Jump to content
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Recommended Posts

21 hours ago, le toy said:

c'est la règles des Gros IK ..je ne sais plus si c'est une règle spé ou celle du towering 

 

:) 

non 

La règle Super Heavy walker ditr ça:

SUPER-HEAVY WALKER

This model is eligible to declare a charge in a turn in which it Fell Back. Each time this model makes a Normal Move, Advances or Falls Back, it can be moved across other models (excluding MONSTER and VEHICLE models) as if they were not there, and when it does it can be moved within Engagement Range of such models, but cannot finish its move within Engagement Range of any of them.

 

Donc tu enjambes les figurines (pas trop grosses) et encore pas pendant les charges. 

 

et le mot-clé TOWERING n'a d'effet que sur les lignes de vues.

 

Donc les IK ne peuvent pas enjamber ces murets et mon coéquipier du dernier tournoi a triché !!!! 😱

 

EDIT: La citation de règle ci-dessus est erronée, les IK comme les RK peuvent bien enjamber ces "murets"

la règle correcte dit bien:

SUPER-HEAVY WALKER Each time a model with this ability makes a Normal, Advance or Fall Back move, it can move over models (excluding Titanic models) and terrain features that are 4" or less in height as if they were not there

 

Edited by Agabdir
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Agabdir a dit :

non 

La règle Super Heavy walker ditr ça:

SUPER-HEAVY WALKER

This model is eligible to declare a charge in a turn in which it Fell Back. Each time this model makes a Normal Move, Advances or Falls Back, it can be moved across other models (excluding MONSTER and VEHICLE models) as if .

 

Donc les IK ne peuvent pas enjamber ces murets et mon coéquipier du dernier tournoi a triché !!!! 😱

 

Je sais pas pour les IK mais l index RK dit qu' on peut bouger sauf en charge par dessus les figurines sauf Titaniques et par dessus mes decors de moins de 4"de haut.

 

Ça doit être la même règle en IK donc pas de triche non !

 

Par contre je n ai pas de mention de charge après désengagement de mon côté 

Edited by Anjere
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Anjere a dit :

Par contre je n ai pas de mention de charge après désengagement de mon côté 

Citation

SUPER-HEAVY WALKER

Each time a model with this ability makes a Normal, Advance or Fall Back move, it can move over models (excluding Titanic models) and terrain features that are 4" or less in height as if they were not there

C'est pourtant bien indiqué dans l'index RK

Link to comment
Share on other sites

bah c'est quand même utile pour établir des "stratégies tyranides" de savoir comment nos adversaires peuvent bouger!

d'autant que les gros châssis comme les IK sont la principale faiblesse des tyranides car on na très peu d'antichar, donc le meilleurs moyen de les combattre c'est de les éviter en anticipant leur mouvement.

 

Cela dit ma source était erronée et je viens donc d'éditer mon post plus  haut

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder la vidéo de Créative wargame Tyranides VS GK

Deux doutes sur une séquence :

Le joueur tyranide joue en invasion 

Il décide de prendre instinct d essaimage (touche soutenues 1 sur l infanterie ) logique face à un GK full piéton 

à 58.55  de la vidéo , il décide de tenter de tuer Kaldor Draigo , en donnant précision à son maleceptor via  " perspicacité synaptique " / " prédateur de la ruche"   (je suppose) puisque il veut le tuer au tir , et que le strata  générique "défi épique" ne fonctionne qu' au CàC

Hors, avec  prédateur de la ruche"   c est uniquement les touches critiques qui ont l aptitude précision à ce qu' il me semble . Même si il sort quatre "6" sur le jet de touche ,il ne les sépare pas , et toutes les blessures réussies partent  sur Kaldor.

Pour le deuxième doute ,  si le maleceptor voit l unité de paladins , il me semble qu' il ne voit pas Kaldor au sein de cette unité. (masqué par l angle de la zone de ruine )

On est bien d 'accord que pour précision , il faut voir le perso au tir , mais aussi au CàC ? 

J ai l impression que Torop c est bien fait avoir sur ce coup 🤣

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Hors, avec  prédateur de la ruche"   c est uniquement les touches critiques qui ont l aptitude précision à ce qu' il me semble . Même si il sort quatre "6" sur le jet de touche ,il ne les sépare pas , et toutes les blessures réussies partent  sur Kaldor.

Oui, c'est très moyen d'avoir fait ca car c'est effectivement impossible en tir.
Seuls les touches critiques sont precision.

 

Et oui, a cause de ce strata on oublie souvent Epic Challenge :D

 

il y a une heure, stormfox a dit :

On est bien d 'accord que pour précision , il faut voir le perso au tir , mais aussi au CàC ? 

Oui, il faut voir le personnage cible, tout le temps

 

il y a une heure, stormfox a dit :

J ai l impression que Torop c est bien fait avoir sur ce coup 

Ouaih, j'ai l'impressoin que le tyty jouais avec le codex Eldar pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, BoomFinal a dit :

Bonsoir, vous pensez quoi des gardes des ruches en V10 ?

ça se résume assez bien en quelques chiffres :

PA -1

110 pts les trois

Un canon choc en PA -2 , ça se réfléchissait , en PA -3 ça devenait auto include 

L indirect du canon empaleur n est pas assez puissant pour sortir quelque chose 

Pour du tir en état d alerte PA -1, trois pyrovores c est 90 pts

Sur une unité de trois gardes , les tirs de canon choc sur un objectif en état d alerte feront un peu moins de 6 blessures : sur un véhicule en save à 3+ , on sera sur du 9 PV , ce qui n est pas si mal en soi.

Mais cette situation, c est l unique intérêt de cette unité : un état d alerte sur un véhicule en étant sur un objectif. Bien entendu , le flat 3 est très bien ici , ce n est pas le problème.

Sur du tir en dehors de cette situation une exocrine à 135 pts fera bien mieux , même si elle blessera les véhicules sur 5+ , la PA -3 rattrapant ici la différence avec l anti véhicule 2+ (sans compter tous les petits bonus qui peuvent fiabiliser une exocrine)

C est donc un cumul de tous ces facteurs qui rendent cette unité très peu attractive 

Un canon choc en PA -3 , je prends au moins une unité 

Un canon choc en PA -2 à 90 pts l unité de 3 , sûr que j en prends une aussi 

Ensuite , je n ai pas regardé si les gardes peuvent se faire bonifier dans les nouveaux détachement : en fait , ils ne sont ni multitude infinie , ni psyker, ni synapse , ni récolteur, ni monstre , ni envahisseur d'avant garde .... qui a dit délaissés ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, stormfox a dit :

110 pts les trois

C'est pire que ca:

110pts pour 24" de porté "antichar pa1", sans DW c'est nul au revoir on ne prendra JAMAIS cette option, surtout que si on prends un char "faible mais courant" genre un chimére:

A découvert tu lui fais 6PV, a couvert 3PV. Elle a 11PV, donc tu dois utiliser 220pts de troupes pour détruire 70pts de véhicule en un tour.

 

Et l'option indirecte fait 3 morts sur de l'astra militarum! (donc 1/3 d'une infanterie a 60pts)

 

Leur léthalité est donc complétement absente dans toutes les situations, ce qui fait que si on voulait en prendre ca serait pour tenir un objo.

Mais non, car pour 110pts les Zoanthropes font mieux et en attaque et en défense, ou même un Neurotyrant seul (qui en plus a un vrai tir anti-fep)

 

Il y a 11 heures, BoomFinal a dit :

Bonsoir, vous pensez quoi des gardes des ruches en V10 ?

Ca ne vaut même pas le prix de l'emballage du plastique de la boite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, BoomFinal a dit :

Sinon il y a beaucoup d'autres fig inutiles comme ça ?

Toxicrene, Harpy, Hive Crone, Mucolid Spores, Sporocyst.

Sans doute jouable s'ils réduisent le coût: Tyranofex, Psychophage.

Link to comment
Share on other sites

J’aimerais essayer la vanguard la semaine prochaine 

Vous pensez que c’est viable :

dezthleaper

Tyran ailé ( caméléon)

3x gargouilles 

Biovore 

pyrovore

Norn emissaire

3 lictors

3X6 Ravener

3x6 Von Ryan 

( vive le proxy)

c’est thématique à souhait non ? 😛

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Nidraj said:

J’aimerais essayer la vanguard la semaine prochaine 

Vous pensez que c’est viable :

dezthleaper

Tyran ailé ( caméléon)

3x gargouilles 

Biovore 

pyrovore

Norn emissaire

3 lictors

3X6 Ravener

3x6 Von Ryan 

( vive le proxy)

c’est thématique à souhait non ? 😛

 

attention bizarrement les raveners n'ont pas le mot clé AvantGarde machin donc ils sont pas terrible dans ce détachement, bien qu'ils soient très thématiques en effet.
Tu peux en garder quelques uns, genre 2x3 pour faire des actions car ils font ça comme personne, et rempalcer le reste par des stealers

l'Emissaire pour le coup est complètement hors thème mais en même temps il faut bien des choses pour tenir les objos et faire des dégâts

sur la viabilité de l'affaire c'est très viable si tu te mets d'accord avec ton adversaire que les véhicules sont interdits :D 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Agabdir a dit :

c'est très viable si tu te mets d'accord avec ton adversaire que les véhicules sont interdits :D 

Ho, faut pas aller jusqu' à l interdiction quand même .....

Faut juste rajouter une règle "maison" :

"quand la peinture du véhicule est rayée , il est inactif pendant un tour , le temps de passer à l atelier carrosserie" 😇

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Agabdir a dit :

attention bizarrement les raveners n'ont pas le mot clé AvantGarde machin donc ils sont pas terrible dans ce détachement, bien qu'ils soient très thématiques en effet.
Tu peux en garder quelques uns, genre 2x3 pour faire des actions car ils font ça comme personne, et rempalcer le reste par des stealers

l'Emissaire pour le coup est complètement hors thème mais en même temps il faut bien des choses pour tenir les objos et faire des dégâts

sur la viabilité de l'affaire c'est très viable si tu te mets d'accord avec ton adversaire que les véhicules sont interdits :D 

 

Tu sais les véhicules ça se charge, les véhicules arme blast sa tire pas au close ..quand tu joue vanguard tu ne tue pas les véhicules mais avec une liste monté correctement tu les encercles assez vite..

La mobilité est dingue j'ai joué contre une liste sista vendredi soir avec une liste vanguard mes meilleurs unités sont clairement les von ryan ..j'avais mis 2 tueurs hurleur que je vais remplacer par une norme et sortir les guerriers + primat pour rentrer une norme emisaire pour la létalité qui arrive en réserve T1 sur un flanc pour polarisé la table et obligé à faire des choix 

Pourtant il avait dans sa liste 2 exo - 2 rhino - 1 immolator- 2 castigator+ les triomphe et morven et 3 copines ..

J'ai tué avec ma liste 1 castigator- 2 rhino -1 immolator mais pas les autre véhicules ..et le triomphe aussi 

au final je gagne au scoring car il est pas sortie de sa zone de déploiement ou presque avec ses unités impactante ..les von Ryan on tape en premier donc les arco ne sont pas venu les chercher au T1 et au final il à passé sa game au close avec ses véhicules  :) 

 

 

Edited by le toy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

les véhicules arme blast sa tire pas au close

J ai un doute là ...

Une exocrine qui est engagée au CàC , elle ne peut pas tirer dans "son" close avec son arme "blast" , mais elle peut quand même tirer sur une autre unité qui n est pas engagée , avec un malus de -1 à la touche , non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'avoue que ca me retourne le cerveau la façon dont c'est écrit :
 

Révélation

On ne peut jamais utiliser les armes à Déflagration pour faire des attaques contre une unité à Portée d’Engagement d’une ou plusieurs unité de l’armée de la figurine attaquante (y compris sa propre unité).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, stormfox a dit :

lle ne peut pas tirer dans "son" close avec son arme "blast" , mais elle peut quand même tirer sur une autre unité qui n est pas engagée

Non

Citation

Blast weapons can never be used to make attacks against a unit that is within Engagement Range of one or more units from the attacking model’s army (including its own unit).

En anglais c'est super clair: on ne peut pas tirer avec une arme Blast dans une unité à portée d'engagement d'une ou plusieure unité de son armée (incluant sa propre unité, celle qui veux tirer)

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Timil a dit :

on ne peut pas tirer avec une arme Blast dans une unité à portée d'engagement d'une ou plusieure unité de son armée (incluant sa propre unité, celle qui veux tirer)

Moi je comprends juste que je ne peux pas tirer dans (pas "depuis") aucun "combat" , y compris dans celui de mon unité qui veut tirer.

 

Imaginons que mon monstre exocrine n ait pas le mot clé déflagration sur son arme : elle pourrait donc tirer , en fonction de la règle paradis des gros calibres soit dans son propre close , soit sur une autre unité ennemie qui n est pas engagé 

Monstres et Véhicules peuvent tirer, et se faire tirer dessus, même s’ils sont à Portée d’Engagement d’unités ennemies. Chaque fois qu’une attaque de tir est faite par ou contre une telle unité, soustrayez 1 aux jets de Touche de l’attaque (sauf si le tir vient d’un Pistolet).

 

Maintenant il me semble que "déflagration" empêche juste de tirer dans un corps à corps , y compris le sien 

On ne peut jamais l’utiliser contre une cible à Portée d’Engagement d’une unité de l’armée de la figurine attaquante (y compris la sienne).

 

Donc, ma question est  , qu'est ce qui empêche mon exocrine engagée au CàC d 'allumer une unité ennemie "seule" (pas au corps à corps donc "non engagée") , à l' autre bout de la table avec son arme blast ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Moi je comprends juste que je ne peux pas tirer dans (pas "depuis") aucun "combat" , y compris dans celui de mon unité qui veut tirer.

J'avais mal lu, je pensais que tu voulairs dire qu'il ne peut pas tirer dans son cac mais dans les autres.

Non tu peux tirer partout sauf dans un cac.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, stormfox a dit :

J ai un doute là ...

Une exocrine qui est engagée au CàC , elle ne peut pas tirer dans "son" close avec son arme "blast" , mais elle peut quand même tirer sur une autre unité qui n est pas engagée , avec un malus de -1 à la touche , non ?

 

oui mais avec -1 et -1 pour le indirect et +1 si lourde ..donc au final touche à 4+ et souvent mes unités de back line sont soit lone opé ou des grosse endurance :) donc blesse à 5+. mais ton unité elle est au chaud donc non ciblable :)  surtout si tu as entouré le véhicule ou bloqué contre un décors  :) 

 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, le toy said:

oui mais avec -1 et -1 pour le indirect et +1 si lourde ..donc au final touche à 4+ et souvent mes unités de back line sont soit lone opé ou des grosse endurance :) donc blesse à 5+. mais ton unité elle est au chaud donc non ciblable :)  surtout si tu as entouré le véhicule ou bloqué contre un décors  :) 

 

oui enfin une Exocrine qui fait du tir indirect on est déjà pas mal dans la triche alors autant ignorer les malus non ;)  

Je plaisante, je suppose qu'il y a eu une erreur dans le message.

 

Pour résumer la règle:

OUI une exocrine engagée au corps à corps peut tirer

NON, comme son arme est Blast, elle en peut pas tirer sur une unité ennemie engagée avec une unité amie

et donc pas dans son propre corps à corps puisqu'elle est elle-même engagée

 

La règle est mal écrite comme toujours chez GW (et la plupart des éditeurs de jeux anglophones au passage) mais l'intention est assez claire: 

1/ on peut toujours cibler les véhicules/monstres même s'ils sont engagés avec des copains, parce qu'ils sont gros.

Mais dans ce cas on a -1 pour toucher parce qu'on essaie de pas toucher nos copains

 

2/ un monstre/véhicule peut toujours tirer même s'il est engagé parce qu'il est assez gros pour se débrouiller quand même pour tirer. 

Mais dans ce cas il subit un -1 parce que c'est quand même gênant d'avoir un grappe d'hormagaunts suspendus à ton  bras quand tu vises.

 

3/ un monstre/véhicule peut tirer sur une unité ennemie engagée contre lui-même, même si cette cible ennemie est aussi engagée contre d'autre copains. 
Parce que quand on est à bout portant on va quand même arriver à pas toucher nos copains. on a bien sûr un -1 parce que point 2/ ci-dessus.

 

4/ on ne tire pas avec une arme Déflagration s'il y a des copains collés à la cible, parce que là on serait sûr de les toucher et on veut pas (parce qu'on est des monstres certes, mais des monstres avec des principes). Et bien sûr une unité qui tire est elle-même considérée comme un copain. On a pas envie de se faire péter la gueule tout seul

 

Je sais pas si ça sera plus clair pour certains mais en tout cas c'est comme ça que je comprends leur logique :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.