Aller au contenu
Warhammer Forum

unité occultant une autre


Ragnar95

Messages recommandés

Bonjour.

Est ce que si je met une unité derriere une autre. Est ce qu elle sera visible par l unité enemi? 

Imaginons que l unité devant soit bien serré socle a socle mais forcement on voit des fragments de l unité qui se trouve derriere. Du coup est elle occulté ou pas ? 

Je vous remercie

Modifié par Ragnar95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité partiellement visible ne bénéficie pas de couvert parce que ce n'est pas un décor qui cache la vue, correct?

 

Je profite de ce sujet pour aller + loin dans la compréhension.

Prenons l'exemple d'un Lieutenant Primaris totalement caché derrière un Land Raider de son armée.
Celui-ci n'est pas visible pour l'ennemi si il n'y a pas de ligne de vue réelle.

 

Mais dans l'autre sens... est ce qu'une unité de son armée peut empêcher de voir une unité ennemie?
je sais qu'il est précisé que des figurines de sa propre unité n'empêchent pas de voir.
Mais les autres unités bloquent bien les lignes de vue?

 

Merci :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

L'unité partiellement visible ne bénéficie pas de couvert parce que ce n'est pas un décor qui cache la vue, correct?

Oui, ou d'une règle spéciale d'unité (je ne sais pas si ca existe)

 

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

Prenons l'exemple d'un Lieutenant Primaris totalement caché derrière un Land Raider de son armée.
Celui-ci n'est pas visible pour l'ennemi si il n'y a pas de ligne de vue réelle.

Correcte (même si on devrait faire une exception pour les lieutenants primaris)

 

Il y a 2 heures, Kdish a dit :

Mais dans l'autre sens... est ce qu'une unité de son armée peut empêcher de voir une unité ennemie?
je sais qu'il est précisé que des figurines de sa propre unité n'empêchent pas de voir.
Mais les autres unités bloquent bien les lignes de vue?

Toutes les figurines, sauf les figurines de sa propre unité, sont des possibles bloqueures de ldv (en tout cas on doit vérifier si on voit bien la cible à travers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Oui, ou d'une règle spéciale d'unité (je ne sais pas si ca existe)

 

Les fortifications (Pylône ou Convergence of Dominion Nécrons par exemple) donnent le couvert aux unités alliées qu'elles masquent partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 6 minutes, leduuuc a dit :

Une unité d'infanterie à moitié couverte par un vehicule beneficie d'un couvert ?
Un vehicule à moitié couverte par un vehicule beneficie d'un couvert ?

Benefit of Cover est p44, dans la section "Terrain features".

Cette règle est explicitement indiquée quand on l'obtient, et seuls les éléments de décors fournissent ce couvert dans les règles de base.

 

Donc hors règles explicites d'une unité, les figurines ne se "couvrent" pas l'une l'autre.

Par contre un véhicule/figurine peut bloquer une ligne de vue selon le tireur et la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.