Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V10] Tactica et Stratégie - guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pigwalk a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

Tu peux m'envoyer tes questions en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit :

J'ai peu d'espoirs

Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter...

 

Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre...

 

Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, skuleth a dit :

Moi là où j'ai peu d'espoirs, c'est que les codex partent pour avoir les démons intégrés, ce qui est en soit une super nouvelle, mais je suis sûr qu'ils vont le râter...

 

Du genre ne pas donner les bonus aux démons, ou autre...

 

Après quand j'ai vu que vous auriez un perso, j'ai rigolé xD

Ha mais c'est certain qu'ils vont le rater. C'est pour ça que j'ai peu d'espoirs ^^

J'aimerais qu'on licencie le responsable des index/codex vraiment pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2025 à 14:16, Pigwalk a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je jette une bouteille à la mer. Je monte mon armée DG, j'en suis aux PM. J'ai eu beau faire une recherche, mais une information me fait défaut. 

 

Je suis complètement perdu dans les options d'armes. Je n'arrive pas à associer les possibilités en terme de modélisme. J'ai d'ailleurs vu sur le sujet qu'on était obligé de faire de la conversion pour coller à l'index ... Bref, je n'y comprends rien. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider à identifier les modèles d'armes ? Et quelques exemples de montages possible selon l'index. 

 

Merci ! 

Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions.

En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités

- couteaux de la peste (défaut)

- armes bubotiques

- armes lourdes de la peste

 

Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains.

Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches.

Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée.

 

J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus.
J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose.

Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple.

 

Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kdish a dit :

Alors c'est du aux armes historiques des vieilles versions.

En gros actuellement pour le càc il reste 3 possibilités

- couteaux de la peste (défaut)

- armes bubotiques

- armes lourdes de la peste

 

Perso je considère comme armes lourdes tout ce qui est : Gantelets énergétiques, Fléaux, Haches/Masses à deux mains.

Les armes bubotiques sont des armes à une main telles que masses ou haches.

Pour les couteaux tu t'en fiche vu que c'est l'arme par défaut, même si elle n'est pas représentée.

 

J'ai du faire des conversions car en V9 j'en avais assemblés quelques uns avec double couteaux de la peste, ce qui leur donnait un bonus.
J'ai coupé les couteaux pour y mettre autre chose.

Tu as pas mal d'options sur les grappes de PM vendus par 7, ce qui te permet de modifier aussi d'autres PM du style "easy to build" de la boite de base par exemple.

 

Pour les armes de tir tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Merci pour les éclaircissements ! 

 

J'ai pu voir en direct avec Bob également, je suis paré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/01/2025 à 15:34, Kdish a dit :

c'est pas comme si on n'en avait pas assez... à voir s'il s'agit d'un Champion ou d'un nouveau Virion.

Il faudrait surtout rendre tous les Virions jouables pour qu'on se pose la question.

Vu son nom "Lord of Poxes"... on peut espérer qu'il s'agisse d'un perso qui pourra rejoindre des Poxwalkers 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte qui accompagnait la figurine, il est écrit qu'il crache les miasmes de ses poumons et les répand avec son ventilateur sur le dos. Ça a un effet protecteur pour la DG et un effet néfaste sur l'adversaire.

Donc plutôt un buff défensif je pense pour les plagues marines qui l'accompagne ( mais on en d'accord ça pourrait être les pox). Et des dégâts ou un debuff sur l'adversaire.

@Kdish

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Arhhhh... je ne sais pas quoi penser niveau fiabilité.

Mais si cela se confirme, je n'aime pas la tournure que prend notre armée.

 

Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG.

 

Je priais tous les dieux, pour un retour de notre résilience légendaire... mais là E6 pour des PM et E7 pour les terminators????? N'importe quoi.

Effectivement on commence à concurrencer l'élite de l'élite dans ce domaine : les Custo.

Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser.

J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines.

Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo.

Alors que.... de simples exemples :

-1 touche ou -1 blesse ou -1 dégâts en stratagème pour représenter nos nuages de mouches ou agent solitaire.... -1attaque ou malus mouvement et/ou à la charge...

Augmentation du FNP, voir de l'E peut être sous certaines conditions : PC ou aura de 3 pas de telle ou telle unité.

 

La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort.

La foire à la saucisse reprend.

Je pensais que ce genre de mécanisme était écarté maintenant!!?!

Rassurez vous, si ce genrecde mécanisme existe, cela ne restera pas à la primeur de la DG... d'autres armées en bénéficieront.

Trop puissant, tue l'intérêt du jeu.

 

- Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!!

Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point.

Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire.

En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table.

Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple.

 

En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7.

Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé.

 

 

Après à voir, si cela se confirme.... et aussi à voir sur la table ensuite.

Mais là, mes premières impressions restent très nuancées sur l'intérêt et le gameplay.... collant pas vraiment à l'ADN selon moi.

 

 

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2025 à 12:31, Tiplius a dit :

 

Alors oui, les annonces sont fortes, mais peut être pas conformes à L'ADN DG.

.....

Notre résilience n'est pas dû uniquement par une E largement supérieur au SM, E5 était très bien costé, mais à la difficulté de nous blesser.

J'imaginais un mécanisme + autour du FNP.... retour du FNP 5+ ( ou 6+ avec des possibilités selon abilities ou stratagème d'augmenter le FNP ).... couplé avec une augmentation en points pour représenter cela : 1 ou 2 points par Plague Marines.

Là, avec notre E6 et E7, et forcément une augmentation importante en terme de points, nous allons nous retrouver avec un gameplay proche du Custo... le Custo doit rester Custo.

 

La FeP à 6 pouces des Shrouds ( Linceuls) + charge derrière. Fort... trop fort.

 

- Augmenter la létalité de Morty... mouai.. moyen!!!!

Pour moi, Morty est un excellent tacticien, et un farouche combattant... mais en comparaison Angron et Fullgrim le dépassent sur ce dernier point.

Je le vois + comme un buffeur ou un puissant Totem... avec des auras augmentant la résilience des copains, difficultés à les toucher, récupération de PC... oblige des tests de moral avec malus.. ou autres malus à l'adversaire.

En faire un monstre de létalité, pas conforme au fluff.... laisse ça à ses frères, et jouons la différence avec eux sur le fin stratège qu'il est.... faudrait ressentir ça sur la table.

Pour moi Morty, devrait être LA fig la + diffile à oxir du jeu... capacité d'ignorer un jet de dégâts par tourpar exemple.

 

En conclusion, et cela n'est que mon simple avis, ces annonces dénaturent notre DG... nous allons nous retrouver avec des hordes de pietaille style pox, agrémentées de peu de PM ou Terminators, qui eux devraient avoir une hausse de points importante pour contrebalancer leur E6 et 7.

Augmenter leur E semble trop facile, et donnerait un goût de travail bâclé.

 

 

 

Je suis pas vraiment d'accord avec toi sur plusieurs points :

 

Notre ADN effectivement c'est censé être notre résilience et mettre tellement de malus/maladie etc autour de nous que l'adversaire devrait plus faible dans cette portée .... OK 

 

Augmenter l'endurance à 6 des PM est une véritable bénédiction !! je m'explique deja celà permet dêtre blesser plus difficilement la F3 on passe de 5+ à 6+ soit 50% de blessure en moins. F4 aucun changement. F5 qui blesse à 5+ au lieu de 4+ soit une perte de 33% de blessure, et enfin la force 6 passe de 3+ à 4+ soit la aussi 25% de blessure en moins. Donc on gagne en résilience sur les F 3 5 et 6 !! ce qui est la majorité des Force pour les infanteries au cac ou les tirs de saturation. Pour les F 7 8 9 ca change pas et F10 et 11 on gagne aussi en résilience. donc sur les Forces de 3 à 12 on gagne en résilience sur 50% des force communes.

L'endu 7 des Terminators (c'est fluff) permettra aussi de gagner en résilience sur les F 6, 7, 12 et 13

 

La FEP à 6 pas et charges des Shrouds, c'est bien en léthalité mais garderont ils le -1 bless si lead. Mais ca sera très fort !! Maintenant si les rouillarques passent à dégats 2 de série, que deviendront les faux ? 

 

A Morty !!! Notre moule de CAC !!!!! aujourd'hui il a l'effet d'un primarque SM au prix d'un primarque SM avec une taille de primarque Démons . 

C'est Mortarion , il doit être craint par l'adversaire et pas être un primarque totem que finalement personne ne le craint donc tout le monde s'en fou sur la table !! On a des foetids virions pour ca !!

Moi je le verrais bien avec 13 ou 14 en endurance, 7 attaque F 14 PA -3 et dégats d6 + 2 ou 14 attaques F 7 -2 2 .

 

concernant l'augmentation en points, celà semble justifié sur certaine figurine, maintenant, il faut voir l'ensemble des règles, synergie pour définir le cout d'une figurine.

 

Bref j'ai la hype des annonces déjà faite !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme je trouve ça top aussi qu’ils augmentent l’endu. Augmenter le FNp ou la save c’est moteur de frustration et si c’est une règle de base ça ralenti le jeu. 
et les custodes ont une invu à 4+ de base ce que n’ont pas la DH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news officiels cette fois sur le WarCo. Les changements sur l'aura de contagion sont plutôt excitant (et ça rend de suite le détachement de Noël plus intéressant).

 

le Lord of Poxes qui donne l'équivalent d'un agent solitaire à l'escouade de marines de la peste qu'il rejoint c'est jouissif aussi ! 

 

40k_dgweheroes-apr22-content-card1-ed9eo

 

Ps : la rumeur des PM à endurance 6 semble se confirmer avec ce profil aussi.

Modifié par schultzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Vidéo Auspex Tactics sur you tubé concernant Mortarion.

Badass le Primarque....

Du changement, et pleins de choses à faire semble t'il.

 

 

Modifié par Tiplius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a de l'absurdité mais la un piéton endurance 6 pour 20 points c'est monstrueux. Père bob il.faut que l'on parle.

 

Mes 343 figurines hors personnages crépites de sortir toutes lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maouw a dit :

Et des détachements, les couts en points, les règles de croisades également... Il y a beaucoup de changement... 

 

Le táctica va être tout chamboulé 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mortisulrick a dit :

Je pensais a de l'absurdité mais la un piéton endurance 6 pour 20 points c'est monstrueux. Père bob il.faut que l'on parle.

 

Mes 343 figurines hors personnages crépites de sortir toutes lol....

Avec leur lethal hit et anti-infanterie de partout, la DG va devenir le meilleur counter de la DG 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle de cette euphorie sur l'internet, je suis réservé côté résistance si on considère les points imprimés du codex comme suffisamment proche de ce qu'on aura (une liste classique prends environ +300-+400pts quand même). Je dis pas que c'est juste ou pas en terme d'équilibrage, mais de l'état global de l'armée sur le champ de bataille: taper bien plus fort mais mourir plus vite.

 

- L'endurance E6/E7, que tout le monde mets en exergue, alors c'est très très bien contre la saturation et en général contre les attaques au CàC (mais c'était pas non plus vraiment un problème avant) mais pas énormément de chose contre les armes spécialisés qui font mal anti SM/termi (plasma, obusier, fuseur, attaques de CM etc)

- La perte du -1 CC/CT change énormément de chose, on pouvait localement mettre "-2" avec Typhus, au CàC d'un véhicule, strata stealth, nurglings et c'était tout sauf anecdotique.

- Perte du -1 blesse si F > E des Shroud, à ne pas oublier même si ce qu'on voit de suite c'est les 4PV (et les quasi 50% augmentation de points)

- Pas plus de strata ou mécanique défensive, mis à part le move réactif de Morty, le strata -1Dmg d'un détachement (qui fonctionne enfin au tir!) et le +2E d'un autre.

- Perte des -1dmg des Sorcier Termi, -1 Wound du malignant

 

Un poil déçu du détachement "vehicule", j'aurai préféré un truc un peu plus tourné autour des machines démons thématiquement, là ça fonctionne surtout avec PB/Landraider on dirait. J'aime bien le reste.

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros problème ça a l'air d'être la perte du nombre d'unités et donc de nos capacités à faire des actions.

Enfin, si on n'avait pas des drones à 100pts, des pox, des rhinos, des enfants du chaos et des persos à 40pts. Sans même parler d'une msu de rouillarques un peu donnée. 

 

Il y a beaucoup de "petits" changements.

Qui a vu que les fuseurs des mimi sont lethal hit? idem pour le dread et le defiler ou encore l'autocanon du pred (mais pas les lasers)

D'ailleurs monsieur le crabe est passé de t10 à t11, ce n'est pas la même.

Les nurglings en invu à 5+.

 

Il y a beaucoup, beaucoup de petites choses.

Globalement on a une quantité d'utilitaires folle pour mettre la pression à distance. On n'était pas habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.