Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Je suis sur une liste en avant garde mais j'ai 30 pts en trop, et je voit pas comment arranger la chose...

 

    --- Héros épiques ---

La Mort Subite  : 70 pts

    --- Personnages ---

Génocrate  : 90 pts

Neurotyran  : 135 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Neuronodule

Tyran des Ruches Ailé  : 220 pts
- [Offensive d'Avant-garde] Traqueur

    --- Ligne ---

Gargouilles (10) : 75 pts

Termagants (10) : 60 pts

    --- Infanterie ---

Barbgaunts (5) : 60 pts

Bondisseurs de Von ryan (6) : 150 pts

Genestealers (10) : 170 pts

Lictor  : 60 pts

Neurogaunts (11) : 45 pts

Neurolictor  : 65 pts

Rôdeurs (6) : 150 pts
- 6 Thorax Renforcé

Zoanthropes (6) : 220 pts

    --- Monstres ---

Exocrine  : 135 pts

Mawloc  : 145 pts

Trygon  : 180 pts

Total : 2030 points - 73 figurines

 

J'ai eu idée de remplacer le Mawloc par un psychophage pour le FnP 6+, mais il me restera toujours 10 pts de trop...et retirer l'optimisation du Traqueur à mon prince Ailé risque vraiment de l'handicaper pour moi.

 

Je pourrais retirer les neurogaunt, mais je me dit que ces 11 PV supplémentaires pour mon Neurotyrant pourraient s'avérer utile à un moment donné, lui permettre une sortie de sa cachette si nécessaire.

 

Ce qui me frustre d'autant plus, c'est que si le nerf des Zoanthropes n'avaient pas été présent, ma liste rentrait niquel. Mais bon, on sait ce que l'on dit des histoire avec des "si"...

 

EDIT : Si je prend le psychophage, et garde les neurogaunt, je viens de m'apercevoir que je peut remplacer mes Gargouilles par une deuxième escouade de terma...et tout rentrerais. A la limite oui, mais j'aurais peu être voulu garder mes Gargouilles pour leurs capacite de prise d'objo avec leurs ultra rapidité en avant garde...

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme tu ne dois pas voir plein de figos en rab, vu la liste, pourquoi ne pas transformer le Trygon en second Mawloc?

C'est une liste contre un groupe d'adversaire particulier? Tu manque très cruellement d'antichar.

 

Autre remarque, l'Exocrine est très seul et serait peut être plus efficace en Haruspex dans ce genre de liste. (histoire de conserver le chassis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Hello,

Comme tu ne dois pas voir plein de figos en rab, vu la liste, pourquoi ne pas transformer le Trygon en second Mawloc?

C'est une liste contre un groupe d'adversaire particulier? Tu manque très cruellement d'antichar.

 

Autre remarque, l'Exocrine est très seul et serait peut être plus efficace en Haruspex dans ce genre de liste. (histoire de conserver le chassis)

 

 

Mon adversaire principal est un Necron...

 

Oui mon antichar est faible, mais c'est malheureusement un peu inhérent au codex non ? Je compte sur l'Exocrine, le Trygon, les 6 zozo, et le Prince Volant pour tenter d'ouvrir les chars..

 

Je trouve le Trygon pratique pour son D3, je le trouve capable de faire des sacrés trou quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai plusieurs questions sur les transports :

1 dans un hierophant on peut prendre 10 terma et 10 horma (ou autres gaunt) ou seulement 20 gaunt en une seule unité

2 je pense pas mais on sait jamais: on peut pas séparé une unité de carnifex sur plusieurs tyrannocytes ?

3 d'après vous dans quel détachement/type de liste fonctionne le mieux les tyrannocytes ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Il y a 2 heures, BoomFinal a dit :

1 dans un hierophant on peut prendre 10 terma et 10 horma (ou autres gaunt) ou seulement 20 gaunt en une seule unité

La règle indique « 20 figurines Infanterie » donc ça peut être divisé en autant d’unités que tu veux !

 

Il y a 2 heures, BoomFinal a dit :

2 je pense pas mais on sait jamais: on peut pas séparé une unité de carnifex sur plusieurs tyrannocytes ?

Le Tyrannocyte ne semble pas avoir de règle le permettant, non.

 

Il y a 2 heures, BoomFinal a dit :

3 d'après vous dans quel détachement/type de liste fonctionne le mieux les tyrannocytes ? 

Joker ^^
 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatom Perso je virerai le neurotyran (et les neurogaunts du coup) , tu as déjà un tyran, et je sais pas, pour de l'avant-garde c'est moche 😛
@BoomFinal A la création de la liste oui tu es limité à 0-3 pour les unités (et 0-6 pour les unités de Ligne), mais une fois en jeu, rien ne t'empêche de dépasser ce nombre pour x ou y raisons. C'est comme je sais pas moi, les spore mines si ca se trouve à la fin de la partie t'en as 5 alors que t'avais commencé à 0. C'est pas un problème.
@Shrek J'ai pas de photo, mais sur le site du GW, quand tu regardes les détails de la fig tout en bas, ils disent "cette boite contient x unités/pièces à assembler machin", et ils donnent la taille du socle en mm, c'est déjà une bonne indication. Sinon heuu google images j'ai envie de dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ethinil a dit :

@Megatom Perso je virerai le neurotyran (et les neurogaunts du coup) , tu as déjà un tyran, et je sais pas, pour de l'avant-garde c'est moche 😛

 

Je trouve pourtant qu'il peut trouver sa place avec son malus au commandement, cela combotte plutôt bien avec le deathleaper & Neurolictor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ethinil merci, j'ai déjà essayé avant de poser la question mais c'est plus une image avec les figs côte à côte que je cherche pour ma faire une vrai idée. 

L'idée derrière ça, c'est que j'ai 2 demis carnis qui trainent.

Je me demandais si je pouvais les convertir sans finir avec un truc trop gros par rapport au figs originales.

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megatom a dit :

 

Je trouve pourtant qu'il peut trouver sa place avec son malus au commandement, cela combotte plutôt bien avec le deathleaper & Neurolictor ?

Alors.

 

Oui sa combote pas mal. Le soucis c est que le détachement ne profite pas autant que d autre des test de battleshock raté pour ma part je considère ce détachement comme du full aggro je préfère mettre 6 bondisseurs qu un neurotyran et gaunts.

De plus en Nexus le neurotyran peu avoir un flamers booster pour 10 points ;) donc bon le neurotyran es autoinclude en Nexus pas trop mal en invasion les autres détachements je considère qu on peu se passer de lui pour mettre un peu d attrition.

 

J ai pas encore fait de liste avant garde mais je pense que le socle de ce détachement c est un prince ailé 30+ gargouille 9 bondisseurs le deathleaper après moi je verrais bien un primat avec guerriers un hurlant qui es utile car il tirs en assaut il es donc pas perdu dans la pampa et un trygon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raargha a dit :

Alors oui certes. Mais tu peu les mettre lone opérative pour 1PC donc bon tu peu éviter ça ;)

 

Oui c'est vrai

 

Peu être je devrais essayer le tueur hurlant, mais 170 Pts pour 10 PV je trouve cela un peu cher...à côté de cela l"haruspex à plus d'endurance, plus de PV et attaque plus fort avec sa F14, pour 125 pts...mais malheureusement je n'en ai pas dans ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raargha a dit :

Alors.

 

Oui sa combote pas mal. Le soucis c est que le détachement ne profite pas autant que d autre des test de battleshock raté pour ma part je considère ce détachement comme du full aggro je préfère mettre 6 bondisseurs qu un neurotyran et gaunts.

De plus en Nexus le neurotyran peu avoir un flamers booster pour 10 points ;) donc bon le neurotyran es autoinclude en Nexus pas trop mal en invasion les autres détachements je considère qu on peu se passer de lui pour mettre un peu d attrition.

 

J ai pas encore fait de liste avant garde mais je pense que le socle de ce détachement c est un prince ailé 30+ gargouille 9 bondisseurs le deathleaper après moi je verrais bien un primat avec guerriers un hurlant qui es utile car il tirs en assaut il es donc pas perdu dans la pampa et un trygon.

Cela se discute.

Il y a quand même 1 amélioration et 1 stratagème qui joue sur l'ébranlement.

Ensuite, pour 1 détachement mettant la pression sur l'adversaire et qui est fait pour prendre la table et annihiler les primaires adverses, provoquer un max de tests d'ébranlement (et donner le plus de malus possibles à l'adversaire sur ces tests) va justement dans le sens de ce détachement : faire perdre des primaires à l'adversaire car son/ses unités présentes sur un objectif sont ébranlées et l'adversaire ne pourra pas utiliser ses stratagèmes pour se défendre ou contrer les unités tyty si ses unités sont ébranlées.

Pour moi, au contraire, le Neurotyran, la Mort Subite et les Neurolictor (au moins par 2) sont obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le malus au CD du Neurotyran ne s'applique malheureusement pas avec l'optimisation et le stratagème du detachement. Je trouve cela d'ailleurs un peu dommage. Le neurotyran est vraiment un peu une unité one shot qui servira que quand l'ombre dans le warp sera appliqué sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop.

 

La mort subite et les neurolictor clairement oui le neurotyran j ai l impression qu en avant garde il sera un peu trop loin de la fête c est quand même une taxe a 100 points non négligeables.

 

Enfaite a par si tu swarm avec beaucoup de ligne sur la tables ou en Nexus je vois pas trop sont intérêt.

En swarm tu va pouvoir mettre synapse a une unité de gargouilles ou terma dans la pampa en avant garde baaaaah il y a peut être moins besoin.

 

 

Quand au hurleur en vérité je l aime bien il a quand même une 2+ et close très bien en plus de balancer des petit crachat par ci par la

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primat ailé avec guerriers en avant-garde, je ne comprends pas très bien l'idée. Quand un perso à un mot-clé, s'il est meneur d'une unité, l'unité gagne le même mot-clé ? oO

Juste les mots-clés ou aussi les compétences genre Scouts 8" hop, l'unité devient scouts 8" ?

 

Dans la même logique, si un psyker est dans une unité (genre un archiviste dans des vétérans space marines), l'unité entière à le mot-clé psyker? C'est à ce moment là qu'un psychophage devient sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Ethinil : oui, c’est dans les Commentaires des Designers, une unité a tous les mots-clés des figurines la composant (pas les moyens de trouver le passage pour toi, désolé)

Pour les aptitudes, c’est propre à chacune. Scout précise dans sa règle que toutes les figurines de l’unité doivent l’avoir, par exemple.

 

Pour une unité non-Psyker avec un Personnage Psyker, elle subit les effets des armes anti-Psyker X+, oui.

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ethinil a dit :

Juste les mots-clés ou aussi les compétences genre Scouts 8" hop, l'unité devient scouts 8" ?

 

il y a une heure, Diosp a dit :

Pour les aptitudes, c’est propre à chacune. Scout précise dans sa règle que toutes les figurines de l’unité doivent l’avoir, par exemple.

Je suis pas sur que c'est super clair, mais non tu n'as pas scout parce qu'un membre de l'unité a Scout.

Il faut que tout le monde l'ai sur sa fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Raargha a dit :

La mort subite et les neurolictor clairement oui le neurotyran j ai l impression qu en avant garde il sera un peu trop loin de la fête c est quand même une taxe a 100 points non négligeables.

Le Neurotyran une taxe à 100 pts ? Disons alors qu'on peut dire ça pour le Neurotyran dans tous les détachements 😆.

 

Je met ci-dessous les stats de réussite des tests d'ébranlement  :

TEST             2D6

   2                100%

   3                  97,2%

   4                  91,7%

   5                  83,3%

   6                  72,2%

   7                  58,3%

   8                  41,7%

   9                  27,8%

 10                  16,7%

 11                    8,3%

 12                    2,8%

 

Le malus de -1 au Cd du Neurotyran pour les tests d'ébranlement lorsque l'Ombre dans le Warp est déclenché est quand même conséquent (ne pas oublier que c'est toutes les unités adverses qui doivent le faire). Alors si tu arrives à le cumuler avec le malus de -1 donné par la Mort Subite (à 6" autours de lui), le joueur adverse va serrer les fesses très fort lorsqu'il devra faire ses tests.

Après, c'est sûr, ce n'est que des stats. Sur certaines parties l'adversaire va réussir ses tests lorsque l'Ombre dans le Warp sera déclenchée et l'aptitude du Neurotyran n'aura servie à rien. Sur d'autres parties, l'inverse se passera et la majorité des unités adverses seront ébranlées. Dans tous les cas, ça met la pression sur l'adversaire et ça c'est très tyranides 😁.

 

C'est quand même dommage de ne pas maximiser cet aspect là alors que la tactique de ce détachement repose sur l'annihilation du primaire adverse et la prise de table.

 

 

@Megatom

Pour ta liste, pourquoi ne pas enlever les Barbgaunts et mettre à la place un Pyrovore ? Tu tombes pile-poil à 2000 pts en plus.

Et tu n'as pas une 2ème Exocrine à mettre à la place du Mawlok ?

Bonne partie et n'hésite pas à faire un retour. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en soit je suis d accord avec toi @blacklord

 

Mais bon la géométrie sur table de l avant garde se situe quand même beaucoup dans la zone de déploiement adverse le neurotyty avec sa faible portée risque de pas beaucoup tirer d une part d autre part en Nexus par exemple on peu mettre des mortal sur les unités ebranlé et mettre un meilleur flamer également ou même mettre une 5++ a ses neurogaunts aussi pour l aider a tanker et enfin en avant garde il y a peut être pas assez de masse pour le protéger.

 

Les stats sont intéressantes mais dans l idée pour un pc il peu conserver sont objo et contre un Dark Angel par exemple sa l empêchera pas de scorer voir même sa l arrange x) le tonton Lionel il rigole pas trop.

 

Certes sa peut empêcher des strata d être mis je suis d accord mais pour ma part en avant garde je préfère autre chose chaqu un ses gouts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blacklord a dit :

Le malus de -1 au Cd du Neurotyran pour les tests d'ébranlement lorsque l'Ombre dans le Warp est déclenché est quand même conséquent (ne pas oublier que c'est toutes les unités adverses qui doivent le faire). Alors si tu arrives à le cumuler avec le malus de -1 donné par la Mort Subite (à 6" autours de lui), le joueur adverse va serrer les fesses très fort lorsqu'il devra faire ses tests.

Ou pas, si on rappel la règle: (commentaire des devs, p17)

Leadership characteristics can never be modified to 4+ (or better), or to 9+ (or worse).

Cependant, le neurotyrant (comme le carnifex) modifie bien le jet et deathleaper modifie la carac, donc c'est tout à fait possible... dans la limite des capacités de modification autorisée

 

Par exemple les tyrannids sont majoritairement immunisés au modif du Deathleaper ayant souvent déjà 8+ en Ld (donc le pire)

 

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la video FWS, Aimée precise que le stratageme essaim semé du detachement d'avant garde peu être utilisé par des zoanthropes pour les faire arriver par réserve stratégique T1 direct en ligne de vue.

 

Mais le strata autorise vraiment cela ? Car il parle de réserve et non pas de réserve "stratégique" pour moi ce type d'appellation ne concerne donc que les figurines possèdant une frappe en profondeur. Mais je me trompe sûrement. Je n'arrive pas à trouver la clarification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.