Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel chapitre ?


Mozza

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Je me lance dans 40k avec un amie et on aimerais bien jouer en formas patrouille, après moulte reflexion je me suis dit que space marines serais pas mal.

Il y a du cac de la distance et des blindé.

Je me tourne vers vous pour savoir quelle chapitre prendre et si oui ou non je me lance pour de bon dans du space marines.

Merci de vos future réponses

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mozza a modifié le titre en Quel chapitre ?
Le 08/07/2023 à 11:40, Mozza a dit :

Je me tourne vers vous pour savoir quelle chapitre prendre et si oui ou non je me lance pour de bon dans du space marines.

 

Tout dépend de ton optique de jeu.

A part la deathwatch et les spaces wolves, les chapitres ont relativement peu de différences entre eux. De plus, si tu cherches à optimiser, les changements de méta sont tellement courant que tu devrais jouer un chapitre générique pour pouvoir t'adapter au grès de tes envies.

Sinon, tu prends ta couleur préféré et ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Si tu n'as pas de coup de coeur particulier pour l'un des chapitres disposant de son propre index, le mieux est de faire un chapitre perso avec ton propre schéma de couleur et de jouer avec les régles qui te plaisent selon tes envies du moment. 

 

Si tu aimes le noir et le rouge, ben peint tes figs comme ça, met leur une icone de chapitre de ton choix (par exemple le symbole ultra marine mais retourné) et donne leur le nom que tu veux. 

 

Un jour tu les joues en ultra, le lendemain en blood angel, le jour d'après en DA etc... Ca passera sans problème et l'avantage c'est que ca ne t'impose aucune limite en terme de collection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est pas bête je vais regarder ce que j ai en décalco et je vais peindre en schéma de couleur raven guard et c est partie mais ducoup aux niveaux de l armée il faut que je prenne des fig classe et pas trop chère pour optimiser le budjet 

 

Merci à toi Dorhan pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu veux jouer des marines en bleu avec des hiéraldiques dorées et un oméga sur l'armure avec les règles des blood angel tu fais bien comme tu veux hein^^

 

L'important est que les figurines représentent bien ce qu'elles sont censées être comme unité. La couleur n'a aucune importance en terme de gameplay. La seule chose que tu as à faire, c'est bien préciser à ton adversaire les règles de détachement que tu vas utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut que tu arrives à identifier ce que tu recherches vraiment quand tu choisis ton chapitre :

- L’esthétique

- L'histoire, la personnalité du chapitre

- Le gameplay pur

 

Pour le moment tout les SM se jouent pareil à l’exception des Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves et Black Templar. Déjà si tu n'est intéressé par aucun de ceux là tu peux déjà te dire que peux importe la couleur de l'armure le gameplay sera le même.

 

Après faut que tu vois si tu es capable comme propose le collègue de les peindre en jaune et de les jouer avec des règle de Space Wolves ou que sais-je. Moi chapitre colle à son fluff, je ne jouerai jamais d'armé BA sans une compagnie de la mort parce que c'est l'une des unité iconique mais ça c'est propre à chacun.

 

Enfin personne ne veut le dire mais si la question se résume à "quel chapitre je dois jouer" l"unique réponse valable est bien évidemment Blood Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu prend pas la tête, fait ton chapitre perso avec ton schéma de couleur. Tu pourras adapter ta façon de jouer aux différents index quand tu en aura envie. Moi c'est ce que j'ai fait et je joue les miens souvent en Black Templar mais des fois en Imperial Fist ou Ultra. Ca permet de varier les façons de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu n'es pas encore sur de ton choix de chapitre, je te déconseille les black templar.

C'est la seule boite de patrouille avec des figurines spécifiques au chapitre et qui n'est pas jouable dans un autre.

 

Toutes les autres (death watch, blood angel, space wolf et dark angel), peuvent être jouer comme n'importe quel autre chapitre par la suite avec les règles classiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rantanplant de ta réponse ansi que Darwhine.

 

Je pense partir sur du space marines mais le fait que les autres chapitre n on pas d index me bloque un peut eonc les index jouable sont blood angels ultramarines dark angels space wolfes et black templar 

Sachant que je choisi une armée pour le lore et le schéma de couleur pour le moment je me suis renseigné sur le lore des blood angels via indomitus 40k et j ai commencer à me renseigner sur les space Wolfes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mozza a dit :

Merci rantanplant de ta réponse ansi que Darwhine.

 

Je pense partir sur du space marines mais le fait que les autres chapitre n on pas d index me bloque un peut eonc les index jouable sont blood angels ultramarines dark angels space wolfes et black templar 

Sachant que je choisi une armée pour le lore et le schéma de couleur pour le moment je me suis renseigné sur le lore des blood angels via indomitus 40k et j ai commencer à me renseigner sur les space Wolfes

Arrête de psychoter sur les indexs, règles et lore sont deux choses très différentes.

Choisis le lore et le schéma de couleur que tu veux, et mix le avec la règle d’armée que tu veux, rien ne t’en empêche.

 

Une armée GW ça coute vite des centaines d'euros et des dizaines d'heures de travail pour coller/peindre (des centaines pour certains mais là je ne suis pas concerné 😅). Si tu dois tout recommencer parce que tu as envie de tester le corps à corps blood angel t'as pas fini ^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rantanplant a dit :

Arrête de psychoter sur les indexes, règles et lore sont deux choses très différentes.

Choisis le lore et le schéma de couleur que tu veux, et mix le avec la règle d’armée que tu veux, rien ne t’en empêche.

 

+1.000

Mes SM sont joués en Ultramarines, Raven Guard, Black Templars et White scars, selon mon envie du moment.

Dans la vraie vie, PERSONNE ne t'embetera car tu joue Imperial fist avec des figs vertes ou Blood angel en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c est que vu que certains chapitre n ont pas leur index ca fait que l on perd de l indentité aux chapitre et ce n est pas ce que je veux c est pour cela que je ne pense plus jouer space marines 

Merci de vos réponse et de votre aide 

Modifié par Mozza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.