Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Liste 1000 pts Avant-Garde


Ethinil

Messages recommandés

Bonjour :)

J'essaie de faire une liste pour le détachement avant-garde, n'ayant pas sousous infini, on va commencer gentiment par 1000 pts :)

Tyranids Incursion (1000 points) Vanguard Onslaught

 

CHARACTER

Broodlord (120 points)

Enhancement: Neuronode

 

Parasite of Mortrex (90 points)

Enhancement: Stalker

 

DEDICATED TRANSPORT

Tyrannocyte (105 points)

 

OTHER DATASHEETS

Genestealers (170 points) • 10x Genestealer

Lictor (60 points)

Mawloc (145 points)

Pyrovores (30 points)

Ripper Swarms (20 points)

Von Ryan’s Leapers (75 points) • 3x Von Ryan’s Leaper

Von Ryan’s Leapers (75 points) • 3x Von Ryan’s Leaper

Zoanthropes (110 points) • 1x Neurothrope 2x Zoanthrope

Donc voilà, le but c'est de faire un ALL-IN au T1 en espérant commencer (et sinon baah pareil quand même :D)

J'ai mis Stalker sur le Mortrex, il touche déjà sur 2+ du coup c'est pas hyper utile, mais pour blesser le petit +1 fait plaisir quand même :)
Neuronode sur le Broodlord , bon bah, c'est la base, sans cette amélioration là c'est mort.
Le tyrannocyte il transporte les 3 zoanthropes, mais je pense qu'ensuite il aura sans doute mieux à faire et ira prendre un objo dans le NML.
Les zoanthropes sont plus là pour essayer de défoncer du véhicule/monstre plutôt que pour apporter du synapse, qui ne m'a pas l'air hyper utile dans cette liste.

Si j'ai bien compris avec le stratagème qui va bien, pour 1CP je peux faire venir deux unités d'avant-garde qui sont en réserve, je nomme donc le Mawloc et le lictor, et comme ça tout est là direct.

Il me restait 50 malheureux points donc un malheureux pyrovore qui tiendra un objo comme un brave tant qu'il peut. Et une nuée de voraces... au cas où je tombe sur la mission 3/4 quarts de table.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'ai un peu du mal avec ce détachement dans la mesure où déjà de base on a pas grand chose pour défoncer du véhicule/monstre, mais là... encore moins. A part ptet les zoanthropes, le lictor qui pourrait blesser sur du 5+ ... les genestealers à la saturation ? 😕
Mais bon, je crois que le mieux c'est d'ignorer completement les véhicules etc... Et de se focus sur l'infanterie.

Ceci dit, le joueur sachant ce qu'on joue, peut contrer ca de plein de facon différente. Soit jouer fond de table, soit écranter avec les véhicules/monstres ou un vieuuuux cordon des familles à 5 francs 6 sous. Je sais pas, ça m'a l'air compliqué. Surtout à 1000 pts. A 2000, baah on garde la même chose, mais au moins derrière on a de quoi faire les secondaires et garder les objos un peu mieux, là on est a poils rien que dalle :s

Mais bon peut-etre que je veux trop la jouer cinématique et surprendre mon adversaire et qu'en fait, il faut juste prendre le bonus de détachement comme un "bonus" et se servir plutot des advance+charge pour menacer avec quelques unités et pas TOUTES les unités.


J'ai besoin de vos avis et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste la boite leviathan, donc a part les 3 leapers j'ai que dalle pour cette liste :D Mais justement, je planifie mes achats futur en fonction de ma liste. J'ai pas envie de tout acheter et faire ensuite une liste en me disant hooo et si je mettais une petite pincée de ça :D

Mais ok je vais virer le tyrannocyte... et ptet les 50 pts useless et voir si c'est pas possible d'avoir qque chose de mieux.
Ce qui me fait peur en vrai avec cette liste ce sont les véhicules / monstres :s
Est-ce qu'un tyran ailé est un must-have dans une liste avant-garde ?

Comme ceci par exemple :

 

CHARACTER

Broodlord

Enhancement: Neuronode

 

Parasite of Mortrex


Winged Hive Tyrant
Enhancement : Stalker

 

OTHER DATASHEETS

10x Genestealer

1 Lictor

1 Mawloc

1 Pyrovore

1 Ripper Swarms

3x Von Ryan’s Leaper

3x Von Ryan’s Leaper

En gros j'ai viré les zoans et le tyrannocyte, j'ai mis un tyran ailé, et j'ai switché l'opti stalker sur lui plutot que le parasite de mortrex.

Et là j'arrive à 995 pts.... de nouveau avec les mêmes 2 petites crasses à l'arrière.
Peut être qu'il vaudrait mieux virer un pack de leapers et les petites crasses et mettre un gros truc à 125 pts... mais bon, ca enleve un peu le coté avant-garde si je fais ça...

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'armée se tient, moi c'est le pyrovore qui selon moi colle pas trop au thème et ne va pas t'apporter grand chose, tu pourrais jouer des gargouilles, c'est fluff et efficace, si manque de sous tu prends les figurines de termagaunt de la boîte et tu les joues comme des gargouilles, je jouerais aussi un trygon plutôt qu'un mawloc, tu as déjà de la saturation avec les Von Ryan, le Trygon t'apporte du dégât 3.

 

Mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ethinil a dit :

Ce qui me fait peur en vrai avec cette liste ce sont les véhicules / monstres :s

Tu dois faire ton deuil, sans zoanthrope.

Ta mission est de bloquer l'ennemi dans sa zone pendant que tu marques, pas vraiment de tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piloufax Oui mais le Mawloc fait vraiment partie du coeur même de l'avant-garde, ca me ferait mal de jouer sans. Le trygon ne fait pas partie de l'avant-garde, même s'il peut arriver en FEP au t1 éventuellement. A nouveau c'est quelque chose que je ne comprends pas vraiment. A quoi ca sert d'arriver à 3" de son adversaire si c'est pour ne pas pouvoir charger ? 😕 autant arriver à 9" classique et tenter une charge non ? C'est pour bloquer avec son gros corps ?

@Timil Oui effectivement, c'est ma mission. Mais là je crois que mon problème c'est que je marque quoi ? Pas grand chose :D

Du coup, fort de vos remarques, dernière ébauche et je pense que je vais m'en tenir à ça pour commencer, et pour mes premiers achats :

 

CHARACTERS

Broodlord

Enhancement: Neuronode

 

Parasite of Mortrex

 

Winged Hive Tyrant  avec Stranglethorn cannon

Enhancement: Stalker

 

1 Winged Tyranid Prime

 

BATTLELINE

10x Gargoyles

 

OTHER DATASHEETS

1 Biovores

5x Genestealer

1 Lictor

1 Mawloc

3x Von Ryan’s Leapers

 

En gros j'ai viré une unité de Leapers, car si je veux utiliser le Neurode à bon escient je peux le faire sur 1) le lictor (même si c'est vrai il a sa petite regle sympa à lui) 2) les genestealers et 3) les leapers restants. Donc "les 3 slots sont pris".
Le CP (seeded brood) peut viser 2 unités d'avant-garde et donc permet au Tyran et au Mawloc de venir T1.


Par rapport aux stratagèmes d'ailleurs, je trouve que ca va être difficile de les utiliser, vu que surprise assault je peux pas le faire gratos si j'ai bien compris car il vise AUSSI une unité ennemie. assassin beasts baaah pas sur que ca m'interesse de sniper un perso (faut déjà qu'il y en aie) et les 3 autres ce sont des réactions qui sont très circonstancielles... donc je vois pas trop l'utilité des CP dans cette partie (à part relancer des charges :D). Et seeded Broods je ne peux pas le faire T1 gratos car ... le tyran n'est pas encore là !
 

Parce que bon, autant les reapers, genestealers, et lictor, seront bien placés et devraient normalement réussir leur charge tranquillement, autant tout le reste qui arrive en fep etc... faudra quand meme réussir plein de charges à 9" aussi :s et a priori j'ai 0cp pour ça (à part éventuellement celui cadeau du tyran) .

Par rapport au Tyran, j'ai mis un canon étrangleur (je crois en fr ? J'ai l'impression que c'est le meilleur des deux), comme ca s'il rate sa charge bah au moins il aura tiré un peu... et je ne sais pas si l'optimisation Stalker serait mieux sur le Parasite de Mortrex (mais je ne crois pas, si c'est juste pour faire des petites nuées de voraces cadeau, comparer à un gros canon qui blessera plus facilement)
Je me rassure par rapport aux véhicules en me disant que si je fais paroxysm du tyran dessus je peux enlever 1 gros tir. (mais j'ai peur de faire un vieux 1 dégueulasse)

Là où j'ai pu gratter des points également c'est en ne mettant que 5 genestealers, ce qui rend le broodlord moins rentable maiiiis bon, je me suis dis que 10 ca prendrait bcp de place aussi (mais inversément c'est peut-etre ca qu'on veut)

Et du coup j'ai pu mettre des gargouilles, accompagnée d'un primat ailé (qui m'a fort déçu jusqu'à présent). Et cette unité aura pas mal de mobilité et pourra peut-etre gérer qques petits trucs.
J'ai également grâce à tous ses sacrifices en points pu mettre un biovore, qui est tellement mieux qu'un pyrovore. Il pourra rester tranquillement sur un objo, et pourra empecher d'éventuelles fuites (leaks) de l'adversaire qui passerait au travers des mailles du filet, et si tout va bien, choper qques quarts de table, et créer qques zones de non droit.

Ca me parait pas mal :) Je suis assez content de celle là :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

A quoi ca sert d'arriver à 3" de son adversaire si c'est pour ne pas pouvoir charger ? 😕 autant arriver à 9" classique et tenter une charge non ? C'est pour bloquer avec son gros corps ?

C'est pour Rapid Ingress

Pour 1CP tu arrives a 3" d'un ennemi (ou un peu plus) hors de vue, idéalement un qui ne veux pas te charger :D
Et la a ton tour tu fais ton mouvement de 10", et tu fais une charge a 1".

 

Malgrès le gros socle tu as assez de mvt pour réussir n'importe quel charge

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

vu que surprise assault je peux pas le faire gratos si j'ai bien compris car il vise AUSSI une unité ennemie

Exacte

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

Et seeded Broods je ne peux pas le faire T1 gratos car ... le tyran n'est pas encore là !

Faux, c'est parce que ce n'est pas un Battle Tactic, tu ne peux jamais le faire gratos. (cf dataslate)

 

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

Par rapport au Tyran, j'ai mis un canon étrangleur (je crois en fr ? J'ai l'impression que c'est le meilleur des deux), comme ca s'il rate sa charge bah au moins il aura tiré un peu.

Et s'il réussit sa charge il tapera trop mou pourr faire mal...

Echanger 6A 2+ S9/-2/3 reroll-wound contre 5A 2+ S7/-2/2 me semble une mauvaise idée.

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

Je me rassure par rapport aux véhicules en me disant que si je fais paroxysm du tyran dessus je peux enlever 1 gros tir. (mais j'ai peur de faire un vieux 1 dégueulasse)

Sauf que, non, puisque c'est uniquement en Fight Phase et non à la Shooting Phase

 

Il y a 4 heures, Ethinil a dit :

un biovore, qui est tellement mieux qu'un pyrovore

Sauf que non, il a un usage complétement différent.

Un pyrovore c'est un rapport cout dégat complétement pété (à notre avantage), alors que le biovore te permet de gagner des VP sans efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil he ben... merci pour toutes ces clarifications !
Mais du coup j'ai l'impression que les stratas de ce détachement servent vraiment à rien 😕
Et que du coup le Tyran (ailé ou pas) n'apporte pas grand chose en plus... dans ce détachement !
Est-ce que paroxysme permet d'amener le nombre d'attaques de l'unité à 0 ? (bien qu'on fera sans doute ca sur une unité qui en a bien plus normalement).

Peut-être que le Trygon ferait plus de sens du coup ! et gagner qques points. J'aime bien l'idée du rapid ingress, des fois que je ne commencerais pas, ce pourrait etre utile :)

Je regarde niveau points et bon le Génocrate/Broodlord à 120 pts... quand on voit les bestiaux qu'on peut avoir à 125... je me dis que je pourrais le virer (et les genestealers avec... contre des leapers) et encore gratter qques points :s Je ne sais pas vraiment la diff. de rôle entre les genestealers et les leapers au final.

Modifié par Ethinil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les leapers arrivent au cac t1 et tapent en premier quand ils sont chargés. 

Ils ont aussi une assez moyenne résistance ce qui leur permet de survivre un peu a tout ce qui est attaque de base.

 

On ne peut pas réduire l'attaque a 0 (commentaire des regles mais je suis sur gsm flemme de chercher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.