Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Les Impardonnés d’Eden-79


Loholt

Messages recommandés

Que vois-je ? Des hérissons Tchèques et des Dents de dragon ? Mon coeur de féru d'histoire s'emballe!

 

Une belle session 1 que tu as tenu! Je suis admiratif des capes des scouts Eliminators, qui ont une vraie matière qui fait penser à de laine écrue, ou au tissu assez grossier des bures des moines. Ce qui colle parfaitement à l'esprit DA (pour le camo, on repassera, à part dans les plaines enneigées). 

 

Bon courage pour ta session 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Antares a dit :

Ils ne font pas trop petits désormais par rapport aux primaris?

Nan t'inquiète c'est juste la déco du socle :lol:

 

Bravo pour ta session 1, et pour ce bout de fluff inopiné qui m'a bien fait rire ! Le problème, c'est que maintenant, on va te réclamer un bout de fluff avec Moumoune à chaque fois :lol:

"Les Mésaventures de Raphael Naberius"

Tu as le choix : soit c'est ton fluff principal, soit  tu écris une anecdote, du genre de celles qu'on élude quand on écrit un récit épique !

 

La session 2 s'annonce expéditive, certaines mauvaises langues diraient même que ce serait de la fumisterie si n'étaient les sessions BOUM, qu'à réussi à installer dans la norme des CDA long le père Galthor !

 

Je te dirai bien bon courage pour la S2, mais je me ravise et te demande : qu'as-tu prévu pour le BOUM ? (Et je suis impatient de voir à quoi va ressembler la mystérieuse couvée !)

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai du googler "dents de dragon" car je n'avais aucune idée de ce dont vous parliez tous 😅

Le hérisson Tchèque je l'avais par contre 😁

 

J'ai suis curieux de voir le rendu final de la boite d'œuf car j'ai parfois hésité à faire ça pour du décor (sans savoir le nom du bidule)

Mais la boite en plastique c'est pas trop fragile ? C'est du plastique fin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un passage en coup de vent du dimanche pour ranimer un peu ce sujet qui pâtît d'une fin d'année bien chargée.

 

J'ai pu trouver un peu de temps pour préparer la session Boum ! et l’apprêtée, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses :) 

 

Donc ici :

 

- 6 Aggreessors dont un sergent/capitaine ;

- 5 Scouts ;

- Un Capitaine /Lieutenant Tacticus.

 

IMG_20231217_194341364

 

 

La session 2 avance aussi avec une partie des décors prête à être peinte :

 

IMG_20231217_194346898

 

Les contraintes de fins d'années sont là mais ça devrait se calmer avec l'arrivée des vacances scolaires.

 

Je reviendrai sur vos chouettes messages bientôt ;)

 

Merci en tout cas et à très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en haut c'est le bonus et en bas la session ? Rah j'aurais dû faire pareil :

"En session 2 nous aurons : un tonneau. Sur un socle de 25mm. A la Contrast."

"En BOUM de la session 2, je réaliserai une base stellaire de 48ps sur 24ps avec quatre étages et 30 emplacements d'armes, le tout peint dans des couleurs variées avec free hand et fondus dans le frais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

bon, sans faire preuve de sarcasmes comme Galthor-BD, je pense que tu dois prendre garde à ne pas te disperser. On attaque la session officielle en tout premier lieu. La BOUM enchaînera naturellement par la suite. Garde bien la tête froide, mon cher camarade.

 

Bonne continuation.

 

PS : Bon, ça a quand même de l'allure, les gros balaises en armure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou la différence de taille entre les primaris et les scouts, on dirait qu'ils font 2 ou 3 fois leur taille 😲

 

N'écoute pas @Galthor-BD, c'est la caravane qui se fout du mobil-home^^

 

Par contre effectivement, même si elle te motive peut-être moins, fais ta session officielle d'abord, tu n'en seras que plus motivé pour les figs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, courage pour ce dêmarrage.

Je ne peux que me joindre aux conseils de Kele et Rincevent...

Mais j'ai bien envie de rire de la forfanterie de @Galthor-BD. D'ailleurs, c'est très étonnant que tu n'aies encore pas tenté le coup dans une de tes sessions, ou proposé un sujet CDA pour les lents sur ce principe :D

 

Allez, on espère que tu sauras te remettre en selle après nouvel an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le CdA,

 

Merci pour vos conseils et encouragements mes chers @Rincevent, @Galthor-BD, @ZibZee et @KeLeSangKoule, l'expérience récente à prouvé que vous aviez plutôt raison ^^'.

 

Mais ca à quand même bossé malgré les interruptions de fins d'année :

 

Avec le rush des clôtures au boulot il a fallut se remettre le pied à l'étrier avec quelques chose de pas trop compliqué :

 

Du coup on ressort la truelle pour du gros œuvre :

 

 

IMG_20231224_144451490_HDR

 

On remercie Frère Jean-Michel Proportion pour sa participation ^^ 

 

Quand on sait que ce sont des bouts de cartons destiné à caler la photocopieuse du cabinet lors de sa livraison, un peu d'enduit et de peinture, ça m'amuse toujours autant ! @Rincevent ça devrait te rappeler des souvenirs.

 

Et parce qu'on est jamais vraiment assez couvert :

 

 

IMG_20231224_144331024

 

La photo est pas super mais les obstacles antichars ont pas vraiment de bon angle pour être pris correctement, les barils vont recevoir un peu de couleur pour casser la monotonie et de rouille pour les mêmes raisons.

 

Les Impardonnés vont pouvoir se retrancher dans la colonie abandonnée  découverte sur Eden-79 et poursuivre leur exploration...

 

Pour se faire une Escouade de Scouts est en cours de déploiement :

 

 

IMG_20240101_223548985_HDR

 

Les têtes de ces anciens Scouts plastique sont, à mon gout, en majorité abominables ! Vraiment la comparaison avec les Snipers en métal datant de la V3 n'est pas du tout à leur avantage... du coup j'ai essayé de leur donner un peu de variété en piochant dans les réserves. Les visages finalement assez fin des Primaris se marient plutôt bien et le faciès de premier communiant d'un Chevalier Errant Bretonnien pas trop mal non plus.

 

Après les premières couche ont en est là, j'ai essayé de les avancer en parallèle du reste, tant que j'ai eu le courage et je ne regrette pas le coup de collier supplémentaire, on se voit un peu progresser, la contraste fonctionne bien sur eux je trouve.

 

Pendant ce temps sur Caliban... les figurines modernes avec leur attache sur le socle assez discrète c'est une petite révolution pour moi, le fait de pouvoir travailler le socle sans la fig dessus c'est un truc que je n'ai pas eu souvent l'occasion de faire en étant réticent à tiger les pieds de chaque pélos...

 

Du coup on se prive pas et ça se fait à toute vitesse et sans risque de dégueulasser les panards de la figurine :

 

 

IMG_20231224_144741019

 

 

IMG_20231224_144741019

 

Et quel plaisir de pouvoir sous coucher en noir le socle lui même et surtout ça tranche :crying: je n'en pouvais plus de repasser les bords 3/4 fois pour un résultat rarement net et surtout très fragile avant le passage du verni !

 

Bon, sur ces socles il faudra quand même y mettre quelques chose, ça sera donc ça :

 

 

IMG_20240101_223523933_HDR

 

La mise au point est aux fraises mais il était tard désolé-désolé ! 🙇  🙇‍♂️ 🙇‍♀️

 

Il sont quasi terminés, la peu des visage doit être éclaircie mais on est quasi au bout et je n'en suis pas fâché, les cessions de peinture en chaîne faut s'accrocher vu ma lenteur habituelle !   

 

Evidement faut pouvoir se serrer la pince alors...

IMG_20240101_223601684_HDR

 

Et c'est un autre gros avantage des figurines faciles à monter et du coup plus facile à peindre... en les visualisant je me rend compte qu'il y'a quelques corrections à faire sur le bord des lauriers d'ailleurs et les parchemins des sceaux de pureté, j'ai fait que celui du dessus... (c'est jamais fini argh !)

 

Le plus gros est fait et je suis content de la façon dont ça a pu sortir. Mais j'ai besoin de votre avis !

 

La flemme me fait un peu renoncer à faire l'usure des embouts des lances flammes comme sur le lieutenant, y'en à 12 à faire, c'est pas infaisable mais le boulot à repris... du coup je suis preneur de votre avis !

 

Merci pour vos messages et de votre patience après ce silence un peu prolongé depuis le dernier message mais dans mon esprit  ordinateur = boulot et j'avais vraiment besoin de décrocher.

 

Et vous aviez raison, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre dans mon soucis de raccrocher les wagons, le Lieutenant est resté sur la touche et il reste des décors à préparer pour finir cette session 2 !

 

A bientôt pour la suite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une belle avancée pour une demi-session, les décors sont là et Frère Jean-Michel Proportion va bientôt voir débarquer ses copains (on aura le droit à un bout de fluff avec Jean-Michel? ;) )

Les attaches des socles c'est un vrai plus en effet, j'ai adoré découvrir ça sur les dernières figurines sorties.

 

Il y a 8 heures, Loholt a dit :

La flemme me fait un peu renoncer à faire l'usure des embouts des lances flammes comme sur le lieutenant, y'en à 12 à faire, c'est pas infaisable mais le boulot à repris... du coup je suis preneur de votre avis !

A voir pour le travail à la chaine mais une technique assez rapide pour les lances-flammes :
Peinture type bronze sur l'embout
Shade Violet sur la moitié
Shade Bleu sur le quart
Shade noir tout au bout
>
Vidéo tuto

Le temps que les shades sèchent tu dois pouvoir faire un roulement avec tous les embouts. ça peut être rapide dans le sens où il n'y pas pas besoin d'être précis, l'usure n'a pas besoin d'être la même entre chaque lance-flamme.

Après si le temps coince ne vaut-il pas mieux les laisser tel quel et se laisser le temps un jour de revenir dessus plutôt que "perdre" du temps à faire un truc qui ne te satisfera pas?

 

Il y a 8 heures, Loholt a dit :

Et vous aviez raison, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre dans mon soucis de raccrocher les wagons, le Lieutenant est resté sur la touche et il reste des décors à préparer pour finir cette session 2 !

Courage, on est qu'à la moitié de la session ! (verre à moitié plein, optimisme, waagghhh...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

Alors déjà, chapeau bas pour les socles, ils font vachement ressortir les figs, et c'est une belle mise en valeur des fils de Caliban!

C'est marrant de voir ton travail à la chaine sur les pièces, on dirait presque une usine d'armement :)

Pour les embouts de tes flamers, refoule la flemme! Un petit coup de lavis violet (et autre, je n'ai plus les recettes en tête, mais le tuto de Szerk a l'air rapide) donnera un vrai peps aux figurines, tu ne le regretteras pas!

 

Allez! 

Et puis y'a eu du renfort annoncé pour la Deathwing, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoub a dit :

Salut Loholt,

 

Alors déjà, chapeau bas pour les socles, ils font vachement ressortir les figs, et c'est une belle mise en valeur des fils de Caliban!

C'est marrant de voir ton travail à la chaine sur les pièces, on dirait presque une usine d'armement :)

Pour les embouts de tes flamers, refoule la flemme! Un petit coup de lavis violet (et autre, je n'ai plus les recettes en tête, mais le tuto de Szerk a l'air rapide) donnera un vrai peps aux figurines, tu ne le regretteras pas!

 

Allez! 

Et puis y'a eu du renfort annoncé pour la Deathwing, là!

 

Vous avez tous les deux raison, on va se fouetter pour travailler un peu les lances flammes ça sera plus marrant a faire que de l'abattage ^^

 

Merci pour tes encouragements Scoubidou, j'essaie de rendre le travail a la chaîne le moins pénible possible et ne pas monter les figs en entier ça m'aide vraiment vraiment beaucoup.

 

Je comprends l'impatience de certains de tout monter pour jouer avec rapidement mais ça se paye le moment venu je trouve... Et une fois de plus le Easy to build c'est parfait pour ça 🙂

 

On va usiner tout ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

déjà, bravo pour tes décors ! Ça marche vraiment bien. Tu auras de belles lignes de défense variées pour pas cher et plutôt économique et écologique.

Navré de te faire défaut, mais les soyvenirs que tu évoques m'échappent...:blushing:

 

Sinon, je trouve que tu dois prendre du recul. Rends-toi compte de ce que tu as peint en un mous : c'est très conséquent ! Les avancées sont énormes. Remballe ton fouet !

La peinture à la chaîne m'a toujours énormément coûté. Le côté répétitif me mine. On y perd le côté créatif et le plaisir de personnaliser notre coco, je trouve. Ce doit être quelque chose de cet ordre qui te démotive.

Maintenant, n'étant pas du tout un familier de la peinture de futuriste, je trouve que la technique de SzerK a l'air sympa. En une petite séance, ça a l'air de pouvoir se faire. Et j'avoue que les effets réussis de sorties de lance-flammes et échappement m'épatent toujours. Alors, courage mon Loholt ! Sûr que tu seras fier du résultat à la fin !

Il te restera les scouts. Les têtes plus plaisantes sauront te motiver. Allez, un petit mois où tu fais au mieux, surtout sans te dégoûter pour tenir jusqu'en fin de CdA.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there 👋

 

Tu avance bien dut donc, ça fait plaisir à voir !!

 

Le 03/01/2024 à 20:55, Loholt a dit :

on va se fouetter pour travailler un peu les lances flammes ça sera plus marrant a faire que de l'abattage ^^

Si tu as besoin pour le coup de fouet hésite pas à demander, d'après la représentation de @SzerK je dois faire assez mal dans la main de @Rincevent 😂

Modifié par Brisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loholt,

 

ça y est ! Ça m'a taraudé l'esprit, cette histoire... j'ai ruminé une bonne partie de la nuit dernière en vain et ça m'a frappé sans prévenir cet après-midi ! Je me rappelle ce décor dans un CdA avec les démons ! Oh purée ! Dis-moi que c'est bien ça et que je commence pas à biner les fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand ça poste, ça poste ! Il y en a partout, dans tous les sens, et ça c'est beau.

 

Je te laisse avancer tranquillou sur les bonshommes, je n'ai rien à dire sur cet excellent travail. Par contre les décors, effectivement, j'aimerais bien que tu nous ajoutes quelques teintes, un peu de marron, un peu de vert, un peu de rouille, un peu de peinture écaillée... Bah ce serait chouette, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est cool que tu te sois motivé pour les décors... et bien plus !

Tu as bien avancé c'est chouette. Pour les lances-flammes tu peux même faire encore plus simple avec un lavis noisette (ou marron si tu n'as pas) et du noir sur le bout, mais quelle que soit la recette autant les faire, tu risquerais de le regretter après coup si tu ne les fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu as bien envoyé du bois sur la première partie de la session. La motivation est revenue pour terminer en beauté ? 

Sur la prochaine, tu peux peut être peindre mons de figs mais en choisir qui te plaisent particulièrement pour éviter la lassitude de la peinture à la chaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:07, Galthor-BD a dit :

Loholt,

si t'es champion,

montre-nous,

tes troufions

😂

 

J'éspère que tu as pu avancé un peu avant la fin de cette session. Tu étais sur une trés bonne lancée, faut pas se démotiver 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 18:07, Galthor-BD a dit :

Loholt,

si t'es champion,

montre-nous,

tes troufions

 

Comment résister à une telle invocation, je cache ma honte de vous avoir délaissé malgré vos gentils message @Brisou @dantedecryde @DrussDharan @KeLeSangKoule mes excuses pour avoir pris le large pednant quelques temps 🙇‍♀️🙇🙇‍♂️.

 

J'ai pu avancer tout de même et voici où nous en sommes rendu :

 

Les Aggressors ont terminé de prendre des couleurs, :

 

 

IMG_20240129_191032398_HDR

 

J'aime assez la pause de celui de gauche, jambes et bras écartés façon  "Dégaine Cowboy" :D 

 

Et voici leurs trois autres compères :

 

IMG_20240129_190959428_HDR

 

Mystère photographique, cet espèce de filtre jaune alors qu'il s'agit de la même lumière... ces figs avec leur grosses paluches et leur petites têtes sont assez étranges quand on passe du temps dessus, et j'y ai laissé plus d'heure que ce que j'aurai imaginé, vous aviez raison de me dire de me méfier d'avoir les yeux plus gros que le ventre mais...

 

Du coup aux décalcos/flocage près on est bon mais je ferai un tir groupé pour facilité/optimisé le boulot.

 

Voila pour l'avancé de la session BOUM !

 

 

Sur le principal, en plus des barricades il y'avait deux champs de mines de prévus. 

 

Pour le coup, retour à la technique scratch : carton-plume, bitz, enduit, clou et ...

 

IMG_20240120_184535083

 

 

Les mines qui apparaissent à la surface sont des paquetages de Hellblasters, ronds et avec une espèce de poignée ça leur donne un côté "futuriste" que je trouve évocateur. Les espèces de câbles un peu louche qui disparaissent sous des monticules de terre complètent le bazar.

 

Ca n'est rien de bien fou mais le "dilemme" du truc ça reste d'évoquer des mines de façon suffisamment claire alors même que par définition on est pas sensé en voir... c'était amusant à faire en tout cas et pas trop chronophage ce qui est un luxe en ce moment.

 

IMG_20240120_184550225

 

 

 

En passant sous les pinceaux on arrive à ça pour le premier :) :

 

 

IMG_20240129_191117999_HDR

 

 

Et à ça pour le second :

 

 

IMG_20240129_191055419_HDR

 

Voila qui va me permettre les intégrer à divers scénarios qui me trottent dans la tête ou à servir de déco.

 

 

Pour les photos d'avancement de la session on en est là :

 

 

IMG_20240129_191303177_HDR

 

@Rincevent je salut bien bas ta mémoire :D le mur est en effet une pièce dé récup qui vient du même tas d'ordure que le Mausolée de Slaaneh (qui a une forme de marque de Khorne...) qui a servit il y quelques années sur les entiers de la Gloire ;) 

 

 

En suite les barricades :

 

IMG_20240129_191157896_HDR

 

 

 

IMG_20240129_191136366_HDR

 

 

IMG_20240129_191222730

 

 

Et pour la prochaine étape il faut que je termine une petite palanquée de Scouts, j'ai pu avancer sur les visages, le reste devrait suivre  en parallèle de la session 3:

 

 

IMG_20240129_191343238_HDR

 

 

Bref, ça pas été une période forcément évidente mais j'aurai du être plus régulier dans la production et surtout dans le suivi de vos sujets, je vais tacher de faire mieux pour la session 3.

 

Au programme il y'aura surtout des personnages et ça va faire plaisir de lâcher un peu la peinture en série.

 

A bientôt, donc !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.