Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS - Order] - Armée Sylvaneth Automnale


VectTV

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voila un ancien projet de peinture pour AOS, une armée de 2000pts maintenant vendue depuis plusieurs mois.

J'avais adoré ce projet car c'était la première fois que je tentais une armée en Speed Paint et à la Contrast.

 

Mon objectif était simple, avoir un beau rendu en étant le plus rapide possible. Je devais jouer au maximum avec des techniques efficaces et me concentrer sur des points importants en créant un fort contraste entre l'ombre et la lumière (le bois et les zones fantomatiques) ainsi qu'entre le chaud et le froid ( bleu et orange).

 

Cette armée aura été aussi un véritable plaisir au niveau de ses socles, ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime faire des socles toujours plus délirants, couverts de végétation, et sur ces socles je me suis surpassé en incorporant des rivières de l'eau et des poissons "magiques".

 

En bref un super beau projet, malheureusement j'aime plus peindre les figurines que je n'aime les conserver, je ne joue pas assez et je manque de place donc je préfère vendre et je suis ravi aujourd'hui de savoir que cette armée a un propriétaire aux alentours de Montpellier et qu'elle doit voir des tables de jeu !y1rjlf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça claque. 

 

Les couleurs utilisées sont juste magnifiques, ça me donne presque envie de peindre du Sylvaneth. 

L'ambiance qui se dégage de l'armée est vraiment propre à ta peinture, on ressent tout de suite le côté mystique lié à ce bleu glacé, en complément des couleurs automnales qui lient la figurine avec son origine et son environnement végétal.

 

Pour les socles, je rejoins mon VDD : ils sont superbes. Le fait d'avoir mêlé véritables branches / cailloux / et résine pour l'eau offre un résultat bluffant. 

 

Il y a 6 heures, VectTV a dit :

Mon objectif était simple, avoir un beau rendu en étant le plus rapide possible

 

Et tu reste humble en plus... Plus sérieusement, par rapport à tes objectifs initiaux, tu as de quoi être fier. Quand tu parles de peinture "rapide et efficace", quel temps as tu passé sur chaque figurine d'infanterie ? Quelles sont les techniques utilisées ? Brossages ? succession de lavis pour le bleu ? J'aimerais en savoir plus, cette armée m'intrigue beaucoup ^_^

 

Bref, chapeaux bas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ugravis a dit :

Wow, ça claque. 

 

Les couleurs utilisées sont juste magnifiques, ça me donne presque envie de peindre du Sylvaneth. 

L'ambiance qui se dégage de l'armée est vraiment propre à ta peinture, on ressent tout de suite le côté mystique lié à ce bleu glacé, en complément des couleurs automnales qui lient la figurine avec son origine et son environnement végétal.

 

Pour les socles, je rejoins mon VDD : ils sont superbes. Le fait d'avoir mêlé véritables branches / cailloux / et résine pour l'eau offre un résultat bluffant. 

 

 

Et tu reste humble en plus... Plus sérieusement, par rapport à tes objectifs initiaux, tu as de quoi être fier. Quand tu parles de peinture "rapide et efficace", quel temps as tu passé sur chaque figurine d'infanterie ? Quelles sont les techniques utilisées ? Brossages ? succession de lavis pour le bleu ? J'aimerais en savoir plus, cette armée m'intrigue beaucoup ^_^

 

Bref, chapeaux bas. 

 

 

Merci beaucoup pour ces compliments de votre part à tous, en fait le process a été simple pour mois, 2 semaines de peinture au total pour toute l'armée socles compris (les socles ont pris a eux seuls beaucoup de temps).

 

La méthode:

- Sous couche wraith bone

- Bases contrast sur le bois puis brossages a sec sur le bois 

- Contrast jaunes et orange sur les feuilles

- Plusieurs contrastes a la suite sur le bleu pour le dégradé

- Retouche du blanc pour accentuer le contraste des partie fantomes

 

C'est résumé grossièrement mais voila l'idée ! Très content parce que j'ai pris le temps que je voulais que ca prenne, ca faisait 2000pts et c'était ce que j'espérais en terme de rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.