Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Flotte d'invasion Shad'havar


Brisou

Messages recommandés

Je trouve çà vraiment super que vous ayez pu vous retrouver pour une partie (et que vous prévoyez d'en refaire) et merci pour ce rapport de bataille immersif.

 

Effectivement on voit la différence entre les générations mais rien de choquant au niveau de la taille, par contre en esthétique ils ont de bon es vraies sales gueules les nouveaux !

 

Bon courage pour la peinture mais je ne m'inquiète pas trop pour toi vu ta rapidité d'exécution 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ce rapport de bataille ! En le lisant j'avais l'impression que @Loholt se faisait finement déguster et finalement c'est du quasi match nul. J'avoue, je ne comprends rien à la façon dont sont comptabilisés les points désormais dans 40K mais au moins ça rythme tous les tours, c'est bien, avec des retournements de situation tout ça.

 

Bravo à vous deux, camarades, super initiative.

 

Et je suis ravi de voir ces nouveaux génovores que je n'imaginais pas si impressionnants. Le souci, j'ai plein de "vieux", pas facile d'envisager d'investir encore dans du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'avoir un peu de temps de lire et regarder ton rapport de bataille avec Loholt;

Et ben c'est bien sympa de voir ce que donne les figurines peintes du CDA. Et la bataille a été plutôt serrée dirait-on.

Bon.. tes Tyranides font un peu plus propres que ceux de Galthor (sont tous les deux reussis). et sur le champ de bataille la couleur d'os qui ressort marche suer bien. 

Des genestealers en plus c n'a pas l'air de mal pour faire du monde en plus à ce que je vois et je ne peux que t'encourager encore plus pour la réussite de cette force bien convaincante.

Moi de mon côté, je prépare le rapport de bataille qui sera en fin de session 5... il va falloir faire de belles photos aussi apres tout. Bravo les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent @KeLeSangKoule @Galthor-BD @Woodyzukaï

Merci pour vos retours, c'était vraiment trés plaisant et ça m'a donné envie de faire la revanche avec @Loholt (qui est un camarade de jeu très agréable :))

 

Pour les Genestealers j'ai hâte de vous montrer les figurines une fois peintes, elles sont trés impressionnantes ! Du coup j'ai tenu mon objectif de finir le montage et la sous couche pour aujourd'hui, voilà donc les 10 Genestealers + le Broodlord (en BOUM) :

10dq.jpg

 

J'vais donner le max pour peindre l'ensemble avant la fin du mois et finir le soclage de la session précédente. Je ne suis pas certains d'arriver à boucler le décor par contre, mais j'espère avoir un peu de temps en rabe pour le faire car sur ce CDA je n'en ai produit aucun... c'est vraiment dommage 😔

 

Maintenant c'est l'heure du tuto tant attendu par @SzerK !!!

 

Bon vous allez voir que c'est assez simple et il y a peu d'étape. Le but c'est d'être efficace avant tout, et de pouvoir finir la peinture de cette armée dans un temps raisonnable :P. Par contre il est important d'y aller tranquillement section par section. Je commence généralement par les jambes, ensuite les bras et pour finir le reste. Il est aussi important de tirer le lavis toujours dans la même direction (je fais ça du haut vers le bas), pour un rendu plus propre. Concernant les surfaces plates (la hantise de cette technique), utilisez le plat du pinceau plutôt que la pointe, si le passage du lavis ne vous satisfait pas, vous pouvez le reprendre/retravailler 2/3 fois max normalement. Autre point, je retouche les zones qui n'ont pas de lavis avec du Wraithbone pour que le résultat soit net et si jamais je déborde sur la peau de mes Tyranides (qui est faite avec un seul passage de lavis), il est possible de rattraper ça avec du screaming skulls.

 

Voici la recette :

 

Step 1 :  Une couche de Contrast Magos Purple sur la langue, les articulations, dissipateur thermique, etc, etc

29e3.jpg

 

Step 2 : Lavis Sepia (nouvelle formule) complet sauf sur les zones de l'étape 1

9bu7.jpg

 

Step 3 : Lavis Sepia sur les carapaces

ymow.jpg

 

Step 4 : Lavis Sepia sur les carapaces (une deuxiéme fois)

dtzz.jpg

 

Step 5 : Lavis Agrax (nouvelle formule) sur les griffes et sabots

x51t.jpg

 

Step 6 : Lavis Agrax (nouvelle formule) sur les griffes et sabots (une nouvelle fois)

tbjt.jpg

 

Step 7 : Lavis Nulm oil (nouvelle formule) sur les griffes, sabots et les dents

3eyx.jpg

 

Step 8 : Dawnstone sur les dents

ijn6.jpg

 

Step 9 : Administrum grey sur les dents

lcp5.jpg

 

Step 10 : Blanc sur les dents

wer5.jpg

 

Pour les dents je rectifies avec du Nuln oil si besoin et les yeux un coup de blanc suffit !

 

Comme vous pouvez le voir c'est assez simple, même si ça demande quand même un peu de temps. Bien évidemment il est possible d'aller plus loin en faisant des highlights d'Ushabti bone et Screaming Skulls sur les carapaces. J'ai fait mon premier proto avec ces deux étapes supplémentaires, mais ça rallonge grandement le temps de peinture par figurine.

 

Je vous ferais un tuto dédié sur les socles à la fin de cette session !

 

A la prochaine pour la suite 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Galthor-BD a dit :

Merci pour ce tuto c'est très intéressant. Je n'aurais pas imaginé peindre une figurine au lavis. Ceci dit, si ça fonctionne, c'est à mon avis parce que tu maîtrises très bien le coup de pinceau.

 

En effet le coup de pinceau est important (j'ai peints pas mal de figurines comme ça pendant les 10 dernières années). Le lavis peut jouer des tours et laisser de sales auréoles qui sont assez dures à rattraper. C'est pour ça que je précise qu'il faut y aller tranquillement zone par zone et être précis. Après le coup de pinceau vient assez vite et ça permet d'enchaîner pas mal de figurines très rapidement.

 

Outre la technique, il est aussi important d'expérimenter avant de démarrer car certains lavis ne s'y prête pas trop et d'ailleurs les dernières formule de GW sont excellentes pour speed paint comme ça. 

 

Enfin dernier point important, le choix des figurines ! Il faut des trucs organiques, peindre du SM comme ça c'est pas ouf car l'ennemi de cette technique est le même que pour la contrast : les grosses zones plates... Pour moi ça pose pas de soucis, car j'ai les armées qui grouillent de bestioles donc c'est nickel. Par contre quand j'ai peint un peu d'Imperial Knights, bah j'ai même pas envisagé peindre comme ça c'est mort !

 

Voici un autre exemple de figurines que j'ai produites avec la même technique :

 

g8x2.jpg

 

Ici le résultat est un peu plus poussé car j'ai fait aussi certaines zones avec une technique plus classique (les épées notamment). Le résultat final est bien meilleur. D'ailleurs au départ pour mon proto Tyranids j'avais fait la même chose :

 

ykm2.jpg

 

Avec les griffes noires comme ça, je trouve le résultat très cool aussi, un peu plus abouti. Mais malheureusement le rapport temps/quantité à quasi doublé juste à cause du noir... Donc j'ai révisé ma recette pour quelque chose de plus simple, car j'ai presque 7000pts de Tyranides à peindre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

 

bravo pour ton effort de réalisation de tuto ! Ça demande du temps, mine de rien.

Et moi, je suis assez épaté par cette peinture en lavis. Je ne l'ai jamais pratiquée. Je ne suis jamais très fier quand vient cette étape car j'ai toujours peur des auréoles que tu évoques. Alors, la fig entière... bonjour les auréoles sous mes bras à coup sûr !

Courage pour tes petits voleurs !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui le tuto !

Merci d'avoir partagé ta technique, en effet ça parait simple, la méthode demande moins de 10 pots de peintures différents et pourtant le résultat est là !

 

Pour manier de la contraste et des lavis ce qui fait que c'est techniquement réussi c'est le coup de pinceau, parvenir à maitriser où les pigments se placent, éviter les auréoles... easy to learn, hard to master !

En tout cas j'aime, je n'exclue pas de récupérer 2 ou 3 tyrannides et m'amuser à essayer ta façon de faire, c'est sûr que ce n'est pas applicable à des marines mais de toute façon pourquoi faire des marines alors que l'on sait très bien que la galaxie va finir en une orgie de baston entre Orks et Tyrannides?

 

PS : je remarque également que tu transferts tes pots de peinture Citadel dans des flacons, tu en as eu marre de retrouver ta peinture répandu sur ton plan de travail ? Pour les lavis je colle un socle de 50mm en dessous pour éviter de pleurer des larmes de nuln oil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Brisou,

Cela fait bien trop longtemps que je n'étais pas passé par ici !

Merci pour le rapport de bataille, c'est chouette que vous ayez réussi, et ce résumé par zone est très sympa, clair à comprendre !

Intéressant le tuto. J'ai jamais vraiment essayé la peinture au lavis, je n'aurai peut-être pas pensé à doubler la teinte sur certaines zones. Faudrait que je tente sur certains éléments à l'occasion !

Pour 7000 points, c'est un résultat tout à fait honnête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.