Aller au contenu
[EVENT] đŸč⚔ Chasse aux Monstres ⚔đŸč UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10

le toy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Frere Kris a dit :

Avons nous louper quelque chose svp ?

Heureusement Malheureusement non cher xenos camarade tyty.

Les Nathalie Kosciusko-Morizet Pygargue (je pige pas ce nom francais) ne sont plus en légende depuis la parution du nouveau Primat Ailé (pareil, traduction horrible) qui ne fait aucun sens sans ses poteaux ailés.

Ils ne sont mĂȘme plus en legend, ni en Imperial Armour.

La figurine est passé en "légend" (donc jouable qu'entre amis sur accord des deux cÎtés.

Monstres
330
[Legends] Scythed Hierodule
M E SV PV CD CO  
12 12 2+ 18 8+ 5  
  Portée A C/T F PA D Capacités
Bio-acid spray 18 3D6 N/A 6 -2 1 Torrent
Hierodule scything talons MĂȘlĂ©e 10 3+ 14 -2 D3+3  
Equipement : Bio-acid spray, Hierodule scything talons
Aptitudes : Endommagé 1-6 PV, Irresistible Force, Destruction Néfaste D6+2
Endommagé 1-6 PV -1 pour toucher si ne lui reste plus que 1 à 6 PV
Irresistible Force Peut charger aprĂšs avoir Battu en Retraite

Destruction Néfaste D6+2 Quand cette figurine est détruite, jetez 1 D6. Sur 6, chaque unité à 6ps subit D6+2 BM.
Modifié par Gondhir

Merci bien, donc c'est impossible Ă  sortir en tournois? Pour une fois qu'on a un monstre "abordable" qui tape fort sur les gros chassis, on a plus que le vieux borgne avec ses pinces pour s'attaquer aux gros poissons. En plus j'ai fait une conversion du vieux borgne avec un gros socle donc je ne pourrais pas non plus le sortir

Il y a 4 heures, Starcommandeur a dit :

Pour une fois qu'on a un monstre "abordable" qui tape fort sur les gros chassis

Bof hein, le tyrannofex c'est du poulet ptete?

Ou les zozo avec Subterranean Assault

Modifié par Timil

Les 6 gardes des ruches en anti véhicules 2+ , avec le strata touche soutenue/ ignore couvert. 

Le trygon prime en F11 ouvre bien aussi ,  comme les tueurs hurleurs en F11 à portée synapse. Surtout depuis le passage des IK en E11

Ou tout bĂȘtement 6 warriors de close ...

Ce qu il faut considérer,  c est qu en assaut souterrain,  tout peut arriver au close ( ou tirer) en étant intact. 

Mais c est vrai que je regrette mon vieux hierodule , bien que son socle était vraiment grand. Il se " coinçait " souvent dans un coin de la table 

Pour info je joue infestation d'avant-garde

Mes 9 gardes des ruches ont tous la canon empaleur malheureusement.

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Bof hein, le tyrannofex c'est du poulet ptete?

Ou les zozo avec Subterranean Assault

C'est loin d'ĂȘtre aussi fiable pour sortir un Land Raideur, alors qu'avec le Hierodule Faucheur en une phase de cac je m'en suis fait un.

AprĂšs je rĂąle pour rien je ne fais pas de tournois donc je pense qu'en amicale il n'y a pas de problĂšme

Modifié par Starcommandeur

il y a 29 minutes, Starcommandeur a dit :

C'est loin d'ĂȘtre aussi fiable pour sortir un Land Raideur, alors qu'avec le Hierodule Faucheur en une phase de cac je m'en suis fait un.

Je ne sais pas:

Un tyrannofex ca fait env 8PV a un land raider en moyenne, avec la reroll 1 hit du détachement. Donc ca dit au Land Raider "passe pas par la".

Pour 200pts c'est pas mal

Avec 2 tu interdis complétement les déplacement à découvert.

Le Hierodule ne tirant pas il n'a aucun effet sur le placement adverse Ă  longue distance (pire, il doit lui faire gaffe)

Oui il faut 50% de dommages en plus, mais il coute 50% de plus et doit arriver au cac.

Et bon, annuler un dommage ca fait que le Tyranno va souvent ignorer les tirs adverses alors que lui peut tuer.

Il reste peu fiable, mais est trĂšs dangereux.

Pour les zozo, ils font autant de dégats que le tyranno, mais avec l'assaut souterain c'est dur à contrer.

Modifié par Timil

Je joue dĂ©jĂ  le Tyrannofex aussi mais le Hierodule n'est pas de trop pour les gros chassis. Il bouge trĂšs vite quand mĂȘme et peut aller de couvert en couvert avec son mouvement de 12 et l'advance.

Pour les Zozos et Trygon je n'ai pas testé ce combo mais ça fait beaucoup de point ça rentre pas dans ma liste

Il y a 9 heures, Starcommandeur a dit :

Pour les Zozos et Trygon je n'ai pas testé ce combo mais ça fait beaucoup de point ça rentre pas dans ma liste

Pas Trygons, Raveners qui en plus peuvent ouvrir a peu pret tout avec leur twin link.

Question peut ĂȘtre bĂȘte mais je consulte le monitorum pour me mettre Ă  jour et je vois que le Tyrant ailĂ© a 25 pts de moins que la version Ă  pied, pourquoi cette diffĂ©rence? Pourtant c'est un avantage d'avoir les ailes non?
EDIT: je viens de voir il a endu 9 contre 10 pour la version Ă  pied

170 pts il devient trÚs intéressant je pense le jouer dans mon détachement vangard onslaught avec caméléonisme pour le rendre plus resistant

Il y a 14 heures, Starcommandeur a dit :

Pourtant c'est un avantage d'avoir les ailes non?

Non, tu es BEAUCOUP plus visible sur la table.

Si un bout d'aile dépasse, on te tir dessus.

Ca et le pouvoir du Tyrant a pied est bien plus utile pour l'armée, et il a plus d'armes que le tyrant volant.

Donner Assaut et Lethal Hit Ă  un Tyrannofex ou un Exocrine c'est pas du tout pareil que retirer 1 attaque adverse.

Modifié par Timil

On peut claquer 1 PC et mettre lone operative au tyrant ailé pour le préserver plus cameleonisme ça se tient je pense. AprÚs je suis d'accord pour les boost du tyrant à pied c'est un plus

Bonjour a tous !

Alors dĂ©jĂ , grosse hype car le dĂ©tachement me plaĂźt lĂ  oĂč le codex commençait a vraiment me saouler.

Enfin du tyty qui met la pression !

Mon adversaire ne joue que chaos Astartes (les 5 codexs, primarque "de sĂ©rie") et ça commençait Ă  ĂȘtre vraiment a sens unique.

La, ça punch...

J'essaie de monter une liste orientée close, pour changer et voilà ce que ca donne

J'ai essayé de détailler un peu les rÎles mais si besoin de plus d'explications, ce sera avec plaisir 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Sébastien
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Tyranids
Points d'armée : 1985
Améliorations d'armée : RÎdeurs Hyperadaptés : Intellect d'Avant-garde, Neurotyran : Sensibilité Sismique, Trygon : Primat Trygon
RÚgle de détachement : Tyranides - Attaque Souterraine
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tyranids [1985pts] == 

Le Vieux Borgne 
2 Carnifex Bio-plasma, Rangée d'épines
Boulet de canon n°1 avec le surge ça va ĂȘtre un enfer lol, j'ai encore un paquet de berserkers en travers de la gorge 😉

Le Maßtre des Essaims 

Boulet de canon n°2, déli-vect, pc farm

5 RÎdeurs Hyperadaptés
--- Optimisations : Intellect d'Avant-garde
--- Primat RĂŽdeur (0)

Tunneliers/action-monkey

Des p'tits trous, des p'tits trous... (Possible T1 👍)

Neurotyran 

--- Optimisations : Sensibilité Sismique

Pour synapser ma backline, bon lf en alerte et ombre a -1

10 Gargouilles 

Action-monkey n°1

10 Hormagaunts 

Action-monkey n°2

5 RĂŽdeurs

Tunneliers/action-monkey 

... Encore des p'tits trous....

l=> Tyrannocyte (rĂŽdeurs)

Pour arriver T1 et rendre la partie moins lisible. Peut couvrir les rĂŽdeurs et rien n'interdit de les embarquer non?

Ils arrivent en fep et peuvent donc poser un tunnel non? 

AprÚs je la trouve ok pour garder/piquer un objo  faiblement défendu (5 sm ou 10 peons) ou amorcer le trade en plus de la fep T1 des tunneliers 

Si je veux la jouer, c'est maintenant.

Lictor

Action-monkey n°3, repousse infil'

Trygon 

....Des p'tits trous, des p'tits trous...

Trygon 
--- Optimisations : Primat Trygon

... Tjrs des p'tits trous...

Tyrannofex Canon briseur

Reroll des 1 et ldv sur demande... Si gros thon a tomber, aidé par exo

Ça coĂ»te "6 zozos", pas sĂ»r que ce soit trĂšs opti

Exocrine 
Reroll des 1 et ldv sur demande... 

Ça se tient comme liste selon vous?

Si je m'ecoute, je mets les 6 zozos a la place du tyrano mais lĂ  c'est son jour (a ce gros cul incompĂ©tent...), je le priverai peut ĂȘtre de son plus beau jour de gloire....

Modifié par kemryl
Lisibilité

Effectivement il vaut mieux 6 zozos qu un tyrannofex 

Les gardes des ruches en anti véhicules 2+ , avec le strata ignore couvert et touches soutenues ( et reroll as ) deviennent trÚs bons 

Pas sûr que tu places un tunnel avec une unité fouisseurs qui sort d un tyrannocyte 

( y a pas mal de discussions sur le discord de la FEQ sur ce détachement,  j ai pas tout suivi)

D ailleurs,  y a débat ( aucun arbitre n'ayant pour l instant tranché) sur le fait que l optimisation de remise en réserve puisse passer outre les 1000 pts max en réserve en début de bataille ( en 2000 pts)

J ai déjà fait 5 parties en assaut souterrain ( 3 victoires/ 1 nul / 1 defaite)

J ai déjà testé pas mal de trucs 

Quelques idées...

Minimum 4 fouisseurs 

1 unité de rÎdeurs 

3 trygons 

RĂŽdeurs hyper trop cher niveau tanking

Fep à 6 des trygons obligatoire si bon joueur en face 

Mawloc pas assez letal 

Donc, zozos et gardes des ruches top au tir

J ai remplacé l exocrine par un maleceptor 

Je joue 2 maleceptor pour le retour de bùton 

OOE en solo, pas besoin de mouvement surge,  carnifex trop cher par rapport aux tueurs hurleurs 

3 warriors par rapport à 10 hormagaunt,  au moins ça tue quelque chose 

Ma premiÚre partie a été compliquée : mes lictors ont servi de tremplin aux WE , à son T2 il tue mon exocrine sur ... mon objo.

Depuis je joue sans infiltrateurs 

Mon principe est d avoir un max de trucs en réserve et , au T2 , d agresser à fond .

J ai calculĂ© que j arrivais Ă  avoir environ 1400 pts " actifs" tir / close ou les deux lors de ce tour , mais, il y a toujours un retour de bĂąton,  d oĂč l intĂ©rĂȘt des maleceptor. 

OOE

Trygon prime 

Trygon sensibilité sismique 

6 gardes des ruches 

6 zoanthropes 

2 maleceptor 

2x3 warriors 

1 trygon

5 rÎdeurs 

2 tueurs hurleurs 

1 haruspex 

C est ma liste en ce moment 

Pour le swarmlord,  je l avais " abandonné " il y a longtemps ( en ruée broyeuse), et je me pose la question de le rejouer   vu qu il faut pas mal de PC ( retour en réserve/ passage d un tunnel à l autre / tir des gardes)

Normalement je défausse 1 secondaire T1 et un autre T2 , donc ici le PC du swarmlord ne passe pas , par contre pour les tours suivants,  c est là que tu en claques le plus ( et que tu fais tous tes secondaires et tes challengers pour rattraper ton retard)

Donc, le swarmlord c est pas forcément déconnant,  à condition qu aprÚs son arrivée T2, il reste en vie ...

Il y a 7 heures, stormfox a dit :

Pas sûr que tu places un tunnel avec une unité fouisseurs qui sort d un tyrannocyte 

( y a pas mal de discussions sur le discord de la FEQ sur ce détachement,  j ai pas tout suivi)

Y a pas de question RAW, dans la FAQ du jeu:

Citation

Arriving as Reinforcements/from Strategic Reserves: 

When a Reinforcements/Strategic Reserves unit is set up on the battlefield (other than when disembarking from a TRANSPORT), it is said to have arrived as Reinforcements/from Strategic Reserves.

Ca dit que tu n'arrives pas des rĂšserves quand tu dĂ©barque d'un transport, mĂȘme s'il Ă©tait en rĂ©serve.

Salut

Merci pour ces réponses

Ah ben c'était l'occasion de se servir de cette drop pod que personne ne joue, elle restera sur l'étagÚre.... Nul...

J'avais mis 3 guerriers de tir au dĂ©but a la place des hormas pour les mĂȘmes raisons mais c'est le mvt des hormas qui a fait le choix. Je me dis que pour aller scorer ou nuller du primaire, ils sont mieux...

Le mùleceptor, c'est l'envie de changement qui a pesé. C'est lui ou l'exo qui sautait en fonction des points nécessaires. L'exo est moins cher et repousse en backline. Sur le front les carni, le mde et les Trygons devraient suffir...

Je n'ai pas compris le point de vue sur les carnis:

- avantage 1: je rejoue mes figs, celles qui m'ont fait craquer lors de mes dĂ©buts en v4 😉

- avantage 2: le surge qui engage au close...

T2 dans la mouille de mon pote, aprÚs pour s'en défaire bonsoir car il faudra les sécher en une activation au tir (chaud non?) sous peine de se les voir réengager au tour adverse avec moi qui tappe preums (hors charges) 

Je l'ai vĂ©cu avec des berkos c'Ă©tait violent, en plus, ils ont le mauvais goĂ»t d'ĂȘtre infanterie DC mĂȘme pas ciblables au close

- avantage 3: le vieux borgne apporte une bonne menace Anti chars au close

Ça me semble pas si moche...

Sinon petite question 

A supposé que je joue 1er

T1, je fais un tunnel chez moi

T2 je fais un tunnel chez mon pote

A partir de qd puis empreinter ce petit réseau pour fep/charge? T2 ou t3?

En gros, a la fin des renforts t2, puis je tp une unité de chez moi à "dans ses gencives"?

Juste pour savoir ce que je fais des points de la drop pod puisque GW veut pas que je la joue lol

Pour les gardes des ruches, dommage mais pas besoin, je n'ai pas tant de vĂ©hicules que ça en face. Je note cela dit, au cas oĂč ça se ferait plus courant 

La pa -1 ne les rend pas useless contre des véhicules à save 3+ ? (avec éventuel couvert c'est pas fifou je trouve...)

Modifié par kemryl

Hello, j'ai pris dans la tronche un subterranean assault et ça ne m'a pas fait du bien. J'étais tranquille avec mes drukharis et paf le voilà qui débarque...

Je passe une erreur de jeu et mes horribles jets de dés mais ça a fini 84 (sans peinture)-64 (avec peinture!).

Pour info, il jouait:

- trygon prime

- prince Ă  pieds

- neurotyran + 6 zozos

- 2x lictors

- 1 screamer

- 3x5 rĂŽdeurs

- 3x5 guerriers de cĂ c

- l'éternel biovore relou

- 1 haruspex

- 2x5 stealers

- 1 tyrano canon briseur

Une revanche s'impose.

Ah oui, une armée vraiment taillée pour les zoreilles SM...

Le haruspex et les guerriers de close ont du faire mal, Hélas affrontant du sm only, chez moi ils font tjrs "Prout".

Le biovore en objectifs fixes, je me refuse à jouer ça... Je ne souhaite pas gagner de cette façon (pas de jugement, mais ça ne m'amuse pas)

La revanche est un droit inaliĂ©nable 😁👍

Modifié par kemryl

Les gardes des ruches doivent effectivement utiliser le strata ignore couvert, car la PA -1 est trop basse pour des véhicules en save 3+ .

Bonus ils chopent touche soutenue avec ce strata ...

L haruspex,  si il est sous synapse, passe F8 sur ses 14A  PA -1 flat 2 ( sans compter les 4 A de pince ), avec la reroll des as à la touche , il devient une menace sérieuse pour les SM  ( environ 6 morts )

De mĂȘme les guerriers de close ne sont pas Ă  nĂ©gliger,  leur principal dĂ©faut ( celui d avoir beaucoup de pertes avant d arriver au close) est gommĂ© par le dĂ©tachement,  on parle de 36 A reroll as touche F6 jumelĂ© PA -2 , que flat 1 , mais ça fait mal Ă  pas mal de trucs en fait 

Et puis ça résout un gros problÚme de la sortie des tunnels : ça traverse les murs , moi j ai été confronté à chaque fois à l embouteillage ruine + monstre .

Pour ça que le trio OOE et 2 carnifex , ça risque de coincer , mĂȘme si le surge tour suivant est une trĂšs bonne idĂ©e 

Je comprends mieux merci 

Effectivement avec les 120 pts qu'il reste en virant la bouliche inutile, a la louche... J'hésite

1°/  3 zozos (si le tyrano restait)

2°/  1 haruspex. un bon gros lapin mais multiplication des "grosses fesses"... L'argument des embouteillages est trÚs pertinent ce qui me fait m'éloigner de cette idée. 

3°/  6 guerriers de tir. J'ai apprécié l'idée et je me dis que 2 canons venin seront une petite aide. Les etrangleurs et les crache mort pourront s'occuper des pox/cultistes/tzangors/jackals. Avec 12 d'OC...

4°/  virer les hormas et mettre 6 gardes en réserve. Plus letal, mais moins de contrÎle map que la solution 3

Modifié par kemryl

Partie 1500pts tyranid vangard contre EC canival of excĂšs

Victoire 79-60

Il a le T1, il joue frileux envoi juste des inscursor sur un objo, planque ses rhino dans les ruines.

Moi je tire force écrasante et je ne sais plus quoi, je me dis que je vais tenter d'envoyer stealer+broodlord sur ses inscursor, je rate ma charge à 8 reroll...

Voilà mon unité perdue dans la pampa.

Je me dis que c'est pas un bon move...

Et là à son T2 il expose tous ses noises pour me sortir l'unité plus un petit pack de stealer.

Rapid ingress avec 6 guerriers planqué. Ma backline est bien screen donc il ne peut pas fep.

Il prends une double charge de guerriers qui découpe ses marines (avec un nerolictor et une mort subite en plus)

Je finis la game en gérant ses démons venant de fep, en enfermant ses derniÚres ressources au niveau de son objo.

Mention spéciale aux guerriers tyranid qui ont decoupés un pack de vendeuse (vaineuse ? Véneuse ?) avec les deux pc du strat d'interruptions de l'ordre des combat. 2pc bien investis.