Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Petit retour contre le votan, et finalement petite victoire c'était chaud avec les pions jugements ne jouant que des gros (+1 touche/blesse), mais vu la saturation ça aurait peut être été pire avec de la masse.

 

Du mal à gérer OOE et ses 2 potes qui sont restés coincés au milieu avant de se faire exécuter par les terminators... Idem pour le tyran et ses gardes.. et l'haruspex...

C'est finalement l'exocrine, les zozo, et le maleceptor qui ont rattrapés l'affaire.

 

J'hésite à virer OOE pour mettre un autre QG avec mon prince mais quoi ? Je pensai au genecrate avec 10 genestealers n'ayant pas trouvé un intérêt majeur au neurotyran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juliendrukha a dit :

Je pensai au genecrate avec 10 genestealers n'ayant pas trouvé un intérêt majeur au neurotyran.

Centre de table a l'étage d'un batiment, avec ses neuropotes derrière comme PV de rab, servant de flammer anti-charge via l'overwatch.

Parce que le simple fait d'être assez haut le passe a AP-2 ce qui devient très dangereux avec le dégats 2.

 

Il distribut les synapses aux monstres qui passent devant lui pour le 5+++ avant d'aller attaquer l'ennemi.

 

C'est pas cher et c'est un TRES bon teneur de zone.

 

J'étais dubutatif avant de me le prendre dans la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Timil a dit :

Parce que le simple fait d'être assez haut le passe a AP-2 ce qui devient très dangereux avec le dégats 2.

Je trouve dommage que les décors WTC ne permettent pas l utilisation de cette règle 

le "tir plongeant" c est à 6 pcs de hauteur hors les décors WTC de plus de 5 pcs de haut sont totalement occultants.

J aimais bien l idée de ma dévastator lascan en PA -4 ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Timil a dit :

Centre de table a l'étage d'un batiment, avec ses neuropotes derrière comme PV de rab, servant de flammer anti-charge via l'overwatch.

Parce que le simple fait d'être assez haut le passe a AP-2 ce qui devient très dangereux avec le dégats 2.

 

Il distribut les synapses aux monstres qui passent devant lui pour le 5+++ avant d'aller attaquer l'ennemi.

 

C'est pas cher et c'est un TRES bon teneur de zone.

 

J'étais dubutatif avant de me le prendre dans la gueule :D

J'ai du louper quelque chose avec les neuropotes... à quel moment ils servent de pv de rabe ? ils n'ont même pas de profile 🤔

Le synapse est top c'est vrai, le lance flamme et la résistance du gars je suis plus mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, juliendrukha a dit :

neuropotes

Neurogaunts, faut tout expliquer ici :D

 

il y a 34 minutes, juliendrukha a dit :

résistance du gars je suis plus mitigé.

105pts de neurotyrant, 90pts de neurogaunt

205pts pour une zone synapse gigantesque + 2 synapses en balade, et 31pv donc 3+d3 repop via strata?

 

C'est plus tanky qu'à peut pret tout.

 

il y a 53 minutes, stormfox a dit :

les décors WTC de plus de 5 pcs de haut sont totalement occultants

En même temps je joue pas au WTC mais avec des décors GW.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de travailler sur plusieurs listes:

 

Une liste full CAC:

Maitre des essaims : 250 pts
3 Gardes du Tyrant : 95 pts
Tyrant des Ruches ailé : 195 pts

Vieux borgne : 140 pts
1 Carnifex : 125 pts

Broodlord : 100 pts
10 Genestealer : 180 pts

Lictor : 75 pts

6 Bondisseurs de Von Ryan : 150 pts

6 guerriers Tyranides cac : 180 pts

20 Hormagaunt : 140 pts

3 Venomthropes : 70 pts

Hierodule Faucheur : 305 pts

TOTAL 2005 pts


Le swarmlord lourdement protégé va accompagner l'avancé de la ruche pour distribuer des bonus de stratagème aux essaims qui vont prendre les objectifs. Les organismes d'infiltration sont là pour prendre des objectifs avant tout le monde ou alors pour tendre des embuscades. Le hiérodule et le OOE accompagné d'un Carnifex vont foncer au travers le champs de bataille pour péter les châssis lourds, le joueur adverse va devoir faire le choix pour tirer entre ces deux unités très dangereuses. Le Tyrant des Ruches aile sera là pour accompagner la progression fulgurante des monstre et leur distribuer de FNP5+ pour 0PC, j'aurais aimé lui mettre l'optimisation de biologie adaptative pour augmenter sa résistance mais j'ai pas assez de points.
Je pense avoir une armée hyper agressive et très rapide à part quelque figurines qui n'avance que de 6ps.
 

 

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Starcommandeur a dit :

Le swarmlord lourdement protégé va accompagner l'avancé de la ruche pour distribuer des bonus de stratagème aux essaims qui vont prendre les objectifs

Donc payer 365pts pour fair le taf d'un Neurotyrant et ses 22 gluons (vive téléchat) a 205pts, en moins bien?

 

Il y a 11 heures, Starcommandeur a dit :

j'ai pas assez de points.

Je viens de t'en trouver 160


Ca fait donc 25 de Biologie Adaptative et 125 de Haruspex qui tape en plus.

Te reste donc 5pts pour arriver a 2000pts au lieu des 2005 actuels, genre prendre Deathleaper à la place du Lictor pour ces 5pts

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Timil a dit :

Donc payer 365pts pour fair le taf d'un Neurotyrant et ses 22 gluons (vive téléchat) a 205pts, en moins bien?

345 pts. Le Maitre des Essaims peut taper très fort sur de l'infanterie et rapporte 1PC par tour et aussi je suis pas fan du Neurotyrant en tant que figurine. Je veux jouer quand même les figurines qui me plaisent et que j'ai peint avec soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Starcommandeur a dit :

Je veux jouer quand même les figurines qui me plaisent et que j'ai peint avec soin

Pareil, pour ca que je te proposes ca :D

Chacun ses goûts, c'est compliquer d'assister quand on n'a pas toutes les règles imposés dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça rentabiliserait plus le vieux Borgne mais pour l'instant je n'ai pas prévu de racheter un Carnifex seul, ils sont que par deux je crois...

Par contre je suis inquiet, Aimée vient de faire un retour sur la meta et elle dit que l'impact au cac des Tyranides est complètement nul, moi qui m'oriente vers du full cac ça me rend triste 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Starcommandeur a dit :

Par contre je suis inquiet, Aimée vient de faire un retour sur la meta et elle dit que l'impact au cac des Tyranides est complètement nul, moi qui m'oriente vers du full cac ça me rend triste

Très bonne vidéo d Aimée , très, comment dire ,  ....réaliste ?

Je crois que je viens de trouver la meilleure solution avec les tyranides : dimanche, je ne joue pas avec , je les affronte 🤣

En attendant le codex .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dites voir, j’ai la partie tyranide de leviathan  + 2 châssis exocreen et une boîte de 12 hormagaunt et des genestealer.

 

a votre avis il y a possibilité de faire quelque chose avec tout ce gloubi-boulga du moins pour un débutant ?

 

j’aimerai bien jouer swarm.

 

etje pense qu’avec tout ce petit monde une liste à 1000 points peut être jouable qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xiryax a dit :

Salut à tous !

 

Dites voir, j’ai la partie tyranide de leviathan  + 2 châssis exocreen et une boîte de 12 hormagaunt et des genestealer.

 

a votre avis il y a possibilité de faire quelque chose avec tout ce gloubi-boulga du moins pour un débutant ?

 

j’aimerai bien jouer swarm.

 

etje pense qu’avec tout ce petit monde une liste à 1000 points peut être jouable qu’en pensez-vous ?

Tu peux monter une Exocrine et un Haruspex ces deux monstres sont très bons en v10. Pour les genestealers tu peux les accompagner d'un Broodlord. Les Hormagaunts se jouent par 10 ou 20 maintenant, tu pourras peut être compléter l'essaim avec les nouveaux Hormagaunts qui vont bientôt sortir.

Sinon oui ça devrait être jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zorrier a dit :

Aimante tes exocrines. Tu pourras jouer les 2 😉

 

C'est pas très compliqué 

 

C’est ce que j’ai fais, du coup je me retrouve avec plein de beau monde et en plus on m’a donné du gaunts en plus et un broodlord (ça sent la grosse fep ou en infiltration)

 

Néanmoins je suis un peu le cul entre 2 chaise j’arrive à environ 1300 point de figurine si j’ai envie de jouer en 1000 point je vais devoir faire des sacrifices.

 

Quest-ce que vous trouvez bof bof dans la boîte Leviathan ? Personnellement le tueur hurleur je le trouve os si génial que ça et vous pensez que le neurotyran sert à quelque chose à part l’ombre dans le warp  un peu boosté j’ai l’impression qu’un hive tyran apporte largement plus à une armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, xiryax said:

C’est ce que j’ai fais, du coup je me retrouve avec plein de beau monde et en plus on m’a donné du gaunts en plus et un broodlord (ça sent la grosse fep ou en infiltration)

 

Néanmoins je suis un peu le cul entre 2 chaise j’arrive à environ 1300 point de figurine si j’ai envie de jouer en 1000 point je vais devoir faire des sacrifices.

 

Quest-ce que vous trouvez bof bof dans la boîte Leviathan ? Personnellement le tueur hurleur je le trouve os si génial que ça et vous pensez que le neurotyran sert à quelque chose à part l’ombre dans le warp  un peu boosté j’ai l’impression qu’un hive tyran apporte largement plus à une armée.

le neuroprince est très bien pour son coût en points

Le tueur il est rigolo mais vraiment beaucoup trop cher pour se justifier. 

Le prince est quasi indispensable pour ses bonus sur les stratas et son aura. Ses prestations guerrières sont plus anecdotiques mais on va pas cracher dessus non plus en fin de partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xiryax a dit :

Quest-ce que vous trouvez bof bof dans la boîte Leviathan ?

 

Psycophage, Bondisseurs et Screamer-Killer.

 

Si tu as déjà un Prince, tu peux te passer du Neuro à 1000 pts, mais le Neuro est vraiment très bien, surtout en swarm, je dirais même qu'il est meilleur que le Prince dans ce format et cet archétype de liste.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Toujours dans l'optique de jouer contre du votan avec beaucoup de termi :


== Détachement principal : Tyranids [1500pts] == 

Personnages 1 : Génocrate [100pts]

Infanterie 1 : 5 Barbgaunts [50pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
Infanterie 3 : Biovores [65pts]
Infanterie 4 : 5 Genestealers [90pts]
Infanterie 5 : 3 Venomthropes [70pts]
Infanterie 6 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 7 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 8 : 5 Barbgaunts [50pts]

Nuées 1 : 3 Nuées de Voraces [35pts]
Nuées 2 : 3 Nuées de Voraces [35pts]

Monstres 1 : Exocrine [135pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Haruspex [125pts]
Monstres 4 : Maleceptor [165pts]
Monstres 5 : Tyrannofex [200pts] Fluide acide

 

Je pensais le ralentir avec les barbagaunt, repousser les fep avec les nuées, tartiner le reste avec du tir, scorer avec les biovores.

La dernière fois j'ai pas vu le close donc j'ai mis un genocrate pour se planquer plus facilement.

Vous en pensez quoi ?

Question qui n'a rien à voir, le tyran des ruches donne t'il arme d'assaut au fluide acide ? (Torent)

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée fep, à votre avis est rentable en tyranide s? En mode assassin tapis dans l’ombre et tour 3 on déchaîne l’es enfer, je croix avoir vue une liste sur ce forum parlant de ce style mais au cac, ce qui pour le moment avec l’index actuel semble difficilement jouable.

 

qu’en pensez-vous ?

 

sur base de bondisseur, genestealer avec leur broodlord, parasite de mortex, et quelque pyrovore avec des possibilités de tir en état d’alerte depuis la fep.

 

je ne pense pas que ce soit efficace car l’armée tyranide est assez faible en terme de résistance.

 

mais peut être qu’en alignant les étoiles et avec la bêtise de son adversaire on peut surprendre un joueur n’ayant pas l’habitude de se battre contre ce style.

 

qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était fort en V5 quand:

-tu pouvais mettre tout ce que tu voulais en fep

-tu pouvais arriver à moins de 9ps des cibles

-tu pouvais charger en arrivant

-tu n'avais pas à scorer sur des objos

-il n'y avait pas de scann d'auspex ni de tir en état d'alerte

Là, en l'état... tabler sur un alignement de planètes c'est foireux. Certes amusant, mais foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, xiryax a dit :

 

mais peut être qu’en alignant les étoiles et avec la bêtise de son adversaire on peut surprendre un joueur n’ayant pas l’habitude de se battre contre ce style.

L'adversaire va donc marquer le primaire du T1 au T3, avec juste un squelette d'armé en opposition.
Ca te laisse 2 tours pour marquer primaires et secondaires... ouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de pondre une liste dans le style, très aggro, je la joue vendredi contre un eldars.
Bon c'est du gros all in, mais dans ce match up on a pas trop le choix j'ai l'impression :

 

Broodlord (Alien cuning)
Broodlord
(Synaptic linchpin)

Broodlord

10 Genestealer

10 Genestealer

10 Genestealer

6 Zoanthropes

6 Zoanthropes

 

6 Von ryan leaper

3 Von ryan leaper

3 Von ryan leaper

 

1 Lictor
10 Gargouilles
1 Biovore

1 Biovore

1 Trygon

On déploie tout au plus près de l'adversaire, si on a le t1 on fonce tout droit, sinon on met les 2 packs de zoanthropes en réserves stratégiques, on cache le pack de 6 Leaper et si possible les stealer font leur pré moove pour se mettre derrière un bloquant... Le trygon arrive en rapid ingress t2 (y'a sans doute mieux à jouer mais j'aime trop la fig ^^) et les biovores sont là pour scorer avec les spores mine. Les leapers ont pour objectif de détruire les petites unités d'infanterie eldars afin de limiter son scoring. J'ai hésité à mettre un tyranocite pour un pack de zoanthropes afin d'assurer une bonne ldm pour le t1, mais je vais le tenter comme ça je pense. Et les gargouilles peuvent contrôler un objo ou être joué en fep pour deny un objo à l'adversaire.

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rataxor a dit :

Les leapers ont pour objectif de détruire les petites unités d'infanterie eldars afin de limiter sont scoring.

C'est chaud.

6 Leapers tuent pile une unité de 10 mecs (11PV), 3 pour une unité de 5 mecs (6PV), et c'est uniquement si tu arrives à éviter les overwatch destinés.

S'il y a le moindre leader ou fiabilisateur de save c'est fini.


Autre souci, tu n'as qu'un synapse capable de les suivres chez l'ennemi, donc ils ne peuvent ne pas contester les objos dès qu'ils prennent 50% de pertes.

 

Il y a 14 heures, Rataxor a dit :

si on a le t1 on fonce tout droit, sinon on met les 2 packs de zoanthropes en réserves stratégiques

Ca dépend quel pack de mission vous jouez, Alien Cunning s'active avant la détermination du premier joueur si vous ne jouez pas Leviathan mission pack.

Et même la, tu retires tous les synapses de la table sauf 1, chaud pour utiliser les stratagemes tyranides.

 

D'ailleurs tu n'a aucun Tyrant, donc pas de génération de CP ou de strata gratuit.

 

 

Jouer sans Synapse comme tu le fais... contre de l'eldar... dommage. (oui, les broodlords ne sont PAS Synapse)

 

Et bon, tu loupes l'usage d'un anti-psy 3+/2+ devastating wound (psychophage) quand même :D

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.