Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

En train de monter tranquillement mes figurines. Avec le boulot et en fonction de la période/motivation, j'avance tout doux. Le kiffe total de reconnecter avec le hobby.

 

Un bonheur les figurines Votann, l'armée est tellement classe !

 

Je galère un poil au montage pour deux-trois figurine mais globalement, à part que ça prend du temps de tout "nettoyer", c'est détente. Limer, faire des trous au bout des fusils...

 

Au début, je ne savais pas trop quelles armes monter, surtout que je ne me vois pas aimanter. Finalement, soit je colle l'arme que je préfère ou je mixe en fonction de certaines escouades. Par exemple, je ne mets que des haches aux Berserks parce que ça pète la classe et de l'autre, je donne une arme différente à chaque Thunderkyn. Les différences entre les trois flingues ne sautent pas non plus aux yeux et cela permet de varier visuellement. Pas sûr que ça fasse boiter l'adversaire que de considérer que les trois guns balancent la même purée. 

Et ce n'est pas comme si j'allais faire je ne sais quelle compet'. ^^

 

Pour la peinture, j'ai plus ou moins fixé mon schéma. Cependant, je vais attendre de tout assembler avant de me lancer, histoire de peindre à la chaîne pour gagner du temps et de la motiv' en me fixant des objectifs à chaque étape. 

 

Maintenant que je commence à bien m'immerger dans l'univers Votann, je dois avouer que j'attends le codex avec impatience. Rien ne presse non plus, j'ai 3000 points d'armée à mettre sur socles. Nouveau livre d'armée dit aussi nouvelle(s) figurine(s) et je ne dirais pas non à un marcheur (j'aime tellement les dreads SM ou Orks), un QG mécano avec un gros pétard et pour finir, un pti' volant. On verra bien. 

 

Pour finir, concernant la MAJ, rien qui me bouleverse. Autant parce que je me sens moins concerné que les joueurs proactifs, autant parce que je trouve une bonne partie de nos entrées jouables, sauf notre ligne que je trouve un peu faiblarde. Pour le reste, on gagne autant quand les entrées fortes de certaines armées adverses se font raccourcir. De voir les unités jouées ×3 prendre un nerf, bon. C'est plutôt stimulant de voir l'éditeur opérer des modifications régulières pour faire évoluer la meta. Le seul hic, c'est plus d'arriver à suivre tous ces changements. Peut-être qu'un support numérique avec des MAJ serait un bon début ? Toujours est-il que je trouve quand même plus facile de suivre le rythme notamment grâce aux vidéos sur YT. 

 

Je retourne à mon montage. Salutations aux Ancêtres ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, debutant avec les votann je m'essaye a faire des listes qui tiennent la route mais une unité me fait poser des questions. J'ai du mal a voir l'utilité des brokhyrs et comment les jouer.

En anti-infanterie a la rigueurs avec les canons bolter

Le graviton c'est leur degats 2 que je trouve pas ouf pour de l'anti-char

Leur faiseau de conversion, 1 tir voilà quoi.

J'aimerais avoir vos avis afin de m'éclairer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les thunderkyn m’ont toujours fait quelque chose en partie avec le graviton. Je les place en général en attaque de flanc.  J’utilise quand je peux le stratagème donnant touche soutenu, et même s’ils ne tabassent pas un véhicule , ils l’amochent suffisamment pour que le reste de l’armée le finisse. La dernière partie , j’ai fait 14 pv à un Rogal Dorn avec 3 thunderkyn (avec strata) et un sagitaur à fini le boulot. 
Le seul soucis que j’ai avec eux, c’est la courte portée.  Le bolt canon a une meilleure portée, mais de l’anti infanterie d’élite, on en a ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pitrch Il faut pas oublier que le graviton est anti-véhicule 2+ donc ça blesse ce que ça veut.

 

Pourquoi ils ont pris un up de points lors de la dernière balance dataslate : le graviton.

 

On parle d'une unité, capable d'envoyer 3D6 Tirs (de base) + 3 (escouade d'infanterie standard) F5 (donc blesse à 3+ contre la plupart), PA -2 (juste ce qu'il faut pour atteindre les invu 4+) et PA2 (donc un chassis marine / mort).

Si jamais on a un véhicule en face, la F5 on s'en fiche car on est anti-véhicule 2+.

 

De base on touche à 4+, mais on a les tokens pour tomber à 3+ / blesse 2+ contre la plupart des infanterie, et si on veut assurer le cachou, on mets l'Iron Master avec eux et du coup on touche 3+ tout le temps. Quitte à faire ça, on lui mets le Grim Demeanour (pas le nom français sous la main) qui empêche la réduction de dégâts et évite les malus à la touche (on s'approche donc de la définition de tir fiable).

 

On tir à 18Pas, ce qui est peu, mais maintenant on peut arriver en réserve stratégique en plus de l'habituelle option de l'Hekaton (mais GW a oublié qu'on pouvait leur mettre un leader qui compte pour 5, donc c'est que par 3 dans ce cas là).

 

On ajoute à ça l'overwatch à 5+ (et mine de rien, ça veut dire stats, 1D6 touches), l'endu 6 et les 3 PVs par tête de pipe.

 

Voilà, je pense avoir tout dit.

 

Personnellement, j'en joue 6, 3 en gravitons + Chef en réserve stratégique et les autres 3, soit en bolter fond de court, soit en graviton d'assaut dans l'Hekaton.   J'ai tenté la Death Star 6 + Chef en réserve stratégique mais c'est trop d'oeufs dans le même panier (ça défourraille sec néanmoins).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alris a dit :

Personnellement, j'en joue 6, 3 en gravitons + Chef en réserve stratégique et les autres 3, soit en bolter fond de court, soit en graviton d'assaut dans l'Hekaton.   J'ai tenté la Death Star 6 + Chef en réserve stratégique mais c'est trop d'oeufs dans le même panier (ça défourraille sec néanmoins).

Ok, j'essayerai d'en jouer alors. Quand tu dis "chef" tu parles bien du maitre-fer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 12:15, pitrch a dit :

Le graviton c'est leur degats 2 que je trouve pas ouf pour de l'anti-char

C'est pourtant un excellent antichar actuellement parce que ça sature a mort et que c'est anti char 2+. Une unité de 6 à 170pts ca fait 6D6 tirs soit en moyenne 21 tirs. Avec un seul token sur la cible tu touches à 3+ sustained hit 2 pour 1PC et tu blesses a 2+. Tu vas faire 21 touches, et 17,5 blessures. En PA-2 contre une save 2+ tu vas faire 9 blessures soit 18PV. Tu one shot sans problème un Land Raider. Avec un Iron Master et l'augmentation qui annule tous les malus, ils vont toucher a 3+ et blesser a 2+ tout le temps et la cible ne pourra jamais réduire les dégâts. Cerise sur le gâteau, c'est complètement polyvalent vu que ça gère aussi très bien l'infanterie de tout type. Ca suture contre les hordes (Blast), c'est PA-2 dégâts 2 contre les marines. Ca a juste plus de mal contre les Monstre de grosse endu car c'est que F5 et anti-char mais pas anti-monstre.

 

Ce pack avec le Iron Master a 240pts m'a fait gagné plus d'une partie. Tu la fait arriver en renfort stratégique et tu sort direct une grosse menace (un gros tank ou une grosses escouade qui fait mal). Les serviteur de l'Iron Master peuvent servir de "drone" pour encaisser les tirs à dégâts multiple. Et tu encaisses les dégâts 1 PV sur tes exo-armures que tu pourras ensuite réparer avec le Brokhyr.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.  Je me posais une question sur les totors. Vous les jouez en volkite ou en plasma? Parce que je me disais qu en avoir en plasma avec l amélioration qui fait ignorer les malus au dégât semble être sacrément intéressant.  Mais les volkites et les deva sont aussi fortes. Bien que soumise un peu à la variance des 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les 2 parce que j'ai 2 unités de Einhyrs. Je ne suis pas sur que l'amélioration qui ignore les malus soit très utile ici. Les plasmas n'ont qu'un seul tir par fig du coup ça ne fait pas beaucoup de saturation. Mieux vaut garder l'amélioration pour un pack de Brokhyrs qui sature beaucoup plus avec ses gravitons. Pour les volkites, l'idéal c'est de les jouer en sorti d'Hekaton pour avoir la relance des blessures et donc augmenter les chances de blessure critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:45, Kikasstou a dit :

Je joue les 2 parce que j'ai 2 unités de Einhyrs. Je ne suis pas sur que l'amélioration qui ignore les malus soit très utile ici. Les plasmas n'ont qu'un seul tir par fig du coup ça ne fait pas beaucoup de saturation. Mieux vaut garder l'amélioration pour un pack de Brokhyrs qui sature beaucoup plus avec ses gravitons. Pour les volkites, l'idéal c'est de les jouer en sorti d'Hekaton pour avoir la relance des blessures et donc augmenter les chances de blessure critique.

Le seul intérêt de l'amélioration sur des Terminator et sur un pack de 10 c'est d'ignorer les malus à la touche au tir et au cac contre du DG, des nurgling avec des RK des eldars qui utilise le strata -1 touche pour limiter ta saturation et aussi au close type Ctan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là par contre je ne vois absolument aucun intérêt à la lame. Je préfère autant la F9 D2 du gantelet même s'il n'a que 2A ou les 3A de marteau F9 D3 même si ca ne touche qu'à 4+ et que c'est PA-1. Au final ce sera plus impactant sur la plupart des cibles qu'on va charger. Pour gérer les figs a 1PV on a déjà les grenade launcher qui sont blast et les 15 tirs de Volkites. Et si c'est pour saturer de la piétaille a 1PV en armure comme de la sista, autant envoyer des Bezerks qui feront un meilleur taf avec leur Hache a double profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets systématiquement le marteau sur le chef, mais effectivement , les lames c'était surtout pour le style (mais maintenant je m'en fiche, mon cercle de jeu s'en fiche aussi) et une chance de plus de provoquer le blesse auto (ce qui rend la F inférieure moins gênante). Après c'est D1, mais PA-3.

 

Mais bon, au final, PA > 2 ça sert pas à grand chose avec les invu 4+ de partout. J'essaierai effectivement de jouer full marteau + gantelet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confondais avec la v9.

 

Bon, du coup, tu m'as convaincu pour le full poing ^^

Un peu dommage que les armes soient si peu différenciée, ça faire cher payé le +1A au final (-1D, -3F)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une armée à faire côté Xenos, et je me suis décidé à faire les Votann.

 

Du coup, je voudrais savoir quoi acheter en prio pour arriver à 2000 pts en ayant une armée jouable svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, toutes les unités existantes ont une utilité. Globalement les motos sont très bonnes, très mobiles avec leur capacité de téléportation. Les bezerks sont un bon contre close, les einhyrs sont sympas aussi que ça soit avec des tirs d’appoints et un cac respectable. Les brokhyrs thunderkyn font pas mal de trous, le seul problème étant la portée limitée de leurs armes. La forteresse est ok, la capacité de relance des blessures des unités qui en descendent est sympas , le sagitaur est vraiment impeccable.
 Niveau perso, le khal et l’einhyr champion se concurrencent pas mal, peuvent rejoindre les mêmes unités, apportent chacun un bonus propre. Le brokhyr est bien avec les thunderkyn, et en appui des véhicules. Le grimnyr, est moyen et ne peut rejoindre que les guerriers votann, qui sont eux aussi moyen. 10 guerriers c’est ok pour se splitter dans un sagitaur et prendre l’objo de son territoire, mais guère plus. 
 

En 2000 points tu as moyen de mettre 3/4 personnages, 1/2 unités de guerriers, 2/3 sagitaur, 1/2 unités de thunderkyn, 1/2 unités de bezerks, 1/2 unités d’einhyr et 0/1 forteresse
 

Certains trouvent les bezerks moyens ou mauvais, moi ils m’ont toujours fait quelque chose. 
 

Ce n’est que mon avis de joueur occasionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Urdyx a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une armée à faire côté Xenos, et je me suis décidé à faire les Votann.

 

Du coup, je voudrais savoir quoi acheter en prio pour arriver à 2000 pts en ayant une armée jouable svp.

 

Hello,

 

Perso', j'ai repris le hobby récemment et craqué complet sur l'armée. Je me suis fait un gros plaisir en me faisant péter toutes les entrées en plusieurs exemplaires. J'ai notamment profité des boites "promo" fin 2023.

 

Pour essayer de répondre à ta question, il n'y pas non plus X entrées pour le moment, et un codex nouvelle version va arriver d'ici quelques mois (avec sans doute de nouvelles unités). Autrement dit, la question du compétitif/garage, un peu rien à tamponner sachant qu'il suffit d'une MAJ pour réorienter plus ou moins ta liste (sans compter les prochaines règles/figurines).

 

Si tu kiffes l'armée, en fonction de ton budget tu peux partir sur deux boites de base et étoffer ensuite avec une poignée d'unités satellites. Entre le temps passé à les acquérir, les monter etc... aussi bien il y aura déjà eu des modifications.

 

Dans cette direction (avec une petite marge au niveau des points pour donner des améliorations à tes personnages) :

 

DETACHEMENT Leagues of Votann - [1945pts] == 

Héros épiques 1 : Ûthar Le Destiné [90pts]

Personnages 1 : Kâhl [70pts]
Personnages 2 : Champion Einhyr [60pts]
Personnages 3 : 5 Maître-Fer Brôkhyr [65pts]
--- Assistant Cognat de Fer
--- E-COG
--- E-COG
--- E-COG

Ligne 1 : 10 Guerriers Âtrekogs [110pts]
Ligne 2 : 10 Guerriers Âtrekogs [110pts]

Transports assignés 1 : Sagitaur [115pts]
Transports assignés 2 : Sagitaur [115pts]
Transports assignés 3 : Sagitaur [115pts]

Infanterie 1 : 6 Tonnekogs Brôkhyr [170pts]
Infanterie 2 : 5 Âtregardes Einhyrs [160pts]
Infanterie 3 : 5 Âtregardes Einhyrs [160pts]
Infanterie 4 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]
Infanterie 5 : 5 Beserks Cthoniens [100pts]

Montés 1 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts]
Montés 2 : 3 Pionniers Hernkogs [90pts]

Véhicules 1 : Forteresse Mobile Hekaton [225pts]
 

Comme ça tu as une base solide, un peu de tout à monter et à peindre, puis en fonction des futurs détachements/envies il n'y aura plus qu'à compléter dans un sens ou dans l'autre. 

 

J'attache autant, si ce n'est plus d'importance au modélisme qu'au jeu. Non pas que j'ai un niveau de ouf', bien au contraire, mais je kiffe réfléchir à la peinture, soigner le montage des figurines. Bref, une manière de savourer mon investissement. Donc le fait d'avoir une mise de départ "importante" est ok. 

En revanche, si l'aspect jeu est plus important pour toi ou prime d'avantage, je peux aussi te suggérer de commencer plus light, par une boîte de base et une ou deux unités, pour prendre la température et voir si le style de l'armée répond à tes attentes sur table. 

 

Quoiqu'il en soit Welcome chez les naintergalactiques ! 🤟

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon VDD, les intérêts des différentes unités changent selon les versions.

 

Pour ma part, j'ai 40 guerriers de l'époque où on pouvait en jouer 20 et ça aurait cool que ce soit encore le cas, histoire de donner un vrai intérêt au Grymnir qui est passé de auto-include à bof (sans être complètement nul), mais je ne conseillerai clairement pas à quelqu'un d'investir autant dans cette unité.

 

Chez les Votaans on a la chance de n'avoir que des boîtes promo intéressante (la boîte de démarrage, la battleforce 2023, la patrouille, la boarding patrol), ça peut déjà être un bon point de départ (même si la patrouille est la seule boîte encore officiellement vendue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Que pensez-vous de la nouvelle boîte KT Votanns ?

 

Je vais en prendre une pour ma part, autant pour la collection mais aussi parce ce que je trouve les figurines vraiment classes. J'espère qu'elles intégreront le prochain codex. On a désormais nos "scouts". 

 

Ambiance desperados à fond, c'est vraiment stylé. 

 

Maintenant, je rêve d'un marcheur pour garnir nos rangs. J'ai l'impression que nos potentielles prochaines parutions, au-delà de du reveal, seront pour l'année prochaine. Va falloir patienter. 

 

En attendant, plus qu'à faire chauffer la colle et les pinceaux ! Et tenter de mettre la main sur la première fig' exclusive de la collection mais c'est chaud à trouver. Il ne me manque qu'elle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Erebus a dit :

Que pensez-vous de la nouvelle boîte KT Votanns ?

 

Je vais en prendre une pour ma part, autant pour la collection mais aussi parce ce que je trouve les figurines vraiment classes. J'espère qu'elles intégreront le prochain codex. On a désormais nos "scouts". 

 

Ambiance desperados à fond, c'est vraiment stylé. 

 

Maintenant, je rêve d'un marcheur pour garnir nos rangs. J'ai l'impression que nos potentielles prochaines parutions, au-delà de du reveal, seront pour l'année prochaine. Va falloir patienter. 

 

En attendant, plus qu'à faire chauffer la colle et les pinceaux ! Et tenter de mettre la main sur la première fig' exclusive de la collection mais c'est chaud à trouver. Il ne me manque qu'elle. ^^

 

Perso je trouve les fig très belle ..pour une fois je pense les prendre chez GW ..  niveau game play on va bien voir mais un unité scout à pied bardé d'armé spé et de grenade c'est pas mal souvent en V10 ..surtout si tu peux les mettre en sagitaur ou infiltré sur la table car ça manque un peu à notre game play  :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais aussi prendre une boite parce que je trouve les figs vraiment très chouette (comme toute la gamme Votann). Après niveau équilibre de l'unité j'ai de gros doute. On est à priori sur une unité de scout/infiltration en armure légère (Save 5+?). Le problème va clairement être au niveau de l'effectif et du cout de l'unité.

 

Nos guerriers a 110pts sont déjà beaucoup trop cher pour ce qu'ils font. Ils sont intéressant uniquement parce qu'on peut les split en 2x5 avec un Sagitaur et donc faire des unités a 55pts qui tag les objectifs et qui sont sacrifiables. Pour ces scout, si l'unité est coincée en effectif de 10 et qu'elle est dans le même ordre de cout, 110pts pour une unité d'infiltration qui meurt vite et qui ne va pas faire grand chose avec une CT5+ sur ses armes lourde, ça va être difficilement exploitable.

 

Reste à espérer qu'on puisse les prendre par 5 uniquement ou que le cout sera vraiment inférieur aux guerriers ce dont je doute vu toutes les options d'armes qui sont fournies avec (sniper, bazooka, mine, arbalète). L'intérêt des scouts SM c'est d'avoir 10PV save 4+ en scout/infiltration et qui se redéploient pour juste 65pts. Je doute que les 10PV de scout de Votann seront a ce tarif là. A voir donc quand on aura les règles et le cout de l'unité mais je suis assez pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore ces figs, elles sont magnifiques . ¨Pour leurs utilités je suis assez optimiste ( désolé Kikasstou) cette unité nous offrira je pense une capacité de projection/ d'infiltration qui nous manques et ça nous permettra d'occuper certains points en attendant les renforts . Sans être exceptionnel, le fusil à pompe bolter c'est quand même 2 tir de F5 soit entre 20 et 16 tir ce qui n'est pas rien quand même , bon à 12 pouce mais c'est déjà ça . Pour l'armure on verra , mais on reste à Endu 5 ce qui les met relativement à l'abris des armes légéres . Pour le Snipe et le Missile on verra l'utilité , mis il y a aussi de potentiel mines et ça c'est intéressant. 

 

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.