Aller au contenu

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V10

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Skitarius a dit :

- Thulia Guld est une chouette figurine, mais pour le moment je lui préfère toujours Belisarius.

Le profil a quand même l'air meilleur qu'un prince démon ailé par exemple. Avec possibilité d’être agent solitaire et d' advance + charge. Avec le petit bonus de bm contre un vehicule j'aime bcp le profil. Si elle coute moins cher qu'un prince démon je monte une liste avec sans problème. 

Et puis on peut bien prendre les 2 persos dans le même détachement, juste choisir le warlord entre les 2.

Modifié par zhangfey

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

profil a quand même l'air meilleur qu'un prince démon ailé par exemple

C’est pas byzance, on ne voit jamais de princes ailés car ils sont médiocres.

Et ils ont des règles bien plus intéressantes que notre perso, genre le -1pc par round.

Si le nouveau perso est à 180 ou même 160pts il ne sera pas joué, trop cher.

Fun fact, c'est dans ce détachement que les robots kastelans sont le plus viable je trouve.

La combo est chère : 4 Kastelans mix tir-cac, 1 datasmith en martial amplificator, Thulia, 10 rangers = 705pts.

Par contre vous avez un pack qui vous tue à peu près n'importe quoi au tir + à peu près n'importe quoi au close (genre 1 gros ik au tir + un gros ik au close). Avec l'amélio ils ont skitarii donc Thulia peut leur filer le double impératif et ils se retrouvent avec tous les bonus + reroll des 1 pour toucher et blesser. En plus ils deviennent éligibles aux stratas du détachement donc : full reroll des blessures, lance et sustain hit + lethal hit.

Le problème c'est que je ne vois pas trop quoi jouer à côté. Ptêtre un lancer en allié ? Les poulets en 3+ relance des 1 touchent aussi bien qu'en 4+ full reroll donc pas besoin de cawl. Mais ça va manquer de cac.

Genre çà :

Héros épiques 1 : Thulia Ghuld [210pts]

Personnages 1 : Compilateur Cybernétique [50pts]
Personnages 2 : Cerastus Knight Lancer [395pts]
Personnages 3 : Technoarchéologue [45pts]

Ligne 1 : 10 Rangers Skitarii [85pts] --- Ranger Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] --- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] --- Ranger Alpha

Véhicules 1 : 4 Robots Kastelan [360pts]
Véhicules 2 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [255pts]
Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [255pts]
Véhicules 4 : 2 Ferro-échassiers Ballistarii [170pts]

Modifié par Rantanplant

Oui j'ai vu ça c'est amusant.

De la à rendre l'unité forte je sais pas, ça bouge toujours aussi lentement sans passer les ruines. 

Mais sur un pack de kataphrons c'est top car ils auront en plus acces au retraite tir charge et au tir en réponse suite a des pertes:)

il y a 6 minutes, Dromar a dit :

Oui j'ai vu ça c'est amusant.

De la à rendre l'unité forte je sais pas, ça bouge toujours aussi lentement sans passer les ruines. 

Mais sur un pack de kataphrons c'est top car ils auront en plus acces au retraite tir charge et au tir en réponse suite a des pertes:)

J'ai dit viable, pas fort^^

Ouais bien vu pour le tir réactif des kataphrons, ça pique.

Quant aux Hastarii n'en parlons pas trop, pour ce prix c'est pas envisageable de jouer 5 body de SM en 5+ invu. Sans compter que c'est pas un OS si overpowered que çà, ils vont jamais one shot leur valeur en points.

Modifié par Rantanplant

C'est sur que Thalya a 210pts et ses hastarii a 135/140 ça ne vaut pas le coup vu les options qu'on a deja. 

Quelle aberration! Elle ne vaut pas plus de 160 et ses hommes 125 grand max

Big up au marechal de cac qui peut faire 6attaques f6 pa-3 dégât 2 avec cc2+, reroll touche et reroll 1 blesse en conqueror. Avec soyons fou lance sur la charge.

Modifié par Dromar

Il y a 19 heures, Rantanplant a dit :

En plus ils deviennent éligibles aux stratas du détachement donc : full reroll des blessures, lance et sustain hit + lethal hit.

Une full reroll des blessures ? A moins que je lise mal, c'est une full reroll des dommages ...
A moins que j'ai raté quelque chose ?

Crotte j’ai lu trop vite.

Bon, c’est vraiment moins bien du coup.

(En vrai c’est nul ce strata, on peut l’utiliser sur quoi, les poulets par trois ? Sinon la reroll de commandement est juste mieux)

Modifié par Rantanplant

il y a 21 minutes, Rantanplant a dit :

Crotte j’ai lu trop vite.

Bon, c’est vraiment moins bien du coup.

(En vrai c’est nul ce strata, on peut l’utiliser sur quoi, les poulets par trois ? Sinon la reroll de commandement est juste mieux)

C'est ce que je me disais. Je pense que c'est design pour les hastarii avec pseudo canon laser, pour pouvoir potentiellement reroll deux ou trois fois le jet de dmg au lieu de péter la reroll pour une. Mais c'est vraiment bof je trouve aussi !

Les seuls que je vois de cohérent avec ce strata, c'est les ballistarii canon laser et le skorpius en mode antichar ... mais faut effectivement partir du principe qu'on aura eu moins deux jet de dégât a relancer ... bof bof.

• 2 semaines après...
Le 10/04/2026 à 19:20, Okura a dit :

Alors ça a testé un peu? J'ai même pas pris la peine d'acheter les nouvelles figurines tellement je suis déçu... 

Bah à ce prix là (en points ne veux dire) on ne les verra pas de la v10^^

Le nouveau persoà130 ou moins c’est auto include, à 140-160 je réfléchis. Il est à 210 LOL. Il va lui falloir au moins 2 nerf avant d être jouable, au prochain munitorum il sera à 175 et faudra encore attendre celui d’après.

Et les hastari bah... vous connaissez une escouade de sm e4 2pv qui est à 145pts les 5 vous ? Moi non plus, même les gk sont moins chers et eux sont en 2+.

Modifié par Rantanplant

J'ai testé le détachement ce week end en prenant un proxy pour Thulia.
Avec la liste que j'ai joué dans ce détachement, je ne suis pas ressorti de la partie fatigué mentalement (après cela ne le faisait peut être qu'à moi). Les choses sont assez simple, donc déjà c'est un bon point je trouve.

Je n'ai pas joué les hastarii, comme tout le monde je les trouve largement trop chère pour ce qu'il font.

Thulia, est aussi trop chère mais elle combote bien dans le nouveau détachement.

Donner la double doctrine à un skorpius desintegrator est plutôt efficace par exemple, et elle peut nettoyer des choses à distance sans trop s'exposer ce qui la rend un peu plus "active" que Cawl.

Bien D'accord avec vous hélas ...

Petite question qui n'as rien a voir : lorsqu'un Datasmith (mot clef infanterie) rejoins une escouade de Castellan (mot clef véhicule) est-ce que l'unité gagne le mot clef infanterie, et a quel point ?

Par exemple, les choses qui se joue a la figurine (comme le passage des murs), je sais que ça ne se transmet pas, mais les choses qui se jouent a l'unité ? Exemple très concret : le stratagème de la clade halo sermonnée, divination analytique, permettant de faire un moove de réaction a une UNITÉ infanterie ... marcherai sur une unitée de Castellan avec meneur ?

il y a 1 minute, clemaal a dit :

Bien D'accord avec vous hélas ...

Petite question qui n'as rien a voir : lorsqu'un Datasmith (mot clef infanterie) rejoins une escouade de Castellan (mot clef véhicule) est-ce que l'unité gagne le mot clef infanterie, et a quel point ?

Par exemple, les choses qui se joue a la figurine (comme le passage des murs), je sais que ça ne se transmet pas, mais les choses qui se jouent a l'unité ? Exemple très concret : le stratagème de la clade halo sermonnée, divination analytique, permettant de faire un moove de réaction a une UNITÉ infanterie ... marcherai sur une unitée de Castellan avec meneur ?

Faut lire les datasheet jusqu'au bout 😉

Il est spécifiquement mentionné qu’il perd le mot clé infanterie quand il rejoint les kastelans.

Et m... ! 😆 

J'ai du le voir a la sortie du codex, et plus trop y penser ... 

Là on s'était reposé la question avec un joueur necron, dont le cryptek techmancien rejoignant ses spectres leur apportais tout un tas de mot clef ... dont le mot clef infanterie.

Du coup je m'amuse à faire des listes (pas compétitives) :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Nom du joueur : Okura
Nom de l'équipe : 
Factions utilisées : Adeptus Mechanicus
Points d'armée : 1995
Améliorations d'armée : Maréchal Skitarii  : Omnicogitateur, Technoprêtre Manipulus : Amplificateur de Sceau Martial
Règle de détachement : Adeptus Mechanicus - Cohorte d'Eradication
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Adeptus Mechanicus - Cohorte d'Eradication : 
Chaque fois qu’une figurine d’une unité de Skitarii de votre armée fait une attaque : 
- Si l’Impératif Protecteur est actif pour l’unité, relancez tout jet de Touche de 1. 
- Si l’Impératif Conquérant est actif pour l’unité, relancez tout jet de Blessure de 1.Adeptus Mechanicus [1995pts] == 

Héros épiques 1 : Thulia Ghuld [210pts] [Seigneur de guerre]

Personnages 1 : Maréchal Skitarii [60pts]
--- Optimisations : Omnicogitateur
Personnages 2 : Technoprêtre Manipulus [75pts]
--- Optimisations : Amplificateur de Sceau Martial

Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex
--- Vanguard Alpha
Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts]
--- Ranger Alpha
Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts]
--- Ranger Alpha

Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts]

Infanterie 1 : 6 Brècheurs Kataphron [320pts]
Infanterie 2 : 10 Corrôdeurs Sicariens [165pts]
--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0)
Infanterie 3 : 10 Infiltrateurs Sicariens [155pts]
Infanterie 4 : 5 Vautours Pteraxii [75pts]
--- Pteraxii Skytalker Alpha

Véhicules 1 : Désintégrateur Skorpius [165pts] Canon Ferrumite
Véhicules 2 : Désintégrateur Skorpius [165pts] Canon Ferrumite
Véhicules 3 : 3 Ferro-échassiers Ballistarii [255pts] 3 Canon laser cognis jumelé

C'est marrant de mettre un de tout  le détachement nous pousse à faire ça je trouve ! Bon Thulia c'est pour la tester en proxy avec la fig de Cawl, ça risque de redevenir Cawl très vite !