Aller au contenu
Warhammer Forum

[SCRATCH BUILDING] Mes décors maison


roron

Messages recommandés

Salut à tous,

Je commence un sujet pour vous présenter quelques décors que j'ai finis récemment et que j'espère alimenter régulièrement.

Comme le titre l'indique c'est du fait maison à partir de matériaux divers et variés et que je stocke depuis bien trop longtemps.

 

Pour ces premiers décors, c'est ambiance ruines industrielles et décharge :

 

53205058351_fcd5642667_h.jpg

53205058356_918d596846_h.jpg

Cette tour trainait bien depuis 10 ans dans mes placards évoluant brièvement au fil du temps et j'avais vraiment envie de clore le sujet.

 

J'ai fait des tas de vieux débris rouillés. Je suis encore en train de les peindre mais ils resteront entièrement couleur rouille.

53204176492_8b0022984c_b.jpg

 

 

53205359368_a9b03fa773_k.jpg

Certains reconnaitront peut-être la maisonnette commencée il y a quelques années au cours de mon premier cda. Accolée à une autre structure pour en faire un plus gros bâtiment.

 

53205438724_8c11d064f1_b.jpg

Celui-ci était 'terminé' mais j'ai recoupé et repeint le socle et rajouté une affiche pour l'améliorer un peu.

 

Encore des barricades terminées mais que j'ai pimpées en retravaillant le socle et en ajoutant des tôles ondulées et des affiches imprimées (ça donne facilement de la vie).

53204176517_51f3874806_h.jpg

 

J'ai aussi fait quelques caisses, mélange de récup et de papercraft imprimé. Je trouve que ça se marie bien non ?

53205359513_5f69fbd2c1_b.jpg

 

 

Un ancien élément de décor (peut-être repeindrais-je le socle), je ne sais plus si je l'avais déjà partagé.

53205439059_1995931a2b_h.jpg

 

 

 

 

Et quelques petites photos d'ambiance :

53205445114_f94ea34fbf_k.jpg

Petite rixe entre les autorités et des mutants sortant de boite au petit matin.

 

53205439089_b38ed6cdc4_k.jpg

Regardez-moi cette chose qui sort de la décharge !

 

53205058546_da13055b91_h.jpg

Coucou !

 

53205439124_5be6d547ee_h.jpg

Une scène de la vie quotidienne : la bagarre.

 

Désolé pour les photos, je dois encore m'améliorer.

Plutôt content du résultat, il y a de quoi couvrir une surface de 80x80 environ. Je pense les mettre en vente (une idée de la "valeur" de ce genre de construction ?) pour pouvoir gagner de la place et partir sur des projets plus ambitieux.

 

J'ai un peu avancé sur ma nécropole enfouie commencée ici :

Mais je vous en montre plus une prochaine fois 😉

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Roron.

 

Question pour le papercraft, tu les as collé autour d'un support ou tes caisses sont vides (et donc très légères et fragiles) ?

 

Pour les tas de rouille, ça manque encore d'un peu de variation dans la rouille, mais tout le reste est tip top.

 

Bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tof et merci Kaoslave. 
 

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Question pour le papercraft, tu les as collé autour d'un support ou tes caisses sont vides (et donc très légères et fragiles) ?

Je n’ai rien mis à l’intérieur comme support. Mais ils sont imprimés sur du papier 200/250g et ils sont assez petits donc les "ailettes" qui permettent de coller doublent presque l’épaisseur de papier. Certes ils sont légers donc je les ai collés par 3 pour éviter les empilements trop fragiles. De plus grosses caisses ou containers nécessiteraient une structure interne, je te l’accorde. J’ai fait un vaisseau qui lui est facilement écrasable mais c’était une première pour tester le rendu. 
En tout cas j’en referais certainement parce que ça habille bien sans trop d’effort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous !

 

J’ai terminé mes tas de gravats rouillés. C’est vrai que ça rend mieux et pour un minimum d’effort (je ne me permettrais pas de reprendre ton jeu de mot, cher Khornate Lapin).

 

Voici le résultat, je ne vous mets pas trop de photos ça reste des tas de rouille, vous aurez bien compris l’idée :

23092910523125371718264144.jpg
23092910523025371718264143.jpg

23092910523125371718264145.jpg

23092910523025371718264142.jpg
Jus de orange et de jaune mélangés dans le frais et brossage des arrêtes en marron très foncé. 

 

J’en ai fini avec cette série de décor. Prochaine étape la nécropole enfouie à terminer (voir le lien dans le premier post). Je n’ai pour l’instant pas encore fait de peinture mais j’ai avancé sur les éléments et j’en ai créé de nouveaux. (Rincevent promis les photos arrivent prochainement).

J’en reparlerais de la peinture mais je suis en fait en train de me demander si je reste sur le schéma de couleur de mon éléments test ou si je pars sur des bâtiments sables très classiques. 
 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.