Aller au contenu
Warhammer Forum

Par quoi compléter la boîte Léviathan


Larkins

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Ayant commandé la boîte Léviathan pour mon retour dans le hobby après des années d'arrêts, je l'attends de pied ferme pour enfin m'y (re)mettre. 

Malheureusement la boîte semble perdu dans les méandres du Warp, quelques part entre Games Workshop, UPS et chez moi. 

En attendant je n'arrive pas à me retenir et j'aimerai commencer à monter et peindre des figs. Mais je voudrais pas acheter n'importe quoi. 

Du coup je me demande ce qu'il serait pertinent d'ajouter aux figs de la boîte pour mieux profiter de la boîte une fois celle ci arriver. 

Vaut il mieux ajoutée du Tyranide ou du Space Marine ? Ou les deux ? Et qu'elle unité?

Je compte jouer mes première partie avec ma femme en jouant les Space Marines contre tyty, du coup ça serait bien que ce soit un peu équilibré. 

 

Merci par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, on s'attend à une refonte relativement importante de la gamme tyranide. Rien qu'en comparant les hormagaunts, il va y avoir une différence entre ceux de Leviathan et ceux dans le commerce actuellement. La gamme est aussi un peu ancienne (bon, perso, j'aime toujours beaucoup et elle n'est pas non plus à la rue), ce qui veut dire qu'il risque d'y avoir un certain bon en avant niveau qualité et détail sur les nouvelles figurines. Il risque également d'y avoir un remplacement de matériaux en vue (on peut espérer, mais je ne sais pas où en sont les rumeurs, une élimination de ce qui est en finecast, remplacé par du plastique). Un peu à l'image de ce que les Necron ont eu en V9, avec élimination de tout ce qui n'est pas plastique, et remise à niveau de l'ensemble de la gamme au niveau de production actuel de GW.

 

Côté SM, tout ce qui est "primaris" va être en raccord avec la boîte leviathan.

 

A partir de là, personnellement, à choisir, je tapperai plutôt dans le SM pour compléter Leviathan, et je complèterai la partie Tyranide lorsqu'ils auront leur grosse sortie ulterieurement. Cependant, j'ai cru comprendre que la partie SM est déjà plus "conséquente" que la partie Tyty, donc déjà un déséquilibre à l'avantage du SM.

 

Que choisir pour compléter leviathan chez les SM ? Je n'ai pas une optique d'optimisation, donc j'aurai dit ce qui te plait en primaris (Tu peux prendre du vieux firstborn si tu le veux, mais je trouve que la taille dépareille trop et opterai plutôt pour convertir les unités firstborn en utilisant des primaris si vraiment tu veux des "unités" (dans le sens la fiche d'unité) firstborn. C'est plus chère celà dit à unité équivalente).

Dans une optique thème "première compagnie", faudrait prendre d'autre termi et sternguard/bladeguard. Dans une optique "infiltration" les armures phobos (reiver/incursor/infiltrator. Voir chez kill team pour la grappe en plus qui peut ajouter des trucs sympa niveau modélisme). Dans une optique plutôt compagnie de combat (donc généraliste), de l'intercessor (leger/assault/lourd), du hellblaster, de l'eradicator, de l'agressor, de l'inceptor et/ou du motard. Reste l'option des véhicules également (Speeder/Impulsor/Repulsor/Gladiator).

 

Si tu veux en revanche une réponse pour des listes plus optimisées, je laisse le soin à d'autres de donner leurs avis (sur la base des règles gratuites, donc ça pourra évoluer avec les codex etc).

 

Manu

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète. En tant que débutant (puisque je n'ai plus rien fait depuis une quinzaine d'année) voulant dans un premier temps jouer dans un cadre familial je ne recherche par l'optimisation, et je ne la cherche pas non plus lorsque je joue en club d'ailleurs.

Du coup si il y a une refonte des figs de tyranides effectivement mieux vaut ne pas en acheter tout de suite. 

Je vais donc peut être pencher du côté des SM, mais m'étant arrêté niveau fluff à la bataille pour Cadia et n'étant pas du tout encore à jour, je ne sais pas exactement ce que sont les Primaris ni dans quel cadre nous pouvons les jouer. Peuvent ils être intégrés à n'importe quel chapitre existant et mélangé à des SM "normaux", où sont ils uniquement des nouveaux chapitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé les Primaris sont la version 2.0 du Space Marine. Un SM aux hormones en somme, plus grand, plus fort, plus résistant, etc.

Et à présent les SM d'origines sont maintenant désigné par "First born".

 

Niveau fluf ces Primaris intègrent peu à peu tous les chapitres donc tu peux les jouer sans aucune restriction et les mélanger à n'importe quel chapitre existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les réponses de mes vdd, je pense qu'une boite Space Marine patrouille te permettra de compléter la boite Leviathan sans trop de soucis.

 

Après tout dépend si tu as une idée d'armée en tête (plutôt SM classique ou un chapitre en particulier comme Space Wolf, Dark Angel ou autres...). Il existe 3 boites patrouilles intéressantes en SM.

 

La Dark Angel, où les figs restent assez génériques. Tu auras alors un deuxème Dreadnought (plasma), un chapelain,  3 parachutistes ^^ et une unité de 5 primaris intercessors.

La blood angel ou tu auras un archiviste, un véhicule de transport, et deux unités de 5 primaris. Par contre si les BA ne t'intéressent pas il y aura un peu de limage à faire pour effacer l'héraldique sur l'épaulière.

Enfin, les Space wolfs mais ceux ci sont assez marqués au niveau de leurs attributs (plaque pectorale différente etc.)

 

Y'a aussi la solution de regarder chez ton marchand de journaux la collection Warhammer Imperium... tu pourras toutes les semaines trouver des figs vendues à petit prix et qui sont réparties essentiellement entre Nécron et Primaris (bon pour le moment on a un petit contingent de soeurs de batailles dans les numéros mais il y a encore pas mal de primaris à sortir (moto, quad, canon, etc).).

 

Si les boites patrouilles ne te plaisent pas et que tu préfères piocher au détail, je pense qu'il faut alors regarder pour:

 

- une escouade primaris (bolter et ou plasma)

- un véhicule (le gladiator ou le land raider)

- un chapelain

 

On est ici sur de l'ultra mou comme style de jeu... j'ai accès ma réflexion sur la diversité et non sur l'optimisation à outrance pour participer à un tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Larkins a dit :

Je vais donc peut être pencher du côté des SM, mais m'étant arrêté niveau fluff à la bataille pour Cadia et n'étant pas du tout encore à jour, je ne sais pas exactement ce que sont les Primaris ni dans quel cadre nous pouvons les jouer. Peuvent ils être intégrés à n'importe quel chapitre existant et mélangé à des SM "normaux", où sont ils uniquement des nouveaux chapitres?

Comme dit précédemment, les primaris sont en gros une version 2.0 du SM.

ils ont qq organes en plus, mais sinon, sont une justification "mercantile" de l augmentation de la taille des figurines et du renouvellement de la gamme SM dans son ensemble.

Niveau fluff, on peut discerner 3 "époques":

1-avant la chute de cadia: tout ce qui est first born,aucun primaris.

2- Juste Après la chute de cadia et l'apparition de la faille, avec la croisade indomitus: mix entre les primaris et les firstborn. Les proportions vont varier entre les chapitres cela dit (certains réticents aux primaris vont avoir une majorité de firstborn, d autres étant au bord de l extinction auront une majoritede primaris et quasi plus de firstborn)

3-la période actuelle du fluff, où je trouve difficilement justifiable la présence de firstborn, donc ça devrait etre uniquement primaris.

 

ils peuvent être des tout nouveaux chapitres, ou être intégrés dans les chapitres plus anciens. Donc c'est comme tu veux.

 

Leviathan étant en periode actuelle du fluff, elle vient avec uniquement du primaris (comme tout ce qui se fait depuis la V8 d ailleurs).

Cependant, tu as l approche possible de vouloir jouer dans une ancienne timeline, et là, et bien leviathan te propose du "firstborn true scale" (donc taille realiste de SM en comparaison aux humains de la garde imperiale). Notamment les terminators et les veterans qui sont juste une augmentation de la taille des équivalents firstborn.

 

Donc en modélisme, il n y a réellement que l escouade lance flamme qui n a pas d équivalent firstborn.

Mais !! si tu prends des intercessors d assault (10fig), en terme de règle l escouade d assault firstborn peut avoir 2 lance flammes par tranche de 5 marines, donc avec 10 Intercessors assaut, tu fais 3 escouades de 3, tu y adjoints 2 lances flammes à chacune, et tu te retrouves avec 3 escouades d assault "firstborn" (l entrée codex) mais à taille réelle, avec 5 membres dont 2 lances flammes.

 

Ça c'est un exemple si tu veux utiliser les figurines modernes (primaris) pour représenter des entrées codex anciennes (les firstborn). L'autre option plus "simple" c'est de faire en sorte que tu ne prennes que les primaris et les joues en primaris si tu souhaites rester dans la timeline actuelle, qui est progressive (on avance dans le temps régulièrement, ce qui justifie de moins en moins la présence de firstborn).

 

Tout depend du souhait et de l ambition en terme de modelisme de ton  projet.

 

Les patrouilles sont intéressantes, mais c'est un autre "gros" achat. La question étant alors de savoir si tu veux un achat de plusieurs unités d un coup (les patrouilles) ou à l'unité pour te remettre tranquillement dans le bain du hobby ^^

 

Si des trucs t intéressent et que tu as un marchand de journaux pas loin, il devrait pouvoir te commander d ancien numéros chez hachette, et donc avoir des SM pour pas trop chère. C'est une alternative, mais qui peut s avérer longue s'il faut attendre un réapprovisionnement ^^

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Niveau chapitre je pense faire un chapitre basique, pas forcement un connu d'ailleurs. Uniquement Primaris du coup je pense, mais selon ce que j'ai compris dans vos réponses, les Terminator ne sont pas des Primaris mais GW a ressorti les figs pour qu'elles soient à la bonne échelle par rapport aux Primaris? 

Je ne vais pas acheter une patrouille entière tout de suite car il va aussi falloir que j'absorbe toutes les figs de la boite Léviathan, je pense plutôt acheter une ou deux boites pour me mettre doucement au montage et peinture avant l'arrivée de la boite Léviathan. 

Les escouades Primaris de base sont donc les Intercessor pour la version bolters et Hellblaster pour la version plasma? 

Pour les SM je pense donc prendre une escouade de Primaris.

Et pour les tyranides, il n'y a que le parasite de Mortrex qui est de "nouvelle génération"? Toutes les autres figurines actuelle des tyty vont étre ressorties dans les mois qui viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Larkins a dit :

Toutes les autres figurines actuelle des tyty vont étre ressorties dans les mois qui viennent?

On sait pas. Mais beaucoup ne sont plus au standard de finesse actuel de GW

 

A la limite si tu veux te faire la main, d'occasion tu peux trouver des termagants ou des carnifex/psychophage pas chers venant de la boîte Leviathan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Larkins a dit :

Uniquement Primaris du coup je pense, mais selon ce que j'ai compris dans vos réponses, les Terminator ne sont pas des Primaris mais GW a ressorti les figs pour qu'elles soient à la bonne échelle par rapport aux Primaris? 

Le terme primaris (et par extension le terme "firstborn") est sortit lorsque GW a décidé de faire un ravalement de façade à la gamme SM, et qu'il fallait différencier les 2 gammes qui se côtoyaient. Mais à mesure que la gamme primaris grandit, la gamme firstborn se réduit (aujourd'hui les sternguard veterans sont des primaris, alors qu'avant c'était des firstborn, les dreadnought se font remplacer également). Les terminators c'est un peu pareil, sauf qu'ils ont gardé l'iconique armure et ont remis à la bonne taille. Je pense qu un jour viendra où on ne parlera plus que de SM, et on arrêtera de faire la difference. Surement quand la gamme firstborn prendra sa retraite.

 

Déjà dans les regles V10 il n y a plus de mention de primaris je crois (peut etre les perso style capitaine et lieutenant encore ?). C'est le modele d armure qui est utilisé pour faire la difference chez les unités.

 

Si tu veux du tyty maintenant, en ne sachant pas ce qui sera refait ou pas,le plus safe est ce que suggere mon vdd, si tu trouves d occasion des termagaunt de leviathan, ça sera jamais perdu. (ou hormagaunt, je sais jamais qui a les armes de tir et de cac).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Larkins a dit :

Merci à tous pour vos réponses! 

Je vais étudier tout ça sur le site de GW pour voir ce que je vais prendre en attendant de recevoir la boite Léviathan. 

 

Je t’ai envoyé un MP pour une suggestion.

 

La Patrouille Phobos

 

C’est un excellent ajout car cela te permet de disposer d’un transport pour une de tes unités (au hasard : les flamers de leviathan et leur portée courte)

 

Tu auras une unité qui pour le moment, n’est dispo que via cette boite : les suppressors (mais vu qu’elle a été retirée du site de GW, je pense qu’ils vont sortir un multi kit à beaucoup plus cher)

 

C’est clairement une super occaz pour le prix de quasiment 2 boites chez GW… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.