Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10 Ligues Votann] Discussions Tactiques, le conseil des Ancêtres !


carnarael

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Thorin a dit :

Perso j'adore ces figs, elles sont magnifiques . ¨Pour leurs utilités je suis assez optimiste ( désolé Kikasstou) cette unité nous offrira je pense une capacité de projection/ d'infiltration qui nous manques et ça nous permettra d'occuper certains points en attendant les renforts . Sans être exceptionnel, le fusil à pompe bolter c'est quand même 2 tir de F5 soit entre 20 et 16 tir ce qui n'est pas rien quand même , bon à 12 pouce mais c'est déjà ça . Pour l'armure on verra , mais on reste à Endu 5 ce qui les met relativement à l'abris des armes légéres . Pour le Snipe et le Missile on verra l'utilité , mis il y a aussi de potentiel mines et ça c'est intéressant. 

 

Oui je suis d'accord sur la projection et l'infiltration. C'est bien tout l'intérêt de ce genre d'unité. Ma seule question c'est sous quelle forme et à quel cout? Tu comprend bien qu'une unité de 5 gars infiltré a 55/60pts ou une unité de 10 à 110-120pts (voir plus a cause des armes spé) c'est pas du tout la même chose. C'est bien de prendre le terrain mais si c'est pour le faire avec des unités qui coute cher et qui meurt vite, c'est pas spécialement intéressant. L'E5 ne protège pas de grand chose. On trouve du lethal hits assez régulièrement. Et il y a pas mal de F5. On voit  bien que nos Beserks ou nos guerriers meurent assez facilement quand ils sont ciblé. Même les motos E6 ne tiennent pas longtemps a cause de la Save 4+ qui est insuffisante. On surpaye pas mal la E5 par rapport a ce qu'elle propose comme protection réelle. C'est ce qui fait que nos guerriers sont beaucoup trop chers. Les seules unités qui tankent réellement sont en E6 save 3+ ou 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra à l'usage et le cout , après avec le codex (quand il sortira)on verra si on a une réduction des unités de bases . J’espère qu'on sortira du schéma  sagistaur  pour avoir plus de possibilité de jeux . 

Après si on peut divisé l'unité en 2 ça pourra être intéressant.  Puis voir si comme les incursor ont aura accés aux mines .

Pour la save à 4+ c'est logique , on est pas équipé d'armure énergétique, faudra s'en contenter .

 

 

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Urdyx a dit :

Bonsoir, je voudrais à quoi sert les 2 débris dans la boîte de Cthonian Berserks svp.

C'est pour le mortier. C'est des marqueur pour indiquer quand une unité est touchée et limitée dans ses mouvements.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un socle pour un question pratique ou esthétique. Mais ca ne changera pas le fait que toutes les mesures seront faites a partir de la coque de ton véhicule.
 

Je rappelle la règle 

 

Citation

When measuring the distance between models, measure between the closest points of the bases of the models you’re measuring to and from. If a model does not have a base, measure to the closest point of any part of that model instead.


le Sagitaur est livré sans socle. Les mesures se font donc a partir de sa coque. Un impulsor Primaris est livré avec un socle, les mesures sont faites a partir de son socle et non de la coque. Mettre un socle a un Sagitaur ne change rien. Les mesures seront toujours faite a partir de la coque car en vrai il n’a pas le droit a un socle. Le socle ajouté pour des raisons esthétiques ne doit pas modifier les règles. Il peut en plus éventuellement gêner pour les mises au contact en charge car il faut contacter la coque et non le socle. Ca peut aussi gêner le mouvement inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Tu peux mettre un socle pour un question pratique ou esthétique. Mais ca ne changera pas le fait que toutes les mesures seront faites a partir de la coque de ton véhicule.
 

Je rappelle la règle 

 


le Sagitaur est livré sans socle. Les mesures se font donc a partir de sa coque. Un impulsor Primaris est livré avec un socle, les mesures sont faites a partir de son socle et non de la coque. Mettre un socle a un Sagitaur ne change rien. Les mesures seront toujours faite a partir de la coque car en vrai il n’a pas le droit a un socle. Le socle ajouté pour des raisons esthétiques ne doit pas modifier les règles. Il peut en plus éventuellement gêner pour les mises au contact en charge car il faut contacter la coque et non le socle. Ca peut aussi gêner le mouvement inutilement.

Merci pour toutes ces précisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou attention cependant à ton exemple avec l impulsor qui peut conduire à l erreur.

 

Dans les commentaires de règles à la section véhicules avec socle il est précisé que les mesures se font à partir de n importe quel point du véhicule. Donc depuis socle ou coque selon ce qui est le plus prêt.

 

(Sauf pour aéronef et marcheur)

 

Mais effectivement dans le cas du sagitaur le socle sera seulement esthétique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anjere a dit :

Dans les commentaires de règles à la section véhicules avec socle il est précisé que les mesures se font à partir de n importe quel point du véhicule. Donc depuis socle ou coque selon ce qui est le plus prêt.

 

(Sauf pour aéronef et marcheur)

Merci pour cette précision, j’avais zappé le commentaire de regle et je jouais l’impulsor comme un marcheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

quasi 1an pour mettre les guerriers au bon cout. Quand je pense qu'ils sont sortis a 135pts pour finir a 100pts. Une erreur de quasi 30% sur le cout de l'unité et encore sans prendre en compte le rework de la règle d'armée. Comment on peut se planter autant sur l'estimation d'une unité. Et encore, même a 100pts l'unité est pas folle. Ca rembourse indirectement le up de 10pts du Sagitaur qui reste indispensable pour split l'unité en 2x5. Pour Uther bah ca reste toujours nul. Ce qu'il manque maintenant c'est un rework des règles / profils avec un vrai codex. On pourra plus faire grand chose avec les points

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.