Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] [World Eaters] Métabrutus et règle Fou Furieux


Vertigen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me demande comment fonctionne exactement la règle Fou Furieux du Métabrutus World Eaters.

 

Fou Furieux : Chaque fois qu’une unité ennemie cible cette figurine, après que l’unité a résolu ses attaques, cette figurine peut soit tirer comme si c’était votre phase de Tir, soit combattre comme si c’était la phase de Combat.

 

Sachant que dans les règles de base il est indiqué qu'une unité n'a le droit de tirer / combattre qu'une seule fois par phase, est-ce que la règle codex prends le dessus sur la règle de base ?

 

Si je charge une unité de cinq Space Marines avec mon Métabrutus et que j'en tue trois, les deux survivants vont riposter et frapper le métabrutus. Puis-je taper à nouveau pour essayer de les achever ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vertigen a dit :

Sachant que dans les règles de base il est indiqué qu'une unité n'a le droit de tirer / combattre qu'une seule fois par phase, est-ce que la règle codex prends le dessus sur la règle de base ?

Oui

il y a 46 minutes, Vertigen a dit :

Si je charge une unité de cinq Space Marines avec mon Métabrutus et que j'en tue trois, les deux survivants vont riposter et frapper le métabrutus. Puis-je taper à nouveau pour essayer de les achever ?

Oui

 

Corollaire: S'il y a 3 unités au CaC avec lui, il peut frapper 1 fois d'après les règles, plus une fois à la fin de chaque phase de combat d'une unité adverse (donc un total de 4 s'il survit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'aurais une question concernant cette règle ainsi que les activation de figurines qui combattent/tir en mourrant.

Dans le cas où un Métabrutus WE (ou autre avec la même capacité) venais à tuer des figurines qui combattent en mourrant, je me demande comment est géré l'activation ?

Si 3 figurines doivent combattre, est-ce qu'elle le font en même temps auquel cas le Métabrutus ne se réactive qu'une fois, ou est-ce qu'elle s'active une par une ce qui fait que le métabrutus se réactive à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goulter a dit :

Bonjour, j'aurais une question concernant cette règle ainsi que les activation de figurines qui combattent/tir en mourrant.

Dans le cas où un Métabrutus WE (ou autre avec la même capacité) venais à tuer des figurines qui combattent en mourrant, je me demande comment est géré l'activation ?

Si 3 figurines doivent combattre, est-ce qu'elle le font en même temps auquel cas le Métabrutus ne se réactive qu'une fois, ou est-ce qu'elle s'active une par une ce qui fait que le métabrutus se réactive à chaque fois ?

Alors, c'est compliqué.

Entre la page 5 des commentaires, et 33 du livre de règle, je pense que:

1. Toutes les figurines qui ont "Fight on death" frappent ensemble.

2. Cela réactive le Metabrutus/Helbrute après leur mort mais il ne peux pas consolider tant que les figurines qui ont "Fight on death" n'ont pas été retirée du jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre si l'on respecte toutes les étapes je dirais que la séquence se passe ainsi :

 

  • Le Métabrutus est le premier à combattre, il fait son mouvement d'engagement et ses attaques. Comme il tue des figurines qui ont Fight on Death, on ne retire pas les figurines et il ne consolide pas tout de suite "‘Fight-on-death’ rules are always resolved before the attacking unit (i.e. the unit that destroyed the model that has that rule) Consolidates"
  • Les figurines "Fight on death" mortes combattent en même temps, elles font leur mouvement d'engagement puis leurs attaques puis la règle du Métabrutus s'active "Each time an enemy unit targets this model, after that unit has finished making its attacks, this model can either shoot as if it were your Shooting phase or fight as if it were the Fight phase"
  • Le Métabrutus combat à nouveau avec les phases classiques de mouvement d'engagement (si il peut bien sur), d'attaques et de consolidation.
  • On revient a l'étape de consolidation des figurines "Fight on death" qui sont donc retirées du jeu selon la règle.
  • On revient à l'étape de consolidation du premier combat du Métabrutus qui consolide donc si il peut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je relance le sujet pour le cas ou le combat se déroule dans l'autre sens.

 

Si le Metabrutus se fait charger par une unité mais que celle-ci ne le détruit pas, sa capacité lui permet de combattre après que celle-ci ait attaquée (dans l'étape des fight first). La question c'est est-ce qu'il reste éligible pour combattre "normalement" dans l'étape des remaining combats puisque, même s'il n'a pas encore été activé comme unité éligible, techniquement il à déjà combattu dans cette phase de combat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Son aptitude l’autorise à « combattre comme s’il était en phase de Combat ». S’il n’a pas déjà combattu, il le fera alors et ne sera plus éligible ensuite. 
 

C’est ma lecture, à infirmer au besoin ^^

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.