Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10][Base] diverses questions suite à une première partie


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai fait ma première partie, comme beaucoup, récemment. Et, comme beaucoup, j'ai mon lot de questions à vous soumettre. J'ai essayé de trouver les réponses dans les autres posts mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé.

 

- les règles d'unité ce transfert t'elle à un personnage leader? Dans notre cas, un lord skorptek bénéficie t'il bien de la règle "mêlée tourbillonnante" des destroyer skorptek qu'il a rejoint ?

 

- les blessures auto générées par "touches fatales" déclenche t'il "blessures dévastatrices"? Dans notre cas c'est toujours pour les destroyer skorptek qui gagnent la règle touche fatale grâce au lord et blessures dévastatrices grâce au plasmacite.

 

- les capacités, telles que celle d'un capitaine Space Marines ou d'un tetrarque necron, permettant de faire un stratagème pour 0 cp une fois par phase ce font telle uniquement sur l'unité du leader ou n'importe où sur la table? 

 

- le stratagème "intervention héroïque" permet t'il a l'unité qui a effectuée l'intervention de n'allouer ses attaques que sur l'unité sur laquelle il a "intervenue" ou sur toute unité à portée d'engagement?

 

- lorsqu'une unité garde du corps ce fait détruire, les blessures excédentaires sont allouées aux personnages. Cela signifie que en cas d'endurance multiples le perso prend des blessures qui n'auraient peut être pas blessées sur son endurance, ça je j'ai bien compris(c'est un peu con, mais c'est le jeu) par contre au niveau des sauvegardes d'armures ? Il faut allouer les blessures une par une jusqu'à arriver au perso et sauvegarder avec l'armure du perso ? Ou on save toutes les blessures avec l'armure des gardes du corps et le perso les prends même si son amure est meilleure ?

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout dépend comment les règles sont écrites mais tu peux partir de ces principes généraux  

- Un personnage "meneur" fait partie de l'unité qu'il rejoint et toute règle qui s'applique a l'unité s'applique a lui. 
- Les règles précisent les cibles qu'elles affectent, si la règle ne précise pas clairement que l'effet s'applique a l'unité mais a un type de fig par exemple, alors le personnage "Meneur" n'est pas affecté

Les blessures auto générées par "touches fatales" déclenche t'il "blessures dévastatrices" ?
Touche Fatale (Lethal Hit) fait que sur un 6 pour toucher tu blesses auto. 
Blessures Dévastatrices demande a ce qu'un 6 pour blesser soit obtenu pour faire des Blessures Mortelles
Vu que tu ne fais pas de jet pour Blesser avec  tes touches Fatales, tu ne fais pas de Jet pour blesser, donc pas de 6 pour Blesser. L'effet de Blessure Dévastatrice ne s'active pas. 


Le perso bénéficie t'il de la règle "mélée tourbillonnante" ? OUI

Citation

Whirling Onslaught: Each time a model in this unit makes a melee attack, you can ignore any or all modifiers to that attack’s Weapon Skill characteristic and/or that attack’s Hit roll.


les capacités, telles que celle d'un capitaine Space Marines ou d'un tetrarque necron, permettant de faire un stratagème pour 0 cp une fois par phase ce font telle uniquement sur l'unité du leader ou n'importe où sur la table? 
La règle précise toujours la cible. 
 

Citation

My Will Be Done: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted with a Stratagem for 0CP, even if you have already targeted a different unit with that Stratagem this phase.

"Une unité de votre armée avec cette capacité peut être ciblée"

 


Désolé, pas le temps de répondre au reste, je dois aller bosser.  ;) 

 

 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ça depend de la règle, pour les skorpekh c'est bien toute l'unité qui en bénéficie, un meneur fait partie intégrante de l'unité.

 

- touche fatales bless auto sur un 6, donc pas de jet de blessure, pas de jet, pas de 6 pour blessure devastatrice.

 

-la règle dit "une unité ayant cette aptitude" donc pourquoi vouloir cibler n'importe laquelle ? Il suffit de lire la règle.

 

- pour la charge, tu ne peux declarer que l'unité sur laquelle tu fais l'intervention et tu ne peux taper que les unites que tu declares a une charge,  donc tu ne pourra taper que celle ci, par contre si toi tu es en contact avec plusieurs unités, ils pourront tous te taper.

 

- ne pas confondre endurance et sauvegarde, tu prendra toute les blessures sur les garde du corps puis sur le perso (obligatoire, avec pour exception la regle precision), chacun avec leur sauvegarde, et, ci même séquence d'activation, avec la même endurance que les gardes du corps tant qu'il y'en a au moins un de vivant, tu ne prend l'endu du meneur que lorsqu'il sera le le dernier. (Il faut qu'il soit le dernier au moment ou l'adversaire active une unité pour le tir ou le cac pour utiliser l'endu du meneur.) 

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux. Bon, c'est comme ça qu'on l'a joué pour la plupart des règles donc on ne c'est pas trop trompé, sauf pour l'histoire des blessures mortelles où on a tiré aux dés et les dés ont décidé qu'elles ce déclenchaient.

 

@Vanguard 92291 "-la règle dit "une unité ayant cette aptitude" donc pourquoi vouloir cibler n'importe laquelle ? Il suffit de lire la règle."

 

Je l'avais plus ou moins compris comme ça, mais c'est la formulation de la règle qui m'a mis le doute. "une unité de votre armée" donc à priori n'importe laquelle sinon ils auraient mis "cette unité", et "ayant cette aptitude" quelle aptitude? A priori les "rites de bataille" ou le "que ma volonté s'accomplisse", du coup pas n'importe laquelle, la règle à l'air de plus ou moins ce contredire.

A moins que ce ne soit pour le cas ou tu as deux capitaines dans l'armée, ils te disent que tu ne peux le faire qu'une fois, mais sur n'importe laquelle des deux unités contenant le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post car nous sommes dans la meme situations suite à plusieurs parties: le stratageme "grenade" empeche-t-il l'unité de tirer  aprés? Il est ecrit " pas encore selectionnée" mais pas qu'elle ne peut pas tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanguard 92291 a dit :

- pour la charge, tu ne peux declarer que l'unité sur laquelle tu fais l'intervention et tu ne peux taper que les unites que tu declares a une charge,  donc tu ne pourra taper que celle ci, par contre si toi tu es en contact avec plusieurs unités, ils pourront tous te taper.

Par contre je relis les règles et je ne vois rien dans les règles V10 qui m'oblige à taper sur les unités que j'ai chargé, dans les règles, il est seulement dit que l'ont doit attaquer des unité à portée d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chalms a dit :

Je profite de ce post car nous sommes dans la meme situations suite à plusieurs parties: le stratageme "grenade" empeche-t-il l'unité de tirer  aprés? Il est ecrit " pas encore selectionnée" mais pas qu'elle ne peut pas tirer.


Rien n'empêche l'unité de tirer après.

Cela empêche seulement l'inverse: tirer, puis, suite aux résultats des tirs, décider de balancer une grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tyran82 a dit :

Par contre je relis les règles et je ne vois rien dans les règles V10 qui m'oblige à taper sur les unités que j'ai chargé, dans les règles, il est seulement dit que l'ont doit attaquer des unité à portée d'engagement.

J'ai dit que tu pouvais, pas que tu DOIS taper.

Tu choisis une ou plusieurs unité a 12" et tu dois les contacter avec ta charge (toutes les unites que tu as choisis comme cible), elle sont donc elligible pour etre tapé et te taper dessus. (Sauf dans le cas du strata ou t'en choisi qu'une)

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tyran82 a dit :

Merci à tous les deux. Bon, c'est comme ça qu'on l'a joué pour la plupart des règles donc on ne c'est pas trop trompé, sauf pour l'histoire des blessures mortelles où on a tiré aux dés et les dés ont décidé qu'elles ce déclenchaient.

 

@Vanguard 92291 "-la règle dit "une unité ayant cette aptitude" donc pourquoi vouloir cibler n'importe laquelle ? Il suffit de lire la règle."

 

Je l'avais plus ou moins compris comme ça, mais c'est la formulation de la règle qui m'a mis le doute. "une unité de votre armée" donc à priori n'importe laquelle sinon ils auraient mis "cette unité", et "ayant cette aptitude" quelle aptitude? A priori les "rites de bataille" ou le "que ma volonté s'accomplisse", du coup pas n'importe laquelle, la règle à l'air de plus ou moins ce contredire.

A moins que ce ne soit pour le cas ou tu as deux capitaines dans l'armée, ils te disent que tu ne peux le faire qu'une fois, mais sur n'importe laquelle des deux unités contenant le capitaine.

Tu cherches trop loin.  Une unite ayant cette aptitude fait evidemment reference au gros "que ma volonte s'accomplisse" en gras juste au dessus.

 

Les autre unités n'ayant pas cette aptitude, tu ne peux pas les cibler.

 

Pour le cas de deux tetrarques, j'ai un doute sur la réponse, mais je ne voie rien qui interdit d'activer cette regle sur plusieurs unités differentes en contenant un (de tetrarque) avec la limitation d'une fois par round.

Il n'ya pas marqué "une SEULE unité de votre armée ayant..."

Modifié par Vanguard 92291
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyran82 a dit :

A moins que ce ne soit pour le cas ou tu as deux capitaines dans l'armée, ils te disent que tu ne peux le faire qu'une fois, mais sur n'importe laquelle des deux unités contenant le capitaine.

C'est tout à fait ça

Le wording de la règle est alambiqué et pas très compréhensible mais bon...

 

@Vanguard 92291 tu as faux, l'aptitude indique bien que tu peux, une seule fois par round, sélectionner 1 unité (''one'' en anglais et non pas ''a'') avec cette aptitude pour en profiter. Donc si tu as deux capitaine, un seul peut l'utiliser à chaque round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V10][Base] diverses questions suite à une première partie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.