Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Impardonnés d’Eden-79


Loholt

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Fat noob a dit :

wow, la cape, et le vert des jumelles sont superbes !

bon courage pour le gros bestiaux 👍

 

Il y a 20 heures, Fat noob a dit :

wow, la cape, et le vert des jumelles sont superbes !

bon courage pour le gros bestiaux 👍

 

Merci les copains !

 

Désolé de ne pas poster autant que je voudrais en ce moment, je tache de tenir les délais mais je suis un peu trop balloté par monts et par vaux pour pouvoir hanter vos sujets comme il se doit 🙇‍♂️

 

Pour les jumelles, c'est pas grand chose en réalité, un "simple" dégradé en 3 couleurs de verts en diagonale de haut en bas et du sombre au clair.

 

L'ingrédient secret c'est un passage un peu diluée de la technical verte "pierre esprit" ça se veut une peinture pour faire les gemmes, je pense que c'est un mélange de peinture et de vernis brillant qui lie un peu le truc et lui donne un peu de brillant supplémentaire ;)

 

Concernant le l'Impulsor, ça avance bien :

 

 

IMG_20231126_155722497

 

IMG_20231126_155811017_HDR

 

 

IMG_20231126_155849568_HDR

 

Reste le socle à fignoler et les décalcos quand j'en aurai l'occasion :)

 

Je suis content d'avoir pris le temps de faire le surlignage, c'est pas le plus marrant mais ça rend bien mieux avec je trouve !

 

Vu les circonstances je n'aurai pas le temps pour des retouches, on fait comme on peut ;)

 

Globalement je devrais pouvoir les délais pour cette session numéro 1 et je suis plutôt content de la tournure du bazar

 

A bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ton tank avance bien ! Et le sur lignage le met en valeur. Je ne connaissais pas cette figurine (va falloir que je me remette aux anciennes nouveautés ! 😃) j’aime bien le fait que l’on puisse voir l’intérieur. Tu vas nous mettre une petite figurine en action à l’intérieur ? Bon courage pour la fin de cette session :) (Et promis, j’arrête avec mes fausses bonnes idées 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tout d'abord bravo camarade pour tes trois camouflés, et c'est super sympa d'avoir vu le pas-à-pas pour leur réalisation. J'aime beaucoup toutes les surfaces que tu as réalisées sur eux, très "Dark Angels".

 

Le blindé avance bien aussi, je crois que c'est la première fois que je vois ce modèle réalisé par quelqu'un alors ça fait plaisir.

Le vert semble plus clair que celui des piétons mais ça devrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend bien ton char avec ces linings !

C'est marrant, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit ouvert comme çà sur l'arrière... quand t'en auras un deuxième çà te fera une paire de chaussons 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien classe cet impulsor. Avoir pris le temps de surligner les arrêtes apporte un vrai plus.

Je n'avais jamais pris le temps d'étudier cette figurine et je n'avais pas remarqué non plus qu'elle était ouverte sur l'arrière ce qui rend plutôt pas mal.

C'est plus ou moins à l'échelle pour y coller un marine assis ou comme tous les tanks de 40k l'échelle ne correspond pas? (ça me semble trop petit au premier coup d'oeil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 20:57, Galthor-BD a dit :

Ah tout d'abord bravo camarade pour tes trois camouflés, et c'est super sympa d'avoir vu le pas-à-pas pour leur réalisation. J'aime beaucoup toutes les surfaces que tu as réalisées sur eux, très "Dark Angels".

 

Le blindé avance bien aussi, je crois que c'est la première fois que je vois ce modèle réalisé par quelqu'un alors ça fait plaisir.

Le vert semble plus clair que celui des piétons mais ça devrait le faire !

 

Salut les zamis,

 

En effet la recette de vert avec bombes et assombrissement à rendu un peu plus clair, c'est moins flagrant en vrai mais ça tire plus sur du Salamenders que du DA, disons que c'est entre les deux, faudra faire avec :(

 

Le 28/11/2023 à 14:14, KeLeSangKoule a dit :

Il rend bien ton char avec ces linings !

C'est marrant, je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit ouvert comme çà sur l'arrière... quand t'en auras un deuxième çà te fera une paire de chaussons 😂

 

Merci ! le lining c'est pas marrant mais c'est la vie, ça donne un vrai plus, surtout sur une peinture unie et sans trop de relief.

 

Il va me falloir un second Impulsor pour faire la perd, mais grâce à toi le premier sera baptisé la Charentaise Energétique, de quoi affronter les grands froids de cet hiver :D   

 

Le 28/11/2023 à 14:37, SzerK a dit :

Bien classe cet impulsor. Avoir pris le temps de surligner les arrêtes apporte un vrai plus.

Je n'avais jamais pris le temps d'étudier cette figurine et je n'avais pas remarqué non plus qu'elle était ouverte sur l'arrière ce qui rend plutôt pas mal.

C'est plus ou moins à l'échelle pour y coller un marine assis ou comme tous les tanks de 40k l'échelle ne correspond pas? (ça me semble trop petit au premier coup d'oeil)

 

Merci aussi ;) oui l'arrière m'a surpris, mais pourquoi pas, entre les rang des sièges peut tenir un Primaris classique pile poile, ça n'est surement pas un hasard héhé !

 

 

********************

 

29 novembre 40.2023 du Calendrier Impérial , milieu de journée :

 

Le Frère Capitaine Raphael Naberius , observait le déploiement des éléments pionniers effectuant les reconnaissances indispensables à l'arrivé du contingent toujours en orbite la mine satisfaite. Les Astartes, fidèles à eux-mêmes, achèveraient leur premier déploiement dans les temps, avec même un jour d'avance sur le  calendrier, dans la soirée du 29.

 

"Parfait." songeât-il...

 

Le fracas d'une cloche de cathédrale résonna sur la passerelle de la barge de bataille, fracassant le silence et les derniers instants d'autosatisfaction repu du Frère-Capitaine. Une silhouette en capuchonnée, haute comme un Dreadnought Redemptor fut aussitôt matérialisée par l'hologramme de communication du de la baie de commandement.

 

Raphael Naberius ploya immédiatement le genoux, courbant la tête avec déférence, le regard braqué sur le sol froid alors qu'une voix profonde et glacée emplissait les lieux.

 

" Frère-Capitaine, vous êtes requis devant l'Assemblée Générale annuelle des Officiers Copropriétaires séance tenante, niveau d'urgence écarlate-maximus-ultra !".

 

Un silence contrit accueilli ce rappel manifestement opportun...

 

"Vous n'aviez pas oublié quand même ?"

 

"  Euh, non non votre Seigneurie, Mais, euh... le déploiement sur Eden-79 ? L'exploration, le grand mur glacé ? les Orks philosophes et l'Alpha Légion, y-vont m'attendre-euh ?... Bredouilla le Guerrier Astartes, toujours prosterné sur la passerelle.

 

"Exécution immédiate et sans discussion Capitaine ! Ordre du Roc ! Je ne dois tout de même pas vous rappeler  que le Cercle vous a nommé Président  du Conseil Syndical, ? Ceux-qui-regardent-dans-les-Ténèbres ont les yeux rivés sur vous , vous ne pouvez pas échouer !". 

 

L'impérieuse silhouette encapuchonnée disparut aussi vite qu'elle s'était matérialisée, le fracas de la cloche emplissant le silence à nouveau avant de s'éteindre peu à peu, laissant  le Frère Capitaine Raphael Naberius agenouillé et seul dans la pénombre.

 

"Oui, chérie". siffla-t'il résigné entre ses dents.

 

L'honneur était sauf, une fois encore, il avait eu le dernier mot...

 

 

********************

 

Vous l'avez compris, la vrê-vy m'a rattrapée hier soir sur la session consacrée au bouclage qu'il va falloir assumer ce soir pour tenir les délais.

 

Normalement c'est jouable, un socle en brossage, 3/4 décalcos et quelques photos ça doit tenir... mais on passe en Rapid ingress comme on dit dans le milieu :D 

 

 

Go, go !

 

 

Modifié par Loholt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

ah, c'est osé ! Mêler les contraintes de la vie de couple à ton fluff... j'espère juste que ta moitié ne lit pas tes incohérences fluffiques !

C'est assez surprenant au début. J'avoue avoir patiner de la comprenette pendant un temps... Mais comme c'est bon ! Tu m'as bien fait rire. Du coup, je l'ai relu pour ma propre moitié. Elle a bien ri aussi !

 

Courage mon Loholt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahh ouais ! Ben moi j en ai fait une de réunion et j ai laissé à madame après … 

ahahah… 

t’es SM sont super sympa. 
et en effet je trouvait ton vert qui tirait sur le salamanders moi qui les fait… mais ça passe. 
évite les signes de feu et tête de salamandre et ça passe creme 🤣
bon courage pour le rush 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

ah, c'est osé ! Mêler les contraintes de la vie de couple à ton fluff... j'espère juste que ta moitié ne lit pas tes incohérences fluffiques !

C'est assez surprenant au début. J'avoue avoir patiner de la comprenette pendant un temps... Mais comme c'est bon ! Tu m'as bien fait rire. Du coup, je l'ai relu pour ma propre moitié. Elle a bien ri aussi !

 

Courage mon Loholt !

 

Faut savoir rebondir sur les avatars :D content que ça vous ai amusé, je mes suis bien marrer à l'écrire ^^

 

 

Il y a 1 heure, Woodyzukaï a dit :

Aaahh ouais ! Ben moi j en ai fait une de réunion et j ai laissé à madame après … 

ahahah… 

t’es SM sont super sympa. 
et en effet je trouvait ton vert qui tirait sur le salamanders moi qui les fait… mais ça passe. 
évite les signes de feu et tête de salamandre et ça passe creme 🤣
bon courage pour le rush 

 

Merci l'ami :)

 

Du coup, fin de session 1 :

 

IMG_20231130_215437884

 

 

C'est parti pour la suite !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

super. Tu as fait une très belle session 1. Un blindé, des scouts camouflés dans la neige...

et une mine ! Bah, ça, je ne l'avais jamais vue.

Tu as bien mérité de passer en session 2 ! Même joueur joue encore !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler sa chérie "Votre Seigneurie", c'est beau, c'est touchant. Je valide cet élan fleuri.

 

Je valide aussi cette photo de fin de session sopalinée à souhait. Deux mois de qualité.

Un seul regret : s'il n'y avait pas ce blindé malencontreux, tu aurais peint autant de figurines que moi. J'aurais trouvé ça bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse ici avec du retard 😶

 

Très sympa ton impulsor, les linings dessus apportent vraiment un plus 👍

Avec son arrière ouvert il me fait un peux penser à un Hummer de l'armée US avec l'arrière non couvert

 

Les piétons sont plus foncés pour mieux se camoufler j'imagine ?

Attention, encore plus foncé et ont vas les prendre pour des RG 😅

 

J'aime beaucoup le petit bout de fluff qui fait un rappel à la vraie vie, du coup maintenant je t'imagine en couple avec un hologramme géant de Dark Sidious 😅

Et j'apprécie que tu ais cité mon Alpha Légion dans ton fluff, c'est gentil je trouve 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 19:16, DrussDharan a dit :

Très jolie session, tes dark angels sont superbes. C'est propre et efficace. 👌

 

Le 01/12/2023 à 04:49, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

super. Tu as fait une très belle session 1. Un blindé, des scouts camouflés dans la neige...

et une mine ! Bah, ça, je ne l'avais jamais vue.

Tu as bien mérité de passer en session 2 ! Même joueur joue encore !

 

Bonne continuation.

 

 

Merci beaucoup ! Je vais essayer de continuer sur ma lancée avec la session 2 !

 

 

Le 03/12/2023 à 15:55, Matix a dit :

 

 

J'aime beaucoup le petit bout de fluff qui fait un rappel à la vraie vie, du coup maintenant je t'imagine en couple avec un hologramme géant de Dark Sidious 😅

Et j'apprécie que tu ais cité mon Alpha Légion dans ton fluff, c'est gentil je trouve 😊

 

Le 01/12/2023 à 18:49, Galthor-BD a dit :

Appeler sa chérie "Votre Seigneurie", c'est beau, c'est touchant. Je valide cet élan fleuri.

 

Je valide aussi cette photo de fin de session sopalinée à souhait. Deux mois de qualité.

Un seul regret : s'il n'y avait pas ce blindé malencontreux, tu aurais peint autant de figurines que moi. J'aurais trouvé ça bien.

 

Quand je vois le b*rdel qu'on peut accumuler, les heures passées dans la grotte à bricole il faut quand même rendre hommage à ceux qui partagent nos vies ^^ un hommage un peu particulier ici mais je ne pense pas qu'elle me lise, j'en profite un peu :D 

 

Plus sérieusement, voici l'avancé des décors :

 

 

IMG_20231205_112958089

 

Pas mal de récup et de scratch du coup, ça ne devrait pas me bloquer trop longtemps, une bonne session sous-couche et brossages devrait permettre de faire bouger les lignes.

 

 

IMG_20231205_113104057

 

Ici on a une touche de nostalgie certaine, ce sont des décors de la boite de base de la V3 sauvés du fin fonds d'une cave humide... les " dents de dragon " derrière c'est encore pire, c'est une section de boite d'œufs avec un coup d'enduit de rebouchage diluée pour texturer le bazar... un bricolage de la même époque a qui je suis content d'offrir le coup de pinceau promis il y'a bien longtemps.

 

Ca m'amuse d'autant plus que sans vouloir m'envoyer des fleurs, je trouve que le coup de la boite d'œufs marche assez bien :lol: et on fera difficilement moins cher !

 

Je vais tacher de m'en occuper assez "rapidement" pour embrayer sur la session Boum ! n°2 et faire gonfler mes effectifs, le bazar est acheté, faut que je me décide sur les priorités !

  

Bonne continuation à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loholt a dit :

sans vouloir m'envoyer des fleurs

 

Dans un monde où la vanne et la critique sont reines, il n'est pas vain de s'autocomplimenter. Ça peut même faire du bien.

On veut nous faire croire qu'il n'y a que les orgueilleux, les vaniteux, qui se montrent et s'exposent. Ce n'est pas vrai ; si je fais bien la vaisselle, j'ai le droit de regarder l'égouttoir et de m'en féliciter. Il faut s'aimer soi-même ! On vit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Galthor-BD a dit :

 

Dans un monde où la vanne et la critique sont reines, il n'est pas vain de s'autocomplimenter. Ça peut même faire du bien.

On veut nous faire croire qu'il n'y a que les orgueilleux, les vaniteux, qui se montrent et s'exposent. Ce n'est pas vrai ; si je fais bien la vaisselle, j'ai le droit de regarder l'égouttoir et de m'en féliciter. Il faut s'aimer soi-même ! On vit mieux.

 

Un Tyrannide philosophe c'est une découverte rare et précieuse ^^ , je te rejoins cela dit.

 

il y a 7 minutes, Woodyzukaï a dit :

Ah cool du scratchbuild ! Les dents de dragons marchent bien 👍
très bonne idée. ! 
mais tu n as que ça de prévu pour la session ? (A part le boom !). 
 

 

 

Bé en fait, pour la Session 2 j'avais indiqué ça

 

Fortifications (une section de murs de béton, une barricade avec obstacle antichars),

2 champs de mines,

Une mystérieuse couvée.

 

Mais ça va Boumer sévère ;) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus de décor dans ce CDA, j'imagine que le décor boite d’œuf va se transformer en mystérieuse couvée, quoi de plus logique?
 

J'espère que le fluff sera du même niveau que la session 1, entre la course épique de Frère Bekenel et les liens avec la vrê-vy je me suis régalé :D

 

Bonne session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

pas mal du tout ! J'aime bien tes éléments de défense. Il y a de la variété dans les provenances et dans le résultat (attendu, pour l'instant...)

Allez, prends ta truelle et à l'attaque !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.