'

Transports assignés 1 : Kamion [70pts] 
Transports assignés 2 : Kamion [70pts] 

Infanterie 1 : 11 Gretchins [40pts]
Infanterie 2 : 11 Gretchins [40pts]
Infanterie 3 : 10 Kommandos [120pts] 
Infanterie 4 : 5 Méganobz [175pts] doubles disqueuses

Montés 1 : 3 Motards de guerre [70pts] ,Pince énergetik'
Montés 2 : 6 Motards de guerre [140pts],Pince énergetik'

Véhicules 1 : Chariot d'guerre [160pts] 4 Gros fling', Kanon zzap, Lobeur, Pince katrap', Kazemate blindée
Véhicules 2 : Brikojets Mégach'nillés [75pts]
Véhicules 3 : Boosta-Klasta Kustom [70pts]
Véhicules 4 : Dragsta Shokk [70pts]
Véhicules 5 : Dred eud' la Mort [120pts] 4 pinces
Véhicules 6 : 6 Kopters d'la Mort [160pts]

J'affrontais du tyty sur un scénar en marteau et enclume bien protégé niveau ligne de vue. J'ai pu gagner de 10pts avec presque 800pts encore sur la table fin T5. Je n'avais pas une liste très opti et pourtant j’étais assez à l'aise en jeux. Les unités qui meurent sont vite remplacées par la vague suivante et en waaagh ça fait quand même très mal. Forcément, ça me parait plus compliqué contre du full mécanisé comme de l'astra par exemple ...