Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos Knights] Discussion v10


Anjere

Messages recommandés

j'en suis aussi à me dire que le battelshock on ne peut pas compter dessus.

ça a l'air sexy sur le papier, mais en fait non.

Pourtant certains stratagèmes me faisaient de l'oeil.

 

Etonnamment tout les cp passent dans l'overwatch avec les lances flammes ou le strata pour traverser les murs. ça c'est utile tout le temps.

Peut être avec deux abominants mais je ne les ai pas et j'y crois moyen vu le profil de la bête.

 

J'ai un atrapos et un castigator à la maison. je vais voir ce qu'ils valent.

Je mise beaucoup sur le castigator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première game en rk contre du smc

 

En gros je joue un despoiler full gaitling, un desecrator, 3 brigands et 5 stalkers

 

Les dés sont pas avec moi. Lui il surchatte.  Les obliterator à courte couche n'importe quoi.  En chaos universel et full reroll hit et bless pour 1 cp wtf

 

L accès au lethal ou sustained hit sur toute l armée est tellement fort.

 

Le Land raider insiblable pour 1 cp

 

Enfin soit. Ca passe pas très bien. 

 

Je vais virer les stalker. Vu su on peut cumuler bring it down et assassination maintenant 

 

Et je pense intégrer du demons aussi. Ne serait-ce que des nuglings pour avoir des cordons anti fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK ont eut une énorme hausse de prix qui est légitime selon moi...Mais je trouve que mettre la même aux RK est totalement injuste car leur règle de faction est beaucoup moins forte...

Vous pensez que les RK sont encore jouables? Parce que là j'ai un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wotringe franchement dans l état actuel et vu l impact du battle shock et sa difficulté à faire rater il est difficile de jouer RK compétitif quand on peut jouer IK avec les mêmes coûts... (ok à 20 points prets)

 

Après ça reste fun et brigands et karvivores sont un plus. Mais les règles de faction sont totalement délirantes chez les IK et on paye les pots cassés car on fait la même taille.

 

Déçu du tyran qui avec son up de prix verouille pas mal de configuration et redevient difficilement justifiable. A tester.

 

D ailleurs avez vous des retours sur le tyran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure liste c'est full dogues. Les dogues n'ont pas bougé en points donc il n'y a pas de raison que les RK soient moins jouables.

La seule différence maintenant c'est que le choix est moins intéressant entre gros + wardogs ou full wardogs.

Je viens d'acheter un lancer, il sortira juste en parties amicales maintenant (après, je n'ai pas encore testé du lancer plus 10 dogues, je pourrais changer d'avis sur le côté compétitif de la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shadow oui c est sur que full dogue ou 1 que gros est bon mais c est un peu frustrant pour moi de jouer que du petit que je joue RK ou alors d avoir une liste plutôt faible en jouant du gros. Bref l avenir nous le dira.

 

En attendant je vais persister avec mes listes 3 gros en 1500 et 2000

 

Édit: pour la bonne cause et la motivation peinture perso voici la liste que je vise en 2000pts

 

Despoiler 2 battlecanons

Rampager 

Desacrator gantelet

2 karnivores 

2 brigands 

Relique d armure sur le rampager 

Relique de sticky objectif sur le despoiler 

 

1 gros et 2 karnis pour la pression 

1 gros et 2 brigands en milieu de table

1 gros chez moi

 

À voir après test pour l attribution des reliques 

À voir aussi l armement du despoiler. La pa-1 sur des cibles à couvert c est pas évident. Mais le battlecanon est tellement polyvalent!

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 11:42, shadow a dit :

La meilleure liste c'est full dogues. Les dogues n'ont pas bougé en points donc il n'y a pas de raison que les RK soient moins jouables.

La seule différence maintenant c'est que le choix est moins intéressant entre gros + wardogs ou full wardogs.

Je viens d'acheter un lancer, il sortira juste en parties amicales maintenant (après, je n'ai pas encore testé du lancer plus 10 dogues, je pourrais changer d'avis sur le côté compétitif de la chose).

Je suis d'accord avec toi le full petit reste pour le moment, le seul build viable en compétitif je penses. Par curiosité, tu joues quoi en full dogs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant:

2 rabatteurs

6 brigands

4 chasseurs

2 exécuteurs

 

Max de havocs possibles, fuseurs sur les chasseurs et mitrailleuses sur les exécuteurs.

C'est pas la panacée mais ça se défend.

Mais je pense évoluer vers 13 dogues plus alliés demons (changelin + scribes bleus permettent d'avoir deux unités lone operative pour le coût d'un dogue).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement pas mal de bonnes unités à aller chercher dans l'index démons.

Je n'avais pas pensé à Kairos pour le coup 😁.

Il ne faut pas oublier non plus les nurglings qui seront forts utiles pour gêner l'adversaire dans ses mouvements 😁. Ils m'ont même déjà sauvé une partie où 10 terminators marteaux/boucliers avec chapelain avaient chargé Abaddon et ses terminators 😎 en mettant un petit -1 à la touche aux terminators en face.

Pour 40pts ils sont vraiment biens (mais ils ne prennent pas les objectifs, on ne peut pas tout avoir!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai fait une quinzaine de partie avec une liste full dogue, chaque partie est intéressante car on a une faction qui est  équilibré. Toujours moyen de faire des points, mais j ai des difficultés sur les listes enclumes car malgré une lethalité élevée, on est nature peinture. Pas de relance, pas de devastating et on reste relativement fragile . Pas rare que dans mes parties l adversaire peut importe le codex me sort 2 à 3 dogue par tour. Comment gèrer vous les listes custo ou wraithguard qui tank de fou et repop des figurines ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal à évaluer la résistance d un tyran avec la relique -1PA.

Quelqu'un a un retour dessus ?

 

Avec une patte un peu cachée derrière un couvert il passe à svt 1+  (-1PA) au tir c est costaud. Et 2+ (-1PA) au cac ca me parait bien.

 

Sachant que je compte jouer une liste avec 3 gros j hésite entre tyran ou desacrator+karnivore/brigand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

@Anjere : je ne vais pas pouvoir répondre à ta question ; je passe juste pour signaler que la baisse de PA ne sera intéressante s'il est à couvert qu'à partir de PA-2. 

À PA0, il reste Svg2+ sans bonus de couvert, à PA-1 le couvert lui donnera +1Svg donc il reste à 2+ et à PA-2 seulement le -1PA et le couvert lui permettent de rester en Svg2+ (au lieu de 3+ pour le couvert seul). 

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est donc pas une Amélioration très intéressante pour jouer avec les couverts (à moins d'avoir beaucoup de bonne PA en face). Cela reste très intéressant au CàC je dirais. 

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour d'un petit tournoi 14 joueurs ce weekend, sur des tables non WTC (un peu légère en décor a mon gout)

Je joue une liste avec 14 wardog (3 stalker, 3 hunter, 2 executeur, 6 brigand)

 

Ronde 1 vs Astra : 20/0

Bcp d'infanterie, c'est surtout les sentinelles et le rogal dorn qui me fait peut, je le sort T3, je snowball très fort au primaire

 

Ronde 2 vs Aeldari : 6/14

Il joue 2 wraithknight, sur un table ou le towering voit tout, je joue très agressif pour le bloquer chez lui mais je prends trop la foudre à l'attrition (5 ck par tour)

 

Ronde 3 vs Astra : 6/14

Meilleure liste que la précédente, bon joueur que je connais en L3, il a le T1 sur une table un peu vide, je perds 5 ck T1, je tiens mais ne reviendrai pas. Si j'ai le T1 c'est le score inverse vu la table

 

Ronde 4 vs Space Marines : 20/0

Liste a base de 10 termi, 10 sternguard, 2 repulsor, 2 gladiator. Je me positionne T1 sur les objos en attendant de voir ou il va envoyer ses sternguard, je les sort T2 en me projetant fort sur 2 objo dont celui du centre, je snowball au primaire qu'il ne peut pas me reprendre. je le rase T4

 

J'aime beaucoup la liste, mais il faut prendre en compte que sans fiabilisateurs, tout est soumis au craquage, que ce soit nos save ou nos tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socles ronds de 100mm

 

Pour ma part j ai test contre du drukhary 14 lances des ténèbres lol

 

On finit sur un 10 10. Il m a fait très mal au début puis s est essoufflé. 

 

J ai pas mal tes kairos aussi. Je suis mitigé même si le poulet est pas sans intérêt. 

 

Très satisfait des flammers par contre. A la fois pour scorer et apporter un peux de satu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, skarsnik a dit :

Socles ronds de 100mm

 

Pour ma part j ai test contre du drukhary 14 lances des ténèbres lol

 

On finit sur un 10 10. Il m a fait très mal au début puis s est essoufflé. 

 

J ai pas mal tes kairos aussi. Je suis mitigé même si le poulet est pas sans intérêt. 

 

Très satisfait des flammers par contre. A la fois pour scorer et apporter un peux de satu.

Si tu es bien qui je pense, c'était pas 14 lances mais 26 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skarsnik a dit :

Socles ronds de 100mm

forcement , j'ai peint et collé des socles ovales juste hier ><'
merci pour ta réponse !

j'imagine que pour les plus gros c'est la même chose aussi ?
socle rond ? (toutes proportions de taille gardées)
d'ailleurs , puisque le shop de GW n'est pas fiable , il y a des références officielles pour avoir la taille et la forme des socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.