Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DRUKHARY] v10 et test de listes


hidakisada

Messages recommandés

Je test en ce moment ce qu'il ait possible de faire en drukhary, avec une base de liste identique sur toutes mes listes à base de scourge, archon lelith haemonculus pour être t1 à 6 pts de souffrance.

 

Première liste que j'ai essayé:

 

== DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : Drukhari [2000pts] == Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

Héros épiques 1 : Lelith Hesperax [105pts]

Personnages 1 : Archonte [85pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
Personnages 2 : Archonte [85pts] Pistolet disloqueur
Personnages 3 : Archonte [85pts] Pistolet disloqueur
Personnages 4 : Hémoncule [100pts]
--- Trait : Art de la Souffrance

Ligne 1 : 10 Cérastes [110pts]
--- Hekatrix,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 3 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 4 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Venom [80pts]
Transports assignés 2 : Venom [80pts]
Transports assignés 3 : Venom [80pts]
Transports assignés 4 : Venom [80pts]
Transports assignés 5 : Venom [80pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 2 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 3 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 4 : 5 Mandragores [70pts]

Monstres 1 : Cronos [50pts] Vortex mental

Véhicules 1 : Ravageur [95pts]
Véhicules 2 : Ravageur [95pts]

 

Assez efficace avec des demi unités en réserve stratégiques pour faire les secondaires, Bonne létalité, le cronos me permet de ne jamais manquer de pts de souffrance. Assez déçu des ravageurs lance, et les désintégrateurs sont devenus bien naze...

 

Pour les kabalites arme spe + archon, ils sont tous en venom, et je joue sur le réembarquement, donc je bénéficie de la full reroll à chaque pts de souffrance.

Lelith en fep qui arrive fin de phase de mouv t2 adverse, très efficace, mais one shot. Bien choisir qui elle ira tuer.

 

Pour le moment j'ai toujours utilisé les secondaires aléa, et je les ai toujours capé. 9a marche plutôt bien
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur : Hidakisada

Faction principale : Drukhari

Points d'armée : 1990

Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

== DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : Drukhari [1990pts] == Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

Héros épiques 1 : Lelith Hesperax [105pts]

Personnages 1 : Archonte [85pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
Personnages 2 : Hémoncule [100pts]
--- Trait : Art de la Souffrance

Ligne 1 : 10 Cérastes [110pts]
--- Hekatrix,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 2 : 5 Gorgones [65pts] 1 Fusil vitrificateur, 1 Liquefactor, 1 Ossefactor, 1 Pistolet hypodermique
Ligne 3 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Arme de Sybarite, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Venom [80pts]
Transports assignés 2 : Venom [80pts]
Transports assignés 3 : Venom [80pts]
Transports assignés 4 : Venom [80pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite,Pistolet disloqueur, Arme de Solarite
Infanterie 2 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite,Pistolet disloqueur, Arme de Solarite
Infanterie 3 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite,Pistolet disloqueur, Arme de Solarite

Monstres 1 : Cronos [50pts] Vortex mental

Véhicules 1 : Ravageur [95pts]
Véhicules 2 : Ravageur [95pts]
Véhicules 3 : Ravageur [95pts]

Aérodynes 1 : Bombardier Korvide [195pts] 2 Faux de ténèbres, Missiles de Korvide
Aérodynes 2 : Bombardier Korvide [195pts] 2 Faux de ténèbres, Missiles de Korvide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre liste, autre concept, plus orienté secondaire.


Joueur : Hidakisada

 

== DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : Drukhari [2000pts] == Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

Héros épiques 1 : Drazhar [105pts]
Héros épiques 2 : Lelith Hesperax [105pts]

Personnages 1 : Archonte [85pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
Personnages 2 : Archonte [85pts] Pistolet disloqueur
Personnages 3 : Hémoncule [75pts]

Ligne 1 : 10 Cérastes [110pts]
--- Hekatrix,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme
Ligne 3 : 10 Guerriers Kabalites [120pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres
--- Sybarite,Pistolet disloqueur, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Venom [80pts]
Transports assignés 2 : Venom [80pts]
Transports assignés 3 : Venom [80pts]
Transports assignés 4 : Venom [80pts]
Transports assignés 5 : Venom [80pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 2 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 3 : 5 Fléaux [120pts] 4 Lance de Ténèbres
--- Solarite
Infanterie 4 : 5 Incubes [85pts]
--- Klaivex,Demiklaives

Montés 1 : 6 Ecumeurs [150pts] 2 Disloqueur, 2 Chapelets de caltrops
--- Arena Champion,Neurocide
Montés 2 : 6 Ecumeurs [150pts] 2 Disloqueur, 2 Chapelets de caltrops
--- Arena Champion,Neurocide

Monstres 1 : Cronos [50pts] Vortex mental
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme soucis de tes 3 listes (un peu moins la deuxième) c'est que tu as simultanément beaucoup de perso et beaucoup de véhicules...Donc tu donnes 40 points de secondaire à ton adversaire avant même de commencer la partie...et s'il arrive à bien tanker pour le primaire, bah...tu peux rien faire.
 

Personnellement, je ne joue qu'un seul perso, un haemoncule avec l'augmentation pour avoir un point de souffrance à chaque tour, et franchement je m'en sort bien comme ça.
Certe la relance de l'archonte, sur papier, c'est fort...mais en pratique payer un archonte (85), une demi-unité de kabalite (60) et un vénom (90), bah...même avec le full reroll ça sera presque jamais rentable. Alors le jouer 1x, pourquoi pas, surtout qu'il permet d'avoir 1 token de souffrance en plus en début de partie, mais 3x... je suis vachement sceptique.

 

Idem pour le pack d'incube avec drazhar, c'est beaucoup trop cher pour l'impact pratiquement nul que tu auras sur la table avec cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wotringe a dit :

L'énorme soucis de tes 3 listes (un peu moins la deuxième) c'est que tu as simultanément beaucoup de perso et beaucoup de véhicules...Donc tu donnes 40 points de secondaire à ton adversaire avant même de commencer la partie...et s'il arrive à bien tanker pour le primaire, bah...tu peux rien faire.
 

Personnellement, je ne joue qu'un seul perso, un haemoncule avec l'augmentation pour avoir un point de souffrance à chaque tour, et franchement je m'en sort bien comme ça.
Certe la relance de l'archonte, sur papier, c'est fort...mais en pratique payer un archonte (85), une demi-unité de kabalite (60) et un vénom (90), bah...même avec le full reroll ça sera presque jamais rentable. Alors le jouer 1x, pourquoi pas, surtout qu'il permet d'avoir 1 token de souffrance en plus en début de partie, mais 3x... je suis vachement sceptique.

 

Idem pour le pack d'incube avec drazhar, c'est beaucoup trop cher pour l'impact pratiquement nul que tu auras sur la table avec cette unité.

Mes unités kabalite archon sont joué en "meute", ça marche bien, je les perds assez tard dans la partie, quand je les perds.

Drazar dans cette liste c'est pour tenter de voir si on peut le sauver, avec une utilisation identique à lelith, fep fin de phase de mouv adverse et aller buter un truc intéressant, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'essaie ceci. Tout retour apprécié.

 

Drukhari : 2000pt

### Détachement : Drukhari - Pillards de l'espace réel
Trait d'armée : Drukhari - La Puissance par la Souffrance

 

    --- Héros épiques ---

Lelith Hesperax  : 105 pts

    --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Hémoncule  : 100 pts
- Art de la Souffrance

 

    --- Ligne ---

Gorgones (5) : 65 pts
- Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor

Gorgones (5) : 65 pts
- Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor

Gorgones (5) : 65 pts
- Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor

Cérastes (10) : 110 pts
- Hekatrix :  Pistolet disloqueur

 

    --- Transports assignés ---

Venom  : 80 pts

Saccageur  : 90 pts

 

    --- Infanterie ---

Fléaux (5) : 120 pts
- 4 Lance de Ténèbres
- Solarite

Fléaux (5) : 120 pts
- 4 Lance de Ténèbres
- Solarite

Fléaux (5) : 120 pts
- 4 Canon éclateur
- Solarite

Mandragores (5) : 70 pts

    --- Montés ---

Ecumeurs (6) : 150 pts
- Lance de feu, Chapelets de caltrops
- Arena Champion  :  Lance de feu, Neurocide, Chapelets de caltrops

    --- Monstres ---

Talos (2) : 180 pts
- 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

Talos (2) : 180 pts
- 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

Talos (2) : 180 pts
- 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

    --- Véhicules ---

Ravageur  : 95 pts

Ravageur  : 95 pts

Total : 1990 points - 63 figurines - 18 unités

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1443064-2000pt.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commentaires et questions:

Lelith est avec ses copines dans le raider. Deux facon de l'utiliser :

1) soit one-shot, en Fepant le Raider pendant le tour de l'adversaire pour l'envoyer charger, défoncer ce qu'il y a en face et mourir en espérant qu'elle a repayée plus que 305pt que la combo coute.

2) soit en contre, cachée dans une ruine derrière un objectif hors de vue ce qui fait que votre adversaire va devoir venir la chercher avec son Infanterie en cac avec son fight first.

 

Une grosse unité d'Ecumeur pour spammer de la BM a l'aide de leur habilité + caltrops + Stratagème

 

L'Hémoncule avec un pack de Gorgones dans un Venom pour faire des actions.

 

Question:

- Sachant que je joue contre beaucoup de SM, pensez-vous que Fleaux + Canons éclateurs est la manière la plus efficace chez les Drukhari de se débarrasser des SM ou il y a mieux ?

 

- Sur les 3 pack de Talos, en mettre 1 en Lance de Feu pour le faire Avancer le plus vite possible et forcer l'adversaire a le focus ce qui devrait laisser les 2 autres plus libres ?

 

- Droper le raider de lelith (tu marches ma chérie) , voir les 300 pts de la combo et mettre des Cronos a la place et plus de Wracks ?

 

 

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tabulazero a dit :

-Sachant que je joue contre beaucoup de SM, pensez-vous que Fleaux + Canons éclateurs est la manière la plus efficace chez les Drukhari de se débarrasser des SM ou il y a mieux ?

 

- Sur les 3 pack de Talos, en mettre 1 en Lance de Feu pour le faire Avancer le plus vite possible et forcer l'adversaire a le focus ce qui devrait laisser les 2 autres plus libres ?

 

- Droper le raider de lelith (tu marches ma chérie) , voir les 300 pts de la combo et mettre des Cronos a la place et plus de Wracks ?

 

 

Pour le 1, le gros soucis du fléau c'est qu'il est "1-shot"...alors oui ça va tuer facilement 1 pack de marines mais mourra en retour. Après clairement le canon éclateur est une arme anti-marines et c'est les fléaux qui en ont le plus pour leur coût en points. Mais ils sont aussi très fragiles. A tester.

 

Pour le 2, je pense que 2 packs sont suffisants, car lorsqu'il n'y a plus de véhicules, ils sont moins utiles. J'aime beaucoup les mettre en attaque de flanc pour pouvoir tirer là où ça fait mal.

 

Je trouve Lelith et ses cerastes beaucoup trop chères. Avec les points, 2x 1 Cronos, un 3eme ravageur, et pourquoi pas un avion ? Ceux des drukhari sont pas si mauvais (après là c'est plus une question de goût, le wracks ou les mandrakes ou un 2eme pack d'ecumeurs, il y a des choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tabulazero a dit :

Quelques commentaires et questions:

Lelith est avec ses copines dans le raider. Deux facon de l'utiliser :

1) soit one-shot, en Fepant le Raider pendant le tour de l'adversaire pour l'envoyer charger, défoncer ce qu'il y a en face et mourir en espérant qu'elle a repayée plus que 305pt que la combo coute.

2) soit en contre, cachée dans une ruine derrière un objectif hors de vue ce qui fait que votre adversaire va devoir venir la chercher avec son Infanterie en cac avec son fight first.

 

Une grosse unité d'Ecumeur pour spammer de la BM a l'aide de leur habilité + caltrops + Stratagème

 

L'Hémoncule avec un pack de Gorgones dans un Venom pour faire des actions.

 

Question:

- Sachant que je joue contre beaucoup de SM, pensez-vous que Fleaux + Canons éclateurs est la manière la plus efficace chez les Drukhari de se débarrasser des SM ou il y a mieux ?

 

- Sur les 3 pack de Talos, en mettre 1 en Lance de Feu pour le faire Avancer le plus vite possible et forcer l'adversaire a le focus ce qui devrait laisser les 2 autres plus libres ?

 

- Droper le raider de lelith (tu marches ma chérie) , voir les 300 pts de la combo et mettre des Cronos a la place et plus de Wracks ?

 

 

Pourquoi marcher quand tu peux te trouver une petite place restant libre dans le transport de quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Rantanplant said:

Pourquoi marcher quand tu peux te trouver une petite place restant libre dans le transport de quelqu'un d'autre ?

 

Quand je regarde Lelith, je me dis qu'avec sa T3 et ses 4 PV, elle ne tiendra pas toute seule sans ses cérastes qui font office de PV ablatifs.

 

Quitte a utiliser un personnage seul pour meuler, je lorgne fortement du coté du Solitaire en Allié. 3++ / Loup Solitaire / Précision. Il me semble bien mieux que Lelith pour aller chasser le Warlord adverse. Il faut que je monte sa figurine.

 

Merci pour tous ces retours. Cela fait plaisir de discuter des Drukharis.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tabulazero a dit :

Quitte a utiliser un personnage seul pour meuler, je lorgne fortement du coté du Solitaire en Allié.

 

solitaire >>>>>>> Lelith. Les listes qui tournent sur internet sont des listes WTC, où les Aeldaris sont déjà pris. Lelith y est un count as du pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.