Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 Thousand Sons


Messages recommandés

Commes ses frères ennemis du chaos, thes TS voient leur index sortis en GB et VF aujourd'hui

https://www.warhammer-community.com/fr/telechargements/

 

J'ai peur que cette armée devienne extrèmement élitise.

L'exalted sorcerer est sympa: il donne une 4+ à ses (rubric) body guards

Le forgefiend tape sec (un chouia aléatoire mais quand même), plus sont effet est top.

Le hellbrute aussi est très sympa quoique peu mobile.

Les troupes (termi et rubric) sont comme d'hab et bien tanky. Ca va être chéro en pts...

 

Les tzangors, je ne sais pas: c'est vraiment les pts qui diront banco ou ....étagère. Les arc tapent pas mal, le CC des tzangors est pas mal, mais il faut du nombre et pouvoir les avancer quelque part sans trop de pertes.

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout très violent, beaucoup de choses vont sûrement se jouer autour du stratagème qui transforme toutes les armes en PSYCHIC et F5. (Que l'on peut potentiellement activer 2 fois par tour)
Si on prend la règle de détachement pour faire des BM sur du 6, ça va faire des sacrés douches de BM. Plus le reste des blessures.

Pour peut qu'on ai Magnus autour avec +1 touche et +1 blesse, je vous laisse imaginer la violence potentielle.

Le culte de la magie est bien typé dégâts en tout cas.

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste dommage tous ces persos qui ne peuvent être mis que dans les unités de rubric, il va falloir faire des choix.

Pour les sorciers sur disque, c'est dommage pour leur mobilité qui était si appréciable.

Par contre niveau stratagèmes et optimisations il y a de quoi faire clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karbur a dit :

Pour les sorciers sur disque, c'est dommage pour leur mobilité qui était si appréciable.


C’est clair que l’armée est à la ramasse concernant cette nouvelle mécanique de jeu qui semble importante. Disposer de sorciers qui se promenaient sur le champ de bataille en balançant des dégâts depuis leurs disques et en se cachant c’était cool.

Là on se retrouve avec des types super mobiles qui doivent attendre que leurs copains rouillés se déplacent…

C’est pas de bonne augure pour la V10 je trouve, sauf si de nouvelles unités plus mobiles sortent avec le futur codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, à priori on a pas mal de bons tricks de jeu, plusieurs fois le double moove par tour avec les bons persos/objets.

On peut double Overwatch et pis un combo qui m'a l'air très violent pour faire sauter n'importe quoi :

Passer les armes d'une unité de 10 termi en Psy, leur donner la full relance touche/bless des armes psy avec Magnus à coté qui donne +1 touche, +1 bless.

Si on est vraiment coquin, on a la bonne règle de détachement pour faire proc les 6 ...

Bon ça demande pas mal de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bouchon82 a dit :

J'aime beaucoup, à priori on a pas mal de bons tricks de jeu, plusieurs fois le double moove par tour avec les bons persos/objets.

On peut double Overwatch et pis un combo qui m'a l'air très violent pour faire sauter n'importe quoi :

Passer les armes d'une unité de 10 termi en Psy, leur donner la full relance touche/bless des armes psy avec Magnus à coté qui donne +1 touche, +1 bless.

Si on est vraiment coquin, on a la bonne règle de détachement pour faire proc les 6 ...

Bon ça demande pas mal de ressources.

 

C'est celui que j’évoquai au dessus mais ce qui m'attriste c'est la facilité de mise en œuvre, il faut juste de poser et dépenser 1PC.
Alors qu'en V9 les TS ça impliquait de prévoir tout un plan et un séquencement. Je crains une petite perte de saveur dans le maniement de l'armée qui semble se contenter d'avoir à activer des grosse combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikisscool a dit :

C’est clair que l’armée est à la ramasse concernant cette nouvelle mécanique de jeu qui semble importante. Disposer de sorciers qui se promenaient sur le champ de bataille en balançant des dégâts depuis leurs disques et en se cachant c’était cool.

Là on se retrouve avec des types super mobiles qui doivent attendre que leurs copains rouillés se déplacent…

C’est pas de bonne augure pour la V10 je trouve, sauf si de nouvelles unités plus mobiles sortent avec le futur codex.

Techniquement c'est toujours possible, un leader n'est pas obligé de rejoindre une escouade, par contre n'étant pas lone opérative il sera ciblable.
Ce ne sera pas automatique, mais il y aura forcément des matchups ou tu seras très content de jouer tes persos sur disques comme électrons indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Falinor said:

C'est celui que j’évoquai au dessus mais ce qui m'attriste c'est la facilité de mise en œuvre, il faut juste de poser et dépenser 1PC.
Alors qu'en V9 les TS ça impliquait de prévoir tout un plan et un séquencement. Je crains une petite perte de saveur dans le maniement de l'armée qui semble se contenter d'avoir à activer des grosse combo.

C'est aussi un peu la volonté de GW de simplifier à outrance: on retrouve ça dans tous les index jusqu'à maintenant. Plus de la moitié des index a été publiée : on sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falinor a dit :

 

C'est celui que j’évoquai au dessus mais ce qui m'attriste c'est la facilité de mise en œuvre, il faut juste de poser et dépenser 1PC.
Alors qu'en V9 les TS ça impliquait de prévoir tout un plan et un séquencement. Je crains une petite perte de saveur dans le maniement de l'armée qui semble se contenter d'avoir à activer des grosse combo.

 

Hmmm oui et non. 

 

Dans les détails, pour passer en psychic + 1F c'est 1 PC, passer full reroll tir et blesse  c'est aussi 1 PC. Fonc au final 2PC. Et on peut refiler gratos +1 touche et blesse si on est à 6 de Magnus.

 

Maintenant est ce si simple à mettre en place ?

 

1. Faut se rappeler on commence à 0 PC maintenant. Et sauf erreur de ma part à moins d utiliser les points de cabales pour le stratas gratos, la génération de PC gratos on a pas dans l armée (ou j ai loupé la fig qui fait ca). Un combo à 2 PC quand on génère 10 PC par partie c'est pas si gratuit non plus.

 

2. On part du principe qu on aurai le +1 de Magnus. Donc autant dire que ce cas de figure en dehors du T1/T2 ou contre des armées en vraiment gros manque d anti grosse piece ça va être compliqué. Et pour le T1 c'est à condition qu on paîe echoes du warp forcément.

 

3. Quest ce que ca donne en réalité ? Imaginons qu on met ça sur un pack de 10 totor. On aura 16 tir de F5 pa1 d1 , 12 tir de F6 pa1 d1 (devastating wound) et 4 tir de f10 pa2 d3. Alors oui si à 12 pas on double pour aller à 32 tir de F5 pa1 d1. Et c'est sûr qu avec le full reroll et le +1 on est sur du 98 % de réussite à la touche en médian. Maintenant imaginons qu on prenne le devastating wound en detachement (combote pas avec les devastating wound pré existant de ce que je sais) si on est à 12 pas de la cible  on collera 17 BM en médian, si on est à 24 pas on en collera 12 BM. Ce qui est très bon si on vise du véhicule ou du monstres. Maintenant comme dit avant on se place plus sur du 24 pas que 12 car il faut que Magnus soit en vie et les totors bougent à 5. A côté en terme de degats par exemple sur de la cible endu 12 save 3 + (un gros night par exemple) on fera 8,5 pv en moins en plus (vu que les 6 blesse seront devenu de la BM). Alors c'est cool hein. Ça permet de fiabiliser sur des grosses fig car globalement à 20,5 pv sur une phase on sort la pluspart des gros pièces à 12 E (cela dit pas le knight utilisé dans l exemple). Après perso je serais plus partie dans l idée de coller un sorcier totor qui donne lethal hit et de mettre du sustained hit. En principe on est avec le full reroll sur une efficacité tout aussi élevée + on rajoute les tir du sorcier totor. Bref oui le combo est "fort". 

 

4. Comme dit dans le paragraphe juste avant ça veux aussi dire que Magnus doit se trouver à 6 pas de l unité. Et 10 totor ça prend de la place et ça bouge pas bien vite. Alors oui on a temporal surge pour ça mais comme dit plus haut si on doit déjà claquer echoes of the warp pour jouer le combo sans être H24 à 0 PC cela veut dire qu on va limiter sa partie à claquer en terme de pouvoir de cabale surge et echoes of the warp. (Parce qu on génère quand même moins de de point de cabale qu avant et qu on  va être sans doute être forcé de prendre plusieurs figs qui n en génère pas : muthalith, LR, predator, fiend, pour qu on ne soit pas trop derrière dans l antichar/monstre)

 

Bref combo très fort mais au final qui va poser des contraintes, pas forcément sur son exécution, mais plus sur les ressources stratégiques dont on dispose (PC et PC ^^)

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais il faut aussi voir que tout ça peut arriver en FeP donc on règle le problème de la distance.
On peut rester prudent au T1 et faire arriver les 10 terminators et Magnus au T2, déclencher cette combo plus les attaques psy de Magnus qui ne rigolent pas, plus les sorts de cabale. (Plus le reste de l'armée)
 

Je trouve que c'est un peu facile à mettre en place et que l'investissement n'est pas si couteux (2PC...).

Surtout quand on compare à la V9.

 

Certes il y a la réalité de la table derrière, les décors, les réserves, les écrans etc, mais tout de même juste poser ses unités en FeP et balancer la mort comme ça, mouais. Ça risque d'être plaisant pour nous moins pour l'adversaire ^^

Et ensuite il doit gérer un pack de terminator et Magnus, sans ses plus grosses ressources, sous peine de revivre ça au tour suivant.

 

Tout ça sera bien sur conditionné par le coût en point. Mais si on reste dans l'ordre de grandeur actuelle Magnus et 10 totors c'est à peu près 50% de l'armée et c'est beaucoup plus fiable qu'avant je trouve.

Je suis très curieux de tester pour constater le choc de la réalité sur la théorie :D

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les mots clés  

Par exemple pour le stratagème  ( désole j'ai les règles en anglais ) :

ENSORCELLED INFUSION

WHEN: Your Shooting phase.

TARGET: One Thousand Sons Psyker unit from your army that has not been selected to shoot this phase.

EFFECT: Until the end of the phase, all inferno bolt pistols, inferno boltguns, inferno combi-bolters and inferno combi-weapons equipped by models in your unit have the [PSYCHIC] ability and a Strength characteristic of 5.

 

Quand je regarde la fiche des rubrics marines ou des terminators il est noté

KEYWORDS – ALL MODELS: Infantry, Battleline, Chaos, Tzeentch, Rubric Marines | ASPIRING SORCERER: Psyker

 

L'unité est psyker ou juste l'aspirant sorcier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zeitoun a dit :

J'ai un doute sur les mots clés  

Par exemple pour le stratagème  ( désole j'ai les règles en anglais ) :

ENSORCELLED INFUSION

WHEN: Your Shooting phase.

TARGET: One Thousand Sons Psyker unit from your army that has not been selected to shoot this phase.

EFFECT: Until the end of the phase, all inferno bolt pistols, inferno boltguns, inferno combi-bolters and inferno combi-weapons equipped by models in your unit have the [PSYCHIC] ability and a Strength characteristic of 5.

 

Quand je regarde la fiche des rubrics marines ou des terminators il est noté

KEYWORDS – ALL MODELS: Infantry, Battleline, Chaos, Tzeentch, Rubric Marines | ASPIRING SORCERER: Psyker

 

L'unité est psyker ou juste l'aspirant sorcier ? 

 

Tant que tu as ton psyker ça marche, mais si parce que tu l'as mal placé pour la cohésion (ou autre) et que tu l'enlève ton unité perd le mot clé psyker.

Du coup, faudra bien faire attention à ne pas l'enlever.

S'il y a un sorcier exalté (ou terminator) dedans, je crois qu'il donne aussi ce mot clé à l'unité donc ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouchon82 a dit :

 

Tant que tu as ton psyker ça marche, mais si parce que tu l'as mal placé pour la cohésion (ou autre) et que tu l'enlève ton unité perd le mot clé psyker.

Du coup, faudra bien faire attention à ne pas l'enlever.

S'il y a un sorcier exalté (ou terminator) dedans, je crois qu'il donne aussi ce mot clé à l'unité donc ça devrait passer.

Merci de la réponse.

 

J'ai pas non plus vu dans les règles si un psyker est limité à 1 rituel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai hâte de voir les points mais pour l'instant c'est quand même plutôt sympa ce que j'ai vu :) Le sorcier et le sorcier termi sont très forts je trouve (surtout le termi). Les Tzaangors éclairés sont pas trop mal je trouve, avec le chaman en soutien. Magnus mon amour ❤️  Bref je vais pas faire toutes les unités, mais même le Helbrute je le trouve très sympa ! Le prince démon ailé ou non, à voir !

 

Quid du land raider? Pour ma part, il me fait de l'oeil ! (jeu de mot tzeeniesque !)

 

Un des rares soucis que je vois dans l'armée, la mobilité des héros est complétement freinée par nos propres troupes 🤔 Un peu bizarre, il va falloir attendre le codex maintenant pour espérer qu'ils corrigent ça ! Mais l'exalté me semble toujours auto include avec la 4+ invu qu'il donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la part je trouve que l exalté sur disque est moins intéressant sue celui à patte je m explique.

 

On est sur une faction où les points de cabales vont être important. Donc où conserver les unités qui en génèrent le plus longtemps possible va être un point clef. Et le fait que l exalté à patte à la capacité de faire repop ses gardes du corps tout zn filant une 4+ invul ça le rend très intéressant.

 

En outre je pense aussi de manière plus global que le jeu pousse à jouer des unités de 10 rubrics. Pourquoi ? Parce que 5 rubrics et 1 QG ça meurt trop facilement sur une fraction de phase de tir adverse. Et que quitte à perde 300 pts d armée par tour, je préfère clairement perdre 3 points de cabales la dessus que 6 ... 

 

Maintenant à voir comment ça se boutique en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts en points sont sortis!

Nos Ts

vfl5.png

 

Magnus et 10 termis reviennent à 820pts, ça donne une légère baisse de points.

Arhiman sur disque à 115pts au lieu de 160pts, moins cher mais moins important dans la liste maintenant.

J'ai hâte d'essayer 6 tzangors enlightened+shaman pour 150pts, ça peut faire de belle blague mine de rien ^^

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bouchon82 a dit :

Les coûts en points sont sortis!

Nos Ts

vfl5.png

 

Magnus et 10 termis reviennent à 820pts, ça donne une légère baisse de points.

Arhiman sur disque à 115pts au lieu de 160pts, moins cher mais moins important dans la liste maintenant.

J'ai hâte d'essayer 6 tzangors enlightened+shaman pour 150pts, ça peut faire de belle blague mine de rien ^^

 

 

Le premier truc que j'ai commandé c'est 6 enlightened et 1 shaman 😅 pour 150 pts ça va être pas mal je pense. 

Faut que je trouve un Land raider pour tester aussi!

 

Les rubric sont pas trop chers également, à priori pas sur surcoût pour les armes en v10 donc flamers gratos 🥳

 

Le prince avec ailes est moins cher qu'à pieds 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Okura a dit :

 

Le premier truc que j'ai commandé c'est 6 enlightened et 1 shaman 😅 pour 150 pts ça va être pas mal je pense. 

Faut que je trouve un Land raider pour tester aussi!

 

Les rubric sont pas trop chers également, à priori pas sur surcoût pour les armes en v10 donc flamers gratos 🥳

 

Le prince avec ailes est moins cher qu'à pieds 🤔

 

Je les teste semaine pro normalement, 3 ans qu'ils attendant dans mon placard, il leur tarde !

Oh bien vu le Prince Démon :o

 

Je pense partir sur Magnus, 10 termi, 2 ou 3*10 rubric LF avec des persos dedans, Les enlightened avec shaman et peut être un Heldrake. Faut que je calcule ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GeneralQuantum a dit :

vous oubliez le mutalithe...

 

Je n'ai pas encore la fig et 145pts, certes elle est bien mais je ne sais pas si elle aura sa place dans ma liste.

Y a trop de chose à rentrer dedans. 145pts c'est presque 2 persos, presque 10 rubrics.

Je la testerais rapidement pour me faire une idée et voir si elle a sa place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.