Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Grobechu a dit :

Bonjour 

@Timil l'amélioration "Synaptic lynchpin" (les unités à 9" du porteur sont considérés à portée de Synapse) mise sur un Broodlord ne permet-elle pas justement d'en faire une sorte de perso Synapse ?

Si, c'est d'ailleurs la bonne idée d'usage de cet enhancement.

Mais la dans la liste il reste quoi qui va avancer avec la liste pour donner Synapse?

 

Rien, y a que des zozo a part le broodlord buff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

== DETACHEMENT Tyranids - Flotte d'Invasion : Tyranids [1995pts] == 

Personnages 1 : Génocrate [100pts]
Personnages 2 : Génocrate [100pts]
Personnages 3 : Neurotyran [130pts]
--- Trait : Biologie Adaptative
Personnages 4 : Tyran des Ruches [235pts]
--- Trait : Parfaite Adaptation

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [70pts]
Ligne 3 : 10 Hormagaunts [70pts]

Infanterie 1 : Biovores [65pts]
Infanterie 2 : Biovores [65pts]
Infanterie 3 : 10 Genestealers [180pts]
Infanterie 4 : 10 Genestealers [180pts]
Infanterie 5 : Lictor [75pts]
Infanterie 6 : Lictor [75pts]
Infanterie 7 : 6 Rôdeurs [150pts]
Infanterie 8 : 6 Rôdeurs [150pts]
Infanterie 9 : 3 Gardes Tyranides [95pts] 3 Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes
Infanterie 10 : 3 Zoanthropes [90pts]
Infanterie 11 : 3 Zoanthropes [90pts]

 

Moi perso aussi je vais essayer des liste full petit avec plus de close .. le rincipe est de jouer par vague ..pour avoir des ressources toutes la game :) 

Vague 1 1 unités de stealer + 1 de hormagaunt synapse grace au neuro :) 

vague 2 la même choose 

Vague 3 les rodeurs 

vague 4 le prince et les gardes soit il est mort soit je suis mort mais il se sera passer des choses ..

 

J'ai de quoi faire du scoring, de quoi screen ma table pour laisser mon neuro en vie, de quoi faire un peu de dégât je pense que 1 gros ou 2 n'aurais pas fait de mal mais je pense que pour tirer tu vas devoir chercher des lignes de vue et donc en donner aussi ..on pas la létalité d'un eldars au tir donc autant rester caché et d'enfoncer l'adversaire 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timil a dit :

Rien, y a que des zozo a part le broodlord buff :D

Les zozo vont avancer aussi, ils n'ont que 24" de porté contre un eldar qui peut facilement tirer et reculer ou fantasme pour se mettre hors porté. De toute façon cette liste vise pas à contester les primaires avec plus d'OC, mais elle vise à raser ou être rasée tour 3 ^^.
Je dis pas que c'est LA solution contre de l'eldar mais j'ai envie d'essayer ça, voir ce que ça donne 😛

A l'inverse une autre liste avec du gros et du tir (qui semble plus opti mais moins fun selon moi ^^)

Hive tyrant (adaptative biology) 245

Parasite (synpatic linchpin) 100

Neurotyrant (alien cunning) 135

 

10 Gargouilles 75

10 Gargouilles 75

 

3 Venomthropes 70 (edit c'est pas utile dans cette liste ^^)

1 Biovore 65

1 Biovore 65

1 Pyrovore 30

1 Pyrovore 30

1 Pyrovore 30

 

Hiérodule de tir 305

Hiérodule de tir 305

Tyranofex fluide acide 200

Exocrine 135

Exocrine 135

 

Mais bon j'ai l'impression que cette liste ne résistera pas aux 3 prismes de feu avec fire and fade 😛
 

Il y a 4 heures, le toy a dit :

je pense que 1 gros ou 2 n'aurais pas fait de mal mais je pense que pour tirer tu vas devoir chercher des lignes de vue et donc en donner aussi ..on pas la létalité d'un eldars au tir donc autant rester caché et d'enfoncer l'adversaire 
 

 

Si tu ne joues que 1 ou 2 gros ils vont prendre la foudre de tout l'antichar adverse, mieux vaut en jouer aucun ou un max selon moi, à l'exception du trygon ou mawloc qui arrive en fep. Et oui, dans un macth up gun line contre un eldars ça me parait chaud de rivaliser ^^)

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Mais bon j'ai l'impression que cette liste ne résistera pas aux 3 prismes de feu avec fire and fade

Si c'est ce que prévoi ton adversaire, te dérange pas à te déplacer pour la partie :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

Si c'est ce que prévoi ton adversaire, te dérange pas à te déplacer pour la partie :D

oui en effet reste au chaud ou au frais suivant ou tu habites..tu gagneras du temps et ton adversaire aussi ..

 

Arpès triple prisme suivant ce qu'il y a autour c'est très sensible au rush t1 adavnce avec tous le monde et t2 charge 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, le toy a dit :

Arpès triple prisme suivant ce qu'il y a autour c'est très sensible au rush t1 adavnce avec tous le monde et t2 charge 

Bof, il peut toujours tirer ailleurs a -1 (avec toutes ses relances quand même) ou au cac si c'est un gros avec le focus fire.

S'il y a bien une figurine qui s'en fou, c'est le prisme

 

Par contre on peut les coucher avec un peu n'importe quoi: Genestealer, Trygon, ect...
Jamais seul bien sur, mais avec un peu d'efforts ca passe.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai lu l’intégralité du topic avec assiduité et je dois avouer être un peu dubitatif face à ce flot d’informations.

 

Je suis un total débutant, pour tout vous dire je n’ai même pas un pinceau. Pour autant, j’ai trouvé une boutique dans ma province qui me permet de jouer et d’échanger. 
 

Je suis attiré d’une façon inexplicable vers les tyranides, j’aime beaucoup les gros monstres. 
 

CEPENDANT, est-ce bien raisonnable au vu de vos échanges de commencer par cette race pour un novice ? Alors je précise de suite que ça restera des parties amicales et que les tournois ne m’intéressent pas. Pour autant, si la méga est plutôt véhicule et qu’il est compliqué d’en mordiller avec les tyranides…

 

Au demeurant, la méta a l’air également orientée tir plutôt que CAC. 

 

Voilà l’affront final, j’hésite entre necron et tyranide. Voilà vous savez tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nighthauter a dit :

Je suis attiré d’une façon inexplicable vers les tyranides, j’aime beaucoup les gros monstres. 
 

CEPENDANT, est-ce bien raisonnable au vu de vos échanges de commencer par cette race pour un novice ? Alors je précise de suite que ça restera des parties amicales et que les tournois ne m’intéressent pas. Pour autant, si la méga est plutôt véhicule et qu’il est compliqué d’en mordiller avec les tyranides…

 

Il n'y a pas vraiment de race contre-indiquée pour un débutant, à l'exception des drukharis qui, du fait de leur non-résilience, sont plutôt techniques.

Si ton objectif est les parties amicales alors il n'y a aucun problèmes. Après, il faut quand même savoir que tu as peu d'unités extrêmement mortelles dans l'index en comparaison des Eldars, Chaos et SM (custodes compris).

 

il y a 45 minutes, Nighthauter a dit :

Au demeurant, la méta a l’air également orientée tir plutôt que CAC. 

 

La méta est surtout centré sur les objectifs en fait.

 

il y a 47 minutes, Nighthauter a dit :

Voilà l’affront final, j’hésite entre necron et tyranide. Voilà vous savez tout.

 

Dans un cas tu joues des pavés de grosses unités très résistantes afin de contrôler le centre de la table et prendre de l'avance au scoring, dans l'autre tu joues soit une dizaine de monstre soit une centaine de figouz' pour scorer un maximum et bloquer les mouvements adverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet aussi de rajouter que les tyranide auront leur codex V10 rapidement, nouvelle figurine etc.

 

du coup la meta va encore bouger.

 

Je vais répéter ce que disent beaucoup de joueur, joue ce qu’il te plait si tu ne vise pas le compétitif.

 

de plus rien ne t’interdit de faire des scénarios c’est ce que je fais avec le pote qui m’a fait commencer le jeu.

 

mais la première vraie partie c’est pour bientôt.

 

en plus il joue des armées très forte au début de cette V10 et je vais me faire ratiboiser.

 

mais si j’arrive à tenir jusqu’à la fin du tour 5 ce sera déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nighthauter a dit :

Bonjour,

 

j’ai lu l’intégralité du topic avec assiduité et je dois avouer être un peu dubitatif face à ce flot d’informations.

 

Je suis un total débutant, pour tout vous dire je n’ai même pas un pinceau. Pour autant, j’ai trouvé une boutique dans ma province qui me permet de jouer et d’échanger. 
 

Je suis attiré d’une façon inexplicable vers les tyranides, j’aime beaucoup les gros monstres. 
 

CEPENDANT, est-ce bien raisonnable au vu de vos échanges de commencer par cette race pour un novice ? Alors je précise de suite que ça restera des parties amicales et que les tournois ne m’intéressent pas. Pour autant, si la méga est plutôt véhicule et qu’il est compliqué d’en mordiller avec les tyranides…

 

Au demeurant, la méta a l’air également orientée tir plutôt que CAC. 

 

Voilà l’affront final, j’hésite entre necron et tyranide. Voilà vous savez tout. 

 

Salut,

 

Il y a plusieurs Choses dans ton message. Déjà je te conseil d'aller sur youtube et de regarder les vidéo de la ruche d'aimée @Aimée. elle fait une superbe revue du codex et connais cette armée parfaitement.

 

Pour le compétitif les joueurs on eu du mal à trouver un game play qui fonctionne car l'armée tyranide à était très impacté par la perte de la phase psy entre la v9 et la v10.


Maintenant il commence à y avoir des performances intéressante  donc le codex n'est pas tant à la ramasse que ça au final. Notamment aimée qui fini 2 -ème sur un tournois en France en full victoire.. un autre sur bordeaux qui fait top 5 sur 40 joueur..

 

L'avantage tu peux jouer vraiment plusieurs game play avec le même codex et rien que ça c'est dingue :) 

 

Donc découvre les unités qui sont pour la plus part sympa,  test des schémas tactiques différents  tu verra au final c'est une armée avec plein de game play différents et une vrai profondeur dans les unités.

 

Amuse toi :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, le toy a dit :

 

Salut,

 

Il y a plusieurs Choses dans ton message. Déjà je te conseil d'aller sur youtube et de regarder les vidéo de la ruche d'aimée @Aimée. elle fait une superbe revue du codex et connais cette armée parfaitement.

 

Pour le compétitif les joueurs on eu du mal à trouver un game play qui fonctionne car l'armée tyranide à était très impacté par la perte de la phase psy entre la v9 et la v10.


Maintenant il commence à y avoir des performances intéressante  donc le codex n'est pas tant à la ramasse que ça au final. Notamment aimée qui fini 2 -ème sur un tournois en France en full victoire.. un autre sur bordeaux qui fait top 5 sur 40 joueur..

 

L'avantage tu peux jouer vraiment plusieurs game play avec le même codex et rien que ça c'est dingue :) 

 

Donc découvre les unités qui sont pour la plus part sympa,  test des schémas tactiques différents  tu verra au final c'est une armée avec plein de game play différents et une vrai profondeur dans les unités.

 

Amuse toi :) 

 

 

Oui en effet j’ai regardé sa chaîne YouTube. C’est d’ailleurs en l’écoutant que ça m’a donné cette impression de complexité au vu de l’index par rapport aux autres armées. 
 

J’ai vu que les tyranides arrivaient à gagner, mais j’ai vu aussi que c’est souvent avec du bombardement de spores pour avoir des secondaires. 
 

J'aimerai quand même une armée qui puisse gérer les unités ennemis. 
 

merci en tout cas pour vos éclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nighthauter a dit :

J'aimerai quand même une armée qui puisse gérer les unités ennemis. 

On a des trucs pour ca:

Exocrine en tir
Genestealer+Broodlord au cac pour la saturation de Devastating Wound, ou bêtement un Trygon arrivé en Rapid Ingress juste avant.
Ces deux dernières unités sont nos plus grosses forces de frappe au cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nighthauter a dit :

Oui en effet j’ai regardé sa chaîne YouTube. C’est d’ailleurs en l’écoutant que ça m’a donné cette impression de complexité au vu de l’index par rapport aux autres armées. 
 

J’ai vu que les tyranides arrivaient à gagner, mais j’ai vu aussi que c’est souvent avec du bombardement de spores pour avoir des secondaires. 
 

J'aimerai quand même une armée qui puisse gérer les unités ennemis. 
 

merci en tout cas pour vos éclaircissements !

 

Tu ne gagne pas uniquement avec les spore mine ..oui ça aide mais sans le reste autour pour creer des zones ou les spore mine peuvent scorer, sans létalité pour diminuer les forec adverse tu es table rase t3..sans unités avec des bon mouvement tu n'empechera pas l'autre de scorer . le game play et pas easy je rush et j'ai gagné mais il plein d'option sympa dans l'index, le codex arrive bientôt avec son lot de nouvelle figurine trop belle :) 

 

Et comme je te le dis attention au vidéo de début de version ..on avait tous un regard un peu biaisé vis a vis des 2-3 top codex :)  mais au final nous avons notre place juste derrière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? Allez, je me lance dans la biomasse. 
 

Je pensais commencer par acheter le set d’initiation à 80 euros avec les space marines + tyranide, c’est une boîte intéressante pour commencer ou il y a mieux ?

 

Ah j’avais une autre question. Comment on achète des figurines si tout est tout le temps en rupture de stock ? Typiquement je regardais le Trygon, rupture partout. Ça revient périodiquement ? 

Modifié par Nighthauter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nighthauter a dit :

80 euros avec les space marines + tyranide, c’est une boîte intéressante pour commencer ou il y a mieux ?

Pour 80€ tu peux facilement trouver la partie tyranides de la biote léviathan qui est un très bon début rapport quantité/prix. Regarde sur les sites de reventes comme le bon coin, tu devrais trouver ça, et tu n'auras pas de fig space marine inutile (quoi que pour décorer les socles... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rataxor a dit :

Pour 80€ tu peux facilement trouver la partie tyranides de la biote léviathan qui est un très bon début rapport quantité/prix. Regarde sur les sites de reventes comme le bon coin, tu devrais trouver ça, et tu n'auras pas de fig space marine inutile (quoi que pour décorer les socles... :p)

Ah je fais ça de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'affronte les Custodes dimanche, et j'ai pas envie de me prendre une branlée je veux faire honneur aux Tyranides 😆

Vous me conseillez quoi pour y faire face? Ca sera surtout de l'infanterie lourde non?

Voici la liste que j'ai prévue:

 

Tyranids : 2000 pts V10 V1 (COPIE)

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 80 pts

[Seigneur de guerre] Le Maître des Essaims  : 250 pts

Le Vieux Borgne  : 140 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 110 pts
- Pilier Synaptique

Tyran des Ruches  : 245 pts
- Canon Venin Lourd, Biologie Adaptative

Génocrate  : 100 pts

    --- Ligne ---

Hormagaunts (10) : 70 pts

    --- Infanterie ---

Gardes Tyranides (3) : 95 pts
- Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes, 2 Pinces broyeuses et serres perforantes

Genestealers (10) : 180 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 180 pts

Genestealers (5) : 90 pts

    --- Monstres ---

Carnifex  : 125 pts

Exocrine  : 135 pts

Tyrannofex  : 200 pts
- Canon briseur

Total : 2000 points - 43 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1440151-2000_pts_v10_v1_copie.html
Première liste à tester à Championnet (COPIE)

Modifié par Starcommandeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rataxor a dit :

Pour 80€ tu peux facilement trouver la partie tyranides de la biote léviathan qui est un très bon début rapport quantité/prix. Regarde sur les sites de reventes comme le bon coin, tu devrais trouver ça, et tu n'auras pas de fig space marine inutile (quoi que pour décorer les socles... :p)

C’est bon, pour 100 euros j’ai trouvé l’entièreté de la partie tyranide + les cartes missions. Merci du conseil, c’est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les amis de la Ruche.

 

Jouer nos Harpys et Viragos avec les règles de la V10, c'est la mort assurée, non?

Car, je suis peut être aveugle et j'ai loupé un paragraphe quelque part, mais il n'y a aucun malus à les cibler, si?

 

Ou alors, on tente les Viragos en rush pour bloquer l'adversaire le temps que le reste arrive? Mais, cela fait quand même cher le tampon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Ou alors, on tente les Viragos en rush pour bloquer l'adversaire le temps que le reste arrive

Citation

AIRCRAFT AND THE MOVEMENT OF OTHER MODELS
Whenever a model makes any kind of move, it can be moved over enemy AIRCRAFT models as if they were not there, and can be moved within Engagement Range of enemy AIRCRAFT models, but it cannot end that move on top of another model or within Engagement Range of any enemy AIRCRAFT models.

 

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

il n'y a aucun malus à les cibler

Aucun
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Car, je suis peut être aveugle et j'ai loupé un paragraphe quelque part, mais il n'y a aucun malus à les cibler, si?

Tirer un truc dans le ciel avec un lance-flamme ou un pistolet. La normalité :D 

 

Ils ont au moins l'avantage pas pouvoir être chargé au corps à corps par des unités au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 6 heures, Starcommandeur a dit :

   --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 80 pts

[Seigneur de guerre] Le Maître des Essaims  : 250 pts

Le Vieux Borgne  : 140 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 110 pts
- Pilier Synaptique

Tyran des Ruches  : 245 pts
- Canon Venin Lourd, Biologie Adaptative

Génocrate  : 100 pts

    --- Ligne ---

Hormagaunts (10) : 70 pts

    --- Infanterie ---

Gardes Tyranides (3) : 95 pts
- Hachoir d’os, bioknout et serres perforantes, 2 Pinces broyeuses et serres perforantes

Genestealers (10) : 180 pts

Guerriers Tyranides avec Bio-armes de mêlée (6) : 180 pts

Genestealers (5) : 90 pts

    --- Monstres ---

Carnifex  : 125 pts

Exocrine  : 135 pts

Tyrannofex  : 200 pts
- Canon briseur

Total : 2000 points - 43 figurines - 14 unités

 

 

- Vire le CVL de ton prince pour le monter full cac, même avec le swarmlord ça sera pas de trop pour contrecharger.

- La mort bondissante est très bien, mais il te faut impérativement un Lictor à côté pour en avoir deux du coup.

- Vire l'essaim de 5 genestealers, ça paiera ton lictor.

- Vire les 3 Gardes tyranides.

- Je remplacerais ton Tyranno par une seconde exocrine ou un trygon, à minima, équipe le d'un fluide acide.

- Imho, un seul essaim d'hormagaunts c'est useless, soit tu en mets au moins un second (voir 2 ou 3 en plus) soit tu les remplaces par des gaunts (gargouilles, terma, neuro, au choix).

 

Tu as donc 110 pts de dispos après les changements, ou 130 si tu prends le trygon à la place du tyranno ou 175 si tu pick une seconde exocrine.

 

Les meilleurs choix possible imho:

 

- Pick au moins 1 biovore

- Pick de 3 à 6 Zoanthropes

- Pick au moins 1 Pyrovore (plus tu as d'exocrine et de zozos plus ça sera fort)

- Pick plus d'hormas ou plus de gaunts de manière générale

- Pick un second Carnifex

 

il y a une heure, juliendrukha a dit :

Est ce que quelqu'un sait où trouver les listes tyranides de tournois pour se faire une idée de ce qui se joue en milieu compétitif ?

 

Globalement, à part les listes à base de Gronydes assez impersonnelles, ça n'a aucun intérêt de pomper les listes des autres archétypes, chacun joue suivant son style.

Une fois que t'as rentré tes 2 lictors, tes 2 biovores, tes 3 zozos et ton prince, le reste est plus ou moins libre tant que ça a du sens sur la table à l'exception des quelques unités poubelles (Genre les 2 volants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, David"jeune" a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Globalement, à part les listes à base de Gronydes assez impersonnelles, ça n'a aucun intérêt de pomper les listes des autres archétypes, chacun joue suivant son style.

Une fois que t'as rentré tes 2 lictors, tes 2 biovores, tes 3 zozos et ton prince, le reste est plus ou moins libre tant que ça a du sens sur la table à l'exception des quelques unités poubelles (Genre les 2 volants).

Je suis pas un adepte du copier/coller on est d'accord mais c'est toujours enrichissant de voir ce qui se fait en compétitif, et au mieux glaner quelques améliorations pour ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.