Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Impardonnés d’Eden-79


Loholt

Messages recommandés

Salut Loholt,

 

super ! On a du neuf !

Tes gros aggressors sont chouettes. Les proportions des mains me laissent très perplexes, mais pour des trucs mécanisés pourquoi pas. Les décors sont frappés du sceau de l'efficacité : je trouve que ça marche super bien. Ca doit bien habillé le terrain et lui donner une certaine personnalité.

Les scouts sont les derniers à sortir... Je ne pense pas que ce soit une stratégie usitée par beaucoup de chapitres...

L'un dans l'autre, tu as mené une belle session.

 

Content que ma mémoire ne m'ait pas fait défaut trop longtemps pour ta remarque précédente.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Salut Loholt,

 

super ! On a du neuf !

Tes gros aggressors sont chouettes. Les proportions des mains me laissent très perplexes, mais pour des trucs mécanisés pourquoi pas. Les décors sont frappés du sceau de l'efficacité : je trouve que ça marche super bien. Ca doit bien habillé le terrain et lui donner une certaine personnalité.

Les scouts sont les derniers à sortir... Je ne pense pas que ce soit une stratégie usitée par beaucoup de chapitres...

L'un dans l'autre, tu as mené une belle session.

 

Content que ma mémoire ne m'ait pas fait défaut trop longtemps pour ta remarque précédente.

 

Bonne continuation.

 

Merci Chef,

 

Le coup de fouet de motivation salutaire est je pense revenu notamment après avoir passé une tête à un petit salon Wargame et histoire où il était possible de voir de jolis tables/figs et de jouer à des jeux variés sans prise de tête.

 

Pour mettre ça en pratique et me donner une échéance à court terme j'ai une partie à 1000 pts qui arrive le 10 février prochain :). Le plan est simple, jouer autant que possible tout peint en intégrant toutes les figurines peintes pour le CdA jusque ici (ça tient dans la liste pas optimisée pour le coup :D ) et faire un petit reportage photo pour marquer le début de la session 3.

 

J'espère avoir le temps de finir ce que j'ai prévu pour taper le coup d'envoi sous de bons hospices.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé tes idées de décor pour le sol ou les anti chars. C est bien joue

et maintenant les agressors que j aimerais acheter pour les salamanders un jour 🥰(mais faut avouer que tow m éloigne encore une fois de 40K arf !) 

bon courage redémarrer la session 3! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loholt a dit :

Pour mettre ça en pratique et me donner une échéance à court terme j'ai une partie à 1000 pts qui arrive le 10 février prochain :). Le plan est simple, jouer autant que possible tout peint en intégrant toutes les figurines peintes pour le CdA jusque ici (ça tient dans la liste pas optimisée pour le coup :D ) et faire un petit reportage photo pour marquer le début de la session 3.

 

Ça c'est le meilleur moyen de se motiver ! Hâte de voir tes pitoux sur une table ;)

 

Content de voir que tu es toujours aussi motivé et que tu as pu boucler cette session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

 

Comme beaucoup je marche à la deadline, il ne s'agit pas de se stresser et ça doit rester un plaisir mais ça donne le coup de pied au fondement nécessaire pour que ça bouge.

 

Au niveau liste pour ceux que ça intéresserait ça va donner ça :

 

Révélation

Les Impardonnés d'Eden 79 - détachement FIREWING

 

### Détachement : Adeptus Astartes - Force d'assaut Firestorm
Les armes de tir des Adeptus Astartes de ce détachement ont l'aptitude Assaut, et Force +1 si cible à moins de 12ps.

 

    --- Personnages ---

[Seigneur de guerre] Capitaine  : 80 pts
- Pistolet à plasma, Gantelet énergétique

 

Apothicaire  : 60 pts
- Force d'assaut Firestorm - Champion de l'Humanité

Lieutenant avec arme combinée  : 70 pts

 

    --- Ligne ---

Escouade Intercessor (5) : 80 pts
- Lance-grenades Astartes
- Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique

 

    --- Transports assignés ---

Impulsor  : 80 pts
- Mitrailleuse Ironhail, Dôme-bouclier

 

    --- Infanterie ---

Escouade Aggressor (6) : 240 pts

 

Escouade Eliminator (3) : 75 pts
 

 

Escouade Hellblaster (10) : 250 pts

Escouade Scout (5) : 65 pts
- Bolter lourd, Fusil de sniper de Scout
 

Total : 1000 points - 33 figurines - 9 unités
 

 

La liste n'a aucune prétention à part celle de tester les détachements arrivés avec le nouveau codex.

 

Pour la compo j'aurai aimé remplacé les Intercessors par des Infernus mais... j'aurai probablement pas le temps de les usiner d'ici là, faut quand même être raisonnable, si j'arrive à finir les Scouts et le Capitaine à temps ça sera déjà très bien ^^.

 

Histoire de Dark Angeliser (si si, ça se dit :P) le détachement ce sera donc une Firewing (et un jour peut être une Shadowing, une Ironwing etc...), on se donne bonne conscience comme on peut ;)  !


A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà un sacré coup de collier, ça fait plaisir. En fait tu bossais en sous-marin alors qu'on te croyait sous la couette avec les chips.
Moi, quand je ne vous montre rien, c'est vraiment parce que je ne fais rien.

Conclusion : tu es fourbement efficace.

 

Beau travail camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour ton travail ! J'aime bien ces décors "simples". Pas évident en effet de simuler un champ de mine sans montrer les mines, qui ne sont pas sensées être visibles...

 

Tu penses réussir à finir tes derniers pitous avant de commencer la S3 ou tu bifurquer direct ?

Je suis très curieux de voir à quoi peux bien ressembler un "hologramme de communication" ! :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Salut,

Bravo pour ton travail ! J'aime bien ces décors "simples". Pas évident en effet de simuler un champ de mine sans montrer les mines, qui ne sont pas sensées être visibles...

 

Tu penses réussir à finir tes derniers pitous avant de commencer la S3 ou tu bifurquer direct ?

Je suis très curieux de voir à quoi peux bien ressembler un "hologramme de communication" ! :sblong:

 

Merci à tous pour vos messages :) 

 

Pour répondre à ta question @ZibZee je vais tacher de finir les Scouts d'ici le 10/02 et commencer les premiers personnages de la session 3.

 

Ca va être chouette de faire des QG, j'ai un peu trop l'habitude de les garder pour après la troupe et je finis par les laisser de côté. Cette fois-ci je vais leur donner un peu d'attention.

 

quand à l'hologramme et bien... très bonne question, je sais pas trop moi même la forme que ça prendra pour l'instant :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour cette belle session !

Tes décors sont sympa, bien réalisés et collent bien à l'univers où il n'y a que la guerre ! Mention spéciale au champ de mine, c'est en effet pas facile de représenter ce qui ne se voit pas normalement mais l'idée des paquetages de Hellblaster est réussi.

 

Et le vert Darkangel de tes figurines marche vraiment bien, il leur manque juste une ou deux étoiles chaotique. On le sait bien, les Darkangels ont bien trop de secrets pour ne pas avoir basculé du coté du chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les camarades je trouve les champs de mines très bien pensés et réalisés !

 

Le 01/02/2024 à 18:06, Loholt a dit :

Histoire de Dark Angeliser (si si, ça se dit :P)

On dit plus généralement "chaotiser" mais il y a des chapitres qui mettent plus de temps que d'autres à faire leur coming out... pourtant le nom "anges sombres" est quand même plus qu'équivoque 😝

 

Le 02/02/2024 à 11:46, Loholt a dit :

quand à l'hologramme et bien... très bonne question, je sais pas trop moi même la forme que ça prendra pour l'instant :lol:

Pourquoi pas partir sur une figurine en peinture "spectrale" avec les arrêtes bien marquées ? 🤔

 

Bonne session 3 et fais toi plaisir sur tes QG, c'est leur moment 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements  :wub3:!

 

Un petit post rapide pour mettre en ligne les  avancées de ce weekend :) 

 

En prévision de la suite et de la partie de samedi prochain j'ai tenté un "marathon" peinture sur l'après midi du dimanche pour ajouter 5 Infernus peint à ma liste.

 

J'ai voulu tester à cette occasion l'utilisation d'un spray vert Dark Angels + zénithal de vert plus clair (celle utilisée à l'époque pour l'Impulsor, histoire de recycler).

 

Du coup au premier passage ça donne ça :

 

 

IMG_20240204_115009269

 

Avec le zénithal on arrive ici :

 

 

IMG_20240204_115248941

 

Et après lavis noir et amorce de peinture on en est là :

 

 

IMG_20240204_163758404_HDR

 

La photo est prise de trop loin et écrase pas mal les contrastes des armures.

 

Le métal va recevoir des assombrissements, les beiges des éclaircissements de même que le rouge qui mérite encore un peu de travail mais ça va globalement ressembler à ça.

 

Je vais tacher d'accentuer aussi quelques arêtes sur le vert pour que les reliefs ressortent un peu plus, ça devrait pas prendre des plombes et donner un rendu correct.

 

Bref, tout allait bien et les objectifs me semblaient à porté de main jusqu'à ce qu'une [censuré] de migraine me tombe sur les tempes :(.

 

Au delà du désagrément, un peu triste de pas avoir pu mener l'expérience "un aprèm' - une escouade jouable et pas trop moche grâce aux techniques de voleurs de poules ^^" au bout et de pouvoir repartir directement sur les persos mais... c'est comme ça.

 

Le principal c'est que ça avance :) 

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:46, Loholt a dit :

quand à l'hologramme et bien... très bonne question, je sais pas trop moi même la forme que ça prendra pour l'instant :lol:

Dans ce cas, obligé à la star wars :

https://static.wikia.nocookie.net/frstarwars/images/3/35/Obi_hologram.jpg/revision/latest?cb=20190312180557


Tons bleuté, et un tramage horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

@Rincevent @KeLeSangKoule, " Je vous ais compris ! " 

 

Retour timide mais retour avant tout :) 

 

Le cycle bouclage - départ en vacances chargées - retour de vacances dans le chaud m'a tenu éloigné de l'établi et du suivi de ce sujet mais j'ai pu avancer un peu.

 

Donc un post pour marquer le coup avant de reprendre plus en profondeur :

 

Et donc, session 3, session personnages.

 

D'abord il a fallu passer par la case achat, coup de chance y'a des occasions intéressantes, après un décapage en règle (au Glanzer) et à vile prix j'obtiens ça :

 

Un Lieutenant, un chapelain et un Archiviste au tiers de leur prix neuf :

 

 

IMG_20240211_165225688

 

 

 

Révélation

Y'aura lui aussi mais vous l'avez déjà rencontré :

 

 

IMG_20240211_165346599_HDR

 

 

 

 

 

 

Ensuite, comme radin rime avec malin (z'allez voir la suite, vous serez pas déçu sur la malinerie...) je décide d'aimanter mon Capitaine Terminator :

 

 

IMG_20240211_165056741_HDR

 

 

Le profil de son épée relique étant notoirement faiblasse je récupère le bras d'un Sergent Aggressor restant, il est bien ouvragé pour représenter un Gantelet énergétique de maître et le petit lance flamme dessus justifiera l'utilisation d'une arme combinée pour varier les plaisir :)

 

Plein de confiance je me saisi de la perceuse, le foret fait pile la taille de l'aimant "Bzzzzit ! " C'est fait, je décide de mettre un aimant pour chaque pièce, ça prendra moins de place et ça adhéra bien :) 

 

"Blub" fait la super glue en se glissant langoureusement dans les deux orifices.

 

Les deux aimants sont en place, reste plus qu'à tester ça, trop fastoche : hop ...

 

"-"

 

Re-Hop ?... pourquoi pas hop ?     

 

Gni ?

 

Gniiiiiiiiiiii ????! :pirate: :'(

 

Les malheureux qui se sont fait la blague avant moi auront déjà compris, par erreur, les aimants ont été collé en opposition et se repoussent désormais plutôt que  d'attirer le bras et le tronc... échec critique :whistling:.

 

Et bien évidemment je n'ai pas d'autre bras disponible pour remplacer la catastrophe magnétique :crying:...

 

Pas le choix, un des deux aimants doit sortir de sa niche...30 minutes de charcutage de figurine, de doigts, de chirurgie réparatrice (de doigt et de figurine) au milieu d'un concert d'auto-insulte digne de Monsieur Prunelle et je finis en nage, les nerfs à vif mais la bourde est enfin rattrapée :

 

 

IMG_20240211_165033974_HDR

 

 

Désormais, je passe un coup de marqueur noir sur la face opposée de l'aimant à coller, on gagne des XP même dans l'échec...

 

Pas question de peindre dans cet état nerveux, ça attendra un peu.

 

Une fois calmé, le premier à passer sous les pinceaux est un Apothicaire Biologus :

 

 

IMG_20240220_194600496_HDR

 

L'occasion de tester la contrast éponyme, qui fonctionne étonnement bien :) 

 

Le weekend dernier venu, je parviens à trouver un peu de temps pour finir la peinture de l'Apothicaire lui même (à part le socle qui n'est pas fixé, je ferai un tir grouppé avec d'autres pour gagner du temps) et j'achève les Infernus promis  :

 

 

IMG_20240303_191316611_HDR

 

Les bras des Marines ne sont en place que pour la photo, la peinture a épaissi les jonctions il faut que je les affine au cutter pour que ça s'emboite correctement à nouveau ;)

 

Plutôt content du résultat, le test sous couche à la bombe Verte - lavis noire - brossage plus clair ciblé - est plutôt concluant, pour du Marines de base ça s'avère efficace.

 

Est ce-que j'ai gagné plus de temps qu'en partant sur du blanc pour attaquer directement la contraste ? Pas certain du tout vu qu'il faut passer plusieurs couches pour obtenir un rouge ou un blanc os satisfaisant sur les parties concernées, mais la session du vert au pinceau sans déborder sur les autres parties s'est toujours avérée pénible à faire alors... au final ça doit être assez équivalent.

 

Voilà pour la remise sur les rails :) 

 

La suite à venir, à bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, que d'aventures, que d'aventures !

 

On pourrait presque en conclure que ce capitaine est un bras cassé, un pot de colle, un casse-os.

On peut estimer que tu l'as équipé d'un bras d'honneur, qu'il brandira fièrement en direction de tes adversaires.

 

J'aime les plans qui se déroulent avec accrocs.

C'est comme quand tu veux installer un cadre au mur et que le trou tombe pile sur une armature du placo. Le karma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

quel plaisir de lire tes aventures pleines de rebondissements !

Et j'avoue être assez vilain pour me réjouir de tes incidents en me disant : "Ah ! Y a pas que moi ! Il y a une justice dans ce monde !" Mais très vite, je compatis et me morigène. En tout cas, bravo pour ta persévérance. Et le sujet est reparti du feu de l'Empereur !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.