Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM du Chaos] armée Egarés et damnés


Master Avoghai

Messages recommandés

Hello

 

dans l’optique de partir sur un nouveau projet, j’ai envie de retrouver la nostalgie de la v3 avec la liste égarés et damnés

 

L’idée est de construire une armée menée par un techmancien fou sur sa machine du diable et qui a corrompu toute une planéte

 

On retrouvera donc

- des cultistes representant les ouvriers corrompus chacune menées par une Dark communion.

- des gardes renégats représentant les forces de défense planétaires

- les enfants du chaos j’utiliserai les ogryns FW en count as représentant les forcats abhumains

- les créations et invocations mécaniques du techmancien (ferro, oblit et metaragne)

- une bande de déchus qui se cache sur la planete (ca c’est mon petit délire perso :P )

 

Voila ce que ça donne

 

Citation

Chaos Space Marines : Egarés et Damnés


Personnages

  • [Seigneur de guerre] Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur (220 pts)
    • Tzeentch

  • Accusateur Renégat (65 pts)


  • Ogryn Renégat

  • Accusateur Renégat (65 pts)


  • Ogryn Renégat

  • Champion exalté (70 pts)

  • Maître de la Possession (70 pts)

  • Sombre Communion (55 pts)


  • Démagogue du Culte

  • Icônarque

  • 2 Lames Bénies

  • Mentasorcier

  • Sombre Communion (55 pts)


  • Démagogue du Culte

  • Icônarque

  • 2 Lames Bénies

  • Mentasorcier


Ligne

  • Bande de Cultistes (20) (110 pts)
    • 13 Arme à feu de cultiste, 2 Lance-flammes, 2 Lance-grenades de cultistes, 2 Mitrailleuse
    • Champion Cultiste :  Pistolet bolter


Transports assignés

  • Rhino du Chaos (85 pts)
    • Arme combinée, Lanceur Havoc


Infanterie

  • Cultistes maudits (8) (95 pts)
    • 5 Mutant
    • 3 Tourmenté

  • Élus (5) (115 pts)


  • Gantelet énergétique, Paire d'armes maudites, Icône du Chaos

  • Escouade de Gardes Renégats (10) (70 pts)


  • Fuseur, Fusil à plasma, Lance-grenades de cultistes

  • Sergent Renégat :  Bolter, Arme énergétique

  • Escouade de Gardes Renégats (10) (70 pts)


  • Fuseur, Fusil à plasma, Lance-grenades de cultistes

  • Sergent Renégat :  Bolter, Arme énergétique

  • Obliterators (2) (160 pts)


Bêtes

  • Rejeton du Chaos (2) (80 pts)
  • Rejeton du Chaos (2) (80 pts)
  • Rejeton du Chaos (2) (80 pts)


Véhicules
  • Ferrocerberus (155 pts)
  • Métaragne (140 pts)
  • Métaragne (140 pts)

Total : 1980 points - 82 figurines - 20 unités

 

J’ai essayé de mettre les figs que j’avais envie de jouer en me laissant la possibilité de switch (virer les élus pour des possédés, mettre Cypher à la place du champion exalté et maitre de possession etc)

 

Je n’ai aucune idée si c’est jouable ou pas… mais en tout cas je trouve le truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est jouable mais c'est loin d'être fort, surtout le discordant qui est, malheureusement, une des entrées les plus faibles actuellement en SMC.

Tu as de la masse mais assez peu d'entrées qui feront réellement mal à ton adversaire.

 

Mais l'idée est sympa pour un cadre narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les entrées passés en Legend, il n'y a pas de quoi se faire des ogryns du chaos jouable ? Il me semble en avoir vu passer.

Pour ta liste je pense que tu as un peu trop de personnage, ça mange pas mal de point qui te serait utile ailleurs

Franchement, on est vraiment plus très loin d'avoir un vrai codex égaré et damné quand on voit ce que tu es capable d'aligner ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 23:47, Wotringe a dit :

Tout est jouable mais c'est loin d'être fort, surtout le discordant qui est, malheureusement, une des entrées les plus faibles actuellement en SMC.

Tu as de la masse mais assez peu d'entrées qui feront réellement mal à ton adversaire.

 

Mais l'idée est sympa pour un cadre narratif.


Oui c’est ce que je craignais pour le Lord discordant… j’aime beaucoup cette fig, je pense me la prendre malgré tout et la jouer en mou…

 

Sinon je pensais jouer 

- vashtorr dont j’ai la fig et qui peut aussi coller à ce fluff

- ou un prince démon ailé (j’ai la viiiiieiiiiilllle fig en metal convertie qui n’attend que la peinture) 

- ou un seigneur termi + des termi pour représenter une force de deathwing déchues (là on partirai plus dans le théme déchus ayant mis une planete sous leur bottes)

 

Il y a 5 heures, superdady a dit :

Avec les entrées passés en Legend, il n'y a pas de quoi se faire des ogryns du chaos jouable ? Il me semble en avoir vu passer.


Ben j’aime bien le profil de spawn, je trouve ca leur va bien. ;) 
 

Il y a 5 heures, superdady a dit :

Pour ta liste je pense que tu as un peu trop de personnage, ça mange pas mal de point qui te serait utile ailleurs

Trop longtemps que je suis resté loin du dex chaos j’avoue que je nage un peu, mais j’aimerais bien rester dans le theme machines démons et quelques marines (elles valent quoi les motos? Histoire de faire de la rw déchue) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Le 27/07/2023 à 15:54, Master Avoghai a dit :

ou un seigneur termi + des termi pour représenter une force de deathwing déchues (là on partirai plus dans le théme déchus ayant mis une planete sous leur bottes)


L’occasion fait le Larron j’ai trouvé à vil prix 3x5 termi du chaos hier et du coup je me demandais

 

1/ armes combinées ou bolter ? (j’avoue que je partirai plutot sur les armes combi instinctivement)

2/ une paire de griffe ou pas?

3/ les gantelets + un tronco pour le reste nan? Et le tronço, plutot sur la fig avec autocanon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un techmarine déchu ça doit exister quelque part dans un coin du fluff

 

Perso j'ai une armee qui est un peu dans ton theme. J'utilise des metabrutus pour booster mes escouades de cultistes de Tzeentch pour les rendre touche fatale et tir soutenue sur 5+ avec priere. Et pour renforcer lez metabrutus des techmarines et d'autres cibles plus prioritaires comme des ferro cerberus et centaurus.

 

Ca reste liquide.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.