Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-25] Les Impardonnés d’Eden-79


Loholt

Messages recommandés

Le 08/10/2023 à 20:22, Woodyzukaï a dit :

Trop classe cette figurine n empêche. Elle motive ! 
mais si tu veux réchauffer pourquoi pas du sang orange feu histoire de réchauffer.  Et une couleur de la chitine plus froide pour contraster. 😉

 

Hello Woody,

 

En effet la fig est top et franchement agréable à peidnre du moment où on ne la monte pas en entier avant ^^

 

 

Le 08/10/2023 à 20:26, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

c'est propre, précis.

Le sang en rouge, c'est pas mal. Même pour des aliens. Sinon, le vert est bien. Mais tu perds le chaud.

 

Et sinon, c'est une armure en os qu'il a autour du bras ? C'est moins sf que ce qu'on voit d'habitude.

 

Bonne continuation.

 

Le 08/10/2023 à 20:52, KeLeSangKoule a dit :

C'est Roronoa Zorro ! Le gars se bat avec 3 couteaux !

 

Très sympa cette fig et ta peinture lui fait bien honneur 😉 Niveau trucs sympa tu as déjà bien commencé sur le crâne, çà fait classe !

Pour le sang et la car(ap)casse inspires toi de l'armée de @Galthor-BD :whistling: :innocent: et puis comme çà il pourra toujours dire qu'il a déjà un morceau de peint^^

 

Comme @Rincevent, surpris par le bras en armure d'os... C'est leur côté chaotique qui ressort 😝

 

Il y a 20 heures, SzerK a dit :

Super fig et la peinture la mets bien en valeur, impatient de la voir achevée !

Et le sang pourquoi pas en turquoise pour faire un gros contraste flashy? sinon je partirai sur du violet plus classique mais toujours efficace.

 

Il y a 20 heures, Silence a dit :

Des impardonnés !!! 🥰

 

J'adore le lore des DA et successeurs.

Ton sujet donne envie de faire un tour sur Caliban (sniff) et de se lancer à l'assaut de tous ces hérétiques.

Je suis ça avec envie.

 

Pour le sang, si tu veux jouer sur la corde "couleur complémentaire", tu pourrais partir sur un rouge orangé voir même une sorte de sang orange bioluminescent.

Avec un léger OSL, ça pourrait éclairer un peu le côté sombre du vert de l'armure et renforcer le grim dark de la composition générale.

 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires ça motive bien à aller de l'avant, la boite Léviathan c'est un vrai plaisir à monter et à peindre ;)  

 

Je comprends que la carapace couleur os ne fasse pas l'unanimité, j'ai hésité avant de choisir cette couleur mais j'essaie de voir à plus grande échelle, elle me permets de faire un rappel sur d'autres figs de l'armée qui vont en porter (les aigles pectoraux, la Deathwing etc...) on va dire que le Frère Bekenel porte ces morceaux depuis longtemps en souvenir d'une ancienne campagne :) 

 

Merci aussi pour vos remarques sur la couleur du sang, j'ai réfléchi et je pense partir sur un jaune un peu maladif du genre sang de Xénomorphe dans la licence Aliens, ça fera un clin d'œil sympa et j'ai une idée sur la façon dont je peux m'y prendre.

 

@KeLeSangKoule, @Van der Schmoll @Silence le lore des Dark Angels pour moi c'est une longue histoire d'amour depuis la V2, ça fait plaisir que ça vous plaise, je vais tacher de le développer davantage.

 

Concernant la phrase latine c'est en effet extrait d'un Te Deum, c'est en effet un chant chrétien pour célébrer une victoire, là je l'ai bidouillé pour le faire coller à la sauce 40k :lol:

 

J'ai pas mal de boulot cette semaine mais je devrais pouvoir poster les avancées vendredi où j'ai dégagé un peu de temps, le temps long de ce CdA c'est un beau défi mais ça apporte aussi un rythme agréable, merci encore @Rincevent !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour :)

 

Deuxième page et double postes pour la bonne cause, j'ai pu quasiment terminé cette première fig du CdA hier après midi.

 

Restera un peu de flocage et une décalco ou deux à poser mais l'essentiel est là.

 

IMG_20231013_180123427

 

 

 

 

 

 

IMG_20231013_180138369

 

 

IMG_20231013_180157621

 

 

Et comme souvent c'est en postant que je me rends compte des retouches qui vont devoir être faites...

 

Les tentacules me semblent trop plats en l'état, je vais les éclaircir pour les patiner un peu et j'en profiterai pour repasser le bord du socle en noir pour uniformiser le bazar.

 

Assez content du résultat en définitive, c'est agréable de passer un peu de temps sur un personnage et de sortir un peu de l’abatage à la chaîne.

 

Va falloir passer à la suite maintenant !

 

A bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

belle avancée ! Je vois que tu as opté pour du sang vert, c'est un bon choix !

J'aime le traitement de la bouche du lance-flamme.

Allez, un peu de volume aux tentacules !

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce Dark Angel et J aime justement le côté dark de ton vert 😉

Pour le sang je verrais bien de pousser vraiment vers un jaune qui tranche pour bien ressortir. Je rejoins @Rincevent concernant le lance-flammes, çà rend bien !

 

Il y a 1 heure, Niluge a dit :

le bras recouvert d'os, j'avais jamais vu sur une fig de marine pas chaotique! :)

Bah si il est chaotique, c'est un Dark Angel... 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt! En voilà un fier lieutenant ! Il a ramené des souvenirs de vacances on dirait! Tu as bien raison de passer du temps sur les personnages, ils méritent notre attention! Je pense que tu peux pousser un peu les éclaircissements sur la fig, les arrêtes notamment, et uniquement sur le haut si tu veux « tricher » 😉

 

et n’écoute pas @KeLeSangKoule, il est jaloux des DA!

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau, il est bien !

Les contrastes sont bons et améliorent la lisibilité de la figurine. Je suis content de voir que tu as préféré flinguer des bestioles de @Brisou plutôt que les miennes (enfin je crois, vu l'épaulière, parce que celui qui est au sol je ne sais pas d'où il vient).

 

Le socle étant très uniforme, je t'inviterais bien à lui ajouter quelques glacis, ou un petit jus par endroit.

 

Bon est maintenant, c'est quoi une escouade Eliminator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 00:20, Brisou a dit :

Hello,

 

J'aime beaucoup ta figurines, le rendu est super convainquant !

 

Hâte de voir la suite ;)

 

Le 15/10/2023 à 15:13, Galthor-BD a dit :

Il est beau, il est bien !

Les contrastes sont bons et améliorent la lisibilité de la figurine. Je suis content de voir que tu as préféré flinguer des bestioles de @Brisou plutôt que les miennes (enfin je crois, vu l'épaulière, parce que celui qui est au sol je ne sais pas d'où il vient).

 

Le socle étant très uniforme, je t'inviterais bien à lui ajouter quelques glacis, ou un petit jus par endroit.

 

Bon est maintenant, c'est quoi une escouade Eliminator ?

 

Le 15/10/2023 à 00:48, DrussDharan a dit :

La figurine a vraiment une sculpture agréable. Un petit peu plus d'éclaircissements comme le conseille Scoub pourrait être un plus, elle fait un poil sombre surtout avec les décos très clairs.

 

Le 15/10/2023 à 00:48, DrussDharan a dit :

La figurine a vraiment une sculpture agréable. Un petit peu plus d'éclaircissements comme le conseille Scoub pourrait être un plus, elle fait un poil sombre surtout avec les décos très clairs.

 

Le 14/10/2023 à 17:18, Scoub a dit :

Salut Loholt! En voilà un fier lieutenant ! Il a ramené des souvenirs de vacances on dirait! Tu as bien raison de passer du temps sur les personnages, ils méritent notre attention! Je pense que tu peux pousser un peu les éclaircissements sur la fig, les arrêtes notamment, et uniquement sur le haut si tu veux « tricher » 😉

 

et n’écoute pas @KeLeSangKoule, il est jaloux des DA!

 

Le 14/10/2023 à 13:08, Niluge a dit :

Salut Loholt,

 

 

Très classe ce frère lieutenant et le bras recouvert d'os, j'avais jamais vu sur une fig de marine pas chaotique! :)

Pour le sang, le rouge, je pense aussi que ca tranchera bien avec le vert sombre de l'armure.

 

Bonne peinture!

 

Le 14/10/2023 à 11:26, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

belle avancée ! Je vois que tu as opté pour du sang vert, c'est un bon choix !

J'aime le traitement de la bouche du lance-flamme.

Allez, un peu de volume aux tentacules !

 

Bonne continuation.

 

Merci beaucoup pour vos messages.

 

J'aurais voulu y répondre plus tôt et hanter davantage vos sujets respectifs mais il y a eu une grosse charge de boulot sur cette semaine qui précède un départ en vacances :wink2: 

 

Évidement je ne peux pas me plaindre mais il a fallu lever un peu le pied sur le sujet par la force des choses.

 

J'avance quand même un peu et je prépare la suite en commençant le montage de l'Impulsor :

 

 

IMG_20231021_112357347

 

Rien de très spectaculaire mais ça faisait une éternité que je n'avais monté un véhicule récent et boudiou, y'a du boulot et un paquet de pièces !

 

On retrouve les grandes qualités de Games qui donnent à fond, les instructions et le montages sont claires, ça prend du temps mais ça se fait sans souffrir :good:.

 

La dernière maquette récente sur laquelle je n'ai fait que le montage c'est le Balistus de Léviathan qui m'avait vraiment renversé par la simplicité enfantine du montage, c'est digne d'un jouet kinder avec un rendu top, impressionnant vraiment.

 

Je suis loin d'être un fanboy transi de GW mais il faut leur reconnaitre de vrai points forts :)

 

Sur ce je vous abandonne pour quelques jours et vous souhaite bon courage sur vos sujets respectifs, je compte bien revenir motivé pour attaquer la suite.

 

A bientôt !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !!! Un frère marine dont le chapitre aussi est ambiguë ! 🙃

 

Très content de voir du Dark Angel, l'un de mes chapitres SM préférés

J'aime beaucoup le cache rouge (coloris historique je crois) sur le cache du combi bolter-flamer

Le bras coloris os est cool aussi et ressort bien avec le vert foncé de l'armure 👍

 

Et aussi, très content de voir ton unité de sniper à venir, les armure phobos sont mes favorites 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ton dernier post et me rattrape donc !

 

Bon courage pour ton assemblage de char qui a l'air effectivement très complet/plexe^^ et bonne vacances ;)

 

Au plaisir de découvrir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

je n'ai jamais fabriqué de tank en plastique. Il a l'air bien gros, bien lourd. Mais dans le jeu, c'est du léger, du lourd ?

Je te souhaite évidemment un très bon séjour. On attendra donc un peu pour tes nouvelles hobbyistiques !

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 04:32, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

je n'ai jamais fabriqué de tank en plastique. Il a l'air bien gros, bien lourd. Mais dans le jeu, c'est du léger, du lourd ?

Je te souhaite évidemment un très bon séjour. On attendra donc un peu pour tes nouvelles hobbyistiques !

 

Bonnes vacances.

 

Le 30/10/2023 à 02:29, KeLeSangKoule a dit :

J'avais loupé ton dernier post et me rattrape donc !

 

Bon courage pour ton assemblage de char qui a l'air effectivement très complet/plexe^^ et bonne vacances ;)

 

Au plaisir de découvrir la suite !

 

Le 29/10/2023 à 11:53, Galthor-BD a dit :

C'est vrai que le montage des maquettes est aussi un côté sympa de ce que propose GW. Ils ont un sacré savoir-faire.

Je n'en ai pas fait depuis des années, je ne sais pas pourquoi.

 

 

Merci pour vos messages :)

 

je fais bref par manque de temps, les vacances sont terminées, coup de collier sur le boulot et le weekend plus dégagé en perspective, on va pouvoir avancer maintenant que le montage est achevé :

 

IMG_20231101_164659325

 

Les observateurs auront remarqués que certaines pièces de l'Impulsor ne sont pas en place, c'est délibéré je les prépare et peins à part pour faciliter le bazar ;)

 

A très bientôt ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

extra ! Ça avance. Belle petite troupe pour patrouiller et explorer.

J'ai vraiment hâte de voir ces scouts mus en couleur.

Sinon...

il y a 33 minutes, Loholt a dit :

Les observateurs auront remarqués que certaines pièces de l'Impulsor ne sont pas en place

... certains observateurs sont moins avertis !(Moi par exemple...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 04:32, Rincevent a dit :

Mais dans le jeu, c'est du léger, du lourd ?

 

Je réponds pour Loholt, c'est un tank plutôt léger comme le rhino (tank space marine de base), donc très rapide et qui transporte des troupes. Ce qui est bien avec celui-ci, c'est qu'il propose des armes spécifiquement anti-volants et que les figurines transportées peuvent tirer tranquillement, en restant bien à l'abri dans l'appareil.

Par contre je crois que c'est réservé aux nouveaux space marines, plus grands que les anciens, ceux qui viendront dans la session 4 de Loholt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi "on dirait un char antigrav" :blink: mais n'étant pas familier des dernières sorties je ne sais pas trop à quoi m'attendre une fois complet^^

Bon courage por la peinture et la fin de l'assemblage alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 15:01, DrussDharan a dit :

AH ça avance ! TU prévois quel type de camouflage pour les snipers ?

Hello camarade,

 

Et bien c'est une très bonne question, j'ai eu la tentation de faire simple et de faire des capes et cagoules beiges façon Dark Angels, je me tâte ^^

 

 

Le 01/11/2023 à 23:58, KeLeSangKoule a dit :

Je me disais aussi "on dirait un char antigrav" :blink: mais n'étant pas familier des dernières sorties je ne sais pas trop à quoi m'attendre une fois complet^^

Bon courage por la peinture et la fin de l'assemblage alors !

 

Le 01/11/2023 à 17:35, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

extra ! Ça avance. Belle petite troupe pour patrouiller et explorer.

J'ai vraiment hâte de voir ces scouts mus en couleur.

Sinon...

... certains observateurs sont moins avertis !(Moi par exemple...)

 

Bonne continuation.

 

 

Merci, j'ai prévu une sous couche "bi-gouts" verte et noire pour gagner du temps mais on a eu un vent à décorner les khorneux depuis plusieurs jours ou de la pluie, entre le boulot et le sale temps j'ai pas pu trouver l'ouverture.

 

La bonne nouvelle c'est que ma commande, une escouade de commandement de la Deathwing est enfin arrivée, ça faisait des mois qu'elle se faisait attendre...

 

Du coup je me suis vengé et en prévision des sessions prochaines, voici le Capitaine en armure Terminator et un Judicar qui fera plaisir à certains de nos "amis de l'Alpha Légion !

 

IMG_20231105_124413312_HDR(1)

 

 

IMG_20230828_130957839

 

 

Très content de la façon dont ça rend mais maintenant ça fait trop de gris, faut s'y mettre !

 

A bientôt pour la couleur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le bigout et le coup de vieux qui va avec 😅

 

Çà promet de bien belles choses ce que tu viens de recevoir et assembler, mais comme tu le dis, maintenant çà fait beaucoup de gris^^ Tu n'avais pas sous-couché tes scouts ?

 

La conversion du judicar passe bien et je peux vous dire que c'est le cas aussi pour les chaoteux parceque je l'ai fait avec les khorneux d'AoS dont j'ai plus le nom^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premier passage et premier post ici pour moi depuis mon intégration en candidat libre, donc je me permet un bref retour en arrière !

Pour ta fig avec l'os au bras (trop classe), tu as choisi la bonne couleur pour le sang xéno 👍

 

Je connais mal le fluff DA, je sais juste que c'est pas un long fleuve tranquille. Mais ton CDA me donnera l'occasion de rattraper !

 

Il y a 10 heures, Loholt a dit :

Merci, j'ai prévu une sous couche "bi-gouts" verte et noire pour gagner du temps

 

il y a 51 minutes, KeLeSangKoule a dit :

Vive le bigout et le coup de vieux qui va avec

J'imagine bien le rendu, mais je veux bien une photo de la sous-couche bi goût. Et un emballage de malabar sur un socle. Je t'épargne la bulle de chewing gum :lol:

 

Bon CDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

l'important, c'est que tu avances ! Mais méfie-toi car même Galthor-BD va avoir de l'avance sur toi, tu risques même de le remplacer !:blink: Et n'imagine pas que ce soit une réputation facile à porter !

 

C'est marrant car en lisant les posts des camarades, je viens de comprendre que ton judicar était à la base un stormcast. Mais c'est un phénomène courant que de reprendre ces bonshommes comme marines ? (C'est Matix qui fait ça aussi.)

 

Bonne scoutinuation. (Oui, il y a un message subliminal juste avant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.