Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos Knights] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

Il y a 9 heures, matxicoatl a dit :

Peu de changement pour nous

 

Tu trouves?

Maintenant je peux cacher un gros derrière un décor et je l'ignore si je met un doigt de pied dedans. c'est un buff, pas un nerf.

D'autant plus que nous quand ça nous arrange on traverse les murs.

 

Nôtre règle d'armée est un peu aidée mais ça reste mouaip.

Tout les gros poisons ont baissé ainsi que le tir indirect de la garde.

 

Le groupe 3x3 nurglings +2 bêtes de nurgles qui sont mes classiques à secondaires sont moins chers encore.

 

Je pense qu'on y a gagné au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer plus en détail la nouvelle règle "Imposant"?

De ce que j'ai compris, on est sur la règle V9 améliorée:

- Si je suis derrière le décor, je ne vois pas et on ne me voit pas.

- Si je suis dans le décor, je vois en LdV réel (même les figurines ans et derrière les décors) et on me voit en LdV réel.

 

Je ne suis clairement pas sur de mon coup. Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misterlich un véhicule aujourd'hui (comme un petit IK) si il a un bout de socle dans le décors, il ne voit pas ce qu'il se passe de l'autre coté mais par contre il est vu par les figurines de l'autre côté en LdV réel (100% désavantageux). Un gros avec un bout de socle dans le décors sera vu et verra en ligne de vue réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello a tous, 

 

‘Projetant une armée de Chevaliers du Chaos comme seconde j’y armée (projet 2024-2025, pour changer des orks), je parcours l’index.

 

Je vois qu’on ne peut s’allier qu’avec des démons du chaos? Pas moyen d’intégrer des spaces marines ou machines démoniaques? En particulier, Vashtorr aurait fait un allié assez fluff non? (Surtout que c’est un démon et pas un space marine du chaos, mais il n’apparaît pas dans nos alliés?).

 

Autre question: est ce que l’armée est OK à affronter à 850 points, où est est ce que c’est abusé? Par exemple 
1 abominant avec l’amélioration qui réduit la PA de 1

2 war dog brigand

-> 815 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour les alliances tu peux :

- prendre des démons 1/4 des points dans ta liste RK ou SMC 

- prendre des RK (1 gros ou 1-3 petits) dans ta liste démons ou SMC 

SMC incluant ici Deathguard Thousabd Sons et World Eaters 

 

On ne peut malheureusement pas prendre qlq SMC dans nos listes RK ou démons. Vashtorr étant dans l index SMC tu ne peux donc pas le prendre en allié. 

 

Pour jouer en 1000points ou moins c est pas drôle pour l un ou l autre. Ou alors uniquement en mode défi prévue a l avance et que ton adversaire puisse construire une liste exprès. Mais même la le déséquilibre sera en place je pense.

 

IK/RK il faut l envisager à 1500 minimum. Ça ne fait que 2 figurines en plus après tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses! Oui je me doutait bien qu’à petit format ça pouvait être inadapté. J’ai heureusement suffisament d’orks pour tourner en attendant de me constituer de quoi jouer les chevaliers seuls.

 

Dommage pour le système d’alliance, à voir ce que le codex en dira quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite idée d armée a 2000pts 

 

Chavalier tyran [555pts] 

optimisation: la marque du traitre[30pts]

 

Chevalier Pillard [470]

Double obusier

 

3×dogue briguand [160*3]

Avec gatling, fuseur et mutrailleuse

 

Dogue rabateur [150]

optimisation: aura de terreur [20]

 

 

Dogue rabateur[150]

 

Dogues executeur [150]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de ta liste mise à part de mon point de vue le tyran qui va avoir du mal a naviguer avec les ligne de vue, est que tu offres trop facilement les secondaires à ton adversaire avec Véhicule et Assassinat.

Je ne mettrai qu'un seul gros pour utiliser le strat du passage des murs si besoin sur lui. Alors qu'avec deux tu mets beaucoup d’œuf dans le meme panier et l'un des deux peut rester a rien faire a cause des lignes de vue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, tu n’as aucun élément capable de faire de bonnes attaques au corps à corps, en cas de liste adverse qui fonce vers toi, tu sera bloqué. Et ton despoiler double obusier ne pourra pas tirer sur l’unité qui est au corps à corps avec lui car les obusiers sont Blast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une campagne de croisade narrative j'envisage de tester les chaos knights en dernière armée (nous en jouons 3 chacun, death guard, eldars et culte gene pour mon partenaire et orks et drukhari pour moi).

 

On débute en 1000 points et je voulais avoir votre avis sur l'équilibre de cette armée à petit format.

J'avais pensé à

1 abominant, 1 brigand, 2 karnivores et une unité d'horreurs bleues

ou bien

2 stalkers, 2 brigands, un karnivore et 1 unité d'horreurs roses.

Je sais que les nurglings sont meilleurs mais mon partenaire jouant DG, je ne veut pas inclure de nurgle.

 

J'ai eu un début de réponse sur le niveau de puissance des CK à ce format en lisant les posts plus haut mais est-il possible de contrebalancer cela en jouant en tactiques pour ma part. Car j'imagine qu'avec le peu d'unités et de téléportation ça m'handicaperait pour le scoring des secondaires.

 

Qu'en pensez vous ? Ou est-il préférable d'attendre que le format passe à 1500 pts pour les intégrer à notre campagne ?

On joue beaucoup sur TTS donc je pourrais tester facilement mais on joue beaucoup d'armées et notre temps de jeu est limité.

 

Dans l'attente de vous lire 🙏😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu n’a que des wardogs et pas de gros, c’est équilibré. Si tes adversaires savent que tu as ça comme armee, ils peuvent s’adapter. Surtout qu’effectivement, si tu joue en tactique, l’équilibre sera bien meilleur et meme probablement en ta défaveur: si tu tombe par exemple sur les secondaires qui te demandent d’avoir des figs à 9 pouces des quarts de table, ou sur celles qui te demandent de ne pas tirer avec une de tes figs pour purifier un objectif, tu as vraiment des dilemnes à résoudre. C’est le genre de chose qui a un énorme impact sur ta partie: dois-tu essayer de scorer les objectifs, au risque de ne pas pouvoir tuer des adversaires et donc le laisser te malmener, ou bien prends tu plutôt le parti de leur tirer dessus / de les charger, en abandonnant les 2/4/10 points de secondaires et en risquant de ne rien tuer sur un mauvais jet de dé, mais en te mettant dans une meilleure position si tu arrive à diminuer le nombre d’ennemis sur la table?

 

Je ne suis pas un grand joueur, mais les parties que j’ai fait à 1000 pts semblaient équilibrées (on a pu jouer les 5 tours avec un nombre plus ou moins équivalent de points sur la table, et on est sur un partage victoire/défaite avec mon adversaire usuel).

 

J’avais joué une liste stalker/2 brigand/ 2 karni / un executeur / 1 bête de nurgle (avant la dernière dataslate), puis une liste 4 stalker/1 huntman / 1 executeur.

Ta liste, qui intègre les horreurs, me semble tout à fait correcte. Je crois que personne ne pourra t’accuser de faire du cheese. 
Faut juste bien penser à utiliser le plus souvent possible Pterrorshade =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse complète et éclairée. 🙏

Je vais donc partir sur une liste avec que des petits et voir ce que ça donne. Je rajouterai un gros quand le format aura bien augmenté.

Bon c'est pas pour tout de suite on a nos autres armées à faire tourner avant mais j'essaierai de venir faire un petit retour ici et vous dire si le sabordage en jouant en tactiques est un bon (ou trop bon 🤣🤣) levier d'équilibrage.

 

On est pas des grands joueurs non plus, donc même avec que 6 unités je vais oublier des trucs 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que jouer un abominant en tant que gros reste pas trop violent non plus.

 

Surtout en narratif : un patron avec 2/3 sbires a coté ca colle bien.

 

N oubliez pas que la force des RK  ce sont les petits justement et pas les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L abominant coûte 3 petits pour 22pv E12 plutôt que 36 E10. Et il fait bien moins mal je trouve. 

 

Pareil pour un rampager à la place de 2.5/3 karnivores. Mais ce n est que l'on avis perso.

 

Il sera plus facile d affronter 1 gros et 3/4 petits que 6/7 petits je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, 

 

Je vais affronter d'ici quelques semaines un joueur Ork plutôt "bon" de mon club en 2.000 points (Morzog, Bizarboy avec 20 boys, chevaucheurs de squigliers et des grots en backline).

 

Je pensais lui opposer (ce que j'ai de peint) : 

1 Rampager (380)

2 Stalker Gatling, Gantelet (2x150)

4 Brigands (4x170)

4 Karnivors (4x140)

2x3 Nurglings (2x40)

 

J'ai encore sous la main dans ma collection (peint ou à peindre...) : 

1 Tyrant

1 Lancer

1 Desecrator

2 Executeurs

 

Est-ce que vous auriez des conseils, tant sur la liste, que le match-up (je n'ai jamais affronté d'ork) ? 


En vous remerciant chers chaotiques, 

 

Suzuran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les trucs sur squigliers sont des cibles prioritaires pour nous, car ils ont anti-véhicule et accès à une façon d’avoir devastating wound. Pas de bol par contre ils sont assez costaud (feel no pain notamment), et ils vont vite.

 

La clé du succès serait probablement de les taper en premier et de les anéantir. Le lancer avec son invulnérable 4+ au cac paraît être un bon choix.

 

aussi, ne pas oublier de pterrorshade dès que possible.

 

Bon courage sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, je pensais a cette liste en attendant notre codex j'aurais voulu avoir des retour dessus si des changements sont nécessaires,  je précise que je n'ai pas encore joué une partie depuis 2 ans suite a un déménagement à la Réunion ou mon boulot me prends vraiment trop de temps mais je me suis promis d'investir plus de temps pour revenir sur les tables de jeu.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1581224-lancer.html j'hésite a retirer un karnivore pour rajouter un exécuteur.

 

D'avance merci pour les conseils.

Modifié par vangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.