Aller au contenu
Warhammer Forum

Boarding Action


Hammerstein

Messages recommandés

Étant donné qu'il n'existe pas encore de topic dédiés à ce mode de jeu pourtant bien mieux réalisé que le format "standard"; je propose d'en causer ici.😇

 

C'est notamment l'absence du coût des "optimisations" spécifiques de ce format qui m'intrigue : où les trouve t on ?

 

Accessoirement, j'ai commencé quelques petites équipes d'abordage ; et autant il y a de quoi faire en Necron, autant en Harlequins... Impossible actuellement de monter une équipe contenant un Solitaire. 😑

 Seul perso autorisé dans ce cas précis, et pas plus de 3 choix de Troupes... Soit il manque des points, soit on dépasse largement.

Du coup, peut-être qu'une optimisation adaptée comblerai les points manquants; d'où la 1ere question. 😆

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le format t’autorise à prendre une amélioration sans publier un cout en points, alors cette amelioration est gratuite ;) 

 

Mais pour ton problème d’Harlequins, j’ai le même avec l’inquisition.

 

C’est vraiment curieux : ce mode de jeu est top et bien pensé pour 90% des armées et j’ai l’impression que les 10% mal branlés c’est JUSTEMENT les factions qui ont le plus leur place dans ce mode de jeu 🤣

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as raison: l'Inquisition et les Harlequins font partis de "ceux qui savent", et les plus enclins à intervenir dans ce genre de situation visant à "protéger" les inconscients jouant avec des forces qui les dépassent... 😎

 

Et malgré un corpus de règles tellement bien foutu, dont on se demande pourquoi on ne l'appliquerai pas au format standard, on en arrive à ne pouvoir sortir qu'une seule liste d'équipage (un Prophète des Ombres, un Death Jester... Et 3 unités de Troupes concernant les Arly) alors qu'une alternative est proposée (le Solitaire) mais proprement handicapante (environ 50pts de moins, à un format de 500, ça pique).

 

En attendant les Codex, et les scénarios toujours introuvables hors des 5 volumes dédiés; mais très chers quand seule la partie jeu nous intéresse 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hammerstein a dit :

Et malgré un corpus de règles tellement bien foutu, dont on se demande pourquoi on ne l'appliquerai pas au format standard

GW qui part en sucette x) Mais comme ils ont 2 ans de décalage entre ce qu'ils écrivent et ce qui sort, c'est pas étonnant. Ils avaient déjà bouclés la V10 en sortant boarding action. C'est con, mais c'est GW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/07/2023 à 17:44, Hellfox a dit :

Ils avaient déjà bouclés la V10 en sortant boarding action. C'est con, mais c'est GW... 

En même temps, ils ont guère le choix, la logistique d’impression de milliards de codex ou de cartes le tout en plusieurs langues, c'est pratiquement impossible à mettre en place au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le dernier obstacle qui m'empêche de vraiment me lancer à Boarding Action, ce sont les scénarios difficiles à trouver hors des 5 gros bouquins trop chers à mon goût pour l'usage que j'en escompte; à savoir uniquement la partie règles (et encore, uniquement BA). 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hammerstein a dit :

Actuellement, le dernier obstacle qui m'empêche de vraiment me lancer à Boarding Action, ce sont les scénarios difficiles à trouver hors des 5 gros bouquins trop chers à mon goût pour l'usage que j'en escompte; à savoir uniquement la partie règles (et encore, uniquement BA). 😕

 

Tu as aussi les WD numéros 483 => 487 qui contiennent chacun 6 scenar avec des goodies (tuiles possédées, couloirs de connections, barges d’assaut, plateforme de transport, portes thermiques…)

 

Je te les conseille

 

Je te déconseille de toute façon d’investir dans les livres AoO. Les régles BA dedans sont désuètes puisque remplacées par celles en accès libre.

Les parties réservées aux armées sont également inutiles puisque les améliorations/strata sont (trop) souvent rattachées à des fonctionnements v9.

Par exemple, le CG a un strata qui leur permet de faire une Fep, alors que maintenant, la FeP est inclues dans leurs règles… D’autres ont des strata qui fonctionnent sur les Troupes de l’armée alors que le terme troupes n’existe plus (et ne correspond pas à Ligne)

 

Le seul intérêt réside dans les scénar, ce qui se imite à 20pages par livre… A 45balles le livre ca fait cher… donc autant passer par les WD (ou photocopier celles d’un pote qui les a achetés).

 

Pour te donner une idée du contenu

 

AoO Abaddon : Scénarios de base

AoO Angron : Scénarios en utilisant le matériel de Gallowdark (poutrelles et décors)

AoO Vashtorr : Scénarios utilisant le matériel de In the Dark ( tourelles et robot)

AoO Farsight : Scénarios utilisant des tables séparées ou à compo aléatoires + scénarios multi joueurs

AoO Le Lion : introduction des dread <_<  + possible utilisation d’autres décors KT?

 

(je n’ai pas eu accès aux scénarios du Lion donc je ne fais qu’avec les infos données lors de sa sortie)

 

En fait, si vraiment tu devais acheter des bouquins, je n’en recommenderai que 2 : Abaddon et Farsight. Le premier parce qu’il te permet de jouer avec le matériel de base, le second parce qu’il te donne des scenar avec une grande rejouabilité et la possibilité de jouer en multi joueurs. Les 2 autres ne te sont utiles que si tu possèdes les décors de KT correspondant, et encore…

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.